Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: gibs75 le Août 17, 2018, 10:47:37
Je dirais côte sauvage mais je ne suis plus complètement sur.

Quiberon ou Belle-Ile?

HEXE

Le calme après la tempête. A16 24/85

gibs75

PBnet2

Quand je vois les personnes se prélasser sur la plage en plein soleil cela me fait drôle et me fait mal pour leur peau ! cela fait 25 ans que je ne me suis pas mis au soleil ! bon j'ai le visage et les bras bronzés chaque été car je ne fuis pas le soleil de "tous les jours en été" (oui oui en Bretagne il fait souvent beau  :)) et je ne peux faire autrement ! peut être à cause du fait que j'ai travaillé 4 ans au Vietnam et aussi 3 ans à la Réunion avec un soleil très pénétrant...que je suis rassasié de soleil ?
J'aime bien me balader dans les galeries marchandes climatisées, module P10 à 800 iso :

PBnet2

Le grain est très présent et me rappelle le rendu des pellicules argentiques au grain prononcé type 800 "asa" ou plus : module P10 : les coussins :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2018, 13:32:45
Le grain est très présent et me rappelle le rendu des pellicules argentiques au grain prononcé type 800 "asa" ou plus : module P10 : les coussins :

Pas de problème avec le grain dont on se contentait avec l'Ilford HPS dans les années 60 car c'était la seule péloche qui montait à 800 ASA (ISO) à l'époque! Le grain était monstrueux mais finalement assez artistique.

J'aime bien ta photo mais je pense, opinion personnelle,  qu'elle gagnerait à être moins bleutée (ajuster la balance des blancs) et plus saturée

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2018, 13:30:36
Quand je vois les personnes se prélasser sur la plage en plein soleil cela me fait drôle et me fait mal pour leur peau ! cela fait 25 ans que je ne me suis pas mis au soleil ! bon j'ai le visage et les bras bronzés chaque été car je ne fuis pas le soleil de "tous les jours en été" (oui oui en Bretagne il fait souvent beau  :)) et je ne peux faire autrement ! peut être à cause du fait que j'ai travaillé 4 ans au Vietnam et aussi 3 ans à la Réunion avec un soleil très pénétrant...que je suis rassasié de soleil ?
J'aime bien me balader dans les galeries marchandes climatisées, module P10 à 800 iso :

Cet été alors qu'il a fait très chaud et très ensoleillé, même en Bretagne, j'ai vu des nanas arriver sur la plage vers 11 h et rester à rôtir en plein cagnard jusque 17 h! Des malades... Bonjour au mélanome cutané ???

HEXE

Le module P10 est assez pratique car il est tout petit et permet des photos correcte qui peuvent être mise dans un livre photo à coté des photos prisent avec les modules A12 et A16. La photo a été prise à Saint Petersbourg au bout de l'ile Vassilievski où les participants aux mariages se réunissent traditionnellement. Là on s'arrache le marié!

HEXE

Et on picole aussi, ce qui n'est pas un scoop chez les russes :D P10 également

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 19, 2018, 18:38:14
Pas de problème avec le grain dont on se contentait avec l'Ilford HPS dans les années 60 car c'était la seule péloche qui montait à 800 ASA (ISO) à l'époque! Le grain était monstrueux mais finalement assez artistique.

J'aime bien ta photo mais je pense, opinion personnelle,  qu'elle gagnerait à être moins bleutée (ajuster la balance des blancs) et plus saturée

Voici une autre interprétation : qu'en penses-tu ?

Concernant le grain j'aime de temps en temps choisir en plein jour une haute sensibilité pour donner un rendu agentique assez plaisant je trouve mais c'est sûr que le fichier devient alors bon pour un livre photo (ce n'est pas rien) ou un tirage maison du type 10x15 mais avec un certain caché. Le grain peut être rajouté en PT mais si on peut l'obtenir directement c'est plus magique...le GRD1 direct en noir et blanc avait un rendu type Tri X génial !

PBnet2

Bien vu les photos de mariage en Russie sur le vif ! tu étais en mode "snap" ? et les fichiers sont très propres !

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 19, 2018, 18:44:10
Cet été alors qu'il a fait très chaud et très ensoleillé, même en Bretagne, j'ai vu des nanas arriver sur la plage vers 11 h et rester à rôtir en plein cagnard jusque 17 h! Des malades... Bonjour au mélanome cutané ???

Oui c'est terrible pour la peau ! c'est la même chose l'hiver quand il y a jour de tempête il y a plein de touristes qui se placent (avec leur ciret jaune...) juste devant les lames !!! inimaginable, ils ne voient pas le danger ! j'ai appris très tôt les dangers de la mer notamment lors d'un stage de voile à Saint Malo en pleine tempête où finalement il a fallu l'intervention des sauveteurs car nous avions dessalé et nous nous rapprochions à vitesse grand V d'une bande de rochers...en mer tout peut arriver à tout instant ! et un "aventurier" ne prend jamais aucun risque et prépare à l'avance le plus possible de situations dangereuses ou d'accidents possibles...

C'est triste ce que je vais dire mais récemment j'ai discuté sécurité avec mon électricien qui connaissait la Réunion et je lui ai expliqué que je n'avais pas mis les pieds dans l'eau là bas à cause des requins et j'avais prévenu un pote des dangers de faire du surf et il trouvait que j'étais un simple peureux et que j'exagérais...eh bien comme tu le sais les attaques de requins ont pris de l'ampleur ces dernières années...et maintenant il a arrêté définitivement le surf...mais j'ai expliqué aussi à mon électricien que j'avais peur aussi quand je traversais un pont...et malheureusement l'actualité nous en a fait une triste démonstration et c'est la panique maintenant en France avec une inspection nationale des ponts...ce qui est enfin une bonne chose je pense...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2018, 20:18:26
Bien vu les photos de mariage en Russie sur le vif ! tu étais en mode "snap" ? et les fichiers sont très propres !

Non, P10 mode AF, 100 ISO, focale équivalente 95 mm. J'étais sur une terrasse qui dominait la Neva.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2018, 20:15:01
Voici une autre interprétation : qu'en penses-tu ?

Concernant le grain j'aime de temps en temps choisir en plein jour une haute sensibilité pour donner un rendu agentique assez plaisant je trouve mais c'est sûr que le fichier devient alors bon pour un livre photo (ce n'est pas rien) ou un tirage maison du type 10x15 mais avec un certain caché. Le grain peut être rajouté en PT mais si on peut l'obtenir directement c'est plus magique...le GRD1 direct en noir et blanc avait un rendu type Tri X génial !

Mes commentaires concernaient la photo des coussins/oreillers.

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 19, 2018, 20:46:49
Non, P10 mode AF, 100 ISO, focale équivalente 95 mm. J'étais sur une terrasse qui dominait la Neva.

T'es resté combien de temps en Russie, un jour j'irai j'espère !

PBnet2

PBnet2

Saint Malo, A12 28 mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2018, 20:49:51
T'es resté combien de temps en Russie, un jour j'irai j'espère !

15 jours de tourisme avec mon épouse. Mais j'avais déjà fait plusieurs voyages professionnels en Union Soviétique entre 1976 et 1984, dont certains en hiver. :-X

Bien évidemment il est recommandé de voir au moins Saint Petersbourg.

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 20, 2018, 09:59:23
15 jours de tourisme avec mon épouse. Mais j'avais déjà fait plusieurs voyages professionnels en Union Soviétique entre 1976 et 1984, dont certains en hiver. :-X

Bien évidemment il est recommandé de voir au moins Saint Petersbourg.

Ca devait être quelque chose de marquant !!!

PBnet2

Saint Malo le port, A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2018, 12:22:54
Ca devait être quelque chose de marquant !!!

C'est vrai que la Russie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'Union Soviétique!

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 20, 2018, 16:15:33
C'est vrai que la Russie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'Union Soviétique!

Même situation pour moi concernant le Vietnam que j'ai découvert en 1993 et aujourd'hui...mais la surveillance est toujours présente par la police elle même mais aussi le peuple susceptible de donner des informations sur toi etc...(il y a 21 ans quand je rentrais chez moi à Saigon je prenais 3 motos taxi successifs, à différents endroits donc, par principe, car le dernier moto taxi donnait des infos au flic de quartier sur ma dernière destination et le dernier moto taxi donnait donc une mauvaise donnée au flic concernant d'où je venais réellement...même si je n'avais rien à cacher c'était "un principe d'intimité élémentaire" pour moi) je pense que cela doit être la même chose en Russie actuellement...mais c'est beaucoup moins visible aujourd'hui certainement, la pression est beaucoup moins grande aujourd'hui ? maintenant quand je vais au Vietnam, je suis de passage et je m'en fou un peu qu'on me surveille ou non !!!

PBnet2

Vue de la cité d'Alet, Saint Malo : A12 28mm :

HEXE

Cathédrale de Créteil. S10+DW6 (équivalent 19 mm)

HEXE

Vitrail de la cathédrale de Créteil. A16 24/85