Nikon D820 42 mégapixels

Démarré par aryld, Mars 10, 2016, 18:19:39

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2016, 10:01:03
Faut prendre une "évolution" dans sa globalité. Il y a aussi dans les basses lumières, l'app est plus accrocheur, des situations normales où l'app. est plus intelligent etc...
Et quand tu vois ce que peut faire  un D5... et bien certains ont envie que le prochain D810 s'en approche.

On est bien d'accord, je suis pas du tout interressé par les 42 Mp (Je suis constant sur ce point...), mais si c'est dans un boitier parfaitement au point qui les supporte sans avoir les inconvénients prédits qu'on a constaté par le passé sur les D800, pourquoi pas.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 29, 2016, 13:33:57
On est bien d'accord, je suis pas du tout interressé par les 42 Mp (Je suis constant sur ce point...), mais si c'est dans un boitier parfaitement au point qui les supporte sans avoir les inconvénients prédits qu'on a constaté par le passé sur les D800, pourquoi pas.

Le "problème", c'est que ce n'est pas lié au nombre de pixels, mais aux "ratés" de Nikon, à leur manque de maitrise à un moment donné...

Le D7000 en son temps à beaucoup fait parler de lui (et pas qu'en bien !) et le D810 à montré qu'il n'y avait pas de souci intrinsèque lié aux 36 MPixels sur un 24x36...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 13:51:33
Le "problème", c'est que ce n'est pas lié au nombre de pixels, mais aux "ratés" de Nikon, à leur manque de maitrise à un moment donné...

Le D7000 en son temps à beaucoup fait parler de lui (et pas qu'en bien !) et le D810 à montré qu'il n'y avait pas de souci intrinsèque lié aux 36 MPixels sur un 24x36...

Je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec ça.
Et pour une raison simple, tu n'es jamais arrivé à comprendre que la précision de l'AF devait augmenter en fonction du nombre de pixels...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 29, 2016, 14:34:37
Je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec ça.
Et pour une raison simple, tu n'es jamais arrivé à comprendre que la précision de l'AF devait augmenter en fonction du nombre de pixels...

J'aime bien quand tu me prends pour un neuneu, Pierre...  ;-)

candide33

candide33

Citation de: Pierred2x le Octobre 29, 2016, 13:33:57

le 830 sera encore mieux et tu (nous) seras (serons) des victimes du marketing réitéré...Quand on voit ce que produise des intervenants de ce forum, avec un d2X: on a le sentiment que nous sommes trop nombreux à aimer plus le matériel que la photo

Verso92

Citation de: candide33 le Octobre 30, 2016, 09:34:09
Quand on voit ce que produise des intervenants de ce forum, avec un d2X: on a le sentiment que nous sommes trop nombreux à aimer plus le matériel que la photo

Quand on voit ce que certains produisent avec un D1, on peut sans crainte avancer que les utilisateurs de D2x sont des geeks...  ;-)

Crinquet80

..Quand on voit ce que produise des intervenants de ce forum, avec un d2X: on a le sentiment que nous sommes trop nombreux à aimer plus le matériel que la photo

Pas honteux non plus , d'aimer les beaux objets !  ::)

Pierred2x

le 830 sera encore mieux et tu (nous) seras (serons) des victimes du marketing réitéré...Quand on voit ce que produise des intervenants de ce forum, avec un d2X: on a le sentiment que nous sommes trop nombreux à aimer plus le matériel que la photo

C'est juste qu'avec les emmerdements que j'ai eu avec mon D4, je veux plus entendre parler de cette génération d'AF !
Et puis ayant eu un D2x à l'époque, je te confirme qu'il marchait très bien, comme mon D300 d'ailleurs...

Ilium

Citation de: candide33 le Octobre 28, 2016, 21:54:15
faut arrêter de dire des conneries ??? ???
beaucoup d 'utilisateurs du D810 font du portrait, du paysage... Je ne vois pas l 'intérêt d'un AF de course pour un apn dont ce n 'est pas la vocation. Les hauts isos, peut être mais le d810 est déjà performant

Encore une fois, le neuneu consommateurs font le bonheur de Nikon, et de tous ceux qui bénéficient du multiplicateur d 'investissement

Beaucoup d'utilisateurs ont aussi pris le D8xx comme un appareil généraliste, comme le successeur du D700, du coup, avoir un bon AF sensible, précis et performant, n'a rien d'un luxe. Et vouloir enfermer le D8xx dans une soit disant "vocation"...  ::)

Ce vieux marronnier des forums, avec des gens qui prétendraint dicter ce qu'on a le droit de posséder en fonction de ce qu'ils pensent de notre talent (ou de son absence). Note qu'au delà de ce talent, acheter neuf en boutique un appareil dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans est un poil compliqué.

kochka

Pour en revenir au prochain 8xx, s'il pouvait enregistrer quelque part l'angle du boitier par rapport à l'horizon, les dérawtiseurs pourraient redresser les photos automatiquement, évitant à ceux qui portent à gauche, ou à droite, de se faire suer  sur chaque photos.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Octobre 31, 2016, 17:22:32
Pour en revenir au prochain 8xx, s'il pouvait enregistrer quelque part l'angle du boitier par rapport à l'horizon, les dérawtiseurs pourraient redresser les photos automatiquement, évitant à ceux qui portent à gauche, ou à droite, de se faire suer  sur chaque photos.

J'arrive pas à me décider si c'est le l'humour... ou pas...
???

Crinquet80

Citation de: yorys le Novembre 01, 2016, 11:13:08
J'arrive pas à me décider si c'est le l'humour... ou pas...
???

C'en est pas ! Il est en plein PT des photos de son dernier voyage où il s'est aperçu qu'il souffrait peut être d'une penchite aiguë , d'où la demande d'une amélioration technique sur son futur boitier !  ::)

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2016, 09:52:43
Quand on voit ce que certains produisent avec un D1, on peut sans crainte avancer que les utilisateurs de D2x sont des geeks...  ;-)

:D.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2016, 11:16:42
C'en est pas ! Il est en plein PT des photos de son dernier voyage où il s'est aperçu qu'il souffrait peut être d'une penchite aiguë , d'où la demande d'une amélioration technique sur son futur boitier !  ::)
Pas peut-être!
Je porte à gauche depuis des années ;) :D.
ça me fait suer à un point !!!
Avec DXO, on peut facilement recopier les réglages d'une vue sur une autre, mais comme la penchite est éminemment variable, il faut ajuster les vues une par une. Et quant il y en a un paquet....
Evidemment ça ne concerne pas ceux qui mettent un bon moment à tout vérifier, mais avec l'affichage du niveau chez Nikon souvent invisible au soleil, c'est une plaie.
Le viseur numérique du V3 est parfait pour cela, mais il n'a hélas pas son équivalent sur les 8xx, ou du moins pas encore. ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2016, 09:52:43
des geeks.... surpayés....  ;) :D

Sebmansoros

Citation de: kochka le Novembre 01, 2016, 11:32:50

Pas peut-être!
Avec DXO, on peut facilement recopier les réglages d'une vue sur une autre, mais comme la penchite est éminemment variable, il faut ajuster les vues une par une. Et quant il y en a un paquet....
Evidemment ça ne concerne pas ceux qui mettent un bon moment à tout vérifier, mais avec l'affichage du niveau chez Nikon souvent invisible au soleil, c'est une plaie.
Le viseur numérique du V3 est parfait pour cela, mais il n'a hélas pas son équivalent sur les 8xx, ou du moins pas encore. ;)

J'ai le même Pb ça penche souvent à gauche mais surtout en cadrage vertical.

kochka

Et de temps en temps, ça penche à droite.  >:(

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 01, 2016, 13:10:34
Et de temps en temps, ça penche à droite.  >:(

Oui, on avait remarqué...  ;-)

Lautla

Je n'ai pas trop de problème avec ça, je trouve que le niveau dans le viseur est quand même performant, si on se contente juste d'enfoncer le déclencheur et pas tous le boitier ;-)

Mais il est vrai que si le boitier pouvait renseigner le niveau de penchitude au logiciel ça aiderait pas mal.

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 01, 2016, 11:32:50

Pas peut-être!
Très visible sur le V3 mais comme on est jamais contant... Je le trouve limite envahissant ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Lautla le Novembre 01, 2016, 13:54:28
Je n'ai pas trop de problème avec ça, je trouve que le niveau dans le viseur est quand même performant, si on se contente juste d'enfoncer le déclencheur et pas tous le boitier ;-)

On va dire que ça dégrossit...

Sinon, lors d'une discussion avec un pote qui comme moi fait beaucoup de photos d'archi, j'ai été surpris d'apprendre que le niveau de certains Canon pouvait s'étalonner.

Alain-P

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 18:07:40
Sinon, lors d'une discussion avec un pote qui comme moi fait beaucoup de photos d'archi, j'ai été surpris d'apprendre que le niveau de certains Canon pouvait s'étalonner.

Tout devient subjectif, question de genre sans doute ?
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Novembre 02, 2016, 09:03:19
     Tout devient subjectif, question de genre sans doute ?

Pas compris...

jm_gw