Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Powerdoc le Janvier 19, 2016, 20:40:20
D'après mon expérience limité mais tout de même reel du sujet : sur un portrait on peux tirer très grand sans problèmes. Par contre sur un paysage des feuillus , de l'herbe, le manque de définition se fait rapidement sentir.

Ok, mais est-ce du au manque de définition ou aux autres caractéristiques du capteur (x-trans)?

Jc.

Oui les feuillages ne sont pas le terrain de prédilection du capteur x trans. Mais il faut aussi savoir le traiter, c'est un peu différent du bayer.

baséli

Citation de: grizzly le Janvier 19, 2016, 14:52:06
Cela étant, y-a-t-il tant de différence entre 16, 20 ou 24 Mpixels ? Et est-ce vraiment l'important ?

Doubler la résolution multiplie le nombre de pixels par 4. Donc quand on approchera des 64Mpix, je changerai mon 16mpix s'il n'est pas mort avant. Ou alors si on gagne 2 ou 3 diaphs de dynamique... pas demain la veille me semble-il, hélas. Sauf si binning avec les 64mpix pour faire des photos de 16 :-)

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 20:47:58
Oui les feuillages ne sont pas le terrain de prédilection du capteur x trans. Mais il faut aussi savoir le traiter, c'est un peu différent du bayer.

Ah... c'est donc ça ?

baséli

VOLAPUK

Powerdoc

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2016, 20:45:36
Ok, mais est-ce du au manque de définition ou aux autres caractéristiques du capteur (x-trans)?

Je parlais en général

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

AD75

Citation de: Amaniman le Janvier 19, 2016, 14:53:32
Ah, le Fuji X-Pro2 va donc cartonner, malgré ce qu' annoncent les Cassandre...   ;D

Ces Cassandre attendront qu'il soit à un prix plus raisonnable pour s'y intéresser. A 1800e comprends que certains aient des réticences

alg

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2016, 11:00:41
Non, non c'est juste une allergie aux feuillus

Suffit de faire des photos qu'en hiver, y'en a moins.

Amaniman

Citation de: AD75 le Janvier 20, 2016, 23:11:28
Ces Cassandre attendront qu'il soit à un prix plus raisonnable pour s'y intéresser. A 1800e comprends que certains aient des réticences

Je répondais à ça (faut lire avant de se précipiter à répondre la bave aux lèvres) :

Citation de: cfa le Janvier 19, 2016, 14:40:53
Le premier Olympus ou Fuji qui va adopter un capteur 24 mllions risque de faire un tabac. Pour l'instant, ca tarde un peu

Ça ne parlait pas de prix, si ?

Piotr#

P...n quel fil !!!!!!   ::)

On dirait une conversation de bistrot un vendredi soir à la sortie de l'usine après cinq ou six apéros.....les langues un peu pâteuses et les idées plus très claires....

A mettre dans une anthologie !    :D :D :D

Greenforce

Citation de: Piotr# le Janvier 22, 2016, 15:54:58

On dirait une conversation de bistrot un vendredi soir à la sortie de l'usine après cinq ou six apéros.....les langues un peu pâteuses et les idées plus très claires....

Tiens c'est vendredi effectivement....   ::)

Jinx

Citation de: Piotr# le Janvier 22, 2016, 15:54:58

On voit bien que tu es un nouvel arrivant ici ;)

iceman93

hybride ma créativité

samoussa

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 16:49:34
et qu'il est coutumier des bistrots  :D

Note que c'est un bon endroit pour faire des photos avec un boitier à 399€

VOLAPUK

Cela dit il y a de moins en moins d'usines et d'ouvriers. Mais de plus en plus de bistrots. Faut bien s occuper :-*

Lomatope

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2016, 17:03:59
...Mais de plus en plus de bistrots. Faut bien s occuper :-*
Erreur, il y en a de moins en moins.....
http://www.europe1.fr/economie/les-bistrots-toujours-moins-nombreux-2653847

Ps : Normalement mon X-pro2 arrive vers fin février (commandé à l'excellent Marcel Sfez du magasin l'instantané à Paris).

Faites avec un X-pro1 (déjà publié ici, ...mais de circonstance)

Jinx

Le problème du X-Pro1 c'est son AF inutilisable, ça vaut pas plus de 399€ !

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2016, 17:03:59
Cela dit il y a de moins en moins d'usines et d'ouvriers. Mais de plus en plus de bistrots. Faut bien s occuper :-*

ERREUR malheureux. En 50 ans la France est passée de 600 000 bistrots à 35 000 !   :-\

Edit: Pas vu le post de Lomatope ;)

photofragments

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2016, 17:08:24
(commandé à l'excellent Marcel Sfez du magasin l'instantané à Paris).

J'achète aussi chez eux chaque fois que je peux...
Très agréable en effet.
Hier ils étaient bien déçu du retard de Fuji, ils espéraient avoir un boitier en démo après la présentation de lundi.

Annoncé par ailleurs le 26 février. Heureusement que ce n'est pas le 29, année bissextile oblige.

iceman93

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 17:15:04
moi je dis 150€ max et encore avec le 23 1,4  :D
hybride ma créativité

Lomatope

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 17:15:04
Je trouve qu'il y a un problème avec les feuillages..... Pas bon

thierry h