Pour un mariage

Démarré par franco_latino, Mai 05, 2016, 12:50:20

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: GAA le Mai 08, 2016, 13:25:57
[at]  Aria - suite
by night je me balade souvent avec le 810+35+58
et ça ne m'encombre pas ni ne mets trop à mal mes vertèbres

Il n'y a aucun soucis GAA, mais moi je suis plus léger  :) ;) et c'est ça que je recherche maintenant. Biensur il faut quand même des cailloux qui donnent de bonnes images...mais dans le cas du 35mm par exemple, ne me dis pas que la version f1,8 ne peut aller pour le tout venant de façon qualitative.

Jean-Claude

Il ne faut pas minimiser la différence entre 50 et 58, elle se remarque en permanence quand on shooté et je trouve le 35 pas trop proche de 58 qui est quand même déjà assez long.

Une histoire amusante qui m'arrive en ce moment, étant habitué depuis des années au 58 et n'ayant jamais eu de transstandard qualitatif en FX, je viens de m'équiper récemment du 24-70VR et là en visionnant mes images du zoom je trouve souvent dans les EXIF une focale pas trop éloignée de 58mm !

GAA

Citation de: Aria le Mai 08, 2016, 13:37:45
Il n'y a aucun soucis GAA, mais moi je suis plus léger  :) ;) et c'est ça que je recherche maintenant. Biensur il faut quand même des cailloux qui donnent de bonnes images...mais dans le cas du 35mm par exemple, ne me dis pas que la version f1,8 ne peut aller pour le tout venant de façon qualitative.

je n'en sais rien, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que pouvait donner cet objectif
juste my 2 cents d'expérience, à chaque fois que j'ai essayé les F/4 ou glissants en zoom au lieu des F/2.8 pour alléger je m'en suis mordu les doigts - alors je ne perd pas mon temps à répliquer en fixe ce qui ne me convient pas en zoom
j'ai eu le 85/1.8 AFD, je l'ai upgradé en 1.4 et je ne reviendrai pas en arrière, je préfère limiter l'emport d'optiques ultra qualitatives plutôt que pendre plus d'optiques de la gamme en dessous
mais ce n'est que mon choix  ;)

Aria

Citation de: GAA le Mai 08, 2016, 15:21:21
je n'en sais rien, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que pouvait donner cet objectif
juste my 2 cents d'expérience, à chaque fois que j'ai essayé les F/4 ou glissants en zoom au lieu des F/2.8 pour alléger je m'en suis mordu les doigts - alors je ne perd pas mon temps à répliquer en fixe ce qui ne me convient pas en zoom
j'ai eu le 85/1.8 AFD, je l'ai upgradé en 1.4 et je ne reviendrai pas en arrière, je préfère limiter l'emport d'optiques ultra qualitatives plutôt que pendre plus d'optiques de la gamme en dessous

Bizarrement pour les zoom je suis 100% d'accord avec toi...je préfère encore UN bon zoom f2,8 quitte à faire l'impasse sur l'ampleur du range total possible si l'on se réfère aux possibilités des "glissants".
Mais...j'ai laissé tombé les zoom en FF justement pour ce coté Poids/encombrement.

PS : j'ai toujours le 85mm f1,8D...mais il sort tellement peu qu'il est inutile de le changer  ;)

kouros59

Pour ma part, j'ai totalement abandonné les zoom en FX (je ne les utilise plus qu'en APS-C) et je suis actuellement en pleine réflexion pour revoir mon parc de fixes, f/1.8 G pour la plupart.

Aria

Citation de: kouros59 le Mai 08, 2016, 15:55:03
Pour ma part, j'ai totalement abandonné les zoom en FX (je ne les utilise plus qu'en APS-C) et je suis actuellement en pleine réflexion pour revoir mon parc de fixes, f/1.8 G pour la plupart.

Le doux son des optiques AF-D en MAP n'est plus si beaux ?  :D ;)

Jean-Claude

Citation de: GAA le Mai 08, 2016, 15:21:21
+1000
Je suis en train de découvrir sur le terrain le nouveau 24-70VR et je dois dire que je suis de plus en plus subjugué par le rendu et les résultats proches de mes meilleurs fixes.
Ce zoom est énorme et lourd, mais s'il peut me remplacer 3 fixes ainsi que les changement d'objectifs attenants, voire un deuxième boîtier, avec des résultats de ce e niveau je préfère encore me traîner la nouvelle gueule.

Quand aux fixes, j'en ai pas mal en versions 1,8 et 1,4 et l aussi ce ne sont que les 1,4 qui sortent

franco_latino

Citation de: kouros59 le Mai 08, 2016, 15:55:03
Tu peux faire confiance au zoom 70-200mm f:4, léger et très qualitatif même en FX

800pix

Citation de: GAA le Mai 07, 2016, 21:15:32
le dernier mariage auquel j'ai assisté sans être l'officiel c'était équipé de quelques fixes les plus lumineux possibles, de 24/1.4 à 200/2 avec quelques focales intermédiaires  :)

pas besoin de venir avec les zooms pro à F/2.8 ni de flash l'officiel les avait déjà
pas besoin de faire les mêmes photos que lui  ;)

Depuis quand le matériel fait l'œuvre ? C'est quoi ce délire ? La justesse du choix servira juste à contourner des contraintes... L'essentiel du reste se joue dans le regard, la culture artistique et la créativité.

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2016, 15:11:35
Une histoire amusante qui m'arrive en ce moment, étant habitué depuis des années au 58 et n'ayant jamais eu de transstandard qualitatif en FX, je viens de m'équiper récemment du 24-70VR et là en visionnant mes images du zoom je trouve souvent dans les EXIF une focale pas trop éloignée de 58mm !
Il n'y a rien d'étonnant à ça, et tu dois bien le savoir  ;)

Habitué à une focale, tu t'es surtout habitué à une distance à ton sujet et c'est normal que tu te places intuitivement à cette distance même avec un zoom, que tu règles donc sensiblement à la focale qui va bien, c'est à dire vers 58mm. La boucle est bouclée  ;D
The lunatic is on the grass.

GAA

Citation de: 800pix le Mai 08, 2016, 20:16:10
Depuis quand le matériel fait l'œuvre ? C'est quoi ce délire ? La justesse du choix servira juste à contourner des contraintes... L'essentiel du reste se joue dans le regard, la culture artistique et la créativité.

c'est ton interprétation à la va-vite qui te fait me prêter ces propos
un mauvais pro fera des bouzes avec du matériel top moumoute et l'inverse aussi, mais c'est passionnant comme échange surtout au café du commerce  ::)

Aria

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2016, 20:32:13
Il n'y a rien d'étonnant à ça, et tu dois bien le savoir  ;)

Habitué à une focale, tu t'es surtout habitué à une distance à ton sujet et c'est normal que tu te places intuitivement à cette distance même avec un zoom, que tu règles donc sensiblement à la focale qui va bien, c'est à dire vers 58mm. La boucle est bouclée  ;D

T'es en train de lui expliqué que le temps perdu a "contre-basculer" son 24-70mm aurait pu être utilisé avec son 58mm....et sans prise de tête  :D ;)

VOIJA

Citation de: franco_latino le Mai 05, 2016, 12:50:20
Bonjour à tous,

En juin je vais photographier le mariage de mon fils.

Je dispose du matériel suivant :
- boitiers : D800 et Df

-Objectifs :
En fixe : Nikon 24mm f:1,4 AFS, Nikon 58mm f:1,4 AFS, Nikon 105 f:2,5 AIS, Nikon 180 f:2,8 AIS
Zoom : Nikon 24-85 F:2,8-4 AFD, Nikon 70-200 f:4 AFS
Flash : SB800

Comme je ne veux pas me louper je suis prêt à investir dans de nouveaux objectifs si nécessaire.
A votre avis est-ce que mon matériel est suffisant ou dois-je acquérir quelques objectifs supplémentaires, exemple 35mm, 85mm ou autres?
Est-ce que le 105 AIS est complétement dépassé par des optiques actuelles comme les 85mm AFS 1,8, 1,4 et 105 AFS ou peut-il encore se montrer à la hauteur? Le fait qu'il ne dispose pas d'autofocus ne sera pas un problème car il servira à des portraits posés.
Idem pour le 180mm.

Merci de vos retours.

avec le 24/85 le 70/200 et le 105, c'est tout à fait suffisant.

Fred_G

Tout comme l'AFS 24/1.4 et l'AFS 58/1.4 peuvent aussi être suffisants, s'ils correspondent aux habitudes photographiques de celui qui va ramener les souvenirs.
Mais nous ne savons pas comment photographie franco_latino. Tout juste pouvons nous supposer que quelqu'un qui a autant de matériel devrait déjà s'être rendu compte s'il lui en manquait.

Citation de: Aria le Mai 08, 2016, 23:04:43
T'es en train de lui expliqué que le temps perdu a "contre-basculer" son 24-70mm aurait pu être utilisé avec son 58mm....et sans prise de tête  :D ;)
Je n'ai pas la prétention d'expliquer quoi que ce soit à JC  ;D
Je suis juste étonné de le voir présenter cette "histoire amusante" comme si c'était une surprise  ;)
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Rien compris à vos divagations  :)
Ce fil m'interpelle car j'ai été à un mariage il y a un an avec seulement Df + 58G et rien d'autre, même pas un sac.
J'y ai fait des images totalement en marge et à contrepied du pro officiel et des dizaines de gens qui déclenchaient de partout.
J'ai fait un album d'une quinzaine de A4 que leur ai offert, ils étaient ravi de ces images qui sont uniques

GAA

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2016, 11:42:50
Ce fil m'interpelle car j'ai été à un mariage il y a un an avec seulement Df + 58G et rien d'autre, même pas un sac.
J'y ai fait des images totalement en marge et à contrepied du pro officiel et des dizaines de gens qui déclenchaient de partout.
J'ai fait un album d'une quinzaine de A4 que leur ai offert, ils étaient ravi de ces images qui sont uniques

pour celui de juillet dans un bateau je pensais ne prendre que le 58 avec le 24/1.4 qui permettra lui aussi des images assez sympa  ;)

Aria

Il n'y a rien à comprendre JC....c'est de la plaisanterie pure et dure  ;)

Bien d'accord, c'est ce que je dis depuis le début : 1 apn + 1 ou 2 optiques max (24 + 58)...ou 58mm tout seul avec D800 par contre, et non le Df (Pour le crop par exemple).

PS : Par contre si tu fais des photos "uniques"...tu ne peux forcément pas en faire plusieurs....puisqu'elles sont "uniques"  ;D ::)

800pix

Citation de: GAA le Mai 08, 2016, 20:54:52
c'est ton interprétation à la va-vite qui te fait me prêter ces propos
un mauvais pro fera des bouzes avec du matériel top moumoute et l'inverse aussi, mais c'est passionnant comme échange surtout au café du commerce  ::)

Au café du commerce, les échanges sont verbaux, et donc toutes les dérives sont possibles dans le négligé de la langue, les incompréhensions, etc.
Là, c'est de l'écrit et l'on peut espérer mieux... Et ce serait sympa de m'épargner des truismes... Et aussi de vous relire en prenant le temps de comprendre ce que vous avez réellement écrit avant de m'insulter.

GAA

Citation de: 800pix le Mai 10, 2016, 18:52:49
Au café du commerce ...

je suis bien parmi les premiers à m'élever contre les intervenants qui veulent imposer ici une vision trop technicienne, trop matérialiste de la photo à grand refort d'innombrables posts

mais pas jusqu'à la bétise
une fois l'obtu ouvert il n'y a guère que l'objectif entre la lumière et la surface sensible
alors aller jusqu'à tout balancer à la ferraille et croire que l'artiste pourra toujours faire un chef d'oeuvre avec 3 bouts de ficelle faut pas trop pousser tout de même, si Degas avait voulu faire un pastel en n'ayant dans son sac qu'une mine de plomb il aurait certainement créé un chef d'oeuvre mais pas un pastel

fin du HS

55micro

Citation de: GAA le Mai 09, 2016, 12:32:32
pour celui de juillet dans un bateau je pensais ne prendre que le 58 avec le 24/1.4 qui permettra lui aussi des images assez sympa  ;)

Prends aussi le Nikonos au cas où  ;D
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Quelqu'un a deja tente un fisheye au mariage ?
Exposer a droite...

GAA

Citation de: 55micro le Mai 10, 2016, 23:34:32
Prends aussi le Nikonos au cas où  ;D

mince je n'ai qu'un petit olympus UW sacrilège  ;)

GAA

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2016, 00:04:02

pour un bateau qui est par définition plein d'endroits exigus je me suis posé la question, mais je ne pense pas l'embarquer
mais il m'est déja arrivé de l'utiliser à quelques occasions ponctuelles, lors des lancers en tout genre (pétales grains de riz bouquet ...) ça passe bien

Aria

Le FishEye pour un mariage ??

Oui...pour la future belle mère ce sera parfait  :D

Pictures4events

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2016, 00:04:02

Ca permet de prendre toute la salle quand on a pas de recul, ça peut être sympa à la sortie de la mariée de la voiture, ça donne un effet de porte énorme ;-)  sinon y a pas mal d occasions de l employer encore.. Pour prendre toute une basilique de l intérieur pour prendre le mariage vu du haut, de faire des photos loufoques avec les invités,...

Avec le 12mm Samyang par exemple suffit de faire un dé FishEye pour redresser la photo tout en ne perdant quasi rien niveau cadrage.. (Plugin HEMI)