Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

langagil

On se croirait dans une cours de récré en maternelle  ::)

Toujours pas de proposition(s) pour Montier afin d'effectuer un petit rapport?  ;D
LabelImage

Fab35

Citation de: langagil le Septembre 01, 2016, 13:42:15
On se croirait dans une cours de récré en maternelle  ::)
On voit que t'as pas fait la rentrée en maternelle ce matin !!  :D  :P

langagil

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 13:44:18
On voit que t'as pas fait la rentrée en maternelle ce matin !!  :D  :P

Exact j'ai eu le nez fin, je suis passé de prof à employé au service de l'enseignement communal: le nez fin, le nez fin, je m'aperçois que les profs ne sont pas plus matures que les gosses  :D
LabelImage

icono

oh la la, mais je rigolais fab35 !
qu'est ce que tu es susceptible !

mumuom

Citation de: langagil le Septembre 01, 2016, 13:42:15
On se croirait dans une cours de récré en maternelle  ::)

Toujours pas de proposition(s) pour Montier afin d'effectuer un petit rapport?  ;D

Langagil: pour Montier, j'irai dénombrer LE pentaxiste (je n'habite qu'à 45 minutes...). Quelqu'un veut se joindre à moi (on ne sera pas trop de deux pour compter l'unique specimen rencontré !  ;D)

Somedays

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 13:34:23
Parce que je l'ai dit plus haut : je trouve ça couillon !  ::)
Quand un orage te surprend, tu n'as pas forcément de quoi abriter ton matériel tout de suite.
Je ne suis pas inquiet du Pentax et je ne saisis pas bien le but de ta phrase...

Je lis cette discussion de façon très aléatoire, mais je trouve que tu te donnes beaucoup de mal pour expliquer et réexpliquer que, vraiment, le Pentax K-1 est quasiment uniquement destinés aux pentaxistes.
Voilà pourtant une discussion dans un autre forum:
http://bit.ly/2bEOQAQ

Sujet : "Pourquoi le Pentax K-1 n'est pas uniquement fait pour les pentaxistes" :P ;)
Je signale ce lien surtout pour le tableau comparatif des spécifications du K1 et des principaux boîtiers 24x36 du moment. Bravo à son auteur.



spinup

Citation de: Somedays le Septembre 01, 2016, 16:51:59

Sujet : "Pourquoi le Pentax K-1 n'est pas uniquement fait pour les pentaxistes" :P ;)
Je signale ce lien surtout pour le tableau comparatif des spécifications du K1 et des principaux boîtiers 24x36 du moment. Bravo à son auteur.


Il se sont planté, c'est les specs du 5DIII dans la colonne 5DIV.

Fab35

Citation de: Somedays le Septembre 01, 2016, 16:51:59
Je lis cette discussion de façon très aléatoire, mais je trouve que tu te donnes beaucoup de mal pour expliquer et réexpliquer que, vraiment, le Pentax K-1 est quasiment uniquement destinés aux pentaxistes.
Voilà pourtant une discussion dans un autre forum:
http://bit.ly/2bEOQAQ

Sujet : "Pourquoi le Pentax K-1 n'est pas uniquement fait pour les pentaxistes" :P ;)
Je signale ce lien surtout pour le tableau comparatif des spécifications du K1 et des principaux boîtiers 24x36 du moment. Bravo à son auteur.
Heuu... je dois répondre ??
Bah dis moi alors sur la base de ce tableau (qui est faux d'ailleurs puisqu'il est écrit 5D4 au lieu de 5D3) ce qui contredit ce fait que le K1 soit fait pour les pentaxistes avant tout !
Ou liste rapidement les critères assez forts pour faire changer de crèmerie des canikonistes.
De toute façon on s'en fout un peu, que les possesseurs du K1 s'éclatent c'est tout ce qui compte ! Mais laissez les canikonistes aimer "aussi" leur matos sans croire toujours qu'ils vont avoir envie de switcher pour je ne sais quelle raison chez Pentax !  ;)

Sinon, évite d'aller sur le site de LesNum', ça évitera bien des débats je crois !  ;D

yoda

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 17:17:19
Heuu... je dois répondre ??
Bah dis moi alors sur la base de ce tableau (qui est faux d'ailleurs puisqu'il est écrit 5D4 au lieu de 5D3) ce qui contredit ce fait que le K1 soit fait pour les pentaxistes avant tout !
Ou liste rapidement les critères assez forts pour faire changer de crèmerie des canikonistes.
De toute façon on s'en fout un peu, que les possesseurs du K1 s'éclatent c'est tout ce qui compte ! Mais laissez les canikonistes aimer "aussi" leur matos sans croire toujours qu'ils vont avoir envie de switcher pour je ne sais quelle raison chez Pentax !  ;)

Sinon, évite d'aller sur le site de LesNum', ça évitera bien des débats je crois !  ;D
si les produits Pentax ne t'intéresse pas, et que tu les trouves inférieurs aux canikon, que fais-tu dans la section Pentax ?  ::)

Mistral75

Z'êtes vachement accueillants, les gars !

yoda

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 18:24:43
Z'êtes vachement accueillants, les gars !
tout le monde sait que Fab 35/Fab 06 ne manque pas une occasion de casser du Pentax
pixel-shift ? marginal donc inutile
correcteur d'assiette ? marginal donc inutile
tropicalisation ? inutile
stab boitier ? là aussi, à quoi ça sert de stabiliser des grands-angle? et qui utilise des vieux cailloux ? marginal je vous dit!
:D :D :D :D :D

Fab35

Citation de: yoda le Septembre 01, 2016, 18:36:23
tout le monde sait que Fab 35/Fab 06 ne manque pas une occasion de casser du Pentax
pixel-shift ? marginal donc inutile
correcteur d'assiette ? marginal donc inutile
tropicalisation ? inutile
stab boitier ? là aussi, à quoi ça sert de stabiliser des grands-angle? et qui utilise des vieux cailloux ? marginal je vous dit!
:D :D :D :D :D
Comme d'habitude tout dans la caricature. ..    ::)
Si dire que ces utilisations sont marginales tu appelles ça "casser du Pentax" ça corrobore ce qu'on dit souvent : vous n'avez plus aucun recul sur les choses et il temps d'atterrir !
Quant à la stab sur les GA où ai-je dit que c'était inutile ?
Pour les vieux cailloux je comprends très bien l'intérêt de la stab capteur... sauf qu'on est en 2016 avec des capteurs exigeants donc bon... De plus en plus d'objectifs sont stabilisés donc la stab capteur à un usage de plus en plus restreint. En tout cas permets moi de ne pas en avoir l'utilité, surtout si ça n'est pas répercuté sur la visée reflex...
Chacun son truc...

yoda

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 19:08:54
Comme d'habitude tout dans la caricature. ..    ::)
Si dire que ces utilisations sont marginales tu appelles ça "casser du Pentax" ça corrobore ce qu'on dit souvent : vous n'avez plus aucun recul sur les choses et il temps d'atterrir !
Quant à la stab sur les GA où ai-je dit que c'était inutile ?
Pour les vieux cailloux je comprends très bien l'intérêt de la stab capteur... sauf qu'on est en 2016 avec des capteurs exigeants donc bon... De plus en plus d'objectifs sont stabilisés donc la stab capteur à un usage de plus en plus restreint. En tout cas permets moi de ne pas en avoir l'utilité, surtout si ça n'est pas répercuté sur la visée reflex...
Chacun son truc...
étonnant quand même.... ::)
quand on s'aperçoit que des marques continuent à sortir des optiques sans stab et sans AF...

MouLaG Ôfr

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 19:08:54
Comme d'habitude tout dans la caricature. ..    ::)
Pour les vieux cailloux je comprends très bien l'intérêt de la stab capteur... sauf qu'on est en 2016 avec des capteurs exigeants donc bon... De plus en plus d'objectifs sont stabilisés donc la stab capteur à un usage de plus en plus restreint. En tout cas permets moi de ne pas en avoir l'utilité, surtout si ça n'est pas répercuté sur la visée reflex...
Chacun son truc...

Ne pas oublier que la stab, ça s'use et ça use les objectifs !
On peut rappeler les déboires de possesseurs de zooms Canon blancs (70-200 ?) dont la stab tombait en rade au bout de 2, 3, 4 ans d'utilisation et qui se sont vu rétorquer par le SAV Canon que "stab = pièces d'usure, donc aucune garantie et dont coût de 300-500€ pour remplacement des éléments".

Un objectif est fait pour durer, pas pour être jeté !
Au contraire d'un boîtier qui est aujourd'hui devenu, de fait, un jetable (vu l'évolution technologique).
Et soit dit en passant, la stab des K10D / K20D, datant de près de 10 ans, tient parfaitement le coup, elle !

roussinix

Citation de: MouLaG Ôfr le Septembre 01, 2016, 20:15:03...Et soit dit en passant, la stab des K10D / K20D, datant de près de 10 ans, tient parfaitement le coup, elle !
C'est pas faut :D

yoda

Citation de: MouLaG Ôfr le Septembre 01, 2016, 20:15:03
Ne pas oublier que la stab, ça s'use et ça use les objectifs !
On peut rappeler les déboires de possesseurs de zooms Canon blancs (70-200 ?) dont la stab tombait en rade au bout de 2, 3, 4 ans d'utilisation et qui se sont vu rétorquer par le SAV Canon que "stab = pièces d'usure, donc aucune garantie et dont coût de 300-500€ pour remplacement des éléments".

Un objectif est fait pour durer, pas pour être jeté !
Au contraire d'un boîtier qui est aujourd'hui devenu, de fait, un jetable (vu l'évolution technologique).
Et soit dit en passant, la stab des K10D / K20D, datant de près de 10 ans, tient parfaitement le coup, elle !
oui... :(
à l'époque où j'avais du Canon, mon 70-200 L est tombé en panne de stab... >:(
puis il y a aussi les problèmes de nappe.... ::)
mais bon! il ne faut pas généraliser! (sinon Fab35 va faire une jaunisse! ) :D :D :D

langagil

Vous êtes vraiment des gamins  ::)

Bon après le défit de trouver l'aiguille dans la botte de foin c'est à dire un Pentaxiste à Montier, en voici un autre: monter un 300 mm/f4 + multi, se le trimballer toute la journée et apprécier la visée bien stabilisée dans le viseur, je le sais, je l'ai fait, on n'a jamais la certitude que la photo sera nette  :P

D'un coté Fab n'a pas tord pourquoi un CanoNikonSonyOlypusFigiste (j'en passe et des meilleures) viendrait-il chez Pentax?
D'un autre coté Fab a encore raison: en cas de switch vers Pentax l'intéressé devient un pentaxiste donc le K-1 est bien un appareil pour pentaxiste  ;D  :)
LabelImage

langagil

Citation de: MouLaG Ôfr le Septembre 01, 2016, 20:15:03
.............
Et soit dit en passant, la stab des K10D / K20D, datant de près de 10 ans, tient parfaitement le coup, elle !

Personne ne prétendra le contraire ......... mais comparer l'efficacité de la stab' d'un K-10 à celle d'une longue focale stabilisée récente  ???  ;)
LabelImage

Fab35

Citation de: yoda le Septembre 01, 2016, 19:23:16
étonnant quand même.... ::)
quand on s'aperçoit que des marques continuent à sortir des optiques sans stab et sans AF...
Ca a déjà été discuté ici à de nombreuses reprises, essaie de retrouver les topics parlant notamment de Zeiss...
Au fait, tu as surement constaté que ce fabricant prestigieux s'était mis à l'AF et à la stab optique, non ? (ex Zeiss Batis 85f/1.8 ...)
Tu as remarqué aussi que Tamron bouscule un peu les Canikon en proposant des stabs sur des objos très ouverts, une des grosses difficultés de conception pour les stabs optiques...

Etonnant quand même, non ?  ;) :P

Citation de: MouLaG Ôfr le Septembre 01, 2016, 20:15:03
Ne pas oublier que la stab, ça s'use et ça use les objectifs !
On peut rappeler les déboires de possesseurs de zooms Canon blancs (70-200 ?) dont la stab tombait en rade au bout de 2, 3, 4 ans d'utilisation et qui se sont vu rétorquer par le SAV Canon que "stab = pièces d'usure, donc aucune garantie et dont coût de 300-500€ pour remplacement des éléments".

Un objectif est fait pour durer, pas pour être jeté !
Au contraire d'un boîtier qui est aujourd'hui devenu, de fait, un jetable (vu l'évolution technologique).
Et soit dit en passant, la stab des K10D / K20D, datant de près de 10 ans, tient parfaitement le coup, elle !
C'est amusant ces pseudos "infos" colportées d'années en années avec la même vigueur et en copié-collé parfait... quand les problèmes de stab sont devenus très rares aujourd'hui... mais c'est tellement plus simple de désinformer pour avoir raison ! Une partie significative de mes objos est stabilisée et ça fonctionne à merveille depuis des années, merci !

Après, il est évident qu'aucun capteur mobile n'a connu de panne...  ::)
La fiabilité de Pentax semble aussi contrarier certains, à lire les fils de la section... Donc bon... rien n'est parfait en ce bas monde...

Citation de: langagil le Septembre 01, 2016, 21:03:28
Personne ne prétendra le contraire ......... mais comparer l'efficacité de la stab' d'un K-10 à celle d'une longue focale stabilisée récente  ???  ;)
Il n'y a que ceux qui n'ont aucune stab ou bien une stab capteur qui nient le confort de visée que procure une visée stabilisée au téléobj !  ;)

langagil

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 21:06:54
Il n'y a que ceux qui n'ont aucune stab ou bien une stab capteur qui nient le confort de visée que procure une visée stabilisée au téléobj !  ;)

Je profite de ta remarque pour remettre une autre pendule à l'heure (ça me démange depuis trop longtemps)
Beaucoup se gaussent de Catherine, de ses déboires et résultats "catastrophiques" avec le couple K-3 + Sigma 150-500, et s'évertuent à diminuer ses mérites depuis son passage chez les rouges.
Pour l'avoir accompagné trois jours en ballade photographique en Baie de Somme je peux affirmer que la voir trimballer son 7D + 300 f/2.8 (et multi x2) huit heures par jour, à main levée, sans jamais se plaindre relève déjà de la prouesse ................. le tout avec beaucoup de réussite.

Bon voilà ça c'est fait  :)
LabelImage

Berswiss

Bon, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu dans la partie Pentax ! Quoi de neuf pour le K1 ? Avons nous de nouvelles optiques en vue ? Des rumeurs ?

yoda

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 21:06:54
C'est amusant ces pseudos "infos" colportées d'années en années avec la même vigueur et en copié-collé parfait... quand les problèmes de stab sont devenus très rares aujourd'hui... mais c'est tellement plus simple de désinformer pour avoir raison ! Une partie significative de mes objos est stabilisée et ça fonctionne à merveille depuis des années, merci !
bah...
quand c'est pas des problèmes de stab et c'est des problèmes de nappe chez Canon! ::)
et c'est récurent!
tu a raison sur un point:
rien n'est parfait dans ce monde!

mais étant donné que tu n'a pas de Pentax, (en as tu seulement testé un longuement?)
que viens-tu faire dans le forum Pentax? si ce n'est pour critiquer systématiquement?
pour info, j'ai aussi du Canon ,et j'en ai eu dans le passé avec un 70-200L is  qui me filait une curieuse sensation nauséeuse (mais bon, c'était stable mais curieux...)  ce matos a des qualités que Pentax n'a pas et vis-versa
ça tu as bien du mal à l'admettre....

lebrodeur

Citation de: mumuom le Septembre 01, 2016, 14:14:39
Langagil: pour Montier, j'irai dénombrer LE pentaxiste (je n'habite qu'à 45 minutes...). Quelqu'un veut se joindre à moi (on ne sera pas trop de deux pour compter l'unique specimen rencontré !  ;D)
Trop fort, mumuom ;)
Je suis plié en deux et en ai les larmes aux yeux :D :D :D
De grâce, il faut cesser car ma stomie permanente ne va pas y résister. «You made my day». Cela fait du bien de rire un bon coup mais là, c'est trop, je n'en peux plus... :D :D :D

A+  Denis B.

Fab35

Citation de: yoda le Septembre 01, 2016, 22:02:43
bah...
quand c'est pas des problèmes de stab et c'est des problèmes de nappe chez Canon! ::)
et c'est récurent!
tu a raison sur un point:
rien n'est parfait dans ce monde!

mais étant donné que tu n'a pas de Pentax, (en as tu seulement testé un longuement?)
que viens-tu faire dans le forum Pentax? si ce n'est pour critiquer systématiquement?
pour info, j'ai aussi du Canon ,et j'en ai eu dans le passé avec un 70-200L is  qui me filait une curieuse sensation nauséeuse (mais bon, c'était stable mais curieux...)  ce matos a des qualités que Pentax n'a pas et vis-versa
ça tu as bien du mal à l'admettre....


La critique n'est pas forcément négative ! C'est toi qui interprète tout mal !

Pour la stab optique, la petite sensation étrange, ça le fait pdt 1 ou 2 jours. Ensuite, c'est que du confort !

Que Pentax ait des qualités, où ai-je bien pû dire l'inverse ? Des qualités que Canon n'aurait pas, où ai-je pû dire l'inverse ??

Tu vois, tu n'acceptes que ce qui irait dans ton sens, pour dire du bien. Ici on lit des choses très sensés, et d'autres assez étonnantes sur des qualités imaginaires ou qui ne font pas tourner les têtes...
On a l'impression que vous vivez dans une bulle parfois...
Mébon... Bonne nuit !  ;)

rascal

Citation de: langagil le Septembre 01, 2016, 21:01:30
D'un coté Fab n'a pas tord pourquoi un CanoNikonSonyOlypusFigiste (j'en passe et des meilleures) viendrait-il chez Pentax?

en même temps les SonyOlyPanaFujiste actuels, y'en a qqu'uns qui viennent de chez canikon, ce ne sont pas tous des primo acquérants ;)

pour le confort et l'efficacité de la stab en longue focale, je pensais le débat relativement "clôt", comme en Sony, les utilisateurs intensifs de longues focales ont tout intérêt à prendre du canikon quoiqu'il arrive, vu la pauvreté de l'offre. Si c'est pour de l'utilisation occasionnelle alors ce confort/efficacité supplémentaire (pour filé ou sujet peu mobile) est assez négligeable.