E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

nickos_fr

l'ep5  avec le nouveau 20mm est aussi très compact et qualitatif.

Fylt

Citation de: nickos_fr le Mars 05, 2014, 21:50:54
l'ep5  avec le nouveau 20mm est aussi très compact et qualitatif.
Oui mais il serait lent, selon beaucoup de gens ... des vidéos sur internet montre qu il a tendance à pomper avant de faire le point (alors que le 35 accroche illico). Pour mon usage, ça aura de l´importance (beaucoup plus que le piqué). Et puis moi je préfère un peu plus ouvert. Plutôt un 30 qu´un 40, même  :P

Mon apn idéal serait un compact APS-C avec un objo fixe entre 28 et 35mm, muni d´un écran orientable et d´un viseur amovible ... mais il n´existe pas encore ... peut-être bientôt avec un GRII ou un Coolpix A II ... ou autre (peu importe la marque)  :D

pentax10d

pour info EP5+VF4 et 17mm2.8 à 1070euros http://www.leboncoin.fr/image_son/625891430.htm?ca=12_svu sur leBc vendu par un pro.

Fylt

Citation de: pentax10d le Mars 06, 2014, 07:43:32
pour info EP5+VF4 et 17mm2.8 à 1070euros http://www.leboncoin.fr/image_son/625891430.htm?ca=12_svu sur leBc vendu par un pro.
Je l´avais vu. Mais même s´ils montrent un 17 f/1.8 sur la photo, c´est bien un 17 f/2.8 qui est cité dans le titre (et dans l´annonce) ... et là, ce n´est plus une si bonne affaire  ;)

ddi

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 09:19:33
Je l´avais vu. Mais même s´ils montrent un 17 f/1.8 sur la photo, c´est bien un 17 f/2.8 qui est cité dans le titre (et dans l´annonce) ... et là, ce n´est plus une si bonne affaire  ;)
oui , mais a mon avis c'est bien du 17f1.8 dont il parle car il annonce un prix public de 1499 euros (ensemble a 1199 euros dans un autre camara).

EDIT : Il ya  un numéro de téléphone.il suffit de l'appeler pour en avoir le coeur net.

nickos_fr

comme les photos ne sont pas contractuelle mais la description si, fait bien attention ;)

Fylt

Si c´est le cas, il y a des affaires à faire : vous vendez l´objo à 400€, le viseur à 200 et le boitier à 700 ... sur 1070 investis, il vous reste 230€ pour votre pomme  ;D

Qui s´y colle ?  :o

ddi

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2014, 10:09:39
comme les photos ne sont pas contractuelle mais la description si, fait bien attention ;)

770 euros sans le 17 ,mais avec le VF-4  :

http://www.leboncoin.fr/image_son/625897148.htm?ca=12_s

il doit bien s'agir du 1.8

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 11:26:50
770 euros sans le 17 ,mais avec le VF-4  :

http://www.leboncoin.fr/image_son/625897148.htm?ca=12_s

il doit bien s'agir du 1.8

J´appellerai pour savoir car ça me semble quand même étrange. Même à HK t´as pas ces prix là  ???

Fylt

Je viens d´avoir la confirmation du magasin : c´est bien le 17 f/1.8  :o :o :o

Vache, quand on voit que cet EP5 se vend encore 1000€ boitier seul, alors que rien que le 17 f/1.8 est à 500€ dans les magasins les moins chers (et 600 à la fnac) ... il y a une super affaire à faire. Mais moi je viens d´acheter un EPL5 d´occaz ... je doute que Madame me laisse lâcher 1000 de plus la même semaine ... ou alors il va falloir que j´use de beaucoup de psychologie  ;D

malice

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 14:36:58
Je viens d´avoir la confirmation du magasin : c´est bien le 17 f/1.8  :o :o :o

Vache, quand on voit que cet EP5 se vend encore 1000€ boitier seul, alors que rien que le 17 f/1.8 est à 500€ dans les magasins les moins chers (et 600 à la fnac) ... il y a une super affaire à faire. Mais moi je viens d´acheter un EPL5 d´occaz ... je doute que Madame me laisse lâcher 1000 de plus la même semaine ... ou alors il va falloir que j´use de beaucoup de psychologie  ;D

Tu peux peut être attendre lundi ;D

tansui

Ou mardi au plus tard  :D

Non sans blagues à ce tarif c'est un coup à ne vraiment pas rater, j'ai un ep-5 et c'est sans doute (avec le nikon d700) un des meilleurs boitiers numériques que je n'ai jamais possédé, plus je l'utilise et plus je l'apprécie, par rapport par exemple à l'EM-5 qui est pourtant un bon boitier aussi  tout est mieux (à part la tropicalisation s'entend) la réactivité, le flash intégré super pratique et ultra-rapide à mettre en action pour piloter des flashs à distance, l'absence totale de latence au déclenchement, le viseur exceptionnel (et qu'en plus tu peux enlever quand tu recherches une compacité maximum avec un petit pancake), l'AF-S hyper rapide (autant que n'importe lequel de mes reflex avec la précision en plus et le souci des micros-réglages en moins), l'ergonomie complètement personnalisable, la stab encore meilleure que celle de l'EM-5 etc...bref je ne suis pas devenu un doudou-maniaque mais cet ep-5 a failli réussir  ;)

microtom

Mais vous arrêtez de me tenter là? J'ai encore un E-M5 bordel.
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

tansui

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:31:45
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D

Désolé  ;D

Bon je compatis, moi aussi j'ai un EM-5...mais j'avoue qu'il ne sort plus guère que les jours de pluie (ça tombe bien cet hiver ça n'a pas arrêté...)

Pourquoi pas Fylt pour le vf4 ? il se montera sur son epl5 d'occasion non? Mais par contre ça n'est pas pour te torturer mais ce serait dommage de se priver ce viseur.

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:31:45
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

De toute façon je pense que l´EP6 ne devrait pas tarder à s´annoncer et que les offres de cet ordre vont bientôt pulluler  :o

microtom

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:42:41
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

C'est le but, sauf que le 17 f/1.8 ne m'intéresse pas du tout.

Mais bon, sinon je reste avec un E-M5 hein, vais pas en mourir normalement ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:44:20
C'est le but, sauf que le 17 f/1.8 ne m'intéresse pas du tout.
C´est justement grâce à lui que tu pourrais toucher l´EP5 à 500€ ... et pas avec l´autre offre (c´est l´objo qui fait que l´offre est si bonne) ;)

Le problème pour moi c´est que si j´achète le kit complet, je garde tout  ;D

microtom

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:46:32
C´est justement grâce à lui que tu pourrais toucher l´EP5 à 500€ ... et pas avec l´autre offre  ;)

Marf, me suis trompé de 100€, une broutille ;)

M'enfin, mon expérience de vente d'objectif M43 ultra-lumineux me fait penser que même à 400€ un 17mm f/1.8 ne partirait pas très facilement. Je viens péniblement de me séparer d'un 45, il me reste un 12mm f/2 que personne ne veut, il a pourtant une meilleure estime que le 17mm f/1.8 il me semble. Passons.
Quant au viseur, le vf2 que j'avais sur E-PL5 ne m'a pas beaucoup servi, alors un vf4 ne fera pas mieux, tout lumineux/résolu qu'il est. Depuis j'ai revendu le E-PL5 et un VF2 sur un E-M5 ça m'a fait rire 5 minutes (bon dfaçon il a un nouveau proprio celui là).
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:53:19
Marf, me suis trompé de 100€, une broutille ;)

M'enfin, mon expérience de vente d'objectif M43 ultra-lumineux me fait penser que même à 400€ un 17mm f/1.8 ne partirait pas très facilement. Je viens péniblement de me séparer d'un 45, il me reste un 12mm f/2 que personne ne veut, il a pourtant une meilleure estime que le 17mm f/1.8 il me semble. Passons.
Quant au viseur, le vf2 que j'avais sur E-PL5 ne m'a pas beaucoup servi, alors un vf4 ne fera pas mieux, tout lumineux/résolu qu'il est. Depuis j'ai revendu le E-PL5 et un VF2 sur un E-M5 ça m'a fait rire 5 minutes (bon dfaçon il a un nouveau proprio celui là).
De toute façon, il ne faut jamais prendre de décision à chaud ... surtout si ça démange  :D ;)

Je crois quand même que de ne pas avoir acheté l´EPL5 cette semaine, j´aurais déjà envoyé mon virement pour ce kit. Juste un peu de patience. Je joue un peu avec le petit frère les prochains jours pour voir si le M4/3 me botte vraiment et ensuite je me décide pour l´EP5  :o

ddi

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:42:41
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

De toute façon je pense que l´EP6 ne devrait pas tarder à s´annoncer et que les offres de cet ordre vont bientôt pulluler  :o
oui , mais l'E-P6 ne sera pas au même prix.
Mais s'il a un viseur intégré du style POP-UP ,ça serait vraiment pas mal ....

microtom

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:11:34

Ca s'appelle un E-M10 ton truc ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:11:34
justement, j´en veux pas moi de l´EP6 ... et encore moins s´il a un viseur ... quelle horreur ! Le sexy de ces boitiers c´est justement leurs lignes épurées leur permettant de se glisser tranquillement dans une poche arrière de jean "moule-bite"  ;D

ddi

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 17:16:12
justement, j´en veux pas moi de l´EP6 ... et encore moins s´il a un viseur ... quelle horreur ! Le sexy de ces boitiers c´est justement leurs lignes épurées leur permettant de se glisser tranquillement dans une poche arrière de jean "moule-bite"  ;D

Donc nous sommes d'accord  :D
S'il est POP-UP , il conservera cette superbe ligne et ne sortira que lorsqu'on le voudra ...sans avoir à rajouter une grosse verrue !

malice

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 17:16:12

Le boitier dans une poche et l'objectif dans l'autre alors.

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:52:51S'il est POP-UP , il conservera cette superbe ligne et ne sortira que lorsqu'on le voudra ...sans avoir à rajouter une grosse verrue !
Faudra voir ...  :P
Citation de: malice le Mars 06, 2014, 17:59:56Le boitier dans une poche et l'objectif dans l'autre alors.
Bien sûr  ;)
Mais l´EP5 à 500€, je ne crois pas qu´on puisse faire mieux en M4/3 haut de gamme  :-*