Choix Hybride expert

Démarré par yopyopyop, Février 26, 2016, 13:41:50

« précédent - suivant »

yopyopyop

Salut à tous,
je me permets de créer un fil car je passe actuellement par l'étape redoutée par beaucoup de photographes amateurs... J'aimerais changer de boitier et je ne sais que choisir!
Ici commence donc mon pavé, que je vais essayer d'organiser au mieux...

- J'ai un budget initial de 1000 EUR, que je suis prêt à faire gonfler à 1500 EUR si coup de coeur.
- J'ai deux utilisations: photo de voyage et photo de studio / nature morte (je suis graphiste et j'aime prendre de belles photos de mes travaux pour mon portfolio).
- J'ai actuellement un compact expert, le NIKON COOLPIX A. Je l'aime beaucoup (design, grand capteur, qualité optique) mais la focale fixe me freine beaucoup en voyage (quand on est en haut du London Eye et qu'on veut zoomer sur Big Ben, en pleine nuit... un 28mm f2.8 ne permet pas de faire ce qu'on veut) et la "lenteur" au déclenchement propre aux compacts me rebute un peu, après avoir eu un NIKON D90.

Mes critères: compacité, objectifs interchangeables, réactivité.
Je m'orienterais donc vers un hybride couplé à 2 optiques, un trans-standard stabilisé pour le voyage et une focale fixe macro pour la nature morte.
J'ai fait ma petite sélection, avec une optique trans-standard:

- Panasonic G7 + 12-60 f3.5-5.5 OIS - 1068 EUR
pour: look sympa de reflex affiné, écran orientable et tactile, beau parc d'objectif, réactivité louée chez Panasonic? trans-standard polyvalent et stabilisé
contre: lourd et encombrant, petit capteur

- Panasonic GX8 + 12-60 f3.5-5.5 OIS - 1528 EUR
pour: boîtier tropicalisé, écran orientable et tactile, beau parc d'objectif, réactivité louée chez Panasonic? trans-standard polyvalent et stabilisé
contre: cher, plus cher que le plein format Sony, petit capteur

- Sony a6000 + E 16-50 f3.5-5.6 OSS - 599 EUR
pour: compact, pas cher, capteur APS-C, écran orientable, objectif stabilisé