Vintage NB

Démarré par jmk, Mai 10, 2016, 12:58:58

« précédent - suivant »

stef38

Un beau portrait en tout cas! Perso j'adore!

jmk

canddide

Epaule cramé et lumière qui bave un peut partout sur le dos et les cheveux.
A recommencé pour moi

jmk

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 12:04:55
Epaule cramé et lumière qui bave un peut partout sur le dos et les cheveux.
A recommencé pour moi

Merci, en sous exposant sans doute ?

canddide

Non, perso, j'aurais déplacé le modèle.

jmk

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 12:27:19
Non, perso, j'aurais déplacé le modèle.

C'est le placement le plus judicieux que j'avais trouvé :)

photomatrix

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 22, 2016, 13:07:11
Qu'entends tu par "profil"
je suis bloqué sur Facebook donc je ne peux pas répondre pendant 1 mois, merci pour ton message et tes excuses je les accepte ainsi que tes compliments sur mon boulot........quand les choses sont dites c'est cool ;)
je ne fait que clic......

Olivier Chauvignat

Citation de: photomatrix le Juin 16, 2016, 02:21:03
je suis bloqué sur Facebook donc je ne peux pas répondre pendant 1 mois, merci pour ton message et tes excuses je les accepte ainsi que tes compliments sur mon boulot........quand les choses sont dites c'est cool ;)

Cool ;)
Photo Workshops

yodepoil

On peut encore intervenir ?
Cette fille est jolie, elle a une belle présence, alors elle accroche l'oeil ...
Néanmoins, cette photo me parait ratée.
Son auteur pourrait peut-être préciser son intention, parce que ça ne fait pas très professionnel !
merci, je vais bien ...

tanguy29

Citation de: yodepoil le Juin 16, 2016, 16:31:28
Son auteur pourrait peut-être préciser son intention, parce que ça ne fait pas très professionnel !
Est-ce l'intention ???

Souvent sur les forums photos j'ai la sensation que les commentateurs regardent les images avec une grille d'évaluation et cochent les critères un à un :
HL cramées : 1) oui 2) non
BL enterrées : 1) oui 2) non
sujet centré : 1) oui 2) non
etc...
Si l'on répond oui à l'un de ces critères, la photo est bonne pour la poubelle...
Je comprends ce travers, et je dois m'égarer dans ce type de comportement moi aussi de temps en temps, mais il faut savoir faire un pas de côté pour voir plus loin que ça.
Donc "HL cramées = photo ratée" est sûrement un commentaire raté  :D

Perso je trouve cette image réussie, mais il y manque une petit quelque chose que je ne saurais définir et qui la rendrait plus marquante.

jmk

Citation de: yodepoil le Juin 16, 2016, 16:31:28
On peut encore intervenir ?
Cette fille est jolie, elle a une belle présence, alors elle accroche l'oeil ...
Néanmoins, cette photo me parait ratée.

On peut toujours intervenir :)

Pourquoi cette photo te parait ratée ??

Que vient faire le professionnalisme la dedans ?? C'est une vraie question qui attend des réponses !!

Citation de: tanguy29 le Juin 16, 2016, 16:46:42
Perso je trouve cette image réussie, mais il y manque une petit quelque chose que je ne saurais définir et qui la rendrait plus marquante.

Merci, c'est bien pour ça que je poste ici de temps en temps pour trouver le petit quelque chose .... bien peur que ce soit loupé  ;D

Olivier Chauvignat

On me dit dans l'oreillette "pourquoi vous cherchez quelque chose a corriger dans une photo qui est bonne ?"

(bonne = susceptible d'être sélectionnée dans un éditing)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Et sinon, as-tu essayé de varier le "grade" du tirage ? ;)
Photo Workshops

NotDeadYet

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 16, 2016, 17:34:17
Ben... pour quelle(s) raison(s) ?!?!?!

C'est bon, là...

?
ça le fait, ou, ça le fait pas

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 16, 2016, 17:34:17
C'est à essayer

jmk

jmk

Un grade plus doux

NotDeadYet

Non... Pas pour moi.

L'originale. Y'a qu'ça de vrai.  :D

jmk

yodepoil

Citation de: jmk le Juin 16, 2016, 17:05:12
On peut toujours intervenir :)

Pourquoi cette photo te parait ratée ??

Que vient faire le professionnalisme la dedans ?? C'est une vraie question qui attend des réponses !!

Merci, c'est bien pour ça que je poste ici de temps en temps pour trouver le petit quelque chose .... bien peur que ce soit loupé  ;D

C'est une photo sans relief, brumeuse, à netteté douteuse, sans contraste, typique des photos très surexposées. Et ici, c'est en plus mal éclairé.
Le modèle est le seul intérêt de cette photo.
Cette photo me parait plus typique de la production du photographe occasionnel (même pas débutant) qui n'a pas encore découvert le soleil.
Sans doute suis-je sévère, mais je trouve cavalier de soumettre une telle photo sans explications.
Cette surexposition est-elle volontaire (mais bien sûr !) ou accidentelle ou même pas remarquée ?
Le professionnel est supposé maîtriser la technique ...
Quelle a donc été son intention en commettant une prise de vue non orthodoxe ?
Je veux dire : intention a priori.
merci, je vais bien ...

tanguy29

Citation de: yodepoil le Juin 16, 2016, 19:06:58
??? comprend toujours pas...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le reste du commentaire.
Sans mettre cette photo sur un piédestal qu'elle ne mérite pas (désolé de ma franchise), je doute fortement qu'un débutant soit capable de sortir une telle image.
La version plus dure aura ma faveur (comme toujours  :) )

jmk

C'est une photo sans relief, brumeuse, à netteté douteuse, sans contraste, typique des photos très surexposées. Et ici, c'est en plus mal éclairé.
Le modèle est le seul intérêt de cette photo.

Je suppose que tes références c'est la photo numérique ?!

Cette photo me parait plus typique de la production du photographe occasionnel (même pas débutant) qui n'a pas encore découvert le soleil.

Ca doit être ça, j'ai tout à découvrir  ;D   ... Ne connaissant pas ton pédigrée, je vais attendre pour suivre tes recommandations ;)

Sans doute suis-je sévère, mais je trouve cavalier de soumettre une telle photo sans explications.

Le blabla en postant une photo ne sert à rien  ;D

Cette surexposition est-elle volontaire (mais bien sûr !) ou accidentelle ou même pas remarquée ?

Cette question laisse supposée que tu n'as rien lu (première page) ... Je me suis un peu cassé le cul pour mettre une grosse explication de la problématique de l'exposition d'un portrait en lumière naturelle avec soleil. Donc, prends le temps de lire peut être que ça te causera un peu ;)

Je te laisse m'illustrer avec un tes clichés du même genre puisque tu as l'air de maitriser le sujet, j'ai hâte d'apprendre !

NotDeadYet

yodepoil

OK ... ça c'est une non réponse !
je ne suis pas professionnel !
j'essaye d'apprendre.
tu as un ton méprisant et agressif : tu ne m'intéresses pas.
Je ne suis pas un pilier de ce site, mais dorénavant, je zapperai sur ton nom.
merci, je vais bien ...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops