Prix acceptable d'un agrandisseur

Démarré par Swyx, Mars 16, 2016, 13:56:21

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Dans l'optique de me lancer, avec la formation et sous les conseils de summilord, dans le tirage argentique (je commence à bien maitriser le développement) je pars sur l'achat d'un matériel de labo.

Je suis tombé sur une annonce :
Axomat 5
Bouteilles
Bacs
Table lumineuse
Compte pose
Margeur

Il permettrait un agrandissement 13x (312x468mm) ce qui me parait vraiment bien (je vise des tirages en 100*150mm et 200*300mm)
il a un tiroir à filtres avec un filtre diffuseur, un verre anti-calorique, un passe vue sans verre.

Le tout est à 120€. Qu'en pensez vous? Je suis débutant, Pour le moment je ne fais que du 23*36 et je n'ai pas d'attentes extraordinaires.

Merci d'avance !

VentdeSable

Bonjour,

Le bon prix c'est celui qui vous donnera l'impression d'en avoir pour votre argent. Vous trouverez d'autres agrandisseurs plus chers ou moins chers.

L'important c'est de vérifier l'état de l'ensemble. Il a l'air propre et complet. Mais c'est tout ce qu'on peut dire d'ici.

J

VentdeSable

Simon Gay

Vbloc

Dans tes accessoires, il manque une loupe de vérification de mise au point.

Verso92

Citation de: Simon Gay le Mars 16, 2016, 19:13:41
c"est quoi l'objectif ?

C'est justement la question que j'étais en train de me poser !
Citation de: Vbloc le Mars 16, 2016, 19:51:32
Dans tes accessoires, il manque une loupe de vérification de mise au point.

Scoponet (ou équivalent)...

Swyx

L'objectif est un 50mm sans plus de détail.

il me semble que j'ai vu une loupe de mise au point sur la photo.

dioptre

C'est relativement cher pour ce que c'est.
Pour moins de 400 euro on trouve des merveilles mais c'est plus gros plus encombrant plus lourd
Et plus c'est performant moins c'est cher ( on trouve gratuit des agrandisseurs 13x18 cm mais c'est une centaine de kg )

NB : pour moi je sauterais sur l'occasion du Ahel 45 (mais il est peut-être vendu)