Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

fski

Citation de: samoussa le Avril 25, 2016, 16:03:43
Je parlais en neuf. Le X-pro est descendu jusqu'à 400€ neuf soit -75% ;)

Moi aussi je parlais de neuf.

a l'ete 2014, j'ai failli me laisser tenter par un Xpro du fait de la promo Fuji: Xpro1 avec 18mm 1000£...et pour ce prix Fuji vous offre le 35 et le 60mmm...j'ai vraiment failli, car a ce prix et pour cet offre, tu peux revendre le boitier et garder les optiques et tu ne perd presque rien  ;D
A part ça oui il a de beaux restes, les mêmes qu'il y a 4 ans ;)

pas que des restes...c'est toujours un tres bon boitier, surpasse par le Xpro2 mais il reste un tres bon boitier.

MikeMeilleur

Bonsoir,
Je vais peut-être acheter le x-pro2 (je viens de retourner mon A7R qui était super mais trop bruyant pour faire un peu de photo urbaine je trouve).

Le Fuji est cher mais il semble qu'ils aient vraiment amélioré beaucoup d'éléments par rapport à la première version (même si la différence de prix semble un peu exagérée)

J'attends que la Fnac me l'envoi le bon d'achat...pas d'appareil pour le moment...snif snif pour les concours :,(

En revanche, j'hésite pour l'optique : entre le 18mm, le 27mm ou le tropicalisé 35mm.

(En 24x36) J'ai peur de ne pas être assez à l'aise avec un 28mm (pour la photo de rue). Le 41mm semble le plus polyvalent et le 50mm complète parfaitement le boîtier également tropicalisé.

Des idées pour ceux qui font déjà de la photo de rue ?

samoussa

Lomatope

MikeMeilleur

C'est vrai qu'on dit beaucoup de bien de cet objectif.

Cest dommage que ces optiques n'aient pas de repères des distances pour faire un peu de mode manuel (focus zoning, etc).
Jaimerias qu'ils ressemblent aux Voigtlander qui sont magnifiques.

Jc.

Le 18mm, petit, maniable et rapide. Idéal pour la rue.

hdgvonbingo

Pour moi, le 27 au rendu étonnant, et vraiment pancake.
Sinon le 23 est sublime, mais ce n'est plus la même taille...

Alain-P

Citation de: hdgvonbingo le Avril 26, 2016, 09:45:13
Pour moi, le 27 au rendu étonnant, et vraiment pancake.
Sinon le 23 est sublime, mais ce n'est plus la même taille...

Oui mais pour le prix de l'un de ces objos on a un X 100s de seconde mains qui fera le même boulot sans avoir à changer l'optique.
Perpétuel insatisfait.....

Gillot

Citation de: MikeMeilleur le Avril 25, 2016, 21:01:52
Bonsoir,
Je vais peut-être acheter le x-pro2 (je viens de retourner mon A7R qui était super mais trop bruyant pour faire un peu de photo urbaine je trouve).

Le Fuji est cher mais il semble qu'ils aient vraiment amélioré beaucoup d'éléments par rapport à la première version (même si la différence de prix semble un peu exagérée)

J'attends que la Fnac me l'envoi le bon d'achat...pas d'appareil pour le moment...snif snif pour les concours :,(

En revanche, j'hésite pour l'optique : entre le 18mm, le 27mm ou le tropicalisé 35mm.

(En 24x36) J'ai peur de ne pas être assez à l'aise avec un 28mm (pour la photo de rue). Le 41mm semble le plus polyvalent et le 50mm complète parfaitement le boîtier également tropicalisé.

D'après les tests Chasseur d'images le Fuji X-Pro2 est le meilleur APS-C.
Partagez vous ce point de vue ?
Gilles

mimile70

tu veux parler que du capteur ou du boitier en général ??
car ma réponse serait pas la même  ;)
mon flickr

Lomatope

Citation de: Gillot le Avril 30, 2016, 10:26:35
Pour répondre, il faudrait avoir eu et utilisé tous les APS-C. Ce n'est pas mon cas... donc je ne sais pas répondre.

nickos_fr

une bonne gamme d'objo dédié apsc, une bonne montée iso une bonne dynamique, perso je suis chez nikon en fx mais en apsc fort de reconnaitre que si on veut un équipement avec viseur optique et une gamme d'objo développé spécifiquement pour de l'apsc rien d'équivalent.   

philippep07

Personnellement, je préfèrerais être un meilleur photographe plutôt que d'avoir le meilleur APSC...ou , plus facile, avoir les meilleurs objectifs. les differences de qualité d'image du seul fait du capteur , ça ne me saute pas aux yeux..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SRT 101

Les rédacteurs de CI n'ont jamais écrit que le X Pro 2 était le meilleur APS-C. Ils ont seulement écrit qu'il  "est excellent, unique en son genre". Et en ce qui concerne la qualité de l'image, le Sony Alpha 6300 n'est pas mal placé non plus. Le Fuji n'est pas exempt de défaut. La question est donc de savoir si pour son propre usage les qualités l'emportent sur les défauts.

Gillot

Quand je dis que le X Pro-2 est "meilleur" je me réfère aux graphes "radar" des tests Chasseur d'Images.
Étant abonné je l'ai comparé à plusieurs tests récents d'APS-C y compris reflex.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe.
Néanmoins, un boîtier rapide, un AF performant, une bonne définition et de belles optiques, cela aide.
J'ai acheté un Canon 700D -avant que sorte le 750/760- pour renouveler mon vieux 350D. J'ai voulu faire un achat "raisonnable" et pas pris le 70D, ni le 7D. Et bien je trouve que l'AF n'est pas assez performant surtout avec mon 100-400 L (version précédente).
Maintenant, j'hésite : soit je prends un nouveau boîtier pour le reportage et les voyages comme le X Pro2 pu le Pana GX8, et je garde mon Canon 700D, soit je passe au 7D Mark 3.

Voilà, pour expliciter ma question première.

Amitiés.
Gilles

Jc.

Je comprend rien à tes réflexions sauf qu'un boîtier "plus évolué" vu le niveau des moins évolués aujourd'hui n'aide pas à faire de meilleures photos et sa recherche est un leurre.

nickos_fr

Citation de: MikeMeilleur le Avril 25, 2016, 21:01:52
Bonsoir,

41 et 50 c'est tout de même très proche ça doit correspondre à un demi pas en avant ou en arrière pour avoir un cadrage équivalent.
Ensuite le 27 est sympa mais avec son ouverture de 2.8 sur apsc cela fera un rendu de f4 (24x36) si tu veux bien détacher tes sujets ça peut parfois être limitant.
Perso je prendrai le 18 et le 35 f1.4.
Sinon tu as l'option x100T 23mm f2 équivalent 35 le plus polyvalent

nickos_fr

Je parlais en neuf. Le X-pro est descendu jusqu'à 400€ neuf soit -75% ;)

A part ça oui il a de beaux restes, les mêmes qu'il y a 4 ans ;)

DSCF4965-Modifier by simili sam, sur Flickr

On en trouve encore neuf à ce prix, ensuite mettre 1400 euros de plus pour une personne qui fait essentiellement de la photo posé/nature morte ou de paysage c'est sans doute plus judicieux de se tourner ou de rester vers un xpro 1 non ?

samoussa

Selon moi oui. 1400 euros ça représente 2 belles optiques à mettre dessus ;)

philokalos

Citation de: nickos_fr le Mai 03, 2016, 06:15:49
On en trouve encore neuf à ce prix, ensuite mettre 1400 euros de plus pour une personne qui fait essentiellement de la photo posé/nature morte ou de paysage c'est sans doute plus judicieux de se tourner ou de rester vers un xpro 1 non ?

Économiquement c'est plus judicieux et, en plus, le X-Pro1 offre une superbe fonction panoramique qui fait des merveilles avec un simple XF35 f/1.4, ce dont le X-Pro2 ne peut pas  se targuer. Malheureusement l'autofocus, même en photo posée, a la fâcheuse tendance de faire la mise au point sur l'arrière plan, et du fait du manque d'un capteur stabilisé quelques photos sortent floues même à des vitesses de 1/60 ou 1/125s. Et que dire du boîtier qui s'allume tout seul quand il effleure la sacoche, ou du diaphragme qui se dérègle inopinément, etc.? Monsieur Fujifilm: moins de fonctions stupides pour une ergonomie plus sérieuse vouée aux photographes. Pour celui qui veut s'amuser avec des filtres et des effets instagramatiques, il y a déjà l'excellent Olympus Pen F. Revenant au sujet, X-Pro2, seulement pour l'autofocus.

MikeMeilleur

Citation de: nickos_fr le Mai 03, 2016, 06:10:03
41 et 50 c'est tout de même très proche ça doit correspondre à un demi pas en avant ou en arrière pour avoir un cadrage équivalent.
Ensuite le 27 est sympa mais avec son ouverture de 2.8 sur apsc cela fera un rendu de f4 (24x36) si tu veux bien détacher tes sujets ça peut parfois être limitant.
Perso je prendrai le 18 et le 35 f1.4.
Sinon tu as l'option x100T 23mm f2 équivalent 35 le plus polyvalent

Merci.
Je crois que le 18mm f/2 sera mon choix final, en attendant t peut-être un 23mm f/2 au format pancake.

nickos_fr

Citation de: philokalos le Mai 03, 2016, 14:09:28
Économiquement c'est plus judicieux et, en plus, le X-Pro1 offre une superbe fonction panoramique qui fait des merveilles avec un simple XF35 f/1.4, ce dont le X-Pro2 ne peut pas  se targuer. Malheureusement l'autofocus, même en photo posée, a la fâcheuse tendance de faire la mise au point sur l'arrière plan,

c'est toi qui sélectionne ou tu veux faire le point ou tu parle en auto ?
dernier fw installé ?
merci

poppins92

CitationCitation de: philokalos le Aujourd'hui à 14:09:28
Économiquement c'est plus judicieux et, en plus, le X-Pro1 offre une superbe fonction panoramique qui fait des merveilles avec un simple XF35 f/1.4, ce dont le X-Pro2 ne peut pas  se targuer. Malheureusement l'autofocus, même en photo posée, a la fâcheuse tendance de faire la mise au point sur l'arrière plan,

J ai eu des deboires de back focus sur un pentax k10
Puis sur canon 50d

J ai arreté de me prendre la tete en abandonnant le "reflex"
Là avec le concept fuji , plus de back/ front focus
Miracle

Fuji x100 et x pro1