Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono


Citation de: buzoqueur le Juillet 24, 2016, 16:19:11
Bonjour,
:) :) Voile de chaleur ou Voile de pudeur ;) il y a comme du flou sur certaines zones, par exemple entre la bôme et le roof. C'est bizarre.
Trop de naïades que la stab ne va plus bien ;)
oui ou l'AF qui ne sait plus où donner de la tête
bon et bien, il y en a au moins un qui n'aura pas été long à se réveiller
j'ai fait plusieurs photos et toutes présentent ces flous, en fait c'est la moins pire
je pense en fait que c'est la vapeur des saunas sous le roof pour les massages thaïlandais  ;)

langagil

Bon t'es à fond de zoom (le 55-300) à 1/250ième à f/6.3 en plein midi (c'est le cas de le dire et pas "une fois"  :D ) à 13 H
Comme tu disais plus haut: tu cherches les ennuis  :)  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: icono le Juillet 24, 2016, 16:08:56
(...) cabines d'hôtes ou.....cabines d'"hôtesses" ?

Qu'attends-tu pour aller voir, tu as le téléphone ???   ;D

Sinon ça ressemble bien à un recadrage excessif, non ?
Nage au clair de lune avec ...

François III

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2016, 12:12:31
Là je ne peux pas refaire la photo (faite en Normandie le 13 juillet). Mais je tenterais le hdr du k3. En général j'évite car j'ai testé sur le ks2 de ma chérie et le résultat m'a donné la gerbe.

Je teste la semaine prochaine.
A mon avis ce ne sera pas mieux. le HDR il faut oublier ou le faire en post traitement... 

icono

Citation de: langagil le Juillet 24, 2016, 17:15:04
Bon t'es à fond de zoom (le 55-300) à 1/250ième à f/6.3 en plein midi (c'est le cas de le dire et pas "une fois"  :D ) à 13 H
Comme tu disais plus haut: tu cherches les ennuis  :)  ;)
non langagil, c'est 1250ème/s, 200iso

Citation de: Diapoo® le Juillet 24, 2016, 17:57:44
Qu'attends-tu pour aller voir, tu as le téléphone ???   ;D
j'ai appelé mais manifestement je ne suis pas le seul ! la ligne est saturée  :D

Citation de: Diapoo® le Juillet 24, 2016, 17:57:44
Sinon ça ressemble bien à un recadrage excessif, non ?
pas du tout, cela n'a rien à voir, cette zone de voile est bien délimitée


Diapoo®

Citation de: icono le Juillet 24, 2016, 22:46:50
(...) pas du tout, cela n'a rien à voir, cette zone de voile est bien délimitée

Oui, je la vois bien, je la dirais même floutée (voir l'aspect des vagues).
Mais je vois aussi un flou général sur la totalité de l'image ...  ???
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: icono le Juillet 24, 2016, 22:46:50
non langagil, c'est 1250ème/s, 200iso
..............

Je n'ai jamais prétendu le contraire puisque je n'ai pas fait référence aux isos.
Tu es à 300 m ce qui correspond à 450mm en FF au 1/250ième, même avec la stab' et des sujets qui bougent peu et malgré la pétole c'est limite, sans mentionner qu'à 300mm cet objectif doit au moins être fermé d'un cran voire deux pour offrir un piqué acceptable ....
La photo a été prise à 13 H avec soleil pétant en méditerranée ............. même DxO Pro V11 ne peut faire des miracles (déjà un ce serait exceptionnel  :D )  ....
Ce n'était nullement un reproche  ;)
LabelImage

icono


langagil

Bon je prends rendez-vous chez mon oculiste et le 300mm j'ai pas de commentaire j'en rêve  :)
par contre brume atmosphérique je persévère   :D  ;)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Juillet 25, 2016, 12:32:18
Bon je prends rendez-vous chez mon oculiste et le 300mm j'ai pas de commentaire j'en rêve  :)
par contre brume atmosphérique je persévère   :D  ;)

oui je pense que c'est nécessaire  :D
la brume atmosphérique effectivement me paraît être la raison

langagil

Si j'ai bonne mémoire (à défaut d'une vue de sioux) tu utilises DxO, que donne ClearView sur ce genre de photo?
LabelImage

TEXZY

Citation de: langagil le Juillet 26, 2016, 07:18:08
Si j'ai bonne mémoire (à défaut d'une vue de sioux) tu utilises DxO, que donne ClearView sur ce genre de photo?
avec Dxo 9.52 ma version Kdo : en jouant sur le canal Bleu (sat/luminance) on arrive à "limiter" ce voile d'humidité atmosphèrique ;
mais pour le "piqué" perdu à mon avis pas de miracles (un cierge à Lourdes peut-être ;D) on joue juste sur la "teinte"
pour des Cîmes "détaillées" : sortir avec la Doudoune en hiver et une batterie bien chargée....

icono

oui Langagil,  à défaut d'une vue de sioux, tu as une mémoire d''éléphant  :D
j'ai essayé avec clearview, cela ne donne rien
je n'ai pas essayé le canal bleu, je tenterai pour voir mais j'ai des doutes

clover

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2016, 12:12:31
Là je ne peux pas refaire la photo (faite en Normandie le 13 juillet). Mais je tenterais le hdr du k3. En général j'évite car j'ai testé sur le ks2 de ma chérie et le résultat m'a donné la gerbe.

Je teste la semaine prochaine.

Tu l as prise en raw ?

langagil

Citation de: icono le Juillet 26, 2016, 11:45:01
oui Langagil,  à défaut d'une vue de sioux, tu as une mémoire d''éléphant  :D
j'ai essayé avec clearview, cela ne donne rien
je n'ai pas essayé le canal bleu, je tenterai pour voir mais j'ai des doutes

Toi qui utilises DxO, ce dernier n'offrant pas de catalogueur, quelle est ta méthode? XnView?
LabelImage

icono


langagil

 ;D
Ben un catalogueur c'est un petit logiciel (gratuit, libre ou payant) qui peut être autonome ou intégré à ton logiciel principal (lightroom par exemple l'intègre) et qui te permet de classer efficacement tes fichiers (photos ou autres)
XnView est un catalogueur gratuit (que je vais expérimenter pour mon épouse) : tu importes tes photos via le catalogueur, tu tries, annotes, tagues et "ranges" tes photos sur ton disque dur via le catalogueur. Ce dernier, pour les plus efficaces, te permet ensuite de créer des collections, des collections dynamiques etc; en gros un même fichier peut figurer dans plusieurs collections sans être dupliquer physiquement, il y a donc un gain de place énorme. Ça te permet également d'effectuer des recherches de fichiers par métadonnées, notes, mots clés etc, bref c'est très pratique, ça ne coûte rien et lorsqu'on s'applique à l'utiliser correctement et régulièrement on a une organisation claire et lipide.
Je te posais la question parce que, justement, DxO n'intègre pas de catalogueur et que ce denier est un des points fort et incontournable de Lightroom et, je pense?, Capture1.
J'en déduis que tu classes tes photos via l'explorateur (windows) ou le finder (Apple) à moisn que tu ne sois du coté obscur de la force  :D  ;)
LabelImage

langagil

En me "promenant" sur le site VirusPhoto je suis"tombé" sur une invite pour un forum DxO indépendant:
je partage .... si ça peut intéresser
http://focale-zero.com/
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Juillet 27, 2016, 10:36:32
;D
XnView est un catalogueur gratuit (que je vais expérimenter pour mon épouse) : tu importes tes photos via le catalogueur, tu tries, annotes, tagues et "ranges" tes photos sur ton disque dur via le catalogueur. J'en déduis que tu classes tes photos via l'explorateur (windows) ou le finder (Apple) à moisn que tu ne sois du coté obscur de la force  :D  ;)


en fait je ne classe rien, je ne trie rien, je n'annote rien : j'entasse :'(
j'ai honte

langagil

Citation de: icono le Juillet 27, 2016, 14:22:47
en fait je ne classe rien, je ne trie rien, je n'annote rien : j'entasse :'(
j'ai honte

Il n'y a pas de raison ............. tant que tu n'éprouves pas le désir d'imprimer une photo faite il y a cinq ans ou plus, puis chacun a le droit de vivre sa passion selon ses desiderata   :)

Notes que rien n'est perdu je suis en train de regarder la solution XnView MP pour mon épouse (je me vois mal l'obliger à se farcir Lightroom  ::) ) qui a l'air pas mal (XnView pas mon épouse  ;D )  donc pour autant que tu ne conserves pas 300000 clichés tout reste envisageable  :)
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Pour ma part ces opérations étant chronophages et limites chi....s; le bon coté de la chose est que je déclenche moins  8)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Juillet 27, 2016, 12:38:51
En me "promenant" sur le site VirusPhoto je suis"tombé" sur une invite pour un forum DxO indépendant:
je partage .... si ça peut intéresser
http://focale-zero.com/
merci, j'ai commencé à regarder
il y a des trucs intéressants, notamment des conseils sur l'utilisation du module " prime" de débruitage

langagil

Citation de: icono le Juillet 28, 2016, 17:10:52
merci, j'ai commencé à regarder
il y a des trucs intéressants, notamment des conseils sur l'utilisation du module " prime" de débruitage

Il y a également des tutos très bien réalisés (heureusement  ::) ) sur le site officiel, bon faut les trouver ils les ont bien cachés  ;D: http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Je m'intéresse de plus en plus à ce logiciel, la politique commerciale de Lr ne me convenant pas (même si Adobe fait tout son possible pour nous contenter, nous fournir tout pour rien ou quasi et ne pas devenir maitre de notre futur  ;D)  donc je passerai peut-être à Lr6 en version non abonnement pour la fonction catalogage, impression etc qui reste un must ou DxO et ViewPOint mais c'est plus contraignant  :'(   Je viens cependant de lire un interligne dans le dernier n° de Le Monde de la Photo où il évoque la possibilité d'une fonction catalogage pour la future version de DxO (12 ou 13)  reste à espérer que leur partenariat avec la marque à la pomme ne va pas les inciter à délaisser "windaube"  ::)
LabelImage

tkosak

Citation de: langagil le Juillet 28, 2016, 21:09:11
Il y a également des tutos très bien réalisés (heureusement  ::) ) sur le site officiel, bon faut les trouver ils les ont bien cachés  ;D: http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Je m'intéresse de plus en plus à ce logiciel, la politique commerciale de Lr ne me convenant pas (même si Adobe fait tout son possible pour nous contenter, nous fournir tout pour rien ou quasi et ne pas devenir maitre de notre futur  ;D)  donc je passerai peut-être à Lr6 en version non abonnement pour la fonction catalogage, impression etc qui reste un must ou DxO et ViewPOint mais c'est plus contraignant  :'(   Je viens cependant de lire un interligne dans le dernier n° de Le Monde de la Photo où il évoque la possibilité d'une fonction catalogage pour la future version de DxO (12 ou 13)  reste à espérer que leur partenariat avec la marque à la pomme ne va pas les inciter à délaisser "windaube"  ::)
Jette un œil du côté de Photo Director, de Cyberlink, ils ont fait, avec une revue de photo, une opération promo où ils donnaient la version 6 complète du logiciel. Je l'ai essayé, il me semble bien foutu, et me fait hésiter pour abandonner LR. Je veux tester un peu plus loin avant de décider.

Le lien indiqué dans la copie d'écran ci-dessous fonctionne encore (désolé, il te faudra le taper à la main...  ;) ) par contre, plus loin, je ne suis pas sûr. Il devrait fonctionner mais je n'ai pas vérifié.

Quoi qu'il en soit, le logiciel me semble très intéressant!

langagil

Citation de: tkosak le Juillet 28, 2016, 23:56:53
Jette un œil du côté de Photo Director, de Cyberlink, ils ont fait, avec une revue de photo, une opération promo où ils donnaient la version 6 complète du logiciel. Je l'ai essayé, il me semble bien foutu, et me fait hésiter pour abandonner LR. Je veux tester un peu plus loin avant de décider.
..............

DxoPro V9 est en téléchargement libre avec clé d'activation via un site allemand, je l'ai directement téléchargé, c'est vrai que ça a l'air bien comme alternative à Lr.
le lien: http://www.dxo.com/de/profifoto  tu inscrit ton adresse e-mail, tu reçois un mail, tu confirmes, télécharges et indiques le n° de clé d'activation reçu avec l'e-mail  :)
LabelImage

azurnet

Perso je n'arrive pas à me faire à DxO suis plus capture one et LR.