70 200 2.8 ???

Démarré par pixhunter414, Mars 21, 2016, 12:35:49

« précédent - suivant »

ttlao

??? ??? ??? Pixhunter je ne sais pas si tu es un troll, un boulet ou pire?
Jugé du piqué et contraste d'une optique sur une photo de 200 ko bravo tu es un dieu.

Teseo

Citation de: ttlao le Mai 01, 2016, 06:54:22
??? ??? ??? Pixhunter je ne sais pas si tu es un troll, un boulet ou pire?
Mais non, c'est le frère jumeau de Joël...

pixhunter414

je vois pas le rapport entre la lourdeur d'un fichier et le contraste
qu'elle soit de 200ko ou de 15go ca n'est pas ca qui influence le contraste

Laurent31

Citation de: pixhunter414 le Mai 01, 2016, 05:04:33
aldau merci de tes contributions mais meme si la dernière est bien , le bokeh est pour moi pas comparable a celui du 135 f2
ou du 50 1.2 , et puis le contraste est pas terrible ..
ca me conforte dans le fait de ne pas en acheter un.
En effet, c'est raisonnable, je crois qu'il vaut mieux ne pas en acquérir un dans ce cas là !  :D :D :D

aldau

Bon, j'ai AUSSI un 135 f/2.0 mais je ne mettrai pas de photos car le bokeh etc etc...
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

ttlao

La seule optique qui a toutes les qualités requises par notre ami pixhunter est le 300 f/2,8 IS II USM.  ;D

JamesBond

Citation de: ttlao le Mai 02, 2016, 17:29:24
La seule optique qui a toutes les qualités requises par notre ami pixhunter est le 300 f/2,8 IS II USM.  ;D

Ah moins que... celui-ci peut-être.
Non, il est naze.  ;D
Capter la lumière infinie

ttlao

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2016, 17:43:05
Ah moins que... celui-ci peut-être.
Non, il est naze.  ;D
J'hésite entre celui-ci et le 500 f/4 pour mon prochain objo.  ;D

pixhunter414

CitationBon, j'ai AUSSI un 135 f/2.0 mais je ne mettrai pas de photos car le bokeh etc etc...
Amicalement
aldau
loin de moi l'idée de t'offenser , mais il faut comprendre que les photos ne peuvent pas plaire

ici c'est un peu la dictature de la beauté , si on n'aime pas on se fait lyncher il faut appartenir au groupe des photographes surdoués qui savent , bref les gens au dessus quoi .
perso j'appele ca des nuls , l'art c'est d'abord etre tolerant , maintes fois je me suis fait critiquer pour ma musique , qu'importe et je comprend aussi que ma musique ne puisse pas plaire , mais bon ici faut la fermer sinon degage.
ben non je la ferme pas , si ca ne me plait pas je le dis .
aldau j'ai vu des supers photos faites par toi , et j'apprecie que tu viennes ici alimenter ce fil et mettre des photos ,  mais celle ci ne me plait pas , maintenant si a chaque fois qu'on te dis ca tu te bloques , ben a mon avis arrete la photo parce que la t'as pas la carapace pour avancer .

HAKEM

M'enfin, pixhunter414, ce topic est un gag, six pages de patience pour vous entendre critiquer le forum de "dictature de la beauté", de nul...
Remettez vous en cause, reprenez les conseils prônés au fil des pages mais en toutes circonstances, restez courtois.
Bonne journée  ;)

pixhunter414

qu'on reste courtois avec moi ca serait deja un depart , et qu'on respecte que les gens pensent differement ca serait aussi un depart
le cynisme de certaines personnes est quelques fois un peu limite ici..

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Mai 03, 2016, 09:40:18
qu'on reste courtois avec moi ca serait deja un depart , et qu'on respecte que les gens pensent differement ca serait aussi un depart
Voilà...et qu'on respecte aussi ceux qui pensent et ceux qui pensent qu'ils pensent...qu'est ce que tu en penses ?  :D :D :D

aldau

Bonjour, je suis ravi que certaines de mes photos aient pu te plaire Pixhunter, mais je n'en fais pas un drame si elles ne te plaisent pas.
De toute façon j'ai du mal à juger mes photos et moi aussi il m'arrive de dire que ça ne me plait pas comme je l'ai fait sur le fil du 200 f/2.0 où je trouvais le bokeh pas terrible; il est impossible de trouver un consensus sur l'impression laissée par une photo; celles que j'ai mises étaient pour t'orienter, ou pas, vers l'acquisition du 70-200 L IS II, mais en fin de compte seul tu restes juge du bien fondé de cet achat.
Il n'empêche que c'est une optique magnifique mais un peu lourde, alors peut-être n'ai-je pas su en tirer toute la quintessence ;D
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

vincent

Citation de: pixhunter414 le Mai 03, 2016, 09:40:18

Respecter les gens c'est peut-être aussi lire et essayer de comprendre ce que les intervenants ont pu écrire.
Survoler les messages ne suffira pas !

Tu tournes en rond et tu n'avances pas d'un pouce.
Dans ce fil, tu as tous les éléments pour décider, je dis bien TOUS !

Au passage, relis également tes messages !!!
Bonne lecture.

mr.snoopy14

Citation de: aldau le Mai 03, 2016, 10:41:56
Il n'empêche que c'est une optique magnifique mais un peu lourde
aldau 

Bien Le Bonjour À Tous

J ai lu relu le fil et c est vrai qu étant très attiré par sa plage qui est "polyvalence " ainsi que son beau flou d'arrière plan tel qu' aldau a su en donner l'exemple ci dessus ...
Mais le gros point noir reste sont poids d'une bouteille d'eau.... c'est pas rien et déjà le 100-400 v2 me faisait sentir sur le bras gauche...

yaquinclic

Citation de: Teseo le Mai 01, 2016, 22:25:41
Mais non, c'est le frère jumeau de Joël...

J'y pense d'un coup..., il ne débattent jamais ensemble ces deux là  ::)

pixhunter, si après six pages tu n'as pas su prendre ta décision c'est qu'en fait, au fond de toi même tu ne le souhaite pas. Vincent a raison, tout a  été dit, il ne reste plus qu'à te décider. Loue la pour un w-e tu saura de quoi les uns et les autres ont parlés.

A+ ;)

ttlao

Citation de: pixhunter414 le Mai 03, 2016, 08:56:08
loin de moi l'idée de t'offenser , mais il faut comprendre que les photos ne peuvent pas plaire

ici c'est un peu la dictature de la beauté , si on n'aime pas on se fait lyncher il faut appartenir au groupe des photographes surdoués qui savent , bref les gens au dessus quoi .
perso j'appele ca des nuls , l'art c'est d'abord etre tolerant , maintes fois je me suis fait critiquer pour ma musique , qu'importe et je comprend aussi que ma musique ne puisse pas plaire , mais bon ici faut la fermer sinon degage.
ben non je la ferme pas , si ca ne me plait pas je le dis .
aldau j'ai vu des supers photos faites par toi , et j'apprecie que tu viennes ici alimenter ce fil et mettre des photos ,  mais celle ci ne me plait pas , maintenant si a chaque fois qu'on te dis ca tu te bloques , ben a mon avis arrete la photo parce que la t'as pas la carapace pour avancer .

Elle est où ta démarche artistique tu ne parles que de matériel. Ce n'est pas le 135 ou le 70-200 qui va faire la photo. On te conseille de suivre une formation ou de l'autoformation en ouvrant quelques bouquins mais monsieur n'a pas le temps ou n'aime pas ça. Sans technique point de maitrise. Il ne te reste plus que l'expérimentation et pour cela un 5d3 +24-105 f/4+70-200 f/4 suffisent largement. Tu peux avoir un arrière plan complétement fou et crémeux avec un 70-200 f/4 en fermant à 5.6 ça va dépendre de tellement de chose de la focale choisie de la distance entre toi et le sujet et entre le sujet et l'arrière plan de la matière de l'arrière plan.
Arrêtes de croire que c'est ton matériel qui te limite, sors fais des milliers de photos et ça va finir par rentrer tu trouveras ton style ou pas mais l'essentiel est de se faire plaisir.

Les images suivantes sont prises au 70-200 f/2,8 avec une ouverture variant entre f/2,8 et f/5.

f/2,8

f/3,2

f/3,5

f/4

f/4,5

f/5

Tu as tout à fait le droit de trouver mes photos nulles en terme de compo etc mais elles sont juste là pour illustrer que le 70-200 f/2.8 est un objo contrasté et qu'un  bokhe crémeux  dépend de tellement de chose que même avec un 135 f/2 50 f/1.2 tu peux faire de la merde.
Va sur le terrain avec ton 5d3 et ton 70-200 f/4 t'amuser et arrête de te prendre la tête.

mr.snoopy14

Merci TTlao

Pour ce comparatif de distance de prise de vue photographe/sujet - sujet/arrière plan c'est vachement parlant !
je m'aperçois bien que l'ouverture ne fait pas tout c'est flagrant  ;)

brebmika

Citation de: yaquinclic le Mai 03, 2016, 13:56:02
J'y pense d'un coup..., il ne débattent jamais ensemble ces deux là  ::)

pixhunter, si après six pages tu n'as pas su prendre ta décision c'est qu'en fait, au fond de toi même tu ne le souhaite pas. Vincent a raison, tout a  été dit, il ne reste plus qu'à te décider. Loue la pour un w-e tu saura de quoi les uns et les autres ont parlés.

A+ ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251439.0.html

Trop de dilemmes tue le dilemme  ;D

pixhunter414

ttlao tes photos sont très bien surtout la deuxieme ou le bokeh est vraiment beau
après c'est vrai que j'ai encore a apprendre (je ne parlerais plus de matos ici parce que c'est tabou alors je shut the fuck up...)
mais je n'ai jamais été quelqu'un qui lit ni apprend , j'aime apprendre sur le terrain et c'est mon choix.
je trouve ca nul de se mettre pleins d'infos dans la tronche et d'en retenir que très peu parce que le cerveau n'est pas un ordinateur.
je prefere me prendre des claques et après chercher pourquoi je m'en suis pris une.
chacun sa methode ..
par contre je fais d'autres metiers ou je devore les livres : je sais je suis très compliqué mais bon ..
en tous cas je ne suis pas assez passioné de photo pour lire des livres tout le temps
j'ai quand meme suivi une formation sur camera raw jusqu'au bout ; mais sur la photo c'est vrai que j'ai un peu lu mais pas a donf

bon merci pour les tophs que j'aime bien

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Mai 04, 2016, 20:57:36
[...] je trouve ça nul de se mettre pleins d'infos dans la tronche et d'en retenir que très peu parce que le cerveau n'est pas un ordinateur. [...]

Fort heureusement, le cerveau est bien plus qu'un ordinateur.

ttlao

ttlao tes photos sont très bien surtout la deuxieme ou le bokeh est vraiment beau
après c'est vrai que j'ai encore a apprendre (je ne parlerais plus de matos ici parce que c'est tabou alors je shut the fuck up...)
mais je n'ai jamais été quelqu'un qui lit ni apprend , j'aime apprendre sur le terrain et c'est mon choix.
je trouve ca nul de se mettre pleins d'infos dans la tronche et d'en retenir que très peu parce que le cerveau n'est pas un ordinateur.
je prefere me prendre des claques et après chercher pourquoi je m'en suis pris une.
chacun sa methode ..
par contre je fais d'autres metiers ou je devore les livres : je sais je suis très compliqué mais bon ..
en tous cas je ne suis pas assez passioné de photo pour lire des livres tout le temps
j'ai quand meme suivi une formation sur camera raw jusqu'au bout ; mais sur la photo c'est vrai que j'ai un peu lu mais pas a donf

bon merci pour les tophs que j'aime bien

Avec ton 5dIII + 70-200 f/4 tu feras les mêmes photos dans 95% des cas. Au niveau matos tu es équipé plus que correctement il ne te reste plus qu'à pratiquer. La seule optique que je prendrais en plus par rapport à ton parc optique et un 35 f/2 is. Sors vas faire des photos et arrête de te prendre le choux sur le matos, c'est le seul moyen de progresser.

vincent

chacun sa methode ..

C'est ton choix.
Mais alors, pourquoi viens-tu solliciter le forum sur des sujets pour ne pas les lire ni apprendre ?

JamesBond

Citation de: vincent le Mai 05, 2016, 10:21:51
[...] Mais alors, pourquoi viens-tu solliciter le forum sur des sujets pour ne pas les lire ni apprendre ?

Pour y chercher des recettes toutes faites et immédiates, sans effort à fournir.

C'est là qu'il se trompe sur toute la ligne. Mais il n'est pas le seul dans ce cas dans le monde d'aujourd'hui, hélas.

pixhunter414

CitationMais alors, pourquoi viens-tu solliciter le forum sur des sujets pour ne pas les lire ni apprendre ?
justement je prefere vous lire et regarder les tophs plutot que de me taper 400 pages de mecs qui bien souvent sont hyper ch.. et ne viennent pas tout de suite au but , ils parlent de leur vie , font de la philo a deux balles ..
j'ai appris beaucoup ici et fyi etre photographe et transmettre son savoir c'est pas la meme chose, tous les livres que j'ai acheté m'ont tous endormis..
y'a que les tutos en videos comme chez lynda .com , ou j'ai appris a me servir de toshop de camera raw et des autres soft d'adobe ; premiere after effects (je fais beaucoup de video)

de toutes facons j'aime le terrain , et j'aime bien quand les gens se fightent un peu c'est cool ca met un peu de piquant , sinon c'est vite ch.. c'est comme en politique je prefere regarder marine le pen qui se fight avec cambadelis (pour ceux qui connaissent ps )  ou melenchon avec ses expressions hyper delire que de se prendre bernard henry levi qui se prend pour un grand philosophe et qui endort tout le monde

fin du hs parce que la ca risque de craindre