Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 17, 2018, 09:19:27
Château de Versailles, la queue...: A12 28mm :

Belle file d'attente en effet mais c'est habituel. Par contre la chapelle est cachée par un décor?

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 21, 2018, 18:10:46
Belle file d'attente en effet mais c'est habituel. Par contre la chapelle est cachée par un décor?

Oui la chapelle est drapée (pour rénovation ?) ! au début je me suis mis dans la très longue queue alors que je voulais visiter les jardins...après renseignements j'ai fui cette queue pour me diriger sur la gauche ! je me demande comment les gens peuvent attendre aussi longtemps pour visiter le château !

Tag vers le château : A12 28mm

PBnet2

Des travaux près du château de Versailles, A12 28mm :

PBnet2

Bis, A12 28mm :

HEXE

Joli ce chantier!

Lorient à une semaine de l'ouverture du Festival Interceltique

PBnet2

Belle image HEXE ! tu sembles en Bretagne quand je suis sur Paris et l'inverse ! un été formidable cette année pour les vacanciers !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 28, 2018, 11:42:13
Belle image HEXE ! tu sembles en Bretagne quand je suis sur Paris et l'inverse ! un été formidable cette année pour les vacanciers !

Oui, je suis encore en Bretagne où j'ai eu une météo formidable sauf dimanche dernier. Expo Tara Pacific au Fort du Loch à Guidel-Plages

HEXE

Banc de sable dans la Laïta, fleuve frontière entre Finistère et Morbihan. Algues ou pollution?

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 01, 2018, 18:20:43
Banc de sable dans la Laïta, fleuve frontière entre Finistère et Morbihan. Algues ou pollution?

Aucune idée mais la couleur de l'eau a l'air étrange !!!

J'ai pas compris le message au sol (est-ce une plaisanterie ?) : A12 28mm :

HEXE

Eh oui, c'est bien au Festival Interceltique de Lorient  :D

HEXE

Bon, il y avait aussi des stands d'hydromel

HEXE

Et des stands d'objets divers

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 07, 2018, 19:48:58
Eh oui, c'est bien au Festival Interceltique de Lorient  :D

Oui c'est un festival international... ;) à Dinan il y a 3 restos kebab, il y a très longtemps c'était une spécificité typiquement parisienne mais vus les prix de l'immobilier à Paris beaucoup de commerces exotiques viennent s'installer en province ! il y a aussi un énorme resto "Wok" chinois à Dinan (mais comme à l'habitude la cuisine dans les restos dits chinois est en fait vietnamienne en grande partie, les connaisseurs le voient tout de suite) et un autre à Saint Malo !

Concernant l'hydromel sincèrement en tant que breton d'origine je n'en ai pratiquement jamais bu ! est-ce vraiment une tradition bretonne ? à vrai dire je n'en sais rien sauf dans ma région où cela n'est apparemment jamais servi, je serais curieux de connaître ses origines et le volume de vente en Bretagne et ailleurs ! si tu sais !?

PBnet2

En parlant Bretagne, un petit tour à Saint Malo, A12 28mm :ce panneau s'inscrit dans la protection des passants lors des grandes marrées venteuses où il y a des lames assez impressionnantes ! mais je n'y suis jamais allé les photographier car j'ai peur pour mon matos !!!

PBnet2

Après une demi- heure pour trouver une place de parking (et encore c'est assez court comme attente ! l'hiver j'ai déjà du mal à trouver une place alors l'été n'en parlons pas !), une petite marche le long du "Sillon"...: A12 28mm :

PBnet2

Bis le Sillon, A12 28mm :

PS : la plage du sillon a été élue plus belle plage de France ! étonnant je ne trouve pas personnellement qu'elle soit si belle que cela mais bon j'y suis habitué et en fait je n'y suis jamais allé...je préfère une crique près de Dinard...que j'ai présentée à quelques amis parisiens en leur demandant de ne pas en parler...pour éviter l'encombrement d'été !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-la-plage-du-sillon-elue-plus-belle-plage-de-france-5580279

PBnet2

La plage du Sillon est très étendue : A12 28mm :

PBnet2

Un autre point de vue : A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2018, 14:07:18
En parlant Bretagne, un petit tour à Saint Malo, A12 28mm :ce panneau s'inscrit dans la protection des passants lors des grandes marrées venteuses où il y a des lames assez impressionnantes ! mais je n'y suis jamais allé les photographier car j'ai peur pour mon matos !!!

Pour les photos dans des situations délicates j'avais acheté un Ricoh TG1. Qualité d'image moyenne mais comme il est étanche et antichoc pas de complexe à le sortir dans n'importe quelle occasion!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 07, 2018, 20:59:44
Oui c'est un festival international... ;) à Dinan il y a 3 restos kebab, il y a très longtemps c'était une spécificité typiquement parisienne mais vus les prix de l'immobilier à Paris beaucoup de commerces exotiques viennent s'installer en province ! il y a aussi un énorme resto "Wok" chinois à Dinan (mais comme à l'habitude la cuisine dans les restos dits chinois est en fait vietnamienne en grande partie, les connaisseurs le voient tout de suite) et un autre à Saint Malo !

Concernant l'hydromel sincèrement en tant que breton d'origine je n'en ai pratiquement jamais bu ! est-ce vraiment une tradition bretonne ? à vrai dire je n'en sais rien sauf dans ma région où cela n'est apparemment jamais servi, je serais curieux de connaître ses origines et le volume de vente en Bretagne et ailleurs ! si tu sais !?

L'hydromel est une boisson fermentée, faite d'eau et de miel. Le chouchen est proche mais différent de l'hydromel, car il est obtenu par fermentation de miel dans du jus de pomme ou du cidre. Ce sont des boissons sucrées. Pourtant il existe du chouchen sec qui à la première gorgée passe bien mais l'arrière-goût de miel ressort rapidement...Dragon Rouge à Lannion fabrique ces boissons, ils ont un stand au Festival Interceltique à Lorient. Après en avoir acheté et bu, personnellement je n'apprécie pas.
Bref, à part si tu veux soigner un mal de gorge, passe ton chemin. Dans le Morbihan les bretons disent que le chouchen c'est bon pour les touristes  ;D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2018, 14:16:24
La plage du Sillon est très étendue : A12 28mm :

J'aime bien cette photo

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 08, 2018, 15:22:21
L'hydromel est une boisson fermentée, faite d'eau et de miel. Le chouchen est proche mais différent de l'hydromel, car il est obtenu par fermentation de miel dans du jus de pomme ou du cidre. Ce sont des boissons sucrées. Pourtant il existe du chouchen sec qui à la première gorgée passe bien mais l'arrière-goût de miel ressort rapidement...Dragon Rouge à Lannion fabrique ces boissons, ils ont un stand au Festival Interceltique à Lorient. Après en avoir acheté et bu, personnellement je n'apprécie pas.
Bref, à part si tu veux soigner un mal de gorge, passe ton chemin. Dans le Morbihan les bretons disent que le chouchen c'est bon pour les touristes  ;D

Ouf HEXE tu me rassures concernant l'hydromel et le chouchen ! plus fait pour les touristes qu'autre chose et moi aussi je n'ai pas aimé ! je n'aime pas trop Saint Malo (qui a été reconstruite après les bombardements américains du débarquement comme Brest d'ailleurs...), je préfère nettement Dinard au passé et à l'architecture anglaise intacte...mais quand je peux me garer à Saint Malo j'aime y faire des photos ! par contre quand on est jeune il y a des bars sympas pour y faire la fête mais bon à Dinard aussi !

Le resto aux moules frites traditionnelles après une balade...à Saint Malo : A12 28mm :

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 08, 2018, 15:08:04
Pour les photos dans des situations délicates j'avais acheté un Ricoh TG1. Qualité d'image moyenne mais comme il est étanche et antichoc pas de complexe à le sortir dans n'importe quelle occasion!

Oui j'ai déjà remarqué ce boitier étanche sur DIGIT PHOTO mais je ne connaissais pas sa qualité moyenne mais ça peut servir effectivement, ne serait-ce qu'en bateau à voile où sous une pluie battante de mousson au Vietnam !

Oups je me suis trompé de modèle...sur DP le voici : https://www.digit-photo.com/RICOH-WG-50-Noir-rRICOH04572.html

Ca a l'air d'être robuste mais petit capteur...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2018, 18:31:03
Oui j'ai déjà remarqué ce boitier étanche sur DIGIT PHOTO mais je ne connaissais pas sa qualité moyenne mais ça peut servir effectivement, ne serait-ce qu'en bateau à voile où sous une pluie battante de mousson au Vietnam !

Oups je me suis trompé de modèle...sur DP le voici : https://www.digit-photo.com/RICOH-WG-50-Noir-rRICOH04572.html

Ca a l'air d'être robuste mais petit capteur...

Je me suis trompé en parlant du Ricoh TG1, c'est en fait un Olympus TG1. J'ai confondu avec mon action cam Ricoh WG1!!!!

HEXE

Exemple de photo avec Olympus TG1 sur la plage de Guidel, photo de famille sans prétention