5DMK III vs 5Ds vs 5Ds R

Démarré par Justin_M, Décembre 31, 2015, 13:35:34

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Telyt560 le Janvier 19, 2016, 22:39:59
Je possède 5Ds et 5DIII, et j'ai beaucoup apprécié cette phrase : Oui, une fois réduite l'image...

C'est vrai qu'à taille de sortie égale la différence entre deux photographies identiques à 200 ISO par exemple on peut toujours chercher la différence entre les deux appareils.

Toujours à taille de sortie égale, mais à 6400 ISO, surprise celle du 5Ds devient légèrement meilleure que celle du 5DIII, un comble pour un boîtier limité à 6400 ISO !

Comparé à mon ex-7DII, un crop 1.6X du 5Ds est largement meilleur, et là encore surtout en très haut ISO.
Entre 16000 ISO sur 7DII et 6400 ISO (sous-ex 1 1/3) rattrapé sur Lightroom c'est très net.

Juste une précision importante, l'objectif y est pour beaucoup, les 16-35mm f:4L, 100mm f:2.8L et 70-200mm f:4L donnent des différences identiques entre les deux boîtiers, avec le 35mm f:2 IS la différence augmente, et avec le 300mm f:2.8 II L c'est encore plus net en faveur du 5Ds.

Je n'ai que ces 5 objectifs et considère que le 100mm est le moins bon d'entres eux sur 5Ds.

Amicalement
Telyt560

j'ai aussi le 5Ds et je crois que ceux qui l'ont, ne se posent plus de question, ce sont ceux qui ne l'ont pas qui sont un peu paumés, et cherchent ......... ce qu'ils ne peuvent vérifier par eux même
>
le rendu des micros nuances/ grain de la matière d'un ciel par ex/ ex parmi tant d'autres.../ là on est dans la finesse, dans la ouate...
mais ... faut savoir s'en servir aussi, sans compter de comprendre les paramètres de dématriçage raw... c'est pas donné à tous...

une petite tof récente avec le 100 400 II
...
Magie blanche by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

Laurent31

Citation de: dechab le Janvier 19, 2016, 23:06:52
j'ai aussi le 5Ds et je crois que ceux qui l'ont, ne se posent plus de question .../...
le rendu des micros nuances/ grain de la matière d'un ciel par ex/ ex parmi tant d'autres.../ là on est dans la finesse, dans la ouate...
Sans aucun doute !
D'ailleurs, si je le pouvais (€...), ce 5Ds serait déjà dans mon sac (et, par la même occasion, j'aurais aussi changé mon ordi un peu trop poussif avec LR et mes images de seulement 20 Mpx), car pour les photos qui nécessitent beaucoup finesse et qui sont destinées à être tirées en grand format (même s'il y en a peu au final, mais ce n'est pas une raison), il est évident que le 5Ds(R qui plus est) correspond mieux à ce cahier des charges.

Telyt560

Oui, l'usage du 5Ds demande de s'adapter, tout est en finesse, comme vous le dite très justement.

Avoir eu un 7DII dont les pixels sont environ de même taille facilite un peu les choses, ensuite il faut apprendre à connaître ces limites et ces réglages.

Cet appareil n'a aucun complexe vis à vis du 5DIII, un autofocus plus rapide comme celui du 7DII, mais avec une précision accrue. La possibilité de recadrage sur des sujets très mobiles, plus besoin de passer du 5DIII au 7DII en photographiant la faune, on peut tout faire avec le même boîtier, génial.

En reportage ou quand 50Mpx ne sont pas nécéssaire, je continue d'utiliser le 5DIII qui rempli moins vite les cartes mémoires.

Son point faible est sa cadence de prise de vues, mais pour moi qui utilise plutôt la rafale silencieuse (3 im/sec), ce n'est pas un grand problème.

Je pense aussi que ceux qui l'ont, ne se posent plus de question..

rdmphotos

Citation de: Telyt560 le Janvier 20, 2016, 11:30:46
Oui, l'usage du 5Ds demande de s'adapter, tout est en finesse, comme vous le dite très justement.

Avoir eu un 7DII dont les pixels sont environ de même taille facilite un peu les choses, ensuite il faut apprendre à connaître ces limites et ces réglages.

Cet appareil n'a aucun complexe vis à vis du 5DIII, un autofocus plus rapide comme celui du 7DII, mais avec une précision accrue. La possibilité de recadrage sur des sujets très mobiles, plus besoin de passer du 5DIII au 7DII en photographiant la faune, on peut tout faire avec le même boîtier, génial.

En reportage ou quand 50Mpx ne sont pas nécéssaire, je continue d'utiliser le 5DIII qui rempli moins vite les cartes mémoires.

Son point faible est sa cadence de prise de vues, mais pour moi qui utilise plutôt la rafale silencieuse (3 im/sec), ce n'est pas un grand problème.

tout pareil ;)
rdm

Vassago

Citation de: Telyt560 le Janvier 20, 2016, 11:30:46

Pour qui n'a que le 5DSr on peut aussi baisser la taille des raw du boitier, ça permet de sortir des photos moins grande. Mais est-ce qualitativement aussi pertinent que d'utiliser un autre boitier ?

Perso à côté j'ai encore mon 5D² que je pense continuer à utiliser pour les photos de concert principalement. Mais je me demande si ça vaut le coup encore de la garder.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Powerdoc

Citation de: Vassago le Avril 19, 2016, 10:15:43
Pour qui n'a que le 5DSr on peut aussi baisser la taille des raw du boitier, ça permet de sortir des photos moins grande. Mais est-ce qualitativement aussi pertinent que d'utiliser un autre boitier ?

Perso à côté j'ai encore mon 5D² que je pense continuer à utiliser pour les photos de concert principalement. Mais je me demande si ça vaut le coup encore de la garder.

Le garder comme boitier de secours,
Pour la photo en basse lumière, le 5ds fait mieux (absence de banding, plus de détails ...)

Gepô

Bonjour TLM

Pour 200€ de pus, faut il mieux choisir le 5DSR au 5DS ?
Avantages du SR sur le S ?

Cdlt

dechab

Citation de: Gepô le Avril 24, 2016, 14:12:11
Bonjour TLM

Pour 200€ de pus, faut il mieux choisir le 5DSR au 5DS ?
Avantages du SR sur le S ?

Cdlt

perso j'ai le 5DS
je n'ai pas eu le "R" en comparaison directe, et je crains que peu de gens aient eu les deux tout en ayant les compétences pour donner un avis qui ne soit autre que le colportage des avis qui trainent sur la toile.
je suppose que le "R" doit faire la différence dans des cas très spécifiques:
> qualité de lumière parfaite et sensibilité à 100 iso, ce qui n'oblige pas à débruiter au dématriçage raw (en effet, si on monte en iso, si on débruite donc pour lisser un peui le bruit, en particulier dans les parties en bokeh, je pense que le débruitage doit lisser les micros détails qui font la différence entre le "S" et le "R" dans les parties qui piquent/ sur la map donc)
> sans oublier: une vitesse de shoot suffisante pour qu'il n'y ait aucun bougé de l'apn ou du sujet, ce qui enlèverait ces micros détails qui font la différence
> Ensuite il faut voir à quelle taille on utilisera l'image finale... si c'est pour faire du A4 ou du A3... hum... la différence / bof bof///
...
je pense aussi que les 2 boitiers ont en commun les mêmes petits défauts de jeunesse
> montée en iso pas exceptionnelle (tout est relatif... ça reste excellent, ........)
> rafale un peu lente
et le format 50Mpx ne trouvera selon moi sa vitesse de croisière que dans la génération suivante.
...
Il n'en reste que j'adore le rendu du 5Ds > bokeh pleins et soyeux, dynamique dans les bas isos, + le mode de déclenchement silencieux très doux, etc...
Réponds au troll > troll seras

didche

Clair que le 5Ds et r est un beau boitier et bien né....il m'a longtemps tenté et il me tente encore....Si mon fournisseur me faisait "une offre que je ne pourrai pas refuser" je serais prêt à vendre un statère Celte pour me l'offrir  ;); mais ça ne serait pas raisonnable de ma part ne faisant pas assez de photos pour avoir 2 boitiers....

Powerdoc

Citation de: dechab le Avril 24, 2016, 14:54:18
perso j'ai le 5DS
je n'ai pas eu le "R" en comparaison directe, et je crains que peu de gens aient eu les deux tout en ayant les compétences pour donner un avis qui ne soit autre que le colportage des avis qui trainent sur la toile.
je suppose que le "R" doit faire la différence dans des cas très spécifiques:
> qualité de lumière parfaite et sensibilité à 100 iso, ce qui n'oblige pas à débruiter au dématriçage raw (en effet, si on monte en iso, si on débruite donc pour lisser un peui le bruit, en particulier dans les parties en bokeh, je pense que le débruitage doit lisser les micros détails qui font la différence entre le "S" et le "R" dans les parties qui piquent/ sur la map donc)
> sans oublier: une vitesse de shoot suffisante pour qu'il n'y ait aucun bougé de l'apn ou du sujet, ce qui enlèverait ces micros détails qui font la différence
> Ensuite il faut voir à quelle taille on utilisera l'image finale... si c'est pour faire du A4 ou du A3... hum... la différence / bof bof///
...
je pense aussi que les 2 boitiers ont en commun les mêmes petits défauts de jeunesse
> montée en iso pas exceptionnelle (tout est relatif... ça reste excellent, ........)
> rafale un peu lente
et le format 50Mpx ne trouvera selon moi sa vitesse de croisière que dans la génération suivante.
...
Il n'en reste que j'adore le rendu du 5Ds > bokeh pleins et soyeux, dynamique dans les bas isos, + le mode de déclenchement silencieux très doux, etc...

d'après CI : pas de différences sur n'importe quelle taille de tirage.
Le filtre passe bas du 5ds me parait très permissif.
Chacun peux se faire son avis sur les mires DPR. a 100 % avantage au R, mais au prix de moire. Ramené à la résolution du 6D ou 5Dmk3, très difficile de voir une différence : post traité, il n'y en aura plus. D'après mes mesures approximatives cela correspond à un tirage de 85 cm de long ... soit la longueur du format A1 . Sur le comparometre en 100 % avec un 5Ds c'est 150 cm de long ...

panchito

Citation de: Powerdoc le Avril 24, 2016, 19:13:10
d'après CI : pas de différences sur n'importe quelle taille de tirage.
Le filtre passe bas du 5ds me parait très permissif.
Chacun peux se faire son avis sur les mires DPR. a 100 % avantage au R, mais au prix de moire. Ramené à la résolution du 6D ou 5Dmk3, très difficile de voir une différence : post traité, il n'y en aura plus. D'après mes mesures approximatives cela correspond à un tirage de 85 cm de long ... soit la longueur du format A1 . Sur le comparometre en 100 % avec un 5Ds c'est 150 cm de long ...

Salut Powerdoc, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas sur un A3 qu'on verra une différence par contre il me semble que le 5D R(s) est nettement plus discriminant dans les ombres que 5D3.
Ceux qui ont les deux peuvent-ils confirmer ou infirmer?