du reflex aps c au µ 4/3

Démarré par matomata, Janvier 28, 2016, 05:47:40

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: canardphot le Février 24, 2016, 15:43:33Choix personnel que chacun ne peut partager... qu'avec lui-même   :D

Je vais d'ailleurs de ce clic créer un forum ouvert à moi-même et à moi-même seulement (comment ça "bon débarras !" ? :o :D)... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Citation de: Alain OLIVIER le Février 24, 2016, 15:46:59
Je vais d'ailleurs de ce clic créer un forum ouvert à moi-même et à moi-même seulement (comment ça "bon débarras !" ? :o :D)... ;)

Tu demanderas à ton ami l'homme de glace d'être modo ... ;) ;) :D :D   :D :D :D

Alain OLIVIER

Citation de: Alban-6 le Février 24, 2016, 17:21:13
Tu demanderas à ton ami l'homme de glace d'être modo ... ;) ;) :D :D   :D :D :D

Tu viens de me ficher un coup au cœur là. :o :-[ On touche au comble de l'horreur. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Février 24, 2016, 17:25:02
Tu viens de me ficher un coup au cœur là. :o :-[ On touche au comble de l'horreur. ;D
Reflex APS/C ou pas, EVF ou OVF, certains continuent à avoir de bons réflexes !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Citation de: Alban-6 le Février 24, 2016, 13:44:57
Ensuite, pourquoi "handicaper" un objectif en lui imposant F4 alors qu'il peut ouvrir à F2.
On ne dit pas qu'il faut shooter à f/4 systématiquement avec un 24x36 ;)

Mais comment veux-tu comparer les transitions de flou si la profondeur de champ n'est pas la même.

Le comparatif plus haut montre juste que le 24x36 permet de faire des profondeurs de champ plus faible, et ça c'est une évidence.
Ca n'est pas que la comparaison est sans intérêt dans l'absolu, mais elle n'est pas adaptée pour démontrer le point en question sur les transitions de flou.

No favourite brand

Citation de: Zaphod le Février 25, 2016, 22:43:55

Ca n'est pas que la comparaison est sans intérêt dans l'absolu,

si si ... ;) :D :o