Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: cfa le Janvier 19, 2016, 14:40:53
Le premier Olympus ou Fuji qui va adopter un capteur 24 mllions risque de faire un tabac. Pour l'instant, ca tarde un peu

Ah, le Fuji X-Pro2 va donc cartonner, malgré ce qu' annoncent les Cassandre...   ;D

iceman93

Citation de: grizzly le Janvier 19, 2016, 14:52:06
Chez Olympus, les capteurs 20 Mpixels arrivent à peine après des années à 16 Mpixels; il va sans doute falloir attendre un certain temps pour voir monter à nouveau la résolution en µ4/3.

Pour Fuji... ça a déjà commencé : le X-Pro 2 qui vient d'être annoncé aura bien 24 Mpixels, comme le X-T2 qui suivra plus tard cette année (et peut-être d'autres).

Cela étant, y-a-t-il tant de différence entre 16, 20 ou 24 Mpixels ? Et est-ce vraiment l'important ?
non l'important c'est d'avoir un capteur plus grand qu'une pièce d'un euro  :D
hybride ma créativité

Greenforce

Citation de: Sensia2 le Janvier 19, 2016, 09:44:15
Pour le reste, sur ce que tu dis de Fuji, je suis assez d'accord avec toi. J'ai acheté un X-T1 mais je l'ai revendu au bout d'un an en constatant que finalement, ce n'était rien qu'un reflex pas si pratique qu'on le dit, avec une autonomie ridicule, un mauvais viseur et une gamme optique ni meilleure ni pire que celle des grands. Quand on voit ce qu'on a pour le même prix chez Canon ou Nikon, on le trouve beaucoup moins séduisant. Il a juste l'avantage d'être beau comme un dieu et de faire des très bons Jpeg.

Tu m'expliquer ce qu'on a pour le même prix chez Nikon et qui n'ait pas pour viseur un trou de souris et des commandes qu'il faille aller chercher systématiquement dans les menus?

neptune

J ai l'impression que ce fil par vraiment en vrille.... Une petite tisane pour calmer certain esprit en surchauffe ? 😀
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fski

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2016, 15:19:26
Tu m'expliquer ce qu'on a pour le même prix chez Nikon et qui n'ait pas pour viseur un trou de souris et des commandes qu'il faille aller chercher systématiquement dans les menus?

un D7200  ;)
Et...si je vais en magasin aujourd'hui, en boitier nu, j'ai chez Calumet UK

un Xt1 a 805£ (car gross deduction)
ou un D610 a 990£

donc pour 185£ de plus, je peux passer d'un APSC mirorless a un 24x36 reflex...

Il y a mille est une raison qui font qu'on préférera un Xt1, mais certainement pas le meilleurs rapport qualite prix  ;)

gwenolo

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2016, 15:19:26
Moi j'aimerais qu'on m'explique quelle commande présente en accès direct sur les fuji doit être recherchée "systématiquement dans les menus" d'un D7200 (par exemple). Quant au viseur  ::)

edit : oups pas vu le msg de fski désolé pour la répétition ;)
Cela dit les boitiers Fuji sont très sympas, et ont beaucoup de charme (contrairement aux réflex qui sont tous aussi moches les uns que les autres amha...)

Greenforce

Citation de: gwenolo le Janvier 19, 2016, 15:44:31
Moi j'aimerais qu'on m'explique quelle commande présente en accès direct sur les fuji doit être recherchée "systématiquement dans les menus" d'un D7200 (par exemple). Quant au viseur  ::)

Le viseur du D7200 est certes excellent (par trou de souris j'entendais les séries 3xxx et 5xxx) mais... le viseur du X-T1 équivaut en taille celui de mon D800... (technologie EVF mise à part bien entendu).

fski

Cela dit les boitiers Fuji sont très sympas, et ont beaucoup de charme

hehehehe

c'est pour ca qu'on traine par ici  ;D

fski

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2016, 15:49:11
Le viseur du D7200 est certes excellent (par trou de souris j'entendais les séries 3xxx et 5xxx) mais... le viseur du X-T1 équivaut en taille celui de mon D800... (technologie EVF mise à part bien entendu).

Desole, je vois pleins d'avantage a prendre un Xt1, mais l'EVF n'en fait pas partie...je sais qu'ici il y a ceux qui sont contre et ceux qui loue les bienfaits de l'EVF, mais pour etre objectif, je ne trouve pas que l'EVF fasse partie des points positif du Xt1.

Pour moi le point positif, c'est la compactite et la légèreté du boitier face a un reflex, la contrepartie, et le compromis a faire c'est le viseur

et pour choisir le meilleurs, il suffit de savoir quelle cote de la balance a le plus d'importance pour soit  ;)

Greenforce

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 16:08:54
Desole, je vois pleins d'avantage a prendre un Xt1, mais l'EVF n'en fait pas partie...

Je parlais uniquement de la taille. La technologie EVF ... c'est un autre débat.

Il est clair que je préfère le viseur du D800, mais à choisir entre le grand EVF du Fuji et le trou de souris optique d'un reflex d'entrée de gamme, je prends l'EVF.  ;)

oursinette

..pourtant ce viseur électronique est vraiment excellent bien plus qrand que le viseur d'un APSC classique et vous permet d'accéder aux menus du boitier directement... pour moi une très bonne surprise.

Michel Denis-Huot

Cela dit les boitiers Fuji sont très sympas, et ont beaucoup de charme (contrairement aux réflex qui sont tous aussi moches les uns que les autres amha...)
Bonjour,
Pour moi RAB du coté sympa ou pas d'un boîtier, c'est un outil!
Ce qui me plait, c'est ce qu'il est capable de faire, je viens d'essayer de faire un trou dans un mur en béton, avec ma perceuse, et puis avec une Hilti ( bon, c'est aussi une perceuse), mais y a pas à réfléchir çà perce et c'est juste ce que je demande!

samoussa

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 19, 2016, 16:54:34
Bonjour,
Ce qui me plait, c'est ce qu'il est capable de faire, je viens d'essayer de faire un trou dans un mur en béton, avec ma perceuse, et puis avec une Hilti ( bon, c'est aussi une perceuse), mais y a pas à réfléchir çà perce et c'est juste ce que je demande!

Ergonomie, prise en main sont à la fois des critères qui participent du plaisir qu'on a à utiliser un boitier et qui aident à la production d'image.

Greenforce

Citation de: samoussa le Janvier 19, 2016, 17:04:23
Ergonomie, prise en main sont à la fois des critères qui participent du plaisir qu'on a à utiliser un boitier et qui aident à la production d'image.

+1 Du moins pour les amateurs que nous sommes.  ;)

Powerdoc

Bonjour,

Hilti, c'est pro
Sinon même une bosch verte, SDS perce le béton 10 fois mieux que n'importe quelle perceuse classique.

gwenolo

Bonjour,
Oui, bien sûr pour les pros ou semi-pros qui ont une obligation de résultat c'est évident
Pour les amateurs (80 % des usagers de ce forum a priori), il est sans doute permis de penser différemment.
Qu'on ne me dise pas que le côté "cool" des boitiers Fuji n'entre pas dans les motivations des acheteurs de la marque (à des degrés divers...)
Ce qui m'étonne c'est que les autres grandes marques de reflex  n'aient pas encore essayé de surfer sur la vague "vintage" , à part le Nikon Df
Mébon on s'éloigne du sujet

gwenolo

Jc.

Moi ce qui me fait marrer ce sont les aficionados des pixels par millions. J'ai déjà tiré du 60x90 nickel avec 10Mpx et régulièrement (encore 2 ce mois ci) du 50x75 avec le x pro à 16Mpx.
Soyez sérieux.

iceman93

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:36:02
Moi ce qui me fait marrer ce sont les aficionados des pixels par millions. J'ai déjà tiré du 60x90 nickel avec 10Mpx et régulièrement (encore 2 ce mois ci) du 50x75 avec le x pro à 16Mpx.
Soyez sérieux.
80x40 (une double page de livre de mariage 40x40) provenant de feu mon 5D1 et feu mon 1D3 et souvent croppé alors avec 16Mp  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

oursinette

C'est vrai que pour regarder une image croppée à mort sur un écran , le nez  à 50 cm,  si on peut les appeler encore photos, 20 millions de pixels il faut bien ca. On le remarque aussi dans les Expos avec les tirages géants.
.

Greenforce

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:36:02
Soyez sérieux.

Sans être un aficionado, les 36mpx du D800 offrent quand même un confort certain (en dehors des autres qualités du capteur), mais je m'en passais très bien avec le D700 donc avec le X-T1 je suis à l'aise.  ;)

Jc.

Oui, apprécier un plus c'est aussi savoir s'en passer s'il n'est pas "vraiment" utile. Je comprends qu'avec les 36Mpx du D800 on a une dimension native plus importante, mais quand on voit e qu'on tire avec 16Mpx, enfin moi, ben se masturber la nouille sur les forums ou ailleurs avec 24Mpx laisse rêveur quant à la densité du neurone...
Iceman, un 40x80 ? Beau travail, dont je ne me sentirais pas capable !

Powerdoc

D'après mon expérience limité mais tout de même reel du sujet : sur un portrait on peux tirer très grand sans problèmes. Par contre sur un paysage des feuillus , de l'herbe, le manque de définition se fait rapidement sentir.