Pour ceux qui pestent contre les prix de Sony

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2016, 17:21:47
... Qu'est ce qu'ils vont dire alors du nouveau boitier FF Leica MD (typ 262). Pas d'écran, pas d'AF, pas de vidéo, pas de stabilisation de capteur, pas de JPEG, pas de WiFi, pas de NFC, pas de prise USB, pas de prise HDMI qui vaut la modique somme de 5950€.  ;)
...

Vu que le M Edition 60 est à 15 000E, c'est du Leica pour pauvre. Ceci dit, le M Edition 60 est parfaitement adapté à ceux qui ont des problèmes avec les menus de Sony: on ne peut régler que le temps de pose, l'ouverture, le choix des ISO et la mise au point manuelle.

Allez Mr Sony: le A7R3 à 4 réglages, pas d'écrn arrière et 15 000E (avec un bon 35 il est vrai)
:D

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2016, 17:21:47
DE nombreux intervenants s'émeuvent des prix des nouveaux boitiers et objectifs Sony. Qu'est ce qu'ils vont dire alors du nouveau boitier FF Leica MD (typ 262). Pas d'écran, pas d'AF, pas de vidéo, pas de stabilisation de capteur, pas de JPEG, pas de WiFi, pas de NFC, pas de prise USB, pas de prise HDMI qui vaut la modique somme de 5950€.  ;)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-m-d-typ-262-p32603/leica-m-d-typ-262-pas-bras-pas-chocolat-pas-ecran-n51819.html

Pour connaitre un franc succès , tu aurais du poster ce fil dans le Forum Leica !  ::)

FredEspagne

Leica aurait dû introduire une carte mémoire avec une capacité de 37 photos et une heure minimum avant de pouvoir la lire!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

T'as remarqué , dans une voiture de rallye , il n'y a pas de lecteur MP3 , dingue non ?  ;D

Sinon , je ne suis pas client pour ce Leica M-D , plutôt le Q !  ;)

cul de bouteille

Citation de: stringway le Avril 28, 2016, 17:30:34
Le prochain sera encore plus dépouillé car sans viseur !  ;D

+1 C'est ce que j'allais dire, celui-ci en a un ! Ce n'est pas si mal.  :D

Maintenant, s'il y a des gogos pour acheter ça c'est leur affaires.  ::)

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Avril 30, 2016, 09:22:28
+1 C'est ce que j'allais dire, celui-ci en a un ! Ce n'est pas si mal.  :D

Maintenant, s'il y a des gogos pour acheter ça c'est leur affaires.  ::)

Y'a pas à dire... on est bien sur Chassimages !

FroggySeven

Parce qu'il y a d'autres forum que le forum Leica où on encense ce genre d'appareils ???

super dupont

Moi je trouve qu'on est plutot sympa (taquins et moqueurs aussi) avec Leica qui ose sortir ce genre d'appareil à un prix stellaire (mais bon le ridicule ne tue plus, et c'est mieux comme ça).
Imaginons juste un milliardième de seconde qu'un Samsung ait eu l'outrecuidance de sortir le même produit avec les mêmes specs et la même qualité de fabrication que le Leica susnommé, sans bien sur la pastille rouge, alors là je ne vous dis pas...
Le monde bienveillant de la photo aurait lapidé, la dite marque (au minimum).
Mais Leica ... Comme quoi l'image de marque permet de faire avaler bien des choses!

Crinquet80

Mouais Hasselblad , c'est essayé avec un Nex7 relooké , il a fini dans les solderies de Ventes Privées et consort !  ;D

Pour Samsung , je me suis laissé dire que certains n'hésitaient à claquer > de 700€ dans les produits de la marque pour téléphoner et parait il pour faire des photos !  ;D ;D ;D

esperado

Je ne comprends pas l'intérêt de ce leica bashing de la part des Sony fan boys. Certes, ils ne jouent pas dans la même catégorie de rapport qualité prix, l'un est un appareil de photo un peu "exclusif", dont le prix se justifie par sa petite diffusion, l'autre un produit électronique de masse.
C'est à l'usage qu'on les distingue, et, pour avoir eu la chance de pouvoir utiliser un Leica pendant une journée, je peux vous dire que, ur le terrain, et en focus manuel, il n'y a pas photo. Il suffirait d'un rien que Sony fasse aussi bien si ce n'est mieux, mais voila, ils n'ont visiblement pas la culture et n'écoutent rien.
Pour certains, le budget n'est pas un problème, et ce n'est pas uniquement par snobisme qu'ils choisissent Leica.

Crinquet80

+1 , d'autant qu'en matière de simplicité des menus , Sony ferait bien de s'en inspirer !  :D

Verso92

Citation de: FroggySeven le Mai 01, 2016, 11:01:08
Parce qu'il y a d'autres forum que le forum Leica où on encense ce genre d'appareils ???

Il y a une chose que je n'arrive décidément pas à comprendre sur ce forum...
Leica, pour survivre, ne peut qu'adresser des marchés de niche. Et il me semble, jusqu'à preuve du contraire, qu'ils le font fort bien (ils viennent de se doter d'une usine toute neuve et, malgré ça, ils n'arrivent pas à suivre la demande).

Il existe une clientèle pour ce genre d'APN (réduite, certes, mais j'imagine que les gens de chez Leica ont fait un minimum d'études de marché avant de lancer le produit). Que cet APN ne vous convienne pas, peut-être... mais j'imagine qu'ils s'en moquent (et ils ont bien raison...) !

livre

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2016, 13:05:18
Il y a une chose que je n'arrive décidément pas à comprendre sur ce forum...
Leica, pour survivre, ne peut qu'adresser des marchés de niche. Et il me semble, jusqu'à preuve du contraire, qu'ils le font fort bien (ils viennent de se doter d'une usine toute neuve et, malgré ça, ils n'arrivent pas à suivre la demande).

Il existe une clientèle pour ce genre d'APN (réduite, certes, mais j'imagine que les gens de chez Leica ont fait un minimum d'études de marché avant de lancer le produit). Que cet APN ne vous convienne pas, peut-être... mais j'imagine qu'ils s'en moquent (et ils ont bien raison...) !

Comme le mentionne Verso92 il y a un marché de niche par exemple les montres de luxe mais la plupart des gens regarde l'heure sur leur smartphone.
Pas besoin de rouler dans une voiture qui monte à 300 kms/h quand nous savons que la vitesse est de 130 kms/h maxi sur les autoroutes.
Certaines personnes sont sensibles au paraître et ce n'est pas nouveau.

FroggySeven

Citation de: esperado le Mai 01, 2016, 12:54:50
Je ne comprends pas l'intérêt de ce leica bashing de la part des Sony fan boys.

C'est parti d'un parallèle sur le mauvais rapport qualité prix des objectifs Sony ET des boitiers Leica.

Accessoirement je suppose que les Canikon fan boys ne doivent pas se gêner non plus...
... sachant que finalement, comme le soulignait super dupont,
le bashing n'est pas si féroce que ça car Leica a un capital de sympathie pas négligeable auprès de tous les photographes.
Perso j'ai "carressé l'idée" d'un 75mm Leica sur Sony...

Verso92

Citation de: livre le Mai 01, 2016, 13:17:22
Certaines personnes sont sensibles au paraître et ce n'est pas nouveau.

Il y a une part non négligeable de la clientèle Leica qui achète dans la marque et qui sont des porteurs de signes, c'est un fait.
Assimiler ce genre de comportement à tous les utilisateurs du matériel de la marque me semble, comment dire...

Chose amusante, quand j'ai commencé la photo, il y avait déjà ce genre de bashing anti-Leica, avec comme argument principal le sacro-saint rapport qualité/prix. Il y a peu, je me suis amusé à comparé le Zuiko f/1.8 50 OM (très bien noté dans CI, à l'époque) avec le Summicron 50, sur Alpha 7II (suis pas hors sujet, donc !  ;-).

Le résultat se passe de commentaires...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245320.msg5699300.html#msg5699300

esperado

Leica n'a rien à voir avec Rolls Royce ou PATEK PHILIPPE.  C'était juste un boitier solide et professionnel, qui offrait un type de visée préféré par une moitié des photographes: la visée télémétrique. Orienté "instantanés". Avec une gamme optique de qualité irréprochable en son temps. L'autre moitié, préférait la visée reflex et s'équipait soit chez Nikon, et ses objectifs réputés, soit chez Pentax plus silencieux et au rendu plus doux.
Le prix des Leica se justifiait par le système télémétrique, qui réclame une mécanique de très haute précision et assez complexe. je ne pense pas que Cartier Bresson ou Doisneau (qui utilisait aussi un Nikon F) considéraient leurs Leica comme des signes extérieurs de richesse ;-) Un leica se voulait plutôt petit et discret.
Avec l'arrivée du numérique, c'est Canon qui est devenu la référence professionnelle. Donc, je pense que le frimeur incompétent choisira plutôt cette marque aujourd'hui, pour taper le genre "Pro".

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2016, 13:48:27
Il y a une part non négligeable de la clientèle Leica qui achète dans la marque et qui sont des porteurs de signes, c'est un fait.
Assimiler ce genre de comportement à tous les utilisateurs du matériel de la marque me semble, comment dire...

Chose amusante, quand j'ai commencé la photo, il y avait déjà ce genre de bashing anti-Leica, avec comme argument principal le sacro-saint rapport qualité/prix. Il y a peu, je me suis amusé à comparé le Zuiko f/1.8 50 OM (très bien noté dans CI, à l'époque) avec le Summicron 50, sur Alpha 7II (suis pas hors sujet, donc !  ;-).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245320.msg5699300.html#msg5699300

Oui le Zuiko 50 1.8 a une piètre homogénéité sur le capteur 24Mpx. J'ai fait la même conclusion . Ça s'arrête là.

Verso92

Citation de: Polak le Mai 01, 2016, 16:10:53
Oui le Zuiko 50 1.8 a une piètre homogénéité sur le capteur 24Mpx. J'ai fait la même conclusion . Ça s'arrête là.

C'est une façon de voir... la mienne, c'est que le Summicron avait déjà, à l'époque, une belle qualité optique que peu d'autres 50mm pouvaient lui envier (jusqu'à preuve du contraire).

Polak

Ben oui le Summicron a toujours fait partie des meilleurs 50mm.
Parmi les nombreux 50 mm que j'ai testés sur l'A7 et qui "portent un nom" , le Zuiko 50 1.8 était un des plus faibles en homogénéité . Certainement pas un adversaire à la hauteur du Summicron.

jesus

Il y a des choses que les pauvres photographes ne peuvent comprendre ...

C'est une culture que je n'ai pas, et me dégoute un peu.

livre

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2016, 13:48:27

Certes Leica a de très bons objectifs et à l'époque argentique c'était un appareil fabuleux, mais aujourd'hui vendre du numérique sans LCD avec le minimum de possibilités à un prix exorbitant c'est du délire. ;)
J'ai un 50 summicron et un 28 et 90 elmarit que j'adapte sur le A6300 je suis content de la qualité des images avec ces optiques.

Crinquet80

Citation de: livre le Mai 01, 2016, 17:41:55
Certes Leica a de très bons objectifs et à l'époque argentique c'était un appareil fabuleux, mais aujourd'hui vendre du numérique sans LCD avec le minimum de possibilités à un prix exorbitant c'est du délire. ;)
J'ai un 50 summicron et un 28 et 90 elmarit que j'adapte sur le A6300 je suis content de la qualité des images avec ces optiques.

Non , c'est aller au bout , dans la logique Leica , d'un exercice de style . Tu n'es pas client , moi non plus et c'est très bien comme ça !

esperado

Citation de: livre le Mai 01, 2016, 17:41:55
vendre du numérique sans LCD avec le minimum de possibilités à un prix exorbitant c'est du délire. ;)
J'échangerais bien volontiers l'écran arrière de mon A7 contre un PDAF et une aide efficace au focus manuel.

FroggySeven

Citation de: esperado le Mai 01, 2016, 20:41:28
J'échangerais bien volontiers l'écran arrière de mon A7 contre un PDAF et une aide efficace au focus manuel.
il y a déjà une loupe et un focus peaking... tu veux quoi de plus ?

esperado

Citation de: FroggySeven le Mai 01, 2016, 20:50:43
il y a déjà une loupe et un focus peaking... tu veux quoi de plus ?
Par exemple, les mêmes, mais "utilisables" avec des objectifs non dédiés ?