Fin des "mode d'emploi" papier chez Nikon

Démarré par Altho, Février 15, 2016, 19:25:18

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: restoc le Février 22, 2016, 11:03:10
Quant au bon vieux papier il a au moins un avantage qu'on sait mesurer : une fois produit il ne consomme plus. Alors qu'un data center lui tourne sans arrêt. Le numérique c'est un puit sans fond un chèque en blanc sur la production de carbone. Probablement qu'en 10 ans on va consommer plus que pour produire tous les bouquins depuis les Pharaons.

Sauf qu'une fois produit, il faut encore l'emballer, le sur emballer, le transporter, le recycler. Curieux tes oublis (comme pour le téléchargement systématique en consultation).

Tu me fais penser à ceux qui affirmaient que les panneaux photovoltaïques coûtaient plus en énergie qu'ils n'en produisaient dans leur durée de vie, alors qu'en fait en 2 ans ils ont "remboursés" leur énergie de production.

Combien coûte énergétiquement ta participation à ce forum ? Faudrait arrêter tout de suite là ;)

stratojs

Citation de: zuiko le Février 22, 2016, 11:12:18
Tu me fais penser à ceux qui affirmaient que les panneaux photovoltaïques coûtaient plus en énergie qu'ils n'en produisaient dans leur durée de vie, alors qu'en fait en 2 ans ils ont "remboursés" leur énergie de production.

Et les éoliennes sont-elles aussi intéressantes?

zuiko

Citation de: stratojs le Février 22, 2016, 12:07:06
Et les éoliennes sont-elles aussi intéressantes?

C'est bien meilleur que le photovoltaïque, de l'ordre de 3 mois (offshore) 2,6 mois (onshore) :
http://eolienne.f4jr.org/energie_grise_d_une_eolienne
Normal le rendement est bien meilleur et la fabrication moins énergivore (proportionnellement bien sûr)

suliaçais

Citation de: zuiko le Février 22, 2016, 11:12:18

OUI parcequ'EDF surpaye l'énergie qu'elle rachète, en faisant payer ce surcoût à l'ensemble des clients normaux.....déja qu'on paye grassement pour son comité d'entreprise......!!!!!!  il y a des champs entiers d'éoliennes qui pourrissent aux states....vive l'escrologie..... ;D ;D ;D

fski

Citation de: suliaçais le Février 22, 2016, 13:17:03
.....déja qu'on paye grassement pour son comité d'entreprise......

voila une phrase qui est bien ridicule et en complet manque de sens !

le seul probleme que vous avez les francais, c'est de ne pas pouvoir choisir votre distributeur...meme si les choses evoluent.

Ensuitent ce genre de phrase pourrait s'appliquer a tous les emplois...payer des impots pour les vacances des instits, payer cher un photographe pour qu'il puisse s'acheter un nouveau boitier etc etc

si on commence avec ce genre d'argument on sombre dans le populisme et le non-sens !

zuiko

Citation de: suliaçais le Février 22, 2016, 13:17:03
OUI parcequ'EDF surpaye l'énergie qu'elle rachète, en faisant payer ce surcoût à l'ensemble des clients normaux.....déja qu'on paye grassement pour son comité d'entreprise......!!!!!!  il y a des champs entiers d'éoliennes qui pourrissent aux states....vive l'escrologie..... ;D ;D ;D

Tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi et de tout mélanger :
- lorsqu'on parle d'énergie grise (énergie pour produire les capteurs ou les éoliennes) on ne parle pas d'argent, seuls sont en jeu des watts quelques soient leur coût. Les watts çà se compare objectivement.
- si d'aventure des "champs entiers d'éoliennes" pourrissaient aux US, cela n'aurait rien non plus à voir avec leur énergie grise. Cela aurait à voir avec la politique énergétique des USA qui a longtemps (et ce n'est malheureusement pas fini) favorisé le pas cher tout de suite quelques soient les coûts cachés environnementaux à venir.

Les escrocs ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Quant à l'énergie surpayée par EDF, il faudrait que tu mettes un tant soit peu tes tablettes à jour.

Enfin pour le comité d'entreprise EDF, je pense que tu ne connais pas suffisamment le dossier pour sortir de telles âneries à l'emporte-pièce.

zuiko

Citation de: fski le Février 22, 2016, 13:21:12
le seul probleme que vous avez les francais, c'est de ne pas pouvoir choisir votre distributeur...meme si les choses evoluent.

Euh... çà fait un bon moment que le secteur est déréglementé et que l'on peut librement choisir son fournisseur en France.
Ce n'est pas pour rien si ERDF (réseau) et EDF (producteur et fournisseur) sont désormais deux entreprises indépendantes.

Greenforce

Citation de: fski le Février 22, 2016, 13:21:12

Idem en Belgique. Le coût de l'énergie est constitué de 3 composantes:

- l'énergie en elle-même (marché libéralisé)
- transport (monopole)
- distribution (monopole)

Chaque composante représente peu ou prou un tiers du prix total (avec bien entendu des taxes diverses à tous les échelons).

Résultat, même si le coût de l'énergie diminue sur les marchés mondiaux, cette diminution n'impacte qu'à peine un tiers de la facture.

La distribution notamment, est gérée par des intercommunales peuplées par d'anciens politiques au rencard et par "les amis de..." , parasites grassement payés à ne rien foutre via jetons de présences et autres astuces.

Alors libéralisation laissez-moi rire....

suliaçais

Citation de: zuiko le Février 22, 2016, 13:31:41
Tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi et de tout mélanger :
- lorsqu'on parle d'énergie grise (énergie pour produire les capteurs ou les éoliennes) on ne parle pas d'argent, seuls sont en jeu des watts quelques soient leur coût. Les watts çà se compare objectivement.
- si d'aventure des "champs entiers d'éoliennes" pourrissaient aux US, cela n'aurait rien non plus à voir avec leur énergie grise. Cela aurait à voir avec la politique énergétique des USA qui a longtemps (et ce n'est malheureusement pas fini) favorisé le pas cher tout de suite quelques soient les coûts cachés environnementaux à venir.

Les escrocs ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Quant à l'énergie surpayée par EDF, il faudrait que tu mettes un tant soit peu tes tablettes à jour.

Enfin pour le comité d'entreprise EDF, je pense que tu ne connais pas suffisamment le dossier pour sortir de telles âneries à l'emporte-pièce.

ah ah ah.......des âneries...mdr...arrête de braire.....je connais justement assez bien le problème !!!! qui a d'ailleurs été largement débattu dans la presse et connu depuis bien longtemps.....

zuiko

Citation de: suliaçais le Février 22, 2016, 13:59:47
ah ah ah.......des âneries...mdr...arrête de braire.....je connais justement assez bien le problème !!!! qui a d'ailleurs été largement débattu dans la presse et connu depuis bien longtemps.....

Et tu es toujours fourni par EDF ? Qu'attends-tu pour changer, si son comité d'entreprise de gêne à ce point ?

fski

Citation de: zuiko le Février 22, 2016, 14:03:21
Qu'attends-tu pour changer, si son comité d'entreprise de gêne à ce point ?

Pour l'instant il attend le Nikon D500 qu'il va acheter a sa sortie pour faire beneficier les actionaire de nikon de jolis dividendes  ;D ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: Greenforce le Février 22, 2016, 13:45:07
Alors libéralisation laissez-moi rire....

Chaque pays est un cas spécifique, l'important c'est que la force reste verte ;)

stratojs

Concernant EDF, il est tout de même scandaleux que les employés de sociétés nationalisées (à l'époque), et de certaines administrations, bénéficient de remises plus que subsantielles, pour ne pas dire gratuité, payées par le contribuable, alors que ces entreprises sont pratiquement en déficit permanent.

fski

Citation de: stratojs le Février 22, 2016, 15:14:21
Concernant EDF, il est tout de même scandaleux que les employés de sociétés nationalisées (à l'époque), et de certaines administrations, bénéficient de remises plus que subsantielles, pour ne pas dire gratuité, payées par le contribuable, alors que ces entreprises sont pratiquement en déficit permanent.

Et si ce n'est pas paye par le contribuable mais paye par le consommateur? est ce scandaleux ou pas?

Est ce normal que cette entreprise n'ai pas le libre choix de fixer un prix de leur service?

stratojs

Déjà pour commencer, vu que j'ai précisé à l'époque où l'entreprise était nationalisée, le contribuable était non seulement consommateur, mais leur client, double peine!  ;D

zuiko

Citation de: stratojs le Février 22, 2016, 15:38:07
Déjà pour commencer, vu que j'ai précisé à l'époque où l'entreprise était nationalisée, le contribuable était non seulement consommateur, mais leur client, double peine!  ;D

C'est comme le CE, il faut juste considérer çà comme un élément de coûts salariaux (légèrement détournés car là-dessus ces salariés n'ont pas de cotisations de retraites ou sociales, l'entreprise non plus...).

fski

Citation de: stratojs le Février 22, 2016, 15:38:07

hummm

je dirai plutôt que le contribuable payait de manière détourné, le juste prix  ;)...mais faisait de la politique, faire croire aux gens que l'electricite était peu chère alors qu'en fait ils la paye avec leur impôts.

Maintenant qu'une entre prise permettent des avantages a leur employe, c'est une choses normale et classique, meme avec l'argent publique...le dénoncer c'est souvent en etre jaloux.

regarde autour de toi, le nombre d'entreprises privee qui a des avantages...si tu commence tu vas faire une liste enorme  ;)

zuiko

Citation de: fski le Février 22, 2016, 15:53:55
regarde autour de toi, le nombre d'entreprises privee qui a des avantages...si tu commence tu vas faire une liste enorme  ;)
Je maintiens donc que ce ne sont jamais que des éléments (certes diaparâtres) de coûts salariaux.

stratojs

Citation de: fski le Février 22, 2016, 15:53:55
hummm
je dirai plutôt que le contribuable payait de manière détourné, le juste prix  ;)...mais faisait de la politique, faire croire aux gens que l'electricite était peu chère alors qu'en fait ils la paye avec leur impôts.
Maintenant qu'une entre prise permettent des avantages a leur employe, c'est une choses normale et classique, meme avec l'argent publique...le dénoncer c'est souvent en etre jaloux.

Je parle un tout petit peu en connaissance de cause, pour avoir toujours procuré des avantages à mes employés.
Qu'une entreprise privée rentable fasse ce qu'elle veut de son argent me paraît être le minimum... syndical,
Mais qu'une entreprise publique incapable de générer le moindre profit propose des largesses telles que 90% de remise à ses employés par ailleurs normalement rétribués,
c'est tout simplement délirant et injuste pour ceux qui paient les pots cassés.
Personnellement, je ne suis pas d'une nature jalouse, et par ailleurs pourquoi jalouserai-je ceux qui ont moins que moi?  ;D

Et pour finir, j'ai également vécu à Londres, mais c'était l'époque du Swinging London, et on s'amusait beaucoup!  :D

fski

Citation de: stratojs le Février 22, 2016, 16:07:47
Je parle un tout petit peu en connaissance de cause, pour avoir toujours procuré des avantages à mes employés.
Qu'une entreprise privée fasse ce qu'elle veut de son argent me paraît être le minimum... syndical,
Mais qu'une entreprise publique incapable de générer le moindre profit propose des largesses telles que 90% de remise à ses employés par ailleurs normalement rétribués,
c'est tout simplement délirant et injuste pour ceux qui paient les pots cassés.

Oui mais comme j'ai essaye de le souligne, si cette entreprise ne dégage pas des benefice, c'est aussi par une politique gouvernementale qui cherche le calme social...donc qui est réellement coupable?

Ensuite je ne pense pas qu'il y a ait un minimum social, il y a des avantages ou pas...chaque entreprises (et plus elles sont grosses plus elle en ont) ont des avantages...et sans minima...

Tiens meme dans les universite c'est ainsi. La ou je suis encore pour quelques jours, on reçoit 4% de plus par moi en cotisation patronale sur notre retraite (qui est par capitalisation ici)...alors que dans mon prochain boulot je serai a 12% de participation patronale comme la plus part des grandes universites.
Donc certaines entreprises, pour attirer des gens, offrent parfois des avantages que n'ont pas d'autres...

Qu'EDF fournisse des avantage a ses employe ne me gene pas.

Ce qui me gene c'est que le gouvernement bloque le prix de l'energie par decret...car si le prix de l'energie etait libre, il y a de forte chance que le prix augmenterai, et que du coup les avantages serai peut etre reduit pour continuer dans la competitivite...mais la ce n'est pas le cas.

Parfois le soucis n'est pas forcement la ou on le croirai  ;)

Sebmansoros

Patientez, bientôt que du privé, et la, moi je vais me marrer, j'en connais plus d'un qui vont pleurer.
Je ne suis pas sur que le pingouin qui habite au fin fond de la Corrèze aurait l'électricité ou l'eau sur l'évier si EDF ou le service public en général n'avait pas été créé. C'est pas le privé avec ses vues de rentabilité à court terme qui l'aurait fait.
Relisez un peu ce que le CNR à écrit et fait, eux qui avait une vision un peu plus large et sociale de la vie.
Un peu ras le bol de toujours entendre les même clichés éculés sur la fonction publique, tout comme ceux sur les soi-disant profiteurs de biens sociaux qui représentent une misère quelques millions d'euros, par rapport à la fraude fiscale qui se chiffre en milliards d'euros.
Pour la gouverne de certains un service publique n'a pas à faire de profits. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certains, mais c'est comme ça et c'est heureux, car autrement il y a peu de gens qui pourraient soigner leur maladie grave et coûteuse.
Et bientôt cerise sur le gâteau, le marché transatlantique permettra à des entreprises sans aucune légitimité d'attaquer les états élus par les peuples.
Pour votre gouverne, je ne suis pas fonctionnaire.

dioptre

Citation de: Sebmansoros le Février 22, 2016, 16:45:46
Patientez, bientôt que du privé, et la, moi je vais me marrer, j'en connais plus d'un qui vont pleurer.
Je ne suis pas sur que le pingouin qui habite au fin fond de la Corrèze aurait l'électricité ou l'eau sur l'évier si EDF ou le service public en général n'avait pas été créé. C'est pas le privé avec ses vues de rentabilité à court terme qui l'aurait fait.
Relisez un peu ce que le CNR à écrit et fait, eux qui avait une vision un peu plus large et sociale de la vie.
Un peu ras le bol de toujours entendre les même clichés éculés sur la fonction publique, tout comme ceux sur les soi-disant profiteurs de biens sociaux qui représentent une misère quelques millions d'euros, par rapport à la fraude fiscale qui se chiffre en milliards d'euros.
Pour la gouverne de certains un service publique n'a pas à faire de profits. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certains, mais c'est comme ça et c'est heureux, car autrement il y a peu de gens qui pourraient soigner leur maladie grave et coûteuse.
Et bientôt cerise sur le gâteau, le marché transatlantique permettra à des entreprises sans aucune légitimité d'attaquer les états élus par les peuples.
J'approuve totalement.

caoua futé

Citation de: Sebmansoros le Février 22, 2016, 16:45:46
+1000  ;)

stratojs

Il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur les entreprises d'état, mais beaucoup plus simplement d'éviter une gabegie de très mauvais aloi,
particulièrement en ces temps de disette, sauf apparemment pour l'état...!

Pybe