E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Fylt

Si c´est le cas, il y a des affaires à faire : vous vendez l´objo à 400€, le viseur à 200 et le boitier à 700 ... sur 1070 investis, il vous reste 230€ pour votre pomme  ;D

Qui s´y colle ?  :o

ddi

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2014, 10:09:39
comme les photos ne sont pas contractuelle mais la description si, fait bien attention ;)

770 euros sans le 17 ,mais avec le VF-4  :

http://www.leboncoin.fr/image_son/625897148.htm?ca=12_s

il doit bien s'agir du 1.8

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 11:26:50
770 euros sans le 17 ,mais avec le VF-4  :

http://www.leboncoin.fr/image_son/625897148.htm?ca=12_s

il doit bien s'agir du 1.8

J´appellerai pour savoir car ça me semble quand même étrange. Même à HK t´as pas ces prix là  ???

Fylt

Je viens d´avoir la confirmation du magasin : c´est bien le 17 f/1.8  :o :o :o

Vache, quand on voit que cet EP5 se vend encore 1000€ boitier seul, alors que rien que le 17 f/1.8 est à 500€ dans les magasins les moins chers (et 600 à la fnac) ... il y a une super affaire à faire. Mais moi je viens d´acheter un EPL5 d´occaz ... je doute que Madame me laisse lâcher 1000 de plus la même semaine ... ou alors il va falloir que j´use de beaucoup de psychologie  ;D

malice

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 14:36:58
Je viens d´avoir la confirmation du magasin : c´est bien le 17 f/1.8  :o :o :o

Vache, quand on voit que cet EP5 se vend encore 1000€ boitier seul, alors que rien que le 17 f/1.8 est à 500€ dans les magasins les moins chers (et 600 à la fnac) ... il y a une super affaire à faire. Mais moi je viens d´acheter un EPL5 d´occaz ... je doute que Madame me laisse lâcher 1000 de plus la même semaine ... ou alors il va falloir que j´use de beaucoup de psychologie  ;D

Tu peux peut être attendre lundi ;D

tansui

Ou mardi au plus tard  :D

Non sans blagues à ce tarif c'est un coup à ne vraiment pas rater, j'ai un ep-5 et c'est sans doute (avec le nikon d700) un des meilleurs boitiers numériques que je n'ai jamais possédé, plus je l'utilise et plus je l'apprécie, par rapport par exemple à l'EM-5 qui est pourtant un bon boitier aussi  tout est mieux (à part la tropicalisation s'entend) la réactivité, le flash intégré super pratique et ultra-rapide à mettre en action pour piloter des flashs à distance, l'absence totale de latence au déclenchement, le viseur exceptionnel (et qu'en plus tu peux enlever quand tu recherches une compacité maximum avec un petit pancake), l'AF-S hyper rapide (autant que n'importe lequel de mes reflex avec la précision en plus et le souci des micros-réglages en moins), l'ergonomie complètement personnalisable, la stab encore meilleure que celle de l'EM-5 etc...bref je ne suis pas devenu un doudou-maniaque mais cet ep-5 a failli réussir  ;)

microtom

Mais vous arrêtez de me tenter là? J'ai encore un E-M5 bordel.
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

tansui

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:31:45
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D

Désolé  ;D

Bon je compatis, moi aussi j'ai un EM-5...mais j'avoue qu'il ne sort plus guère que les jours de pluie (ça tombe bien cet hiver ça n'a pas arrêté...)

Pourquoi pas Fylt pour le vf4 ? il se montera sur son epl5 d'occasion non? Mais par contre ça n'est pas pour te torturer mais ce serait dommage de se priver ce viseur.

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:31:45
Bon si je prends le E-P5 + vf4, quelqu'un veut le vf4 a genre 170 € ?  ;D
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

De toute façon je pense que l´EP6 ne devrait pas tarder à s´annoncer et que les offres de cet ordre vont bientôt pulluler  :o

microtom

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:42:41
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

C'est le but, sauf que le 17 f/1.8 ne m'intéresse pas du tout.

Mais bon, sinon je reste avec un E-M5 hein, vais pas en mourir normalement ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:44:20
C'est le but, sauf que le 17 f/1.8 ne m'intéresse pas du tout.
C´est justement grâce à lui que tu pourrais toucher l´EP5 à 500€ ... et pas avec l´autre offre (c´est l´objo qui fait que l´offre est si bonne) ;)

Le problème pour moi c´est que si j´achète le kit complet, je garde tout  ;D

microtom

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:46:32
C´est justement grâce à lui que tu pourrais toucher l´EP5 à 500€ ... et pas avec l´autre offre  ;)

Marf, me suis trompé de 100€, une broutille ;)

M'enfin, mon expérience de vente d'objectif M43 ultra-lumineux me fait penser que même à 400€ un 17mm f/1.8 ne partirait pas très facilement. Je viens péniblement de me séparer d'un 45, il me reste un 12mm f/2 que personne ne veut, il a pourtant une meilleure estime que le 17mm f/1.8 il me semble. Passons.
Quant au viseur, le vf2 que j'avais sur E-PL5 ne m'a pas beaucoup servi, alors un vf4 ne fera pas mieux, tout lumineux/résolu qu'il est. Depuis j'ai revendu le E-PL5 et un VF2 sur un E-M5 ça m'a fait rire 5 minutes (bon dfaçon il a un nouveau proprio celui là).
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:53:19

M'enfin, mon expérience de vente d'objectif M43 ultra-lumineux me fait penser que même à 400€ un 17mm f/1.8 ne partirait pas très facilement. Je viens péniblement de me séparer d'un 45, il me reste un 12mm f/2 que personne ne veut, il a pourtant une meilleure estime que le 17mm f/1.8 il me semble. Passons.
Quant au viseur, le vf2 que j'avais sur E-PL5 ne m'a pas beaucoup servi, alors un vf4 ne fera pas mieux, tout lumineux/résolu qu'il est. Depuis j'ai revendu le E-PL5 et un VF2 sur un E-M5 ça m'a fait rire 5 minutes (bon dfaçon il a un nouveau proprio celui là).
De toute façon, il ne faut jamais prendre de décision à chaud ... surtout si ça démange  :D ;)

Je crois quand même que de ne pas avoir acheté l´EPL5 cette semaine, j´aurais déjà envoyé mon virement pour ce kit. Juste un peu de patience. Je joue un peu avec le petit frère les prochains jours pour voir si le M4/3 me botte vraiment et ensuite je me décide pour l´EP5  :o

ddi

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 16:42:41
Tu peux faire encore mieux en achetant le kit complet : 1070€ - 170€ (le VF4 qui partira vite à ce prix là) - 400€ (le 17 f/1.8 qui partira bien aussi), bref, l´EP5 ne va te coûter que 500€  ;)

De toute façon je pense que l´EP6 ne devrait pas tarder à s´annoncer et que les offres de cet ordre vont bientôt pulluler  :o
oui , mais l'E-P6 ne sera pas au même prix.
Mais s'il a un viseur intégré du style POP-UP ,ça serait vraiment pas mal ....

microtom

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:11:34

Ca s'appelle un E-M10 ton truc ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:11:34
justement, j´en veux pas moi de l´EP6 ... et encore moins s´il a un viseur ... quelle horreur ! Le sexy de ces boitiers c´est justement leurs lignes épurées leur permettant de se glisser tranquillement dans une poche arrière de jean "moule-bite"  ;D

ddi

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 17:16:12
justement, j´en veux pas moi de l´EP6 ... et encore moins s´il a un viseur ... quelle horreur ! Le sexy de ces boitiers c´est justement leurs lignes épurées leur permettant de se glisser tranquillement dans une poche arrière de jean "moule-bite"  ;D

Donc nous sommes d'accord  :D
S'il est POP-UP , il conservera cette superbe ligne et ne sortira que lorsqu'on le voudra ...sans avoir à rajouter une grosse verrue !

malice

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 17:16:12

Le boitier dans une poche et l'objectif dans l'autre alors.

Fylt

Citation de: ddi le Mars 06, 2014, 17:52:51S'il est POP-UP , il conservera cette superbe ligne et ne sortira que lorsqu'on le voudra ...sans avoir à rajouter une grosse verrue !
Faudra voir ...  :P
Citation de: malice le Mars 06, 2014, 17:59:56Le boitier dans une poche et l'objectif dans l'autre alors.
Bien sûr  ;)
Mais l´EP5 à 500€, je ne crois pas qu´on puisse faire mieux en M4/3 haut de gamme  :-*

imrryr

Citation de: microtom le Mars 06, 2014, 16:53:19

m' étonne un peu moi cette difficulté à vendre du matos m4/3  :o
quand Pacmo vendait des objos, je me suis proposer pour 2 de sa liste, et il n'en restait plus qu'un !!! et l'annonce ne datait pas...
enfin, je crois tout de même que le nouveau 12/40 f2.8 à changer un peu la donne, et beaucoup y trouve le bon compromis luminosité/qualité/souplesse...il "cannibalise" la demande des "primes" du 12 au 45 ! seul le macro 60 et le 75 ne sont pas touchés par l'arrivée de ce petit monstre...tropicalisé qui plus est! (la tare des fixes!!!)
analyse perso et qui n'engage que ma pomme  :D
je me suis d'abord engagé dans la recherche du graal avec l'idée du 12/25/45 épicétou..... il me manque le 25 à cette heure, mais j'avoue hésiter encore un peu depuis l' arrivée du zoom Oly...

Fylt

Citation de: imrryr le Mars 06, 2014, 19:27:35je me suis d'abord engagé dans la recherche du graal avec l'idée du 12/25/45 épicétou..... il me manque le 25 à cette heure, mais j'avoue hésiter encore un peu depuis l' arrivée du zoom Oly...
Le zoom Oly fout un peu en l´air la philosophie du M4/3 : il est encombrant, il est lourd et pas vraiment lumineux donc doit monter en ISO (pas bon pour ce format) et avec une PdC de f/5.6 en équivalence. Bref, autant monter en format si c´est pour perdre tous les avantages du M4/3 sans prendre les avantages du reflex ... enfin, c´est mon avis  :D

F/2.8 et 400g pour f/1.8 et 120g ... ya pas photo ! (et encore, on aurait pu mettre le 20 f/1.7 de Pana)

C´est un coup à laisser son matos M4/3 dans l´armoir avec les reflex pour ne partir qu´avec un compact  ;D ;D ;D

Zaphod

C'est surtout par rapport au 12 f/2.0 que le 12-40 f/2.8 est tentant.
Perso je serais tenté par un 12 mm mais le prix est assez dissuasif.

Fylt

Citation de: Zaphod le Mars 06, 2014, 19:58:55
C'est surtout par rapport au 12 f/2.0 que le 12-40 f/2.8 est tentant.
Perso je serais tenté par un 12 mm mais le prix est assez dissuasif.
Prends le 12-32 du GM1 ...  ;)

Zaphod

Ouaip mais pour le coup on passe à f/3.5 à 12 mm.
Et pas la même qualité, et pas de bague de mise au point.

Mais le 12-32 me tente beaucoup, c'est certain. (avec le GM1 pour pas cher en plus).
Ceci dit, je n'ai pas encore mon E-M10 que j'ai des tas d'objectifs qui me tentent beaucoup.

nickos_fr

Citation de: Fylt le Mars 06, 2014, 19:40:31
Le zoom Oly fout un peu en l´air la philosophie du M4/3 : il est encombrant, il est lourd et pas vraiment lumineux donc doit monter en ISO (pas bon pour ce format) et avec une PdC de f/5.6 en équivalence. Bref, autant monter en format si c´est pour perdre tous les avantages du M4/3 sans prendre les avantages du reflex ... enfin, c´est mon avis  :D

F/2.8 et 400g pour f/1.8 et 120g ... ya pas photo ! (et encore, on aurait pu mettre le 20 f/1.7 de Pana)

C´est un coup à laisser son matos M4/3 dans l´armoir avec les reflex pour ne partir qu´avec un compact  ;D ;D ;D

le zoom pana 12-35 f2,8 est encore plus léger et compact et en plus stabilisé si un jour tu bascules sur un boitier pana non stabilisé ;)
sur ep5 la monté iso n'est pas vraimant un soucis avec la stab 5axes mais si besoin il monte sans soucis particulier pourvu que tu passe par le raw
http://flickr.com/gp/npigatto/828Zf4
les exifs sont visible quand tu cliques sur les 3 petit point blanc ;)