C'est où le X-Pro 1 à 399 euros ?

Démarré par Louison, Février 17, 2016, 10:43:30

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Reflexnumerick le Février 20, 2016, 11:43:18
et donc ?

beh Fuji n'est donc pas le seul a brader ses boitiers,..

Mais Canon et nikon sont un peu proteger du fait du marche de l'occasion, qui fait que les prix chutent moins...c'est le systeme de marche simple.

Fuji a contre lui que...meme si beaucoup ici sont aveugle, le succes n'est peut etre pas si exceptionel que ca pour les boitiers X Fuji.
Bref, penser que Fuji a une politique de bradage c'est ridicule. Personne, PERSONNE ne va brader son materiel quand il peut en tirer plus ( a moins qu'ils soient vraiment idiot)

Fuji brade, parce que personne n'achète...et je mettrait ma main au feu qu'il ne font pas ca par plaisir....

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 20, 2016, 11:36:57
Leica ne brade pas, Weston non plus, Fuji brade.

Leica, c'est différent : ils n'arrivent pas à fournir face à la demande (pas étonnant qu'ils ne bradent pas)...

fski

Citation de: Verso92 le Février 20, 2016, 11:55:41
Leica, c'est différent : ils n'arrivent pas à fournir face à la demande (pas étonnant qu'ils ne bradent pas)...

:D :D :D

... et fuji brade par strategie  :D :D :D

Va etre sympa ce WE je sent...il commence a pleuvoir tiens d'ailleurs...

C'est etonnant que certains qui parlent de consomatographie machin, n'arrivent pas a integrer les simples lois de l'offre vs demande...

chapitre7

Citation de: Reflexnumerick le Février 20, 2016, 11:36:57
Tu parles marché,  je parle marque qui a l'habitude de brader sa production : Fuji

Leica ne brade pas, Weston non plus, Fuji brade.

Je vous trouve aujourd'hui fort injuste vis à vis de Fuji car c'est vous qui m'avez donné l'envie d'acheter le X10 http://www.reflexnumerick.com/2012/03/16/un-mois-avec-le-fuji-x10/  

Patton

Quoiqu'il en soit , possesseur  de NIKON FM , F3 HP , F6, D700 , D810, PENTAX K3 et FUJI S5 depuis peu ...Je  trouve que  mes  X100s , XE2, X20 et  XPro 1
( à 399 euros !) ...
me donnent  toute  satisfaction  . Tout autant que mes Full Frame NIKON .
Spécialement  vu la qualité de leurs Jpeg en direct .

Alors , si ils bradent .... c'est TOUT BON ! comme pour le S5 qui est un vieux truc avec un superbe rendu malgré son âge .
Cuistre à point/Turlupin sec

syblon

Au passage Weston aussi a ses braderies.
Ils bradent, dans le cadre de "ventes privées" annuelles (qui n'ont comme ce genre de ventes en général de privé que le nom puisqu'il est assez simple de se faire inviter).

Patton

Citation de: philippep07 le Février 19, 2016, 18:46:16
Je trouve pour ma part aussi con  de proposer 1800 euros pour le XPro2, que de brader le XPro1 a 399 euros .....
De plus, je croyais que la vente a perte etait interdite.
ENCORE  faudrait  il connaitre  le prix de revient du bouzin ????
Et là ............ !!!  ;D ;D ;D ;D
Ne soyons pas naïfs ....

Lomatope

Vente à perte n'est pas interdite
La revente à perte est interdite.
Différence entre fabricant et commerçant.

Patton

Citation de: Lomatope le Février 20, 2016, 14:45:09

Tout à  fait exact .
J'aimerais  connaitre le prix de revient Usine d'un D810 ....
Crise cardiaque  assurée  des acheteurs à 3200  euros !!!

knard74

Le prix de vente couvre tous les frais : Recherche, Fabrication, Promotion, Distribution, Pub, locaux, etc ...
Le prix de revient = Prix de fabrication ... Je pense qu'on peut diviser par cinq (au moins) , donc 600€ et encore je suis surement large.

Patton

Citation de: knard74 le Février 20, 2016, 15:08:00
Le prix de vente couvre tous les frais : Recherche, Fabrication, Promotion, Distribution, Pub, locaux, etc ...
Le prix de revient = Prix de fabrication ... Je pense qu'on peut diviser par cinq (au moins) , donc 600€ et encore je suis surement large.

Recherche et Fabrication = Prix de revient Usine .
Aprés , c'est -en effet - cout de distribution ( transport inclus ) + Pub , et les empilements de marges des circuits de vente .
600 euros , c'est probable en Pr.U pour un D810 . Alors , pour un X Pro 1 ou 2 .... !!
De plus quand les ventes  ont permis d'amortir les frais fixes ( point mort )
on peut raisonner en cout marginal , ce qui explique des décotes vertigineuses sans pour celà être à perte .
Les X Pro  doivent bordurer les 200 euros en Pr.U .

Reflexnumerick

Citation de: chapitre7 le Février 20, 2016, 12:23:49
Je vous trouve aujourd'hui fort injuste vis à vis de Fuji car c'est vous qui m'avez donné l'envie d'acheter le X10 http://www.reflexnumerick.com/2012/03/16/un-mois-avec-le-fuji-x10/ 

injuste ? ben non, justement. j'ai toujours l'x10 (irréparable faute de pièces détachées) et un XA1. le x10 acheté 500 € et à 350 € 1 an après; le XA1 acheté 460 € et à 320 € 3 ou 4 mois après puis retiré du marché 1 an 1/2 après je crois ....

je ne discute pas de la qualité photo mais bien de la politique Fuji : du jetable d'une part et du bradé d'autre part pour pas mal de modèles. pour trop de modèles en fait et en très peu de temps.
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Citation de: Lomatope le Février 20, 2016, 14:45:09
Tout est dit  :)

Jaurim

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 14:12:52
ENCORE  faudrait  il connaitre  le prix de revient du bouzin ????
Et là ............ !!!  ;D ;D ;D ;D
Ne soyons pas naïfs ....
Hélas, les consommateurs le sont, qui acceptent de payer aussi cher pour un boitier made in China de Panasonic que pour un autre conçu et assemblé au Japon comme ce X-Pro, pays où les salaires ne sont pas ceux des employé(e)s chinois(es)  ::)

NarayamaBushiko

Quelle est la part du salaire dans le cout d'un appareil photo ? Sur un iPhone 6+ (donnée ici), c'est 11$ sur 242$, soit 4,5% environ. Une variation du simple au double sur le salaire c'est un pet de mouche sur le cout final.

Verso92

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 19:01:53
Hélas, les consommateurs le sont, qui acceptent de payer aussi cher pour un boitier made in China de Panasonic que pour un autre conçu et assemblé au Japon comme ce X-Pro, pays où les salaires ne sont pas ceux des employé(e)s chinois(es)  ::)

C'est toujours intéressant d'avoir sur le forum des retours d'experts en analyse de la valeur et tutti quanti...

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Février 20, 2016, 15:45:39
injuste ? ben non, justement. j'ai toujours l'x10 (irréparable faute de pièces détachées) et un XA1. le x10 acheté 500 € et à 350 € 1 an après; le XA1 acheté 460 € et à 320 € 3 ou 4 mois après puis retiré du marché 1 an 1/2 après je crois ....

je ne discute pas de la qualité photo mais bien de la politique Fuji : du jetable d'une part et du bradé d'autre part pour pas mal de modèles. pour trop de modèles en fait et en très peu de temps.

Ben tu n'avais qu'à attendre un peu avant d'acheter au lieu de te précipiter . Geek va !  ;D ;)

rytchy77

bon sans vouloir Paul et Mickey on s'en tape du prix de revient et de la vente à perte ou pas! J'ai payé mon XT1 plein pot à sa sortie et vu le plaisir que je prends à faire des photos avec, le prix c'est accessoire sauf pour ceux qui souhaitent le revendre rapidement! Et pour vous consoler achetez donc une voiture neuve à 30000 euro, faites 2 kms avec et retourner la vendre au garage, je vous promet une migraine de fou!!!
Tks Fuji San

VOLAPUK

Citation de: rytchy77 le Février 20, 2016, 21:10:21
bon sans vouloir Paul et Mickey on s'en tape du prix de revient et de la vente à perte ou pas! J'ai payé mon XT1 plein pot à sa sortie et vu le plaisir que je prends à faire des photos avec, le prix c'est accessoire sauf pour ceux qui souhaitent le revendre rapidement! Et pour vous consoler achetez donc une voiture neuve à 30000 euro, faites 2 kms avec et retourner la vendre au garage, je vous promet une migraine de fou!!!

Moi ça me parait évident. Car même si le Xpro1 tenait si bien sa côte après 4 ans on serait à combien ? 600 euros ? Si on regarde le différentiel entre ce montant et la côte d'occaz actuelle puis qu'on le répartit sur le nombre d'années d'utilisation ce n'est pas la mort non plus. Surtout pour certains qui mettent plusieurs centaines ou milliers d'euros dans les objos par ailleurs...

Et je maintiens mon pari : les stocks du x1pro écoulés, les prix en occaz vont remonter ;D

BO105

???
Bah.. Pourquoi tout le monde se plaint de ce prix très bas ?

Un boîtier de niche, copie de LEICA, avec un OVF mauvais, pas capable de gérer correctement la parallaxe, un AF de merde par rapport à la concurrence, une autonomie nulle avec cerise sur le gateau des formats de fichiers ingérables par les logiciels. Bref une daube.

399 € pour ce boîtier là, je trouve même que c'est un peu cher non ?

SRT 101

Citation de: BO105 le Février 21, 2016, 07:45:20
???

Un boîtier de niche, copie de LEICA, avec un OVF mauvais, pas capable de gérer correctement la parallaxe, un AF de merde par rapport à la concurrence, une autonomie nulle avec cerise sur le gateau des formats de fichiers ingérables par les logiciels. Bref une daube.

Ben c'est vrai ça !  :D :D :D.  Comme presse-papier, peut-être?

iceman93

???

quelle pertinence d'anal yse
hybride ma créativité

fski

???

Aie tu vas avoir des problemes toi  ;D

philippep07

Pour répondre au sujet de ce fil, je cherche régulièrement ,pour un ami, des offres a 399 euros pour un XPro 1 boîtier seul,et pour l'instant à part ce déstockage bizarre de quelques appareils par PHOX qui au demeurant n'en vend plus (cf début de ce fil..) je n'ai pas vu d'offre a ce prix là ,en dehors de boîtiers reconditionnes ou de sites basés à HK..les comparateurs de prix me donnent régulièrement des prix au dessus de 460 (amazon), voire au dessus de 500...ça reste pas cher mais ça porte moins a polémique ..bref,si quelqu'un a un lien a 399 ,merci de le communiquer .. je ne parle pas des offres en kit après soustraction des objectifs ...idem pour des occasions au prix de la côte chassimages que je trouve fantaisiste(200 et quelques..).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

???

Pas compris... son AF est-il aussi mauvais que ça par rapport à celui du Leica, dont tu prétends qu'il est la copie ?