E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

CMJN

Pour celle-ci une demi-seconde à main levée, sans problème !

Berswiss

Belles images d'un beau coin. J'aime aussi le E-P5 et c'est dommage qu'il ne soit pas remplacé avec un capteur de nouvelle génération. Quel objectif as tu utilisé pour tes photos du Lofoten ?

CMJN

Le 12 mm f:2 pour toutes sauf la deuxième (17mm f1,8), avec filtre gris neutre.

Berswiss

CMJN

Citation de: Berswiss le Août 19, 2015, 16:18:12
Sympa, merci !

J'ai corrigé pour la deuxième, j'avais un doute et effectivement ...

Berswiss

Citation de: CMJN le Août 19, 2015, 16:19:36
J'ai corrigé pour la deuxième, j'avais un doute et effectivement ...
J'aime bien ce coin. As tu fait un tour vers Nyksund ?

CMJN

Non c'était un peu loin de mon itinéraire

MMouse

Oh c'est vraiment joli... La deuxième avec le 17? Je n'aurai pas deviné. C'était un chouette objectif mais qui m'a un peu déçue sur ce point.

pentax10d

phil01

ce sont effectivement de très belles images.
Ce petit apn est léger et facile à transporter. Les objectifs également.
De quoi oublier son réflex ...

Caulre

jise

Je viens de constater sur mon ep5 qu'en mode RC le flash fl600r monté sur le ep5 ne declenche pas mon autre fl600r distant. Seul le flash incorporé assure cette fonction.
Erreur de manip ?
Par contre sur mon em1 pas de problème

petur

Photos des Lofoten magnifiques. Vraiment.

noodles

Citation de: petur le Février 14, 2016, 12:26:05
Photos des Lofoten magnifiques. Vraiment.

Effectivement, mais trop accentuées.

louis69

Bon Remi56, pousse ton cri, Ouin-Ouin! L'EP5 n'est plus fabriqué à partir d'aujourd'hui... Enfin si l'on en croit : http://www.43rumors.com/e-p5-is-now-officially-discontinued/#disqus_thread

grizzly

Officiellement discontinué... mais ça doit déjà faire un certain temps qu'il n'est plus fabriqué : les stocks ont mis longtemps à s'écouler, même avec les promos.

Sans doute la fin de la série E-P, le Pen-F étant très vraisemblablement son successeur dans l'esprit d'Olympus.

CMJN

Citation de: noodles le Février 14, 2016, 16:32:14
Effectivement, mais trop accentuées.

En effet, paramètres d'export LR mal réglés et la flemme de recommencer  :-\

Lasemainesanglante

Citation de: louis69 le Février 22, 2016, 19:24:49
Bon Remi56, pousse ton cri, Ouin-Ouin! L'EP5 n'est plus fabriqué à partir d'aujourd'hui... Enfin si l'on en croit : http://www.43rumors.com/e-p5-is-now-officially-discontinued/#disqus_thread

Ça me fait un petit pincement, l'E-P5 est le boitier que j'ai eu le plus de plaisir à utiliser (avec le Lumix GF1 mais sans les limitations du GF1).

Alain OLIVIER

Citation de: Lasemainesanglante le Février 23, 2016, 10:54:09
Ça me fait un petit pincement, l'E-P5 est le boitier que j'ai eu le plus de plaisir à utiliser.

Il est dit qu'il n'est plus produit pas qu'il s'arrête de fonctionner. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MMouse

Sauf si plus produit = plus réparable. Mais bon, on peut espérer que, après tout l'E-M5 V1 est toujours vaillant  :)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MMouse

Ne t'inquiète pas trop vite! Certains produits ne sont plus réparables faute de pièces de rechange une fois la production arrêtée, mais peut-être qu'ils en ont aussi encore un stock. Ou qu'ils sont débrouillards, au prix (en tout cas de sortie) de la bête, c'est la moindre des choses! :)
Bon et puis comme tu dis, faut toucher du bois, c'est pas parce qu'il n'est plus produit qu'il va s'arrêter de fonctionner.