Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Phantum

C'est très bien mais il n'y a pas de boutique physique comme la Fnac... C'est ça qui me freine en fait.

Pipo2A

La finalité est de se faire plaisir. Si une boutique physique te rassure, le choix est vite fait.

;)

Phantum

Oui mais le prix est souvent bien plus cher. C'est bien ça le souci. Vous pouvez me rassurer sur une boutique non physique aussi. :p

nobru2607

Merci beaucoup Françoise; Pipo; Christophe et noodles pour vos gentils mots, ça me touche  :)
Les épreuves de la vie, la perte d'un être cher n'est jamais facile à vivre surtout pour ceux qui restent. J'espère que dans quelques mois j'aurais du temps pour mes loisirs et la photo. Actuellement j'ai bien d'autres priorités en tête...
Mais je continue à suivre le forum de temps en temps et à admirer vos belles photos  :)

Citation de: Pipo2A le Décembre 10, 2016, 14:46:04
Pourtant c'est très bien. Tout comme Digit Photo ou la Fnac.

Mais j'achète principalement dans une petite boutique à 1000 km de chez moi: L'Instantané, à Paris. Bien évidemment, ils m'envoient le matos...  ;D

Je confirme que la boutique "L'Instantané", à Paris est très bien. Son gérant, Marcel, est très sympathique et de très bons conseils.
J'y ai acheté mon X100s il y a qq années lors d'un déplacement pro. Marcel expédie aussi en France, il ne faut pas hésiter à le contacter par tél.

Citation de: Phantum le Décembre 10, 2016, 19:07:37
Oui mais le prix est souvent bien plus cher. C'est bien ça le souci. Vous pouvez me rassurer sur une boutique non physique aussi. :p

Oui le prix est un poil plus élevé que sur le net, mais en contrepartie il y a le service 5*****. A l'époque je voulais un x100s Black, mais il ne lui en restait qu'un seul qui était réservé pour un autre client Parisien. Marcel lui a téléphoné devant moi, lui a expliqué la situation (j'avais mon train pour Lyon dans 40mn...), et a pu négocier avec son client l'attribution de son x100s Black pour moi, tout en lui faisant un petit geste commercial.
Je ne suis pas certain que la Fnac; Boulanger; Amazon et autres, soient dans la même approche du service vis à vis de l'humain.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Elkoï

Bruno, désolé d'avoir zappé ces mauvaises nouvelles, en effet le deuil est une sale période a vivre et si le temps apaise la douleur le souvenir est toujours présent.
Je te souhaite donc de meilleurs jours pour le futur.
Cordialement, Patrick

domingo

Bruno,
On a échangé un peu, c'est comme si on se connaissait un tout petit peu ...
Soit assuré de toute ma sympathie .

Phantum

Bon les copains, je pense que je vais craquer pour le 12-40. J'ai regardé en comparaison avec mon 70D + Tamron 17-50 f2.8 et niveau encombrement c'est bien plus petit, et surtout niveau poids, je suis à 775g contre 1,3 kilos quoi...

fan17

Tu ne seras pas déçu, très bel objectif  ;)
pas si gros que ça sur mon M10 Mark II

Phantum

Citation de: fan17 le Décembre 11, 2016, 20:24:56
Tu ne seras pas déçu, très bel objectif  ;)
pas si gros que ça sur mon M10 Mark II
Ha tu as l'em 10 mark 2 toi aussi ! Tu as des exemples de photos ? Un Flickr ? Merci !

fan17

puisque c'est si gentiment demandé  :)

https://www.flickr.com/photos/fan17600/

je prends beaucoup de plaisir à photographier avec mon matériel Oly
pas beaucoup de temps en ce moment, mais à chaque fois que je le prends en main, c'est du bonheur  :)

d' autres clichés à venir (avec le 12/40) dans les jours qui viennent sur mon flickr .
au plaisir de découvrir les tiens  ;)

Phantum

Lol je l'ai pas demandé gentiment ? Désolé si je t'ai vexé c'était pas du tout le but, c'était plutôt de l'entrain !

fan17

aucun soucis Phantum, je l' avais bien pris !!!
Aucunement vexé, en espérant que mes clichés te conforteront d' avoir choisi cet excellent objectif (même si mes clichés ne sont pas très représentatifs de ce que l' on peut faire avec)

Avec plaisir  Phantum

Benlo

Une photo dans l'esprit du moment , avec un EM5 mk1 et le 75/1,8

fan17

Quand on parle de bel objectif...en voilà un autre !
Joli cliché

Pipo2A

Une photo dans un autre esprit...  :)

dlvs

Elles sont jolies les boules de Noël corses... j'aimerai bien voir la tronche du sapin  ;D

noodles

Citation de: dlvs le Décembre 12, 2016, 21:46:44
Elles sont jolies les boules de Noël corses... j'aimerai bien voir la tronche du sapin  ;D

Cette tronche peut-être ?  ;D

Pipo2A

dlvs

dlvs

Pipo2A

Un couple de tueurs:

Elkoï

Pipo2A

Une véritable plaie chez moi !

brunop33

Ils sont deux...ça se Corse!!!

Pipo2A