Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Janvier 18, 2016, 17:56:29
Mais quand allez vous comprendre que le XPro1 est un cas à part ? Un boîtier ni fait ni à faire qui a été le premier de la gamme et qui a fortement décoté du fait de ses défauts de jeunesse. Le XT1 ne décote pas et est en phase avec les autres marques. Faire une généralité sur Fuji en se basant sur le XPro1 est simplement stupide !

Comme cas à part dans la gamme Fuji : S5, x100, X10, x20, xm, xa, xe, xf, xpro. Beaucoup de cas à part....
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: fski le Janvier 18, 2016, 20:42:41
Si je puis me permettre, atypique, il ne l'est plus trop...ne pas oublier que c'est juste une mise a jour du Xpro1

Ceux qui ont eut un Xpro1 depuis 4 ans eux ont eut un boitier atypique  ;)
la mise à jour d'un boîtier atypique ..... Ne donne pas un boîtier atypique ?
Bah si, mon x-pro1 l'est, et mon futur x-pro2 aussi  ;D

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2016, 20:46:51
Comme cas à part dans la gamme Fuji : S5, x100, X10, x20, xm, xa, xe, xf, xpro. Beaucoup de cas à part....

Tous les tâtonnements de Fuji pour lancer sa gamme, mais c'est maintenant stabilisé. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, j'ai essuyé les plâtres comme toi et d'autres, mais je ne suis pas rancunier car la photo c'est ma passion, j'y dépense mon fric durement gagné comme d'autres le dépensent dans des voitures ou des bateaux. Du moment que je prend du plaisir avec la photo, le fric je m'en fout, il ne m'accompagnera pas dans la tombe !

fski

Moi je trouve pas que ca soit du tâtonnement...c'est plutôt meme rassurant qu'ils s'adaptent au marche et a la demande, et qu'ils n'aient pas une politique statistique...

Apres on aime ou on aime pas c'est une autre question.

mais ne perdont pas de vue que ce ne sont pas des oeuvre de charite dirige par l'abbé pierre ces industries...

alg

Tu n'as pas l'impression que pour les ténors de l'industrie photographique , le renouvellement quasi annuel des APN est du même acabit...

VOLAPUK

Ce qui est marrant c'est que tu n'as pas eu de XPRO ou de XT-1.
Tu as eu un S5 que tu as gardé combien d'années ? Mmmh ? Pour une bouze il t'a servi longtemps non ? Et un X10 qui t'a même permis de faire des mariages. Cette autre "bouze" que l'on trouve à 200 euros en occaz t'a tout de même permis de gagner ta vie.

Homme de peu de reconnaissance va  ;D ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 18, 2016, 23:00:24
Ce qui est marrant c'est que tu n'as pas eu de XPRO ou de XT-1.
Tu as eu un S5 que tu as gardé combien d'années ? Mmmh ? Pour une bouze il t'a servi longtemps non ? Et un X10 qui t'a même permis de faire des mariages. Cette autre "bouze" que l'on trouve à 200 euros en occaz t'a tout de même permis de gagner ta vie.

Homme de peu de reconnaissance va  ;D ;)

Non, j'ai 2x S5 ! Je les ai toujours. J'ai ecrit des articles dithyrambiques sur cet excellent boîtier à la carrière courte et très bradée lol. Le x10 est le boîtier qui a, à mon avis, donné un sang neuf au monde de la photo. Il a fait place à du vulgaire, du commun. Dommage.

Canaillou va...

P.S : par contre, grace à  Fuji, j'ai longuement testé le xpro1, que jai beaucoup apprécié, ainsi que quelques optiques. Le xt1 est , à mon avis, une anecdote banale du monde de la photo.
Le point commun entre S5, x100, X10, x20, xm, xa, xe, xf, xpro est qu'ils ont été bradé rapidement  par Fuji et retiré tout aussi rapidement de la vente. Bref, une tradition Fuji
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2016, 23:12:41
Le point commun entre S5, x100, X10, x20, xm, xa, xe, xf, xpro est qu'ils ont été bradé rapidement  par Fuji et retiré tout aussi rapidement de la vente. Bref, une tradition Fuji

Mais si tu en as marre de la politique Fuji et que tu es passé sur Canon avec bonheur, pourquoi diable continues-tu à pester sur ce forum et y perdre ton temps en diatribes qui n'y changeront rien de toutes façons ? J'avoue que ça me dépasse ;)

voxpopuli

Citation de: Jinx le Janvier 18, 2016, 23:26:56
Mais si tu en as marre de la politique Fuji et que tu es passé sur Canon avec bonheur, pourquoi diable continues-tu à pester sur ce forum et y perdre ton temps en diatribes qui n'y changeront rien de toutes façons ? J'avoue que ça me dépasse ;)

Parce qu'au fond de lui il reste amoureux de Fuji mais il a du mal à se l'avouer.
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2016, 23:12:41
Non, j'ai 2x S5 ! Je les ai toujours. J'ai ecrit des articles dithyrambiques sur cet excellent boîtier à la carrière courte et très bradée lol. Le x10 est le boîtier qui a, à mon avis, donné un sang neuf au monde de la photo. Il a fait place à du vulgaire, du commun. Dommage.

Canaillou va...

P.S : par contre, grace à  Fuji, j'ai longuement testé le xpro1, que jai beaucoup apprécié, ainsi que quelques optiques. Le xt1 est , à mon avis, une anecdote banale du monde de la photo.

Je note donc que le S5 était pour toi excellent et que le X10 a je cite, "donné un sang neuf au monde de la photo". Ah et tu as, je cite à nouveau, "beaucoup apprécié le XPRO 1" que tu as "longuement essayé".

Il y a donc pire comme marque  ;D ;) Je te souhaite le meilleur avec Canon que j'aime beaucoup

Greenforce

Certains esprits tortueux sont quelques fois difficiles à suivre... m'enfin quand même, de là à passer chez Canon  ;D

Reflexnumerick

Je "n'en ai pas marre" de la politique Fuji . Maintenant, c'est simplement Fucanikon ! Et à ce jeu ou politique canikon est bien meilleur.  Quel dommage de passer d'une inventivité prometteuse à la banalité vulgaire.
Lire des conneries beates sur ce forum aujourd'hui, ben  c'est agaçant.  Et faux. Le x trans est une impasse. Les hauts isos, bof bof, rien de plus que les autres apsc et en deçà des 24x36 qui sont moins chers chez canon et nikon. Des objos très chers pour des resultats identiques à des biens moins chers ailleurs. Et j'en passe.

Donc comme je suis utilisateur de Fuji, j'interviens, comme d'autres utilisateurs.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 00:45:50

Donc comme je suis utilisateur de Fuji, j'interviens, comme d'autres utilisateurs.
Oui, mais tu devrais prendre conscience que tu commences à radoter... >:(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Janvier 19, 2016, 08:22:30
Oui, mais tu devrais prendre conscience que tu commences à radoter... >:(

Tous les forums Fuji sont du radotage. En particulier avec les commentaires du genre des tiens. Seuls les commentaires informatifs de Mistral sortent du lot. Même  ceux de Michel Huot, photographe que j'admire par ailleurs, sont publicitaires.

Tu t'en rends compte ?

S5 pro-x10-xa1

sphma

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 09:16:18
Tous les forums Fuji sont du radotage. En particulier avec les commentaires du genre des tiens. Seuls les commentaires informatifs de Mistral sortent du lot. Même  ceux de Michel Huot, photographe que j'admire par ailleurs, sont publicitaires.

Tu t'en rends compte ?

Tu admires Michel Huot ?

C'est bien, mais tu ne dois pas ouvrir souvent ses livres. Sinon, tu saurais que MICHEL est son prénom et DENIS-HUOT son nom de famille.

Et que la plupart des reportages sont signés CHRISTINE et MICHEL  ... DENIS-HUOT

Pour le reste, sur ce que tu dis de Fuji, je suis assez d'accord avec toi. J'ai acheté un X-T1 mais je l'ai revendu au bout d'un an en constatant que finalement, ce n'était rien qu'un reflex pas si pratique qu'on le dit, avec une autonomie ridicule, un mauvais viseur et une gamme optique ni meilleure ni pire que celle des grands. Quand on voit ce qu'on a pour le même prix chez Canon ou Nikon, on le trouve beaucoup moins séduisant. Il a juste l'avantage d'être beau comme un dieu et de faire des très bons Jpeg.

Reflexnumerick

Merci d'avoir rectifier pour michel denis huot. J'ai oublié la moitié de son nom  !

Pour le look du xt1, c'est très subjectif comme tout ce qui touche à l'esthétique. Perso, c'est pas mon truc, les faux reflexs. Je deteste, de même,  le tunning pour les voitures.
Pour les resultats photographiques, il est difficile de trouver des bouses en 2016.
S5 pro-x10-xa1

chevalier2

Citation de: hacen le Janvier 17, 2016, 22:19:56

............. quand je vois le temps qu'il me faut bosser pour gagner 1800 euros je suis écoeuré si je m'aperçois qu'on m'a vendu le truc 78% trop cher...........

J'aime bien cet argument et je le partage

A presque le double de votre age, je ne m'énerve plus sur ce type de problèmes, c'est mauvais pour ma santé ;D ;D ;D et on peut dire merci à ce forum qui nous informe de ce type d'évolution des prix.

Pour autant que l'on soit équipé, il suffit généralement d'attendre si on a envie de se faire plaisir avec un nouveau joujou, les boîtiers actuels sont presque matûres  et les nouveaux n'apportent plus d'évolution marquantes quant au résultat final (amha pour quelqu'un qui ne tire pas plus grand qu'A3), seules les optiques (surtout 24*36) sont perennes et méritent un effort d'investissement.

Evidemment si l'on gagne de manière certaine, au moins le double du chiffre précité par mois, on peut voir le monde autrement et c'est tant mieux pour eux ;) ;)
Chevalier2

fski

Citation de: Sensia2 le Janvier 19, 2016, 09:44:15
Pour le reste, sur ce que tu dis de Fuji, je suis assez d'accord avec toi. J'ai acheté un X-T1 mais je l'ai revendu au bout d'un an en constatant que finalement, ce n'était rien qu'un reflex pas si pratique qu'on le dit, avec une autonomie ridicule, un mauvais viseur et une gamme optique ni meilleure ni pire que celle des grands. Quand on voit ce qu'on a pour le même prix chez Canon ou Nikon, on le trouve beaucoup moins séduisant. Il a juste l'avantage d'être beau comme un dieu et de faire des très bons Jpeg.

+1 et d'etres dans certaines conditions plus leger et compact qu'un reflex equivalent  ;)
(Quoi il est certains que de passer d'un 5DmkIII a un XT-1 on trouve ca un gain de poids...mais bon peut-on comparer les 2?)

Comme dit RN difficile de trouver des bouzes en 2016 dans les recents boitiers photos

Mais le plaisir peut jouer, et je peux comprendre qu'on prefere le design de fuji a celui d'un canon...les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas...

VOLAPUK

Tu admires Michel Huot ?

C'est bien, mais tu ne dois pas ouvrir souvent ses livres. Sinon, tu saurais que MICHEL est son prénom et DENIS-HUOT son nom de famille.

Et que la plupart des reportages sont signés CHRISTINE et MICHEL  ... DENIS-HUOT

Chacun son point de vue pas de souci. Mais parler de "mauvais viseur" alors que l'on sait dès le départ que c'est un hybride et qu'en tant que tel c'est l'un des meilleurs, hum... Mauvais choix dès le départ.
Idem sur la gamme optique : dire que qu'elle ni meilleure ni pire que celle de Canikon surtout en apsc hum... Je ne vais pas détailler mais il suffit de lire les tests un peu partout pour voir que ce n'est pas vrai tant au plan des résultats que de la construction etc...

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 09:56:05
Pour le look du xt1, c'est très subjectif comme tout ce qui touche à l'esthétique. Perso, c'est pas mon truc, les faux reflexs. Je deteste, de même,  le tunning pour les voitures.

Tu l'as bien dit : c'est subjectif ! Comparer le XT1 au tuning de voiture c'est idiot et tu le sais...

Le XPro1 est un boitier qui correspond à une ergonomie, celle des télémétriques.
Le XT1 est lui un boitier qui correspond à une autre ergonomie, celle des reflex.

Aucun des deux n'est de meilleur goût que l'autre, tu as le droit d'aimer l'un et pas l'autre, mais tu n'a pas le droit d'affirmer que l'un est plus réussi que l'autre puisqu'ils s'adressent à des publics différents.

pacmoab

J'aime bien ce titre  ;D :
(Et l'article qui va avec bien entendu)

No One is Making a Bad Camera, You're Just a Bad Photographer !!!
http://www.thephoblographer.com/2014/08/09/one-making-bad-camera-youre-just-bad-photographer/#.VpQJSJMrLfA

samoussa

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2016, 11:58:26
J'aime bien ce titre  ;D :
(Et l'article qui va avec bien entendu)

No One is Making a Bad Camera, You're Just a Bad Photographer !!!
http://www.thephoblographer.com/2014/08/09/one-making-bad-camera-youre-just-bad-photographer/#.VpQJSJMrLfA

Je l'avais déjà lu cet article. Totalement vrai ;)

philippep07

Personne ne prétend ici que le fuji XT1 surclasse les reflex..mais il fait partie des "compacts a objectifs intercheangeables" et c'est bien cette compacité que recherchent en premier lieu les utilisateurs.On est pas du tout dans la même catégorie d'APN, et ecrire  que c'est un "reflex pas si pratique que çà" , surtout en donnant pour exemple le viseur et les optiques,ça ne peut pas être cautionné pas les utilsateurs de XT1 , dont je fais partie, et avec une entière satisfaction . Je suis OK avec toi pour le look...et pour l'autonomie.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

cfa

Citation de: philippep07 le Janvier 19, 2016, 14:30:06
Personne ne prétend ici que le fuji XT1 surclasse les reflex..mais il fait partie des "compacts a objectifs intercheangeables" et c'est bien cette compacité que recherchent en premier lieu les utilisateurs.On est pas du tout dans la même catégorie d'APN, et ecrire  que c'est un "reflex pas si pratique que çà" , surtout en donnant pour exemple le viseur et les optiques,ça ne peut pas être cautionné pas les utilsateurs de XT1 , dont je fais partie, et avec une entière satisfaction . Je suis OK avec toi pour le look...et pour l'autonomie.

Les Olympus OM-D sont aussi des appareils très tentants pour les gens en recherche de compacité.
Le premier Olympus ou Fuji qui va adopter un capteur 24 mllions risque de faire un tabac. Pour l'instant, ca tarde un peu

grizzly

Citation de: cfa le Janvier 19, 2016, 14:40:53
Le premier Olympus ou Fuji qui va adopter un capteur 24 mllions risque de faire un tabac. Pour l'instant, ca tarde un peu

Chez Olympus, les capteurs 20 Mpixels arrivent à peine après des années à 16 Mpixels; il va sans doute falloir attendre un certain temps pour voir monter à nouveau la résolution en µ4/3.

Pour Fuji... ça a déjà commencé : le X-Pro 2 qui vient d'être annoncé aura bien 24 Mpixels, comme le X-T2 qui suivra plus tard cette année (et peut-être d'autres).

Cela étant, y-a-t-il tant de différence entre 16, 20 ou 24 Mpixels ? Et est-ce vraiment l'important ?