Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: thierry h le Janvier 22, 2016, 18:59:47
tu es encore gourmand  ;D
ok je te l'achète 120€ mais c'est parce que c'est toi et c'est pour te débarrasser  ;D
hybride ma créativité

Jc.

Fait avec un AF anémique et le 60mm dont tout l monde sait qu'il a un AF de course... (af c en l'occurrence)

samoussa

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 17:15:04
Le problème du X-Pro1 c'est son AF inutilisable, ça vaut pas plus de 399€ !

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2016, 18:59:32
Je trouve qu'il y a un problème avec les feuillages..... Pas bon

Et puis ça penche, avec le X-pro2 ça pencherait pas  >:(

Non moi j'en reprendrai un quand on le trouvera à 49,99€  en faisant mes courses chez carrouf' parce que vu la qualité d'image pourrie (et je parle pas de la chromie...)

DSCF4667-3 by simili sam, sur Flickr

iceman93

Citation de: samoussa le Janvier 22, 2016, 20:08:34

Non moi j'en reprendrai un quand on le trouvera à 49,99€  en faisant mes courses chez carrouf' parce que vu la qualité d'image pourrie (et je parle pas de la chromie...)

ca c'est un put1 de bête de portrait  ;)
hybride ma créativité

Goelo

:o J'ai bien fait de passer par ici... Bravo !

albad14

thierry h

on voit même les boutons noirs  :D... à moins que cela soit des poussières sur le capteur ;D, trop nul ce Xpro1 ;D

hartge

Conception trop ancienne ; l'est plus Canon , et  faut au moins du 6 D pour capter l'expression . A jeter ! ;) ;D

Lomatope

Tiens, en voila un autre bien nul .... on voit tout de suite qu'il n'utilise pas un foule frème....
http://www.mirrorlessons.com/2015/12/16/bill-gekas-photographer/

Bill Gekas - X100s

VOLAPUK

Hé oui, moins d'usine, moins d'ouvrier et moins de bistrots pour oublier la journée de travail ;D
Pour l'AF du XPro 1, il est largement utilisable ce pourquoi cet appareil est fait : la photo de rue

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2016, 23:54:21
Hé oui, moins d'usine, moins d'ouvrier et moins de bistrots pour oublier la journée de travail ;D
Pour l'AF du XPro 1, il est largement utilisable ce pourquoi cet appareil est fait : la photo de rue

Tel le xa1....plus discret, moins lourd...
S5 pro-x10-xa1

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Ah Philippe 07, un ambassadeur malgré lui. Le mr jourdain du forum fuji. Du grand art....
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Jinx

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2016, 23:03:34
Tiens, en voila un autre bien nul .... on voit tout de suite qu'il n'utilise pas un foule frème....
http://www.mirrorlessons.com/2015/12/16/bill-gekas-photographer/

Bill Gekas - X100s

Ces photos sont magnifiques, celle-ci a un effet 3D qui me ferait presque croire que c'est du MF.

photofragments

Citation de: Jinx le Janvier 23, 2016, 10:15:36
Ces photos sont magnifiques, celle-ci a un effet 3D qui me ferait presque croire que c'est du MF.

De mon point de vue, rien à voir avec le format.

C'est la lumière type "Vermeer" qui donne ce rendu.
Balance entre lumière naturelle et artificielle.

Soleil couchant à contre jour.
Lumière artificielle venant de gauche (direction ombre au sol du bâton et du pied).
Sans doute au flash, en utilisant la balance du fait de l'obturateur central de l'appareil, si c'est fait avec un 100S.
+ peut-être un peu de retouche locale.

Photographie = écrire avec la lumière.
L'appareil presque aucune importance...

Powerdoc

Citation de: photofragments le Janvier 23, 2016, 10:26:41
De mon point de vue, rien à voir avec le format.

C'est la lumière type "Vermeer" qui donne ce rendu.
Balance entre lumière naturelle et artificielle.

Soleil couchant à contre jour.
Lumière artificielle venant de gauche (direction ombre au sol du bâton et du pied).
Sans doute au flash, en utilisant la balance du fait de l'obturateur central de l'appareil, si c'est fait avec un 100S.
+ peut-être un peu de retouche locale.

oui c'est l'éclairage qui est sublime
Après ce n'est qu'une resucée des peintures de l'époque, mais cela necessite une expertise certaine

rack

+100

Reflexnumerick

[/quote]
Citation de: rack le Janvier 23, 2016, 10:48:25
+100

C'est "presque" vrai. Je le pensais aussi et j'ai vu de très belles photos avec es lumieres banales mais des sujets très fort avec mouvements / matière / compo / cadrage....mais la lumière sans contestation.
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: rack le Janvier 23, 2016, 10:48:25
+100
Oui, surtout que quasi 95% des amateurs que nous sommes post-traitent leurs images ! Je me demande d'ailleurs à quoi bon les simulations de films sur nos Fuji si c'est pour les triturer ensuite sur un logiciel qui fausse à nouveau totalement les couleurs ! Bon, il est vrai qu'à partir d'un fichier raw cela parait normal ou logique, mais alors à quoi bon les super fichiers jpeg à la sauce Fuji ??!!! Cela me fait également dire que l'appareil et presque sans aucune importance !!!! Je suis d'accord à 1000 % avec toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Ce portrait est fantastique... Je n'arrête pas de le regarder sans m'en lasser ! Félicitations...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Verso92

Citation de: mgr le Janvier 23, 2016, 11:44:43
Oui, surtout que quasi 95% des amateurs que nous sommes post-traitent leurs images !

Je ne comprends pas cette phrase : une image est forcément post-traitée (que ce soit in camera ou sur ordi a-t-il une importance ?)...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2016, 12:25:11
Je ne comprends pas cette phrase : une image est forcément post-traitée (que ce soit in camera ou sur ordi a-t-il une importance ?)...
Dans la phrase du Monsieur ce qui était à retenir est l'hypothèse que "NOUS post-traitions nos images pour 95 % d'entre nous". Que NOUS faisions une action spécifique après l'action du boitier qu'elle qu'elle soit

samoussa

Citation de: mgr le Janvier 23, 2016, 11:47:20Ce portrait est fantastique... Je n'arrête pas de le regarder sans m'en lasser ! Félicitations...

Merci mgr ;)

On a toujours post traité nos photos. Le simple fait de plonger son film dans une cuve pour ma part était déjà du PT. Après sous l'agran on faisait du dodge & burn comme aujourd'hui. Les outils, le procédé change, mais le principe reste le même. Evidemment je ne parle pas du principe qui consiste à "arranger la réalité" ;)

Les filtres fuji sont là pour la personne qui veut faire du SOOC sans se prendre la tête voir celui qui sous LR part d'un profil fuji pour le manier à sa sauce. Je me suis amusé avec au début mais je ne m'en sers plus du tout.