Tropicalisation or not tropicalisation

Démarré par Hornblower, Février 16, 2016, 16:13:10

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 07:36:17
en été? ou en hiver?

Petite Saison des pluies équateur oblige, plafond nuageux à 300m, pour les pilotes atterrissage aux instruments sinon gamelle assurée. Les allemands n'ont jamais trouvé Libreville lors de la seconde guerre mondiale...

iceman93

hybride ma créativité

dreg

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 07:51:32
je parlais du zoo de Vincennes  :D

Avec 4°c à l'extérieur pour le Zoo, et le passage dans la serre tropicale 32°c et 100% d'humidité, buée assurée corrigé tant bien que mal par LR "correction du voile". La prochaine fois avec cet écart de température chaufferette dans le sac photos

iceman93

j'ai eu exactement les mêmes conditions ... mon 5D3 pourtant pas "tropicalisé" fonctionne tjr  ;)
hybride ma créativité

ddi

Il faut demander à opal ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121141.0.html
Depuis il est passé à l'E-M1 sans souci depuis apparement  !

ELWOOD

Il suffirait de déclarer le matériel conforme à la norme, soit IP66.  ;D ;D ;D
Que dit le marketing  >:(

Thevv

J'ai envie de dire que si on se pose la question, c'est qu'on en a pas forcément besoin. Deux cas de figure alors :
1) soit le boîtier que l'on convoite l'a et c'est pas pire
2) soit il ne l'a pas et c'est tant pis  ;D

À l'inverse, si l'on sait que l'on va affronter des conditions difficiles avec un boîtier, ça peut rassurer... sans assurer que tout ira bien pour autant  :D

;-)

xcomm

Avec ou sans ?

Avec sans hésitation. J'ai un Nikon F6 qui est conçu pour aller sous la pluie, mais aucune de mes optiques. Du coup, housse anti-pluie obligatoire. Ça vous fait alors une bouillie avec le sébum / crème de votre peau, et un joyeux mélange de tout ça sur vos lunettes.  ;D

Avec le E-5 et les optiques adaptées, fini ce genre de problème, car plus de housse, et tout ce passe bien.  8)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Février 21, 2016, 12:20:34
Avec ou sans ?

Avec sans hésitation. J'ai un Nikon F6 qui est conçu pour aller sous la pluie, mais aucune de mes optiques. Du coup, housse anti-pluie obligatoire. Ça vous fait alors une bouillie avec le sébum / crème de votre peau, et un joyeux mélange de tout ça sur vos lunettes.  ;D

Avec le E-5 et les optiques adaptées, fini ce genre de problème, car plus de housse, et tout ce passe bien.  8)

Heureusement que certains ne se posent pas toutes ces questions existentielles...  ;-)

Verso92

Faut pas hésiter à se mouiller : quelquefois, on a le droit à un beau sourire en retour !

;-)

yoda

je n'interviens pas souvent sur le forum Olympus, mais je me permet d'apporter ma contribution.
je suis équipé en Pentax, et ces deux marques partagent une caractéristique:
la tropicalisation

le terme "tropicalisé" est sans doute abusif, "protection tout temps" est plus adaptée, et offre tout de même un vrai plus par rapport à un matos ordinaire.
chez Pentax il y a environ 90 joints de protection (K3)et une panoplie d'objectif eux aussi protégés (c'est indispensable)

il est tout aussi mensongé de prétendre que cette protection ça n'apporte rien que de prétendre que les Olympus (et Pentax) sont tropicalisé! 

je suis allé en Asie avec mon matos "tropicalisé" , outre l'humidité quasi à 100% (brouillard)
j'ai essuyé une averse à bord d'une pirogue rapide,et mon appareil a été "douché" par les vagues projetées. pas de problèmes, ça fait 4 ans... 8)

jpgout64

Et qu'en est-il des boîtiers baroudeurs?  Peut-on réellement leur faire confiance. Bien sûr il s'agit d'appareil avec de petits capteurs. Mais comme boîtiers de secours cela pourrait être intéressant...

ddi

Citation de: jpgout64 le Février 23, 2016, 08:54:52
Et qu'en est-il des boîtiers baroudeurs?  Peut-on réellement leur faire confiance. Bien sûr il s'agit d'appareil avec de petits capteurs. Mais comme boîtiers de secours cela pourrait être intéressant...

Il faut essayer ...  :D

https://www.youtube.com/watch?v=N9Omqui0SoI

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 23, 2016, 19:00:14
Il faut essayer ...  :D
https://www.youtube.com/watch?v=N9Omqui0SoI

Pffff ! Facile ! Les deux doigts dans le pif, et bien profond (dans le pif), avec mon Canon Mark III !!! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Février 23, 2016, 19:12:09
Pffff ! Facile ! Les deux doigts dans le pif, et bien profond (dans le pif), avec mon Canon Mark III !!! ;D

;D
Oui mais là c'est un "fool" frame .. tu vas transformer le capteur en serpillère ...

xcomm

Disons plutôt un capteur Capteur CMOS 28,1 x 18,7 mm pour le Canon EOS-1D Mark III pour être précis ;-)

Effectivement, il est même titré "Boîtier étanche en alliage de magnésium".

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1d_mark_iii/#p-overview
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s