C'est où le X-Pro 1 à 399 euros ?

Démarré par Louison, Février 17, 2016, 10:43:30

« précédent - suivant »

Louison

Dans le dernier numéro, le grand manitou Guy-Michel Cogné parle d'un Fuji X-Pro1 vendu à 399 € neuf, mais il ne dit pas chez qui.
Quelqu'un sait ?
Même sur ebay en occasion c'est plus cher que ça

hdgvonbingo

Citation de: Louison le Février 17, 2016, 10:43:30
Dans le dernier numéro, le grand manitou Guy-Michel Cogné parle d'un Fuji X-Pro1 vendu à 399 € neuf, mais il ne dit pas chez qui.
Quelqu'un sait ?

C'était chez Phox, mais je crois qu'il n'y en a plus

cela dit, en ce moment 470 € livraison gratuite sur Ah! ma zone, et ça bouge souvent...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

fiatlux

Le X-Pro1 était aussi à 399€ chez PCH à la mi-décembre, mais ils sont tous vendus.

Crinquet80

Citation de: Louison le Février 17, 2016, 10:43:30
Quelqu'un sait ?

Collector , maiyenaplou !  ;D

http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html

iceman93

c'est ou les X-pro 1 a 200€ en occase?
hybride ma créativité

Eric 02

Trop tard, ils sont tous vendus
Eric 02

PS: je garde le mien

Verso92

Citation de: fiatlux le Février 17, 2016, 10:52:12
Le X-Pro1 était aussi à 399€ chez PCH à la mi-décembre, mais ils sont tous vendus.

Ben vi... ce genre de braderie, si on est intéressé, faut pas trainer !
(dans le même genre, j'ai acheté il y a quelques mois mon Coolpix A en kit "Premium" à 350€. Commande passée le matin, le soir même, il n'y en avait plus)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Février 17, 2016, 11:23:21
(dans le même genre, j'ai acheté il y a quelques mois mon Coolpix A en kit "Premium" à 350€. Commande passée le matin, le soir même, il n'y en avait plus)

Nikon m'en a aussi vendu à ce prix-là en reconditionné sur son "Store" européen (plutôt une exception compte tenu des prix généralement pratiqués sur le Nikon Store...)

SRT 101

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 11:06:30
c'est ou les X-pro 1 a 200€ en occase?

Tu peux toujours courir !  :D :D :D
A ce prix, je garde le mien même si dans 6 ou 12 mois je craque pour le 2 !!! D'autant que, le 1, en dépit de ses défauts réels, reste un outil très performant.
Le juste prix est celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur. A 200 € ( difficile de le vendre plus cher étant donné le prix du neuf !)  le prix ne satisfait pas le vendeur. J'attends effectivement de voir combien de vendeurs le cèderont à ce prix là.

iceman93

Citation de: SRT 101 le Février 17, 2016, 12:19:50
Tu peux toujours courir !  :D :D :D
A ce prix, je garde le mien même si dans 6 ou 12 mois je craque pour le 2 !!! D'autant que, le 1, en dépit de ses défauts réels, reste un outil très performant.
Le juste prix est celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur. A 200 € ( difficile de le vendre plus cher étant donné le prix du neuf !)  le prix ne satisfait pas le vendeur. J'attends effectivement de voir combien de vendeurs le cèderont à ce prix là.
vu le nb de geek sur ce forum (et sur d'autres) je suis sur qu'une fois le X-pro2 dans les bacs ils vont arriver  ;D
hybride ma créativité

Alain36

J'ai eu le mien à 399€ chez Phox et je ne comprends pas qu'on puisse brader un boîtier qui fait d'excellentes photos. Je pense que c'est une erreur commerciale de massacrer un de ses produits phare il y a quelques mois.
Ceci étant dit j'ai fait une excellente affaire qui complète mon XT1.

Alain

fski

Citation de: Alain36 le Février 17, 2016, 13:50:13
je ne comprends pas qu'on puisse brader un boîtier qui fait d'excellentes photos.

ca s'appelle vider et ecouler son stock.

si les boitiers ce vendaient a 1000euros, Fuji ne baisserai pas les prix ainsi....on a deja vu ca avec le nikon V1.

Si le boitier ce vend les prix baissent normalement...la c'est peut etre un indice...que ce ne ce vend pas comme on voudrait le penser.

l'erreur vient peut etre de Fuji, qui a fabrique, plus que le marche ne pouvait absorber...mais seul eux savent au final...

philippep07

Citation de: Alain36 le Février 17, 2016, 13:50:13
J'ai eu le mien à 399€ chez Phox et je ne comprends pas qu'on puisse brader un boîtier qui fait d'excellentes photos. Je pense que c'est une erreur commerciale de massacrer un de ses produits phare il y a quelques mois.
Ceci étant dit j'ai fait une excellente affaire qui complète mon XT1.

Alain
Et donc ça veut dire quoi, XPro1-R? Pour moi c'est du reconditionné donc cela peut expliquer ce prix.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fiatlux

Citation de: philippep07 le Février 17, 2016, 14:15:35
Et donc ça veut dire quoi, XPro1-R? Pour moi c'est du reconditionné donc cela peut expliquer ce prix.

Si c'est du reconditionné c'est effectivement beaucoup moins "promo". Fuji le vend encore un peu moins cher sur son site refurb UK: 299 GBP donc moins de 385€ au cours du jour... mais le shop UK ne semble plus vendre qu'au Royaume Uni (je jurerais qu'ils livraient en Europe auparavant).

ZEPPELLIN63

Citation de: Verso92 le Février 17, 2016, 11:23:21
Ben vi... ce genre de braderie, si on est intéressé, faut pas trainer !
Bonsoir, oui, effectivement, il ne faut pas trainer, mais quand même, les prix ne sont toujours logiques,

je me demande des fois si on nous prends pas pour des poires ... ::)

fski

Citation de: ZEPPELLIN63 le Février 17, 2016, 23:08:37

non

je pense qu'il n'y a que les naif qui pense ca....il faut etre naif pour penser qu'avec la vitesse de renouvellement des boitiers, on achete un produit et que le prix va rester eleve, et qu'on ne va rien perdre en prix tout en profitant de l'usage d'un boitier.

Apres il y a ceux qui achetent quand sa sort et ceux qui attendent...certains attendre parfois beaucoup  ;D

non on est pas des poires, bienvenu dans le monde de la consommation...
PS: je ne sais pas si tu as besoin d'un coolpix A...car si tu l'a acheter juste pour profiter de son prix...tu es un peu une poire aussi de depenser ton argent pour un truc dont tu n'a pas besoin non?
evidement dans le cas ou tu n'en aurai pas besoin  ;)

fiatlux

Effectivement, si tu leur prends une assurance à 50€ sur un appareil payé 200, faut pas s'étonner :D

philippep07

Le xpro a 399 , il n'y a que sur le forum Fuji qu'on le trouve... les prix sont effectivement variables sur le net , mais ça tourne plus autour de 600 euros que de 400. L'offre fnac a 479 est celle d'un des ses partenaires et il est indisponible chez eux.le site fnac donne des prix indicatifs chez d'autres fournisseurs et identifie bien l'offre à 399 comme du reconditionné.
http://www.fnac.com/Fujifilm-Premium-X-Pro1-Noir-Boitier-Nu/a4101828/w-4
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Bonsoir, oui, effectivement, il ne faut pas trainer, mais quand même, les prix ne sont toujours logiques,

Arrivé un moment, il faut bien faire quelque chose, quand un APN n'a pas réussi à rencontrer son public de la façon escomptée à l'origine...
Plutôt que de rester avec un important stock sur les bras, les distributeurs préfèrent limiter les dégâts en les vendant à prix cassé.

Alain36

Non mon X Pro1 est du neuf à 399€, pas du reconditionné.

Alain

Patton

Citation de: Alain36 le Février 18, 2016, 10:04:21
Non mon X Pro1 est du neuf à 399€, pas du reconditionné.

Alain

Me too ! chez PHOX pour une courte période . Mais il semble que ça en énerve certains ?....:::!!
+  le dernier Firmware  et fabrication 2015 dernier trimestre .................
Cuistre à point/Turlupin sec

Greenforce

Citation de: Patton le Février 18, 2016, 14:34:44
Mais il semble que ça en énerve certains ?....:::!!

Pourquoi? Si tu fais une bonne affaire tant mieux... c'est la loi du marché.

Mistral75

Citation de: fiatlux le Février 18, 2016, 08:11:35
Effectivement, si tu leur prends une assurance à 50€ sur un appareil payé 200, faut pas s'étonner :D

Je m'étais fait la même réflexion ;D

...sachant que le marchand a une commission de 30 à 50% sur ce type de garantie et l'assureur un S/P (rapport sinistres / primes) inférieur à 50%.

fski

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2016, 15:49:02
Je m'étais fait la même réflexion ;D

...sachant que le marchand a une commission de 30 à 50% sur ce type de garantie et l'assureur un S/P (rapport sinistres / primes) inférieur à 50%.

je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS pris une assurance pour de tels achats de boitiers.

deja, du fait qu'on parle d'obsolescence programme, qui fait que les boitiers ou autres, sont depasses apres quelques annees, et que RN nous dira au combien les SAV eux meme abandonne leur produit avec le temps..
Ensuite parce que les produits avec problemes, l'on rapidement, donc sont couvert par la garantie constructeurs de 2 ans...
Et l'economie que je fais dans ces assurances, me permet d'avoir un apport deja pour renouveller mon materiel plus rapidement  ;D.

Enfin, j'ai comme experience qu'on te pousse toujours a prendre une assurance sur tout tout le temps...mais des que tu as un probleme, il y a un alinea qui fait que l'assurance ne sert pas  ;D ;D ;D