MAJ Firmware Alpha

Démarré par Pixels.d.Argent, Mars 09, 2016, 17:50:15

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Info de Sony :

Pour assurer une compatibilité parfaite des boîtiers avec les nouvelles optiques GMaster (85mm et 70-200mm), un nouveau firmware sera annoncé cette semaine (le 10 mars) pour mettre à jour A7 / A7S / A7R / A7M2 / A7RM2 / A6000 / A5100.

Le 7SM2 et A6300 sont déjà compatibles avec ces optiques.

Sans cet update, l'AF ne fonctionnera pas en vidéo et en photo la détection de phase ne sera pas disponible.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

esperado

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 09, 2016, 17:50:15
Info de Sony :
Pour assurer une compatibilité parfaite des boîtiers avec les nouvelles optiques GMaster (85mm et 70-200mm), un nouveau firmware sera annoncé cette semaine (le 10 mars) pour mettre à jour A7 / A7S / A7R / A7M2 / A7RM2 / A6000 / A5100.
Le 7SM2 et A6300 sont déjà compatibles avec ces optiques.
Sans cet update, l'AF ne fonctionnera pas en vidéo et en photo la détection de phase ne sera pas disponible.

Oh ? Les hurlements et supplications de tant d'utilisateurs auraient-ils été entendus ? Cette update apportera-t'elle vraiment le PDAF tans espéré ?  Ou bien n'avaient-ils pas d'autre solutions pour vendre leurs nouveaux objectifs ?
En tous cas, j'en connais beaucoup, ici qui vont être ennuyés, qui criaient que ces boîtiers étaient très bien comme ça et que Sony avait raison de ne pas les faire progresser blabla....

Ceci dit, je ne trouve confirmation de cette info nulle part, donc je reste à la fois sceptique et plein d'espoir.
"Phase Detection AutoFocus" (ainsi nommé par Sony). En fait, un protocole  permettant le dialogue entre le boitier et les optiques tierces et adaptateurs de façon à simplifier et optimiser l'autofocus (et principalement celui utilisant la détection de phase). En gros les calculs de vitesse de déplacement et de position absolue de l'objectifs sont faits en interne au boitier, qui n'envoie plus que les commandes de déplacement aux moteurs des objectifs/adaptateurs.
De plus, ce protocole est offert par Sony aux constructeurs qui en font la demande et n'ont donc plus à perdre du temps à faire un reverse engineering plus ou moins réussi.

jackez

Il me semble que c'est une MAJ prévue pour les objectifs GM quand ils sont montés sur boitier FF monture E :
"Lorsque le mode de mise au point automatique est réglé sur une valeur différente de AF-C et que la mise au point est précédée d'un important mouvement, il arrive parfois que l'exposition soit incorrecte une fois la mise au point atteinte. Vous pouvez l'utiliser avec le logiciel système version 120 ou ultérieure installé sur l'appareil photo.
Le nom de l'objectif Exif ne comprend pas GM. Après la mise à jour du système logiciel qui sera disponible en février 2016 ou ultérieurement, il se terminera par GM.
Lorsque l'appareil entre en veille durant le mode film et durant l'enregistrement vidéo, il bascule en mise au point manuelle. La mise au point automatique sera activée après la mise à jour du logiciel système, qui sera disponible en février 2016 ou ultér
En mode de mise au point, AF-A ne peut pas être sélectionné. Mise au point automatique à détection de phase avec plan focal non prise en charge. La mise à jour du logiciel système prévue pour février 2016 ou ultérieurement permettra l'utilisation du mode"

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?area=eu&lang=fr&mdl=ILCE-7M2
Ce ne serait donc pas une MAJ du firmware boitier pour les autres objectifs.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Mars 09, 2016, 23:20:08
Il me semble que c'est une MAJ prévue pour les objectifs GM quand ils sont montés sur boitier FF monture E :
Sony mettrait-il tout en ouvre pour insatisfaire ses clients et qu'on les haïsse définitivement ?
Parce que, si c'est le cas, ce n'est plus de l'incompétence, plus de l'incurie ni de la stupidité, c'est carrément une agression avec prise d'otage.
Á ce point, je n'avais jamais vu ça.

Phil03

Citation de: esperado le Mars 10, 2016, 00:47:12
Á ce point, je n'avais jamais vu ça.

Dans un autre registre, Moi non plus  ::)
Ce n'est pas du tout la première fois que Sony met à jour ses boîtiers pour des objectifs, ou inversement met à jour des objectifs pour ses nouveaux boîtiers.

Tes propos sont déplacés.... Tout  ça pour juste vouloir que sa gamme G Master fonctionne au mieux sur ses boîtiers.... Ca paraît simplement logique non ?

spinup

Peut être que le forum de 60millions de consommateurs serait plus adapté pour ce genre de réclamations.

Crinquet80

La probabilité d'être entendu par un constructeur pour qu'il réponde positivement à tes requêtes multiples sur ce forum doit être proche de zéro . Par contre celle d' attirer les sarcasmes des fans boys , je te laisse la calculer !  ::)

esperado

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2016, 18:45:41
La probabilité d'être entendu par un constructeur pour qu'il réponde positivement à tes requêtes multiples sur ce forum doit être proche de zéro . Par contre celle d' attirer les sarcasmes des fans boys , je te laisse la calculer !  ::)
Mais, il y a une chose dont vous ne semblez pas prendre en compte, pourtant je l'ai soulignée plusieurs fois.
Ce ne sont pas MES requêtes. Mais celles de nombreux utilisateurs que vous trouverez sur les deux forums propriétaires de SONY, notamment sur celui intitulé "Join the Inspiration" dont l'objet, indiqué par ces menteurs arrogants est "Partager vos idées, améliorations, suggestions, ou retours avec la communauté Sony. Faites partie de la création d'objets créatifs orientés sur les besoins des utilisateurs."
(Traduit de langue de bois en français intelligible, ça donne: on prendra vos idées-cadeaux si ça peut nous rapporter du pognon, mais on ne vous donnera jamais rien en retour.)

SONY ne répond à aucune des suggestions et non seulement n'en tient aucun compte, mais, pire, on dirait qu'ils s'évertuent à faire en sorte d'éviter qu'aucune ne soit jamais satisfaite.
Tu remarqueras que celle ci:  http://community.sony.com/t5/Join-the-Inspiration/idb-p/ideas entre des centaines d'autres, n'est en aucun cas initiée par ma petite personne.
Tu remarqueras aussi que dans cette liste vieille de deux ans: http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-15-Feature-requests/m-p/277231#M2863 et qui était une compilation de diverses et nombreuses sources, aucune n'a été prise en compte non plus.

Sony s'est déjà trouvé ds une grande difficulté en France (boycott de leurs produits), après avoir réussi à se faire détester à mort par toute la profession de le vidéo pro (Labos etc) après une politique commerciale immonde qui avait mis leur survie en péril. (je me souviens de réunions interprofessionnelles à ce sujet). Visiblement, ces barbares n'ont pas pris la leçon. Il s'agissait déjà de vente forcée et d'incompatibilité de produits.

Dans l'histoire qui nous occupe, il suffit d'aller regarder les tableaux monstrueux des compatibilités opjectifs/boitiers sur le site de Sony pour se rendre compte du grand n'importe quoi qui n'a rien, mais alors, rien, de joyeux. C'est lamentable.

esperado

De toutes façons, nous sommes le 13, et aucune nouvelle sur les sites de Sony de cette mise à jour supposée être annoncée le 10 !

dechab

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?mdl=ILCE-7M2&area=eu&lang=fr

voir par ex. pour le 85 1.4 série G master, il est bien indiqué une mise à jour en février 2016 ou ultérieurement...
donc il n'y a qu'à attendre...
c'est un peu gênant quand même pour ceux qui ont déjà acheté les objos G...... !!! (suis pas concerné)
Réponds au troll > troll seras

spinup

Citation de: gregz78 le Mars 14, 2016, 13:15:53
http://www.sonyalpharumors.com/sony-releases-firmware-update-3-10-for-the-a6000/

PDAF sur A7, A7R, A7S et A6000 ?
Definitivement pas de PDAF sur les A7R, A7S et A7SII (le hardware ne le permet pas). Le PDAF sur les A7 et A6000 concerne les nouvelles optiques GM seulement si j'ai bien compris.

gregz78

En effet coquille de SAR pour les A7R,A7S et A7SII.

Par contre chez Sony, je vois pas de lien entre les nouvelles optiques et le PDAF pour A7 / A6000

http://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=ILCE7&template_id=1&region_id=1&tab=download#/downloadTab

This utility updates the ILCE-7 camera firmware to version 3.10 and provides the following benefits:

Improvements over version 2.00:
New lenses are supported.
Phase-detection AF is supported
The lens name will be correctly recorded in the EXIF
The AF can be used in movie recording mode with the SEL85F14GM

Benefits provided by previous updates and included in version 3.10:
The startup time is shortened
Improves camera function and provides picture improvement for the new lenses (SEL35F14Z, SEL24240, SEL28F20, SEL90M28G)
Improves the power-on time after downloading the Smart Remote Control application of the PlayMemories Camera Apps™
Provides support for the SEL70200G lens:
Supports the Fast Hybrid AF function and future Fast Hybrid AF compatible E mount lenses
Adds the Focus hold button function
Reduces start-up time: The start-up time has been reduced in cases when the camera is switched on immediately after being switched off
Improves image quality
Provides support for additional PlayMemories Camera Apps and additional features for previously supported apps:
Supports the Liveview Grading and Smooth Reflection applications
Supports the smooth automatic exposure feature in the Time-lapse application ver. 2.00 and later

Mistral75

Alpha 6000, Alpha 7, Alpha 7 II :

Citation de: Sony Support-    New lenses are supported.
-    Phase-detection AF is supported
-    The lens name will be correctly recorded in the EXIF
-    The AF can be used in movie recording mode with the SEL85F14GM

Alpha 7R, Alpha 7S :

-    The lens name will be correctly recorded in the EXIF

Alpha 7R II :

-    Phase-detection AF is supported

spinup

Citation de: gregz78 le Mars 14, 2016, 13:27:00
En effet coquille de SAR pour les A7R,A7S et A7SII.

Par contre chez Sony, je vois pas de lien entre les nouvelles optiques et le PDAF pour A7 / A6000

http://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=ILCE7&template_id=1&region_id=1&tab=download#/downloadTab

This utility updates the ILCE-7 camera firmware to version 3.10 and provides the following benefits:

Improvements over version 2.00:
New lenses are supported.
Phase-detection AF is supported
The lens name will be correctly recorded in the EXIF
The AF can be used in movie recording mode with the SEL85F14GM

Oui en effet, de la facon dont c'est ecrit ca pourrait vouloir dire que le PDAF fonctionnerait sur les opiques adaptées. Mais c'est tres discret pour une MAJ aussi importante (et espérée).

Peut etre pour satisfaire les utilisateurs de A7/A6000 sans faire trop de pub pour ces boitiers vendus "au rabais".

pense_bete

Citation de: esperado le Mars 09, 2016, 20:00:40
Oh ? Les hurlements et supplications de tant d'utilisateurs auraient-ils été entendus ? Cette update apportera-t'elle vraiment le PDAF tans espéré ?  Ou bien n'avaient-ils pas d'autre solutions pour vendre leurs nouveaux objectifs ?
En tous cas, j'en connais beaucoup, ici qui vont être ennuyés, qui criaient que ces boîtiers étaient très bien comme ça et que Sony avait raison de ne pas les faire progresser blabla....

Ceci dit, je ne trouve confirmation de cette info nulle part, donc je reste à la fois sceptique et plein d'espoir.
"Phase Detection AutoFocus" (ainsi nommé par Sony). En fait, un protocole  permettant le dialogue entre le boitier et les optiques tierces et adaptateurs de façon à simplifier et optimiser l'autofocus (et principalement celui utilisant la détection de phase). En gros les calculs de vitesse de déplacement et de position absolue de l'objectifs sont faits en interne au boitier, qui n'envoie plus que les commandes de déplacement aux moteurs des objectifs/adaptateurs.
De plus, ce protocole est offert par Sony aux constructeurs qui en font la demande et n'ont donc plus à perdre du temps à faire un reverse engineering plus ou moins réussi.

franchement , en réfléchissant un peu je pense que tu te plantes dans ton analyse.

esperado

Citation de: spinup le Mars 14, 2016, 13:52:27
...pour ces boitiers vendus "au rabais".
Au rabais ? Le A7II, qui , lui, a bénéficié du PDAF pour objectifs tiers et offre la stabilisation par déplacement de capteur ne vaut guerre que 100€ de plus que le A7 à sa sortie.
Notons que le fait que SONY refuse de faire évoluer le A7 (le PDAF pour optique tiers pas plus que les raw non compressés du A7II ne sont au menu sur l'update 3.1) doit impacter notablement la valeur de ce boitier à la revente, qui, bien qu'encore au catalogue, a perdu 50% de sa valeur, neuf, en deux ans.
Il en sera probablement ainsi de tous vos achats chez SONY, tant qu'ils persisteront dans cette politique d'abandonner le suivi de leurs produits au bout d'un an, et de sortir à la place de nouveaux modèles, seuls objets de leurs attentions. Bon à savoir avant d'investir.

esperado

Citation de: pense_bete le Mars 15, 2016, 23:02:33
franchement , en réfléchissant un peu je pense que tu te plantes dans ton analyse.
Je ne "réfléchis" pas, je ne "pense" pas, je ne suppose pas. Je me fie aux échanges techniques que j'ai depuis des mois avec le bureau d'études d'un fabricant de bagues d'adaptation qui semblent intéressés par les suggestions que je leur ai faites , et, eux savent de quoi ils parlent puisque c'est leur métier: j'en sais plus que tu ne sembles l'imaginer.

Et si ça peut te rassurer, j'avais participé en tant que consultant pour la société Akai (il y a longtemps) au cahier des charges, à la conception et à l'évolution d'un système de montage virtuel multipiste audio probablement le plus vendu au monde et qui aura eu la plus longue durée de vie dans le milieu professionnel: le DD1500. J'étais alors directeur technique d'un des plus importants studios de post-prod digitale de l'époque, en France.

Cjlm1

Bonjour
la mise a jour en 3.10 pour le sony A7II n'est pas encore dispo sur le site sony en france. Est ce que c'est possible de faire la mise a jour a partir du site americain sans soucis?

Mistral75

Citation de: Cjlm1 le Mars 16, 2016, 09:20:17
Bonjour
la mise a jour en 3.10 pour le sony A7II n'est pas encore dispo sur le site sony en france. Est ce que c'est possible de faire la mise a jour a partir du site americain sans soucis?

Oui.

Will95

Bonjour

Quel intérêt vu que les objectifs ne sont pas encore disponible ?
C'est risqué ... Autant attendre la version EU qui - peut être - aura quelques différences avec la version US.

René

Bonjour

Je l'ai fait sans problème... après pas encore eu le temps de voir si cela impactait les performances.

A part ça je ne vois pas pourquoi une version EU serait différente techniquement de la version américaine, mon A7II continue à s'exprimer en français..
Amicalement René

gregz78

Citation de: Will95 le Mars 16, 2016, 09:27:50
Quel intérêt vu que les objectifs ne sont pas encore disponible ?
C'est risqué ... Autant attendre la version EU qui - peut être - aura quelques différences avec la version US.
Bah... Ptet si on est pressé d'avoir les autres apports de la maj:

Adds the 14-bit uncompressed RAW format option
Adds a MOVIE button custom key settings that can be assigned for the movie recording function
Improves camera function and provides picture improvement for the new lenses (SEL35F14Z, SEL24240, SEL28F20, SEL90M28G)
Provides enhanced image stabilization system for the following:
-Image stabilization in half-pressing the shutter
-Image stabilization in Focus Magnifier
-Image stabilization in movie recording
-Image stabilization in other functions

Mistral75

Citation de: gregz78 le Mars 16, 2016, 09:34:40
Bah... Ptet si on est pressé d'avoir les autres apports de la maj:

Adds the 14-bit uncompressed RAW format option
Adds a MOVIE button custom key settings that can be assigned for the movie recording function
Provides enhanced image stabilization system for the following:
-Image stabilization in half-pressing the shutter
-Image stabilization in Focus Magnifier
-Image stabilization in movie recording
-Image stabilization in other functions

Ça, c'est la précédente, pas la 3.10.

gregz78

Comme quoi je connais pas assez bien mon boitier (en meme temps, le vendeur m'avait mis le dernier firmware pour le PDAF et j'ai rien mis à jour depuis).