Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Pipo2A

Citation de: nobru2607 le Août 17, 2016, 12:53:49
Un collègue m'a fait passer leur plaquette d'information. Je ne sais pas si tu connais, ça me semble sérieux.
Tes photos très documentées peuvent certainement les intéresser ?
http://www.spipoll.org/

Spipoll = Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs, muséum national d'histoire naturelle

;)

Oui, je connais. Merci.   ;)

domingo

Pour ne pas faire de redondance je me contenterai de me joindre aux félicitation générales ! ;)
Juste :
Beau rendu de la matière des voiles des bateaux de la régate Palomitoce 40-150 est quand-même très bon .
Caulre si je devais toutefois ne garder qu'un seul objectif, ce serait ce 12-40 qui permet de bien belles choses .
Et nobru2627 une autre façon de voir la ville (...dit le rat des champs)  ;) tu me la ferai presque aimer   ;D ;D  ah au fait pas de harley chez les cow-boys !

La montagne, une histoire de cailloux ...

Caulre

Citation de: domingo le Août 18, 2016, 14:07:30
Pour ne pas faire de redondance je me contenterai de me joindre aux félicitation générales ! ;)
Juste :
Beau rendu de la matière des voiles des bateaux de la régate Palomitoce 40-150 est quand-même très bon .
Caulre si je devais toutefois ne garder qu'un seul objectif, ce serait ce 12-40 qui permet de bien belles choses .
Et nobru2627 une autre façon de voir la ville (...dit le rat des champs)  ;) tu me la ferai presque aimer   ;D ;D  ah au fait pas de harley chez les cow-boys !

Merci domingo !
Un bon outil ce 12-40mm oui !

Palomito

Merci Domingo.

Le 12-40 est effectivement un bien bel outil.

Pour ton image, une remarque si tu le permets (ce n'est pas le but du fil, donc n'hésitez pas à me gronder si cela dérange). En montant un peu plus à droite, le caillou de ta première image aurait donné l'illusion d'une sentinelle de pierre, regardant les montagnes au loin, en bas à droite de l'image au premier plan. Je ne sais pas si le cadre s'y prêtait ceci dit.

Rageant par contre d'avoir un firewall qui bloque les images de flickr. Du coup, je ne peux pas voir au boulot les images de nobru.  :'(

nobru2607

Domingo, la ville on s'y habitue... A la base je n'étais pas un citadin et j'y suis venu pour le boulot. Mais j'aime toujours retourner me ressourcer en 07 pour respirer dans la verdure  :-* :)
Toujours aussi sympa tes photos de randonnée  8)

Palomito, merci. Je met une nouvelle rafale de 3 pour les regarder au frais à ton domicile  :D

Plongeoir Olympique

Muséum 02

Multicolore

/...
;)

Seb03

C'est vraiment nickel Bruno, ce domaine est vraiment le tien !!!

Palomito

Voilà. Content d'être revenu nobru. Splendide

Thom.

Au top ta série nobru. Compos, traitement, tout est impeccable.  8)

tansui

tansui

domingo

Citation de: nobru2607 le Août 18, 2016, 19:41:57
"Domingo, la ville on s'y habitue... A la base je n'étais pas un citadin et j'y suis venu pour le boulot. Mais j'aime toujours retourner me ressourcer en 07 pour respirer dans la verdure  :-* :)"

Bien sûr nobru2607 !  Pour ma part, parisien d'origine, j'ai pu faire le chemin inverse, grâce à mon travail ! Mais c'est souvent la vie qui décide !

En tous les cas, mer, montagne ou campagne, marcher dans des espaces de nature ... c'est, pour moi, la vraie vie !  ;) 

Col du Glandon

Tout au fond le Mont Blanc

domingo

Citation de: Palomito le Août 18, 2016, 16:53:06
Merci Domingo.
Pour ton image, une remarque si tu le permets (ce n'est pas le but du fil, donc n'hésitez pas à me gronder si cela dérange). En montant un peu plus à droite, le caillou de ta première image aurait donné l'illusion d'une sentinelle de pierre, regardant les montagnes au loin, en bas à droite de l'image au premier plan. Je ne sais pas si le cadre s'y prêtait ceci dit.

Merci pour ta remarque et oui c'est vrai pourquoi pas à condition de ne pas trop monter au risque de noyer le rocher dans les premières montagnes à gauche . Mais j'avais plutôt vu l'image du rocher se détachant sur les hautes montagnes au loin, en contre-plongée, et qui plus est, prêt à glisser !!  :D . Mon regret sur cette photo c'est plutôt de ne pas avoir essayer une contre -plongée plus radicale faisant dépasser le rocher de la ligne des hautes montagnes derrière . Ce rocher permettait en fait plusieurs interprétations . 

cyril17

Merci à tous... le portrait est ce que je préfère, particulièrement les portraits d'enfant. 
Super ta série Nobru . Tu a l'oeil !
Menacé mais libre...

Fae59

Deux bien belles séries nobru...  :)

Fae59

Pipo2A

nobru2607

Merci à vous tous, Séb, Palomito, Thom, Cyril et Fae  :)
.
.
Les oiseaux :

/...
;)

Palomito

Beaux paysages Domingo !
Pipo2A, avec quel objectif, le 60 macro ? Impressionnant, mais je suis gêné par quelques broutilles (ombre coupée, le coin à droite). Belle image ceci dit.
nobru, j'adhère pas cette fois. Je vois l'idée, mais les mouettes (goélands ?) font un peu fouillis.

Une achillée (au 40-150 2.8).

Palomito

et un Stenurella bifasciata (avec 1 antenne en moins). Au 12-40, je voulais voir ce qu'il donnait en proxy.

Pipo2A

CitationPipo2A, avec quel objectif, le 60 macro ? Impressionnant, mais je suis gêné par quelques broutilles (ombre coupée, le coin à droite).

60 mm macro.

Tu as parfaitement raison, mais je ne pouvais pas faire mieux sur ce coup-là... Les abeilles sont super mobiles.

Sinon, belle page de photos d'architecture et de paysages, comme d'habitude sur le fil OM-D. Et ça ne va pas faiblir avec l'arrivée du l'E-M1 Mark II.  :D

nobru2607

Citation de: Palomito le Août 20, 2016, 13:30:12
Beaux paysages Domingo !
Pipo2A, avec quel objectif, le 60 macro ? Impressionnant, mais je suis gêné par quelques broutilles (ombre coupée, le coin à droite). Belle image ceci dit.
nobru, j'adhère pas cette fois. Je vois l'idée, mais les mouettes (goélands ?) font un peu fouillis.

Une achillée (au 40-150 2.8).

Une préférence pour cette achillée Palomito  :)

Pour les oiseaux, c'est en fait des pigeons. Ils pullulent de plus en plus ces maudits piafs !

nobru2607

Citation de: Pipo2A le Août 21, 2016, 10:58:43
Sinon, belle page de photos d'architecture et de paysages, comme d'habitude sur le fil OM-D. Et ça ne va pas faiblir avec l'arrivée du l'E-M1 Mark II.  :D

Encore 1 mois à attendre pour découvrir la bête, et surtout connaitre la direction technologique que va prendre Olympus pour les 3 années à venir  ::)

nobru2607

cyril17

Menacé mais libre...