Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

vstrom

Une petite macro au 60mm pour faire plaisir a Pipo2A. Quel plaisir de partir en balade avec un ensemble aussi léger que le Em5 et le 60mm!
R6 in Barcelona.

vstrom

R6 in Barcelona.

NXEX1

Citation de: nobru2607 le Mars 29, 2016, 19:57:49
Salut Didier  ;), oui avec le 17mm fraichement acheté d'occaz à un très sympathique forumeur du m43  :)
K10etNEX5, oui c'est sûr mais tu vois, je n'ai qu'un seul compte en banque (difficilement extensible hélas...)  ;D ;)
gate, superbe très belle photo  8)

Merci beaucoup NOBRU .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Pipo2A

Pipo2A

À f/8, pas grand chose de net hormis les yeux. Un méga crop (sensibilité 800 iso):

Amaniman

Citation de: nobru2607 le Mars 29, 2016, 20:32:55

(Après je t'avoue que je n'ai jamais testé de Fuji type XT1 ou XE2 avec les dernières versions de firmware qui dopent les perf. de l'AF).

Merci pour ta réponse détaillée. (J' ai longuement hésité entre les deux systèmes, Olympus et Fujifilm).

J' ai l' impression que tu aurais eu le meilleur des deux mondes avec un X-T1 ou un X-E2 en effet : les qualités que tu accordes au X-Trans (dynamique et montée iso) et depuis la maj un AF plus que correct (même si pas encore tout à fait aussi rapide que chez Oly, et si c' est le critère important pour toi tu as donc fais le bon choix, mais précis et plus si lent que ça).

Chacun voit midi à sa porte, et c' est très bien que nous ayons un aussi vaste choix possible. 

Et comme tes photos sont aussi bonnes que tu les aies faites en Fuji ou en Oly, bin ça confirme bien, si c' était nécessaire, que c' est principalement le photographe qui fait la photo.  :)

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

fan17

encore une belle page sur ce fil  :o
modeste contribution
E-M10 mark2 & 75mm

NXEX1

K10etNEX5

Citation de: nobru2607 le Mars 29, 2016, 19:57:49
Salut Didier  ;), oui avec le 17mm fraichement acheté d'occaz à un très sympathique forumeur du m43  :)
K10etNEX5, oui c'est sûr mais tu vois, je n'ai qu'un seul compte en banque (difficilement extensible hélas...)  ;D ;)
gate, superbe très belle photo  8)
Désolé je voulais juste dire qu'au moment des soldes on peut trouver des fuji ou autres a prix tres bas :
Le xe1 valait 1500 euros a sa sortie avec le 18/55 , j'ai payé le mien 500 € neuf garanti 2 ans , le x100  pareil mais il faut etre patient et trainer dans les magasins au moment des soldes au lieu de regarder le foot... ;)

nobru2607

Merci Amaniman, bonnes photos à toi  :)
Magnifique la mouche Pipo  :o
Cyril, encore 2 belles photos. C'est réalisé avec ton Sig 60mm 2.8 ?
NXEX1, je vote pour la 1ère de Rover  8) (tu as de la chance de pouvoir rentrer un APN en concert)
K10etNEX5, Ok c'est sûr qu'en période de solde il y a de bonnes affaires à réaliser.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

cyril17

Merci

1 au sigma, l'autre à l'olympus ;)
Menacé mais libre...

NXEX1

Citation de: nobru2607 le Avril 03, 2016, 12:38:59
Merci Amaniman, bonnes photos à toi  :)
Magnifique la mouche Pipo  :o
Cyril, encore 2 belles photos. C'est réalisé avec ton Sig 60mm 2.8 ?
NXEX1, je vote pour la 1ère de Rover  8) (tu as de la chance de pouvoir rentrer un APN en concert)
K10etNEX5, Ok c'est sûr qu'en période de solde il y a de bonnes affaires à réaliser.

Merci Nobru , je me suis fait rappeler à l'ordre 3 X comme quoi c'était interdit de prendre des photos ! !  Et tu vois tous les gens avec leur portables ? ? ?

cyril17

Citation de: NXEX1 le Avril 03, 2016, 15:34:30
Merci Nobru , je me suis fait rappeler à l'ordre 3 X comme quoi c'était interdit de prendre des photos ! !  Et tu vois tous les gens avec leur portables ? ? ?
Je me suis dit la même chose au concert de Calogero l'année dernière. ..
Menacé mais libre...

K10etNEX5

Citation de: NXEX1 le Avril 03, 2016, 15:34:30

Il y a des concerts ou l'on peut photographier comme on veut mais ce sont peut être des artistes  aussi bons mais moins connus et dans des salles moins fréquentées .... ;)

crittendon

Une petite en faisant joujou avec un 45mm 1.8 fraîchement arrivé  ;D

cyril17

Menacé mais libre...

Pipo2A

Citation de: crittendon le Avril 05, 2016, 23:11:59
Une petite en faisant joujou avec un 45mm 1.8 fraîchement arrivé  ;D

Pas le 45 mais le 75 d'après les données exif.

Pipo2A

Ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo...  :D

domingo

Bonjour,
Nouvel arrivant, pour mon 1er post, un clin d'oeil à Pipo2A dont j'ai pu admirer les photos sur ce forum (et plein d'autres participants aussi)
Mais là on a du croiser la même abeille (cf son post d'il y a plusieurs jours) !

OMD EM1 +60 macro

Pipo2A

crittendon

Citation de: Pipo2A le Avril 06, 2016, 06:40:17
Pas le 45 mais le 75 d'après les données exif.

Bien vu! J'ai utilisé les deux objectifs et j'étais persuadé que c'était au 45 mm

domingo

Après m'être présenté, je vous présente ma plus proche voisine .

OMD EM1 + 60 macro

domingo

...changerais bien de pose ...!