Allan

Démarré par Diaph54, Février 26, 2016, 15:26:08

« précédent - suivant »

Diaph54

voila ,
j'en ai bavé  :P, mais je pense que le résultat pour une première séparation de fréquence est pas trop mal .. ( <franciscus corvinus et Tetim .. j'attends vos avis )
cela m'a permis de "redresser" le col de la chemise et retraiter les ombres, de supprimer les plis de la chemise ... et d'enlever quelques défauts ... franchement je trouve cette méthode très efficace

tanguy29

Très franchement je préférais la version avant traitement des plis.
Là j'ai l'impression que cette chemise hurle "je suis RETOUCHÉE"  ;)
Et franchement les plis sur la première image postée n'ont rien de choquant à mes yeux.

tetim

Citation de: tanguy29 le Février 28, 2016, 13:05:30
Très franchement je préférais la version avant traitement des plis.
Là j'ai l'impression que cette chemise hurle "je suis RETOUCHÉE"  ;)
Et franchement les plis sur la première image postée n'ont rien de choquant à mes yeux.

Si l'image avait été postée comme cela,tu n'aurais pas vu la retouche...Elle aurait été juste repassée avant le shoot...

Cordialement

Diaph54

Citation de: tetim le Février 28, 2016, 13:54:19
Si l'image avait été postée comme cela,tu n'aurais pas vu la retouche...Elle aurait été juste repassée avant le shoot...

Cordialement

Alors finalement ma retouche est pas trop mal  ;D... merci  Tetim ( je crois que j'ai un peu poussé l'éclaircissement de l'oeil droit !! )
après concernant "avec ou sans plis " ce n'est qu'une question de gout .. comme je l'ai dit plus haut , ceux ci me gênaient dès le départ , mais je n'ai pas voulu les supprimer ( et je savais pas trop comment m'y prendre   ;D) de peur  que la photo soit trop "aseptisée"
je rappelle quand meme que cette photo est issue d'une séance de test avec Allan qui a bien voulu joué le modèle  pour  caler mon éclairage  ;)

jmd2

beau résultat
voici des idées propres à te faire faire une nouvelle séance pour caler ton éclairage de manière à obtenir bon dès la prise de vue  ;)

Diaph54

Citation de: jmd2 le Février 28, 2016, 14:55:00
beau résultat
voici des idées propres à te faire faire une nouvelle séance pour caler ton éclairage de manière à obtenir bon dès la prise de vue  ;)

c'est évident que toutes ces "critiques " vont me faire progresser dans tous les domaines  et ça c'est le top !! merci à tous  ;D

Diaph54

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Février 28, 2016, 11:49:50
La une aussi  ;)
"Séparation de fréquences": en quoi cela consiste t'il, t'elle ?
pour faire simple  cela va te permettre  de retoucher un visage par exemple en préservant la texture de la peau ainsi que les tons

Franciscus Corvinus

Je suis sur un écran nul ou j'ai du mal a voir dans les ombres, mais pour le reste ca me semble bien mieux que la premiere.

tanguy29

Citation de: tetim le Février 28, 2016, 13:54:19
Le jour où mon fer fera ça à mes chemises, je le remplace illico !
L'aplat sur le revers du col ne choque personne ?

Diaph54

Citation de: tanguy29 le Février 28, 2016, 16:27:26
perso non  ;D! peut être  que le traitement des ombres sur le col pourrait faire penser à une retouche , mais si celle ci avait été effectué par un habitué voire un pro de la retouche comme Tetim, elle serai imperceptible ...
je pense que si on ne voit pas la première photo on y prête pas attention ...

Franciscus Corvinus

Citation de: tanguy29 le Février 28, 2016, 16:27:26
Il ne me choque pas, meme s'il n'était pas trop nécessaire de l'enlever completement. Je dirais que c'est plus une question de gout (pour l'amidon*) qu'autre chose.

* Mon fer fait ca a mes chemises quand le col est amidonné, et pourtant il n'a pas besoin d'etre remplacé.  :P