MAJ Firmware Alpha

Démarré par Pixels.d.Argent, Mars 09, 2016, 17:50:15

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: esperado le Mars 18, 2016, 22:29:49
Euh, comment ça se fait que le cocu, dans l'affaire, ça soit nous ?
Et qu'on a trouvé de l'arsenic ds la boutanche de Wisky qui a été servie quand Sony a crié "tournée générale" ?
(Ca va être coton pour retrouver le coupable ;-)

il y a 2 sortes de cocus
le cocu version bague métabones firmware 45 (j'étais resté sur d'anciens rivaux par défaut)
et cocu bague métabones firmware 48... (je viens de mettre à jour le micro logiciel sur les nouveaux amants de ma femme)  
et je me sens mieux...
je retrouve un AF phase plus rapide...
comme quoi il faut toujours mettre à jour sa bague !
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: dechab le Mars 19, 2016, 00:07:35
je retrouve un AF phase plus rapide...
Ouf, content que le problème soit réglé pour toi et que les choses suivent un cours plus... normal.
Fausse alerte, donc.

jurassic

Citation de: jackez le Mars 18, 2016, 23:31:44
.../...
La MAJ 3.1 sur sony .fr
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce6000-firmware-update-ver310-win/ILCE-6000

Merci pour le lien !
MàJ faite sur A6000. Le logiciel refuse de s'installer lorsque la connexion est en USB3 (différents ports essayés en vain) ;
dès que le branchement a été fait en USB2 tout est bien allé.
A7CR

Cleam

Catastrophe lors de la mise a jour pour mon A5100
Une erreur est intervenue vers la fin de la mise à jour
Il me demande de recommencer depuis le départ cependant impossible de rallumer l'appareil
J'ai retiré la batterie plusieurs fois, mis une autre, retiré l'objectif, mis un autre, j'ai enlevé la carte mémoire
Rien à faire il ne redémarre pas. Je suis dégoûté
A priori pas possible de faire un reset avec des boutons, je n'ai rien trouvé sur internet
Si quelqu'un a une idée à me proposer avant de contacter mon revendeur ou Sony directement
je vous remercie par avance

Phil03

Citation de: Cleam le Mars 19, 2016, 23:11:07
Catastrophe lors de la mise a jour pour mon A5100
Une erreur est intervenue vers la fin de la mise à jour
Il me demande de recommencer depuis le départ cependant impossible de rallumer l'appareil
J'ai retiré la batterie plusieurs fois, mis une autre, retiré l'objectif, mis un autre, j'ai enlevé la carte mémoire
Rien à faire il ne redémarre pas. Je suis dégoûté
A priori pas possible de faire un reset avec des boutons, je n'ai rien trouvé sur internet
Si quelqu'un a une idée à me proposer avant de contacter mon revendeur ou Sony directement
je vous remercie par avance
I
Et en le rebranchant en usb à l'ordinateur ? Histoire de relancer le processus de MAJ , ca devrait repartir
(Remet une batterie pleine)

Cleam

Quand je recommence le processus en le branchant par le port usb, le
Mac ne le reconnaît pas et le fait d'appuyer sur "suivant" ne donne rien,
L'écran arrière est noir

Dymep

Une piste ici peut-être...

Mais rien ne prouve que ça marche pour le 5100...

Cleam

Ok merci
Je vais voir si ça fonctionne

Cleam

J'ai essayé d'appuyer sur plusieurs boutons en même temps, rien ne se passe.
Savez-vous si cela est réparable ? Si ce n'est pas pris par la garantie, savez-vous combien cela peut coûter de la réparer ?
Merci pour vos aides en tout cas.

jackez

Tu n'aurais pas l'occasion de refaire la manip avec un PC Windows ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Mars 20, 2016, 11:10:53
Tu n'aurais pas l'occasion de refaire la manip avec un PC Windows ?

Jackez a raison, essayer sous Windows. Je l'ai faite sous Mac aussi, et je craignais un petit peu, je sais qu'à un moment pour la dernière Maj ca passait assez mal. Là, aucun problème.

Mais sous Windows, ça paraît plus stable. Faut essayer de mettre la main sur un Pc.

Sinon, je pense que ça doit être pris sous le cadre de la garantie.

Cleam

Oui c'est une bonne idée, je vais essayer de trouver un PC sous Windows,
On verra bien sinon je contacterai Sony
Merci pour vos commentaires

JCCU

Citation de: Cleam le Mars 20, 2016, 11:27:53
Oui c'est une bonne idée, je vais essayer de trouver un PC sous Windows,
On verra bien sinon je contacterai Sony
Merci pour vos commentaires

Tu devrais peut être passer par ton revendeur ? (si garantie, c'est le revendeur qui est l'interlocuteur)

Cleam

Je viens de vérifier j'avais pris la garantie 3 ans (acheté en octobre 2014) sur un site internet (digit ph***)
Sachant que l'on signe des conditions avant la mise à jour, est ce que la garantie fonctionne pour ce type de panne? A votre avis? Dois je le mentionner pour expliquer la panne à mon revendeur?
Merci pour vos aides depuis hier👍

dechab

Citation de: Cleam le Mars 20, 2016, 12:38:04
Je viens de vérifier j'avais pris la garantie 3 ans (acheté en octobre 2014) sur un site internet (digit ph***)
Sachant que l'on signe des conditions avant la mise à jour, est ce que la garantie fonctionne pour ce type de panne? A votre avis? Dois je le mentionner pour expliquer la panne à mon revendeur?
Merci pour vos aides depuis hier👍

perso j'ai fait des mises à jour de firmwares récent chez sony, et je me rappelle qu'avant de télécharger la mise à jour il y a un truc en bas de page où on clique "j'accepte" le contrat, et ensuite le téléchargement de la màj se fait...
je ne lis pas trop, mais je suppose qu'il doit y avoir des définitions d'utilisation...
ces mise à jour sont parfois indispensables (réglages de problèmes et/ ou/ adaptions à l'environnement logiciel qui évolue) et je crois que dès lors que ces mise à jours sont indispensables, et dès lors que c'est à l'utilisateur de les faire, si problème il y avait, Sony devrait prendre part aux problèmes rencontrés par les utilisateurs "obligés" de se mettre à jour.
Quand je fais une màj je fais gaffe... ne pas allumer un appareil ménager qui ferait sauter le compteur, vérifier que mon onduleur (8 ans d'âge ... ? !!!) n'a pas trop de périphériques à prendre en charge si coupure de courant il y avait, et je sais que je n'aime pas faire ces màj !!!!!  
Réponds au troll > troll seras

avaug

Citation de: dechab le Mars 20, 2016, 12:50:03
perso j'ai fait des mises à jour de firmwares récent chez sony, et je me rappelle qu'avant de télécharger la mise à jour il y a un truc en bas de page où on clique "j'accepte" le contrat, et ensuite le téléchargement de la màj se fait...
je ne lis pas trop, mais je suppose qu'il doit y avoir des définitions d'utilisation...
ces mise à jour sont parfois indispensables (réglages de problèmes et/ ou/ adaptions à l'environnement logiciel qui évolue) et je crois que dès lors que ces mise à jours sont indispensables, et dès lors que c'est à l'utilisateur de les faire, si problème il y avait, Sony devrait prendre part aux problèmes rencontrés par les utilisateurs "obligés" de se mettre à jour.
Quand je fais une màj je fais gaffe... ne pas allumer un appareil ménager qui ferait sauter le compteur, vérifier que mon onduleur (8 ans d'âge ... ? !!!) n'a pas trop de périphériques à prendre en charge si coupure de courant il y avait, et je sais que je n'aime pas faire ces màj !!!!!  

Sony ne donne aucune Garantie quant à l'exactitude ou la fiabilité des résultats ou du produit de l'utilisation des Utilitaires. Sony rejette toute responsabilité en cas de perte de données ou de détérioration causée par l'installation ou l'utilisation des Utilitaires téléchargés. De plus, elle n'apporte aucune autre garantie et exclut toute responsabilité relative aux Utilitaires. Sony recommande aux Utilisateurs (et les Utilisateurs garantissent le faire) de toujours créer et conserver une copie de toutes les données enregistrées sur le matériel (avec ou dans lequel les Utilitaires sont installés ou utilisés) avant d'installer ou d'utiliser les Utilitaires.
Sony et les Membres de Sony ne proposent aucune assistance technique (à l'exception de celle spécifiquement établie dans le Contrat de licence utilisateur final, le cas échéant) pour l'installation ou la maintenance des Utilitaires, ou la résolution de problèmes pouvant survenir suite à l'utilisation ou à l'installation des Utilitaires.
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

JCCU

Citation de: avaug le Mars 20, 2016, 13:27:08
Sony ne donne aucune Garantie quant à l'exactitude ou la fiabilité des résultats ou du produit de l'utilisation des Utilitaires. Sony rejette toute responsabilité en cas de perte de données ou de détérioration causée par l'installation ou l'utilisation des Utilitaires téléchargés. De plus, elle n'apporte aucune autre garantie et exclut toute responsabilité relative aux Utilitaires. Sony recommande aux Utilisateurs (et les Utilisateurs garantissent le faire) de toujours créer et conserver une copie de toutes les données enregistrées sur le matériel (avec ou dans lequel les Utilitaires sont installés ou utilisés) avant d'installer ou d'utiliser les Utilitaires.
Sony et les Membres de Sony ne proposent aucune assistance technique (à l'exception de celle spécifiquement établie dans le Contrat de licence utilisateur final, le cas échéant) pour l'installation ou la maintenance des Utilitaires, ou la résolution de problèmes pouvant survenir suite à l'utilisation ou à l'installation des Utilitaires.

Cà, c'est le texte "juridique" ...

Ensuite vu ce qu'écrit Cleam (boitier acheté en Oct 2014 et garantie 3 ans), ce qui va jouer, c'est la garantie "3 ans" venant de son revendeur (en général les marques offrent 1 an de garantie ...au revendeur et c'est le revendeur qui "prend" le complément vis à vis du client) Donc ce sont les clauses de son contrat "3 ans" qui vont s'appliquer (c'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux passer par le revendeur qu'aller directement au SAV Sony qui ne sait pas de quelle garantie ou extension de garantie le boitier de Cleam a)

Après, çà dépend aussi des relations entre Cleam et son revendeur mais perso si j'étais dans ce cas de figure je ne serais pas trop inquiet (sauf s'il y a eu un dégât matériel) : Cleam doit expliquer qu'il a strictement suivi la procédure ..et que voila

Une remarque pour Cleam: bien préciser non seulement que tu as bien suivi la procédure mais que tu avais une batterie Sony dans ton boitier (si tu as le malheur de dire que tu avais une batterie "no name", là plus de garantie :D)   

Cleam

Merci JCCU pour ton commentaire
Oui j'ai bien une batterie Sony. Et effectivement je pense que ma garantie 3 ans et un plus pour ce genre de désagrément.
Cependant, je vais quand même essayer de faire quelques chose avec un PC Windows sinon je suivrai les démarches pour une prise en SAV par mon revendeur

esperado

Citation de: Cleam le Mars 20, 2016, 15:24:32
Merci JCCU pour ton commentaire
Oui j'ai bien une batterie Sony. Et effectivement je pense que ma garantie 3 ans et un plus pour ce genre de désagrément.
Cependant, je vais quand même essayer de faire quelques chose avec un PC Windows sinon je suivrai les démarches pour une prise en SAV par mon revendeur

D'après ce que j'ai lu ici, ou là, c'est parfois au bout de nombreuses tentatives que la MAJ finit de se faire quand il y a eu un accident de parcours. Quelqu'un dit avoir réussi au bout de 8 tentatives échouées, appareil apparemment mort, après être passé de MAC à Windows.
N'abandonnes-pas trop vite.

Cleam

Ok merci esperado
Dès que je mets la main sur un pc Windows je referai plusieurs tentatives
Je vous tiens au courant ça peut servir...

Dymep

Si tu as vu mon post un peu plus haut, il m'est arrivé quasiment la même chose, et l'appareil a fini par redémarrer après plusieurs essais infructueux... Tant mieux pour moi, mais le problème est que je ne sais pas pourquoi...

René

Citation de: detrez le Mars 18, 2016, 20:44:27
Oui, régulièrement. Je change la batterie et paf... remise à l'heure à faire. Pas sur toutes les batteries mais presque. J'en ai pris l'habitude mais c'est , pardonnez moi, très chiant !

Pour moi pas de problème avant le nouveau firmware et c'est arrivé depuis (avec des batteries sony...)
Amicalement René

jackez

Citation de: René le Mars 21, 2016, 08:50:01
Pour moi pas de problème avant le nouveau firmware et c'est arrivé depuis (avec des batteries sony...)
Donc on est au moins 3 à avoir ce problème, j'ai posé la question au forum officiel Sony, sans résolution du problème :
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-nex-et-alpha/horloge-reinitialisee-lors-du-changement-de-batterie-du-a7-ii/m-p/2108951/highlight/false#M3633

jackez

Une nouvelle proposition de correction :
Re : Horloge réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II
Options
Bonjour. Après charge complète de la batterie. Remise usine des paramètres. Éteindre et rallumer puis ajuster uniquement l heure. Ne changer aucun paramètre (même pas le format) autre que l heure .Éteindre l appareil et ne pas le rallumer pendant 2 jours. Il semble que l horloge interne doive fonctionner plus de 24 heures pour fixer un cycle de référence.

esperado

Citation de: jackez le Mars 21, 2016, 13:03:01
Une nouvelle proposition de correction :
Re : Horloge réinitialisée lors du changement de batterie du A7 II
Options
Bonjour. Après charge complète de la batterie. Remise usine des paramètres. Éteindre et rallumer puis ajuster uniquement l heure. Ne changer aucun paramètre (même pas le format) autre que l heure .Éteindre l appareil et ne pas le rallumer pendant 2 jours. Il semble que l horloge interne doive fonctionner plus de 24 heures pour fixer un cycle de référence.
Arf.
L'horloge, c'est un oscillateur à quartz et un compteur associé. L'ensemble doit être alimenté en permanence, même quand on retire la batterie principale, pour ne pas perdre l'heure. Pour cela, on utilise soit une pile (la pile plate sur la carte mère de votre ordinateur), soit un petit condensateur de très grande capacité. Ce doit être celui-ci qui est défectueux sur vos boîtiers.