Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Phantum

Ah bon ? Entre les boîtiers y a pas de différence de qualité ? C'est uniquement l'ergonomie ?

cyril17

Au niveau qualité d'image il n'y a pas de différence entre les omd.  La différence se fait sur l'ergonomie, et l'Af du em1 est un cran au dessus.
Menacé mais libre...

Pipo2A

AF, stabilisation, ergonomie, quelques fonctionnalités.

Mais rien de perceptible sur la qualité d'image.

Phantum

Je croyais désolé. En tout cas c'est une bonne nouvelle ! (je suis tout nouveau possesseur de l'em10 mark 2.)

Palomito

Les Frères Guichen, de la musique traditionnelle bretonne musclée. Toujours au Paléo Festival de Nyon.
(toujours OMD EM10 et le 45mm)

cyril17

Superbe ça.  J'aime beaucoup... comme quoi le concert n'est pas réservé aux apsc et FF . :)
Menacé mais libre...

Palomito

Si ça ne bouge pas trop et que l'éclairage est suffisant, ça va. Pour de la photo dynamique  (donc au moins du 1/500e) avec un faible éclairage, ça semble compliqué. Mes premiers essais ne sont pas concluants.

cyril17

C'est un peu pour ça que j'ai conservé le nikon DF, mais j'avoue qu'il ne sort pas beaucoup depuis que j'ai eu un em5 puis un  em1
Menacé mais libre...

nobru2607

Citation de: imageos le Juillet 20, 2016, 23:38:33
Bonjour à tous, ma première contribution.

Sunset sur Railay bay

Bravo imageos, elle superbe cette photo !

Citation de: Palomito le Juillet 22, 2016, 16:20:47
Les Frères Guichen, de la musique traditionnelle bretonne musclée. Toujours au Paléo Festival de Nyon.
(toujours OMD EM10 et le 45mm)

Génial !

Citation de: cyril17 le Juillet 22, 2016, 18:20:05
C'est un peu pour ça que j'ai conservé le nikon DF, mais j'avoue qu'il ne sort pas beaucoup depuis que j'ai eu un em5 puis un  em1

Ahlala Cyril, ça doit portant être le top ce Nikon Df. J'ai l'impression qu'il n'est quand même pas trop encombrant avec son 50mm ce reflex, non ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

cyril17

C'est quand même plus encombrant avec par exemple un f/2.8  24-70 . La ou le 12-40 sur un em5 est beaucoup plus léger.  Sans parler du 75-300  oly  :)

Par contre au niveau qualité en haut iso....
Menacé mais libre...

oups

Citation de: Palomito le Juillet 21, 2016, 14:37:15
Plus tard dans la soirée se produisait Iron Maiden. Petit hommage à ce grand Monsieur qu'est Bruce Dickinson !

Comment c'était ce concert?
Je les ai vus il y a une bonne trentaine d'années et j'avoue que ça me titillait pas mal si j'avais été dans le coin cette semaine  ;)

Et les insus?
Ca me dirait bien aussi. Et ils passent dans quelques mois...

Palomito

Maiden?  Il y a eu une vive discussion à propos de la voix de Dickinson. Dans les aigus,  il était inaudible. Ça casse forcément un peu la magie. La raison?  Selon moi, il n'a simplement plus tout son registre vocal, normal à son âge. Un pote soutenait que c'était un problème de sono (limitation de la puissance).  Pour les avoir vus il y a 4 ou 5 ans pour leur tournée back somewhere, je pense vraiment que l'ami Bruce commence à sentir le poids des ans, car ses problèmes de monter dans les aigus commençaient déjà. Sinon, du très grand show Maiden. Tout le cirque habituel. Grosse énergie sur scène. La pyro, les décors, Eddy. Il leur faut juste 3 semi remorques pour leur matos.

Par contre,   je suis moyennement fan de leur production musicale après le début des années 90. Donc forcément,  un bout du concert est moins prenant.

Quant aux Insus,  ils font le boulot. Évidemment, cela demande une moins grande débauche d'énergie que Maiden. Donc plus facile d'assurer. Dommage que le bassiste ne soit pas intégré.  C'est vraiment un trio +1.  Mais bon, c'est pas non plus illogique. Bref, un bon petit concert nostalgique.

cyril17

Menacé mais libre...

Palomito

Je poursuis avec les concerts. Si vous en avez assez, n'hésitez pas à le dire.
Giedré, toujours à Nyon. toujours avec le même combo em10 + 45mm

Palomito

Et une petite du Celtic Social Club

le TITI

Citation de: Palomito le Juillet 23, 2016, 14:39:41
Je poursuis avec les concerts. Si vous en avez assez, n'hésitez pas à le dire.

Non non, c'est un vrai régal  ;)

Palomito

Citation de: le TITI le Juillet 23, 2016, 14:58:43
Non non, c'est un vrai régal  ;)

Alors je vous mets les Insus en bonus. Ou plus précisément M. Louis Bertignac. (trop loin centre pour avoir une photo intéressante d'Aubert et lui  :'( )

Pipo2A

le TITI

EM5 MKII lors d'un prêt avec le 14/150 F4-5,6  II
Une tof de Génie  ;D

le TITI

Même matos : 1/4 de sec , 54mm à 400 iso, à main levée

oups

Merci Palomito  ;)

Pipo2A

gilda

Maison rouge en Alsace

Palomito

Altan, hier au Paléo Festival de Nyon. Petit concert dans le pub, avant leur vrai concert.

Toujours à l'EM10, avec son 45mm (1600 isos quand même)

Palomito

Altan encore, mais en concert cette fois.