24-105 4L et 24-70 4L ?

Démarré par PBnet2, Mars 04, 2016, 13:34:50

« précédent - suivant »

nicolas-p

Sauf que comme dit plus haut , je ne touche jamais au réglages du bruit que ce soit en luminance ou chrominance. ..

Même si interaction il y a ce sont 2 paramètres de moins à gérer dans l'équation accentuation debruitage. ..
Depuis Lr 1 je n'avais quand même pas loupé cette interaction   ;)
Il faut tout lire.

JamesBond

Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: nicolas-p le Mai 04, 2016, 18:44:24

Pour le gain je me suis trompé c'est 50 et non 40
Avec 50 0.6 30 masque à zéro sauf en haut isos ou je baisse le gain à 40 le détails â 20 et le masque vers 15 20 j'ai des résultats avec mes objectifs et un 6d superlatif en terme de piqué et netteté sur écran et tirage sans artefacts visible en utilisant netteté standard pour écrans ou impression en sortie de lightroom.
Il suffit de tester.

Pour un portrait j'utilise plutôt 45 1.2 20 et masque à 30 pour accentuer les contours et moins les boutons...

Merci de ces indications de réglage je vais essayer tout ça ;) ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PBnet2

Puisque nous sommes dans le traitement des raws je voudrais savoir si DXO (j'utilise DXO) traite aussi l'hétérogénéité du piqué (entre angles, bords, tiers et centre) outre la distorsion et le vignetage ? si je vois bien la différence avant et après traitement de la distorsion et du vignetage je n'arrive pas à voir si le piqué est corrigé suivant les zones de l'image ? Exemple : je pense par exemple à la focale de 70 mm où le 24-105 4L est franchement hétérogène niveau piqué entre centre, bords, tiers et angles et dans ce cas DXO améliore-t-il de façon notable le piqué "en appliquant un filtre accentuation par zone dans l'image" de sorte d'avoir une homogénéité sur l'ensemble de l'image après traitement DXO ?

rsp

Citation de: PBnet2 le Mai 10, 2016, 18:56:02
Puisque nous sommes dans le traitement des raws je voudrais savoir si DXO (j'utilise DXO) traite aussi l'hétérogénéité du piqué (entre angles, bords, tiers et centre) outre la distorsion et le vignetage ? si je vois bien la différence avant et après traitement de la distorsion et du vignetage je n'arrive pas à voir si le piqué est corrigé suivant les zones de l'image ? Exemple : je pense par exemple à la focale de 70 mm où le 24-105 4L est franchement hétérogène niveau piqué entre centre, bords, tiers et angles et dans ce cas DXO améliore-t-il de façon notable le piqué "en appliquant un filtre accentuation par zone dans l'image" de sorte d'avoir une homogénéité sur l'ensemble de l'image après traitement DXO ?
oui, voir le site DXO :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/fonctionnalit%C3%A9s#2430

PBnet2

Citation de: rsp le Mai 10, 2016, 21:26:16
oui, voir le site DXO :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/fonctionnalit%C3%A9s#2430

Merci rsp j'ai DXO Optic pro 7, ça le fait aussi ? pour ceux qui l'ont la version 10 apporte-t-elle un vrai plus ? la version 10 semble avoir de nombreuses options en plus ?

rsp

Citation de: PBnet2 le Mai 11, 2016, 12:16:07
Merci rsp j'ai DXO Optic pro 7, ça le fait aussi ? pour ceux qui l'ont la version 10 apporte-t-elle un vrai plus ? la version 10 semble avoir de nombreuses options en plus ?
Je vois que tu as trouvé tout seul le bon forum pour ces questions  ;)

newteam1

Dimanche en tenant compte des réglages de Nicolas

par 40 noeuds de vent force 8/9 un gros kite loop

et une super montée à 15/16 mètres mesurée au niveau de la planche avec un woo

la prise d'appel et le point de départ du saut est bien visible en bas à droite de la photo

JamesBond

Citation de: newteam1 le Mai 16, 2016, 17:49:27
Dimanche en tenant compte des réglages de Nicolas [...]

Comme quoi, appliquer des recettes toutes faites n'est pas la solution, hélas.
Magistral contre-exemple.

nicolas-p

Pour moi sur des vignettes Web le résultat est bon. A voir en grand ou sur un tirage.
Qu'est ce qui vous deplait ?

JamesBond

Citation de: nicolas-p le Mai 16, 2016, 20:33:16
[...] Qu'est ce qui vous deplait ?

Vous avez donné des recettes d'accentuation, Nicolas. Hélas, cela ne fait pas toute la photo.

La première est complétement sous-ex, illisible, et elle aurait besoin d'un bon post-traitement pour mieux équilibrer les différentes zones.
Malheureusement, comme Patrick s'entête à ne faire que du Jpeg direct, il n'y a rien à espérer de mieux.  ;)

newteam1

Citation de: nicolas-p le Mai 16, 2016, 20:33:16
Pour moi sur des vignettes Web le résultat est bon. A voir en grand ou sur un tirage.
Qu'est ce qui vous deplait ?

En tout cas merci Nicolas, par contre ce ne sont pas des "imagettes" car elles sont( avec le click droit) à 1920*1243
un petit clin d'œil au râleur de service... :D ;) si on ne l'avait pas on serait malheureux..... 8)

PBnet2

Citation de: newteam1 le Mai 17, 2016, 09:10:13
En tout cas merci Nicolas, par contre ce ne sont pas des "imagettes" car elles sont( avec le click droit) à 1920*1243
un petit clin d'œil au râleur de service... :D ;) si on ne l'avait pas on serait malheureux..... 8)

Newteam1 que faut-il faire après le clic droit pour obtenir l'image en 1920x1243 ?

newteam1

Citation de: castanea le Mai 17, 2016, 11:19:07
Clic droit puis "afficher l'image" sous firefox ;)
puis reclic gauche pour taille maximum... 1920*..... par contre la qualité n'est qu'à 95% en jpg  pour diminuer le poids de la photo...

PBnet2

Pour moi l'option clic droit et ensuite "afficher l'image" est en grisée et ne peut être alors utilisée...

newteam1

Citation de: PBnet2 le Mai 17, 2016, 12:27:06
Pour moi l'option clic droit et ensuite "afficher l'image" est en grisée et ne peut être alors utilisée...

recopie l'adresse de l'image et colle la dans ton navigateur ....
http://newteam11.free.fr/9837-3seb.jpg

PBnet2

OK newteam1 et sinon tu fais du raw ou du jpeg direct ?

JamesBond

Citation de: PBnet2 le Mai 17, 2016, 13:40:34
OK newteam1 et sinon tu fais du raw ou du jpeg direct ?

A moins qu'il n'ait viré sa cuti, Patrick est connu sur ce forum pour être allergique au Raw.

nicolas-p

Si on est en jpeg direct alors effectivement mes réglages ne sont pas adaptés sauf si mise à zéro de l'accentuation voire de la correction du bruit.
Mes réglages sont pour du raw

newteam1

Citation de: nicolas-p le Mai 17, 2016, 19:43:28
Si on est en jpeg direct alors effectivement mes réglages ne sont pas adaptés sauf si mise à zéro de l'accentuation voire de la correction du bruit.
Mes réglages sont pour du raw
Je travaille toujours en jpeg direct sauf quand la prise de vue est problématique.
Dans ce cas Nicolas j'ai utilisé tes réglages sur des raw  à cause du soleil de 13h30 quasiment de face, d'ailleur même en jpeg direct j'ai toujours les raw associés.

(par contre sur le 7D j'étais en jpeg direct car l'apn était vraiment au top en jpeg avec les réglages boitiers...)

JamesBond

Citation de: newteam1 le Mai 18, 2016, 10:45:59
[...] (par contre sur le 7D j'étais en jpeg direct car l'apn était vraiment au top en jpeg avec les réglages boitiers...)

Et quel est votre boîtier actuel qui n'a pas l'heur d'être aussi bon en Jpeg direct que le fut le 7D ?

fred134

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2016, 15:23:45
Et quel est votre boîtier actuel qui n'a pas l'heur d'être aussi bon en Jpeg direct que le fut le 7D ?
Je ne vois pas pourquoi ce boitier n'aurait pas l'heure, newteam1 semble indiquer que les jpegs sont bons en-dehors de 13 heur 30...

JamesBond

Citation de: fred134 le Mai 18, 2016, 16:00:31
Je ne vois pas pourquoi ce boitier n'aurait pas l'heure, newteam1 semble indiquer que les jpegs sont bons en-dehors de 13 heur 30...

Ha, ha ; Hi, hi.

PBnet2

Personnellement j'ai commencé par le jpeg avec mon 5DII et j'ai vite été très déçu (j'avais l'habitude de faire du jpeg avec mon D200) c'était mieux que mon D200 mais franchement décevant pour un FF. J'ai alors fait du raw et là j'ai été très satisfait de mon 5DII : y'avait pas photo !
De plus avec DXO fini les aberrations, distorsion, vignettage etc...

newteam1

Citation de: fred134 le Mai 18, 2016, 16:00:31
newteam1 semble indiquer que les jpegs sont bons en-dehors de 13 heur 30...
:D ;) beaucoup plus tard ....  La femme et l'enfant....