OM-D E-M5: C-AF et C-AF+ TR ne fonctionnent plus

Démarré par Pipo2A, Mars 02, 2016, 09:19:25

« précédent - suivant »

Pipo2A

Je me suis rendu compte hier, en montrant l'appareil à un copain, que les modes C-AF et C-AF-TR ne fonctionnent plus pour la partie photo: rien ne se passe lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur. En appuyant à fond, la photo est prise mais sans mise au point.

L'anomalie est récurrente sur l'ensemble de mes objectifs.

En vidéo, pas de problème, tous les modes fonctionnent parfaitement...

Je ne pense pas avoir bloqué quelque chose dans les menus, mais on ne sait jamais... ;D

Par contre, il y a deux ou trois ans, Olympus m'a changé le déclencheur qui dysfonctionnait. Peut-être ont-ils omis de connecter quelque chose ?

Je n'utilise jamais ces modes en photo, mais ce sera embêtant en cas de revente, pour acquérir un E-M1 Mark II par exemple  ::) ...

J'ai nettoyé les contacts du boîtier, sans résultat.

Un avis de technicien ?

Mlm35

Salut Pipo,

il ya sur l'em1, et aussi il me semble, de mémoire, sur l'em5 premier du nom, un menu dans lequel tu choisis les fonctions de la touche ael et du déclencheur.
Il me semble que sur certains réglages de ce mode, l'afc ne se fait plus à mi course.
Heu....pas sur de mon coup cette fois là, je n'ai plus le manuel, et ne l'ai pas trouvé sur olympus france....
malouin nature, pas naturiste

Pipo2A

Pipo2A

Tu as vu juste !  MERCI.

Décidément, je ne maîtriserai jamais le bestiau... Je ne comprends pas comment j'ai pu dérégler ça:

1- engrenage A
2- AEL/AFL
3- C-AF
4- mode 2

:D

Mlm35

T'as pas fait la derniere mise à jour récemment?
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Pipo2A le Mars 02, 2016, 09:19:25
Je me suis rendu compte hier, en montrant l'appareil à un copain, que les modes C-AF et C-AF-TR ne fonctionnent plus ......

Chez olympus on ne dis pas ça ne fonctionne plus, mais je ne sais plus le faire fonctionner  :D

C'est aussi valable pour les "vieux de la vieille"  ....

Citation de: ddi le Février 29, 2016, 08:39:33
Chez olympus , on ne dit pas "ça n'existe pas" ... mais "je n'ai pas trouvé" , d'ou ma question sur la mesure spot plus haut ....  ;)

Pipo2A

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2016, 11:58:25
T'as pas fait la derniere mise à jour récemment?

Non... C'est lors du passage en SAV peut-être ?

Pipo2A

CitationChez olympus on ne dis pas ça ne fonctionne plus, mais je ne sais plus le faire fonctionner  Souriant

C'est aussi valable pour les "vieux de la vieille"  ....

Exact !

;D