Séjour ornitho en Floride.

Démarré par Kodjock, Mai 14, 2016, 21:50:16

« précédent - suivant »

Kodjock

Elle évolue souvent sur les plans d'eau recouverts de nénuphars.
Photo 8 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Eclairé par le soleil, son plumage révèle toutes ses nuances.
Photo 9 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Elle semble avoir un goût très marqué pour les fruits de nénuphars.
Photo 10 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Excellentes images qui font bien ressortir le plumage irisé de ce bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

je m'abonne aussi Kodjock 
un début qui démarre très fort!...
voilà une belle suite avec cette sultane.. 
Jean mi

birba-g93

Une belle mise à jour, des compositions que j'apprécie la netteté l'explosion des couleurs
et le traitement global.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Jo Laudois

Superbe oiseau que cette talève au plumage iridescent.
Amicalement,Jo.

Alfie

Très belle cette taleve, jolies couleurs.

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Beau rendu du plumage, des images bien piquées, diverses attitudes
Bravo...une très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Kodjock pour toutes ces informations!
Une jolie suite avec une proximité tout aussi impressionnante qui permet d'apprécier les détails et la beauté des couleurs du plumage! J'apprécie également les diverses attitudes!

Robert
Citation de: Kodjock le Mai 16, 2016, 22:59:08
Merci Jo, Robert, Raf et Aubertin pour vos appréciations.
Quelques précisions pour répondre aux questions de Robert :
Pour les lieux de prise de vue, il y a un peu de tout : Certains sont complètement libres (par ex plage publique), d'autres sont gérés par quelque autorité mais sans aménagement, d'autres aménagés. En règle générale tu es libre d'y aller quand tu veux et s'il y a des horaires, ceux-ci  te permettent d'arriver à l'aube et de repartir après le coucher du soleil. Je n'ai eu que 2 endroits  où les horaires étaient moins étendus.
En règle général tu fais de la billebaude à pied (parfois en voiture, mais tu peux descendre) dans des endroits protégés, parfois aménagés pour pénétrer un peu les marais. Les plages,  avant l'arrivée des usagers, peuvent s'avérer intéressantes aussi.
Il y a quelques plateformes d'observation, mais plutôt pour avoir une vue panoramique.
J'ai fait  quelques affûts sur des plages non touristiques en restant simplement  immobile (sans camouflage). Au bout de peu de temps j'avais des visiteurs (hérons, limicoles) qui parfois s'approchaient très près (en deçà de la map du 500mm !) et des balbus qui passaient régulièrement  au-dessus.
Le balbu 6 a été pris depuis la voiture sur une piste longeant l'océan. Je dirais qu'il était à 15 mètres. C'est le cadrage de la prise de vue.
Les oiseaux là-bas ne sont pas très farouches, on bénéficie souvent d'une proximité étonnante.
Dernière précision, pendant ce séjour, je n'ai pas visité de sites privés (genre parcs à alligator qui parfois abritent une héronnière). Là, les horaires sont contraignants et il faut payer assez cher, mais la proximité est garantie.
La suite pour bientôt

piplette65

Aldi29

Très belle série ! La 7 est superbement bien saisie !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

papytos

Toutres sont belles mais la talève est hors normes !!! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

garza iberica

Bonjour

Je vois que ton fil sur la Floride demarre en fanfare , une destination que j'affectionne particulièrement et que je vais suive avec attention , un gros coup de coeur pour la taleve , pas si frequente meme la bas , tu sembles l'avoir rencontrée dans le nord puisque tu commences ton fil par Cap canaveral , pour ma part je ne l'ai vue que dans le sud  aussi serai je interesse par quelques precisions. Sur le lieu si cela ne te pose pas un problème, j'embarque pour une nouvelle ballade avec toi

zoomagic

Belle balade et superbes clichés dans ce paradis ornitho.
Amicalement.
Amicalement.

MARTINPECHEUR

Une très jolie suite avec une proximité remarquable et des scènes particulièrement bien saisies !
Bravo et merci Jean Paul pour ce partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Un grand merci à tous pour vos passages et commentaires. ;)
Citation de: garza iberica le Mai 18, 2016, 19:59:37
Bonjour

Je vois que ton fil sur la Floride demarre en fanfare , une destination que j'affectionne particulièrement et que je vais suive avec attention , un gros coup de coeur pour la taleve , pas si frequente meme la bas , tu sembles l'avoir rencontrée dans le nord puisque tu commences ton fil par Cap canaveral , pour ma part je ne l'ai vue que dans le sud  aussi serai je interesse par quelques precisions. Sur le lieu si cela ne te pose pas un problème, j'embarque pour une nouvelle ballade avec toi
Garza, ton superbe fil sur la Floride m'avait donné envie d'y retourner !
Pour la talève, je l'ai vue  dans le sud, le long de l'Anhinga trail que tu dois connaitre. Je n'ai pas été plus au nord que Merritt island.
Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

un superbe oiseau dans cette dernière Maj sublimé par tes images !

Kodjock

Merci Roger ;)

Une suite avec un oiseau pêcheur assez particulier : le bec en ciseaux noir.
La mandibule inférieure de son bec est sensiblement plus longue que la supérieure. Il en résulte une technique de pêche insolite.

Photo 13
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Les becs en ciseaux vivent en groupe.
Photo 14
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Il y avait un autre photographe présent. Je ne sais pas lequel des 2 a fait le pas de trop...
Photo 15
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Un autre jour (et avec une meilleure lumière), j'ai eu la chance de pouvoir les observer en train de pêcher.
Le bec en ciseaux vole à grande vitesse au ras de l'eau, la mandibule inférieure du bec écumant la surface pour attraper petits poissons et crustacés.
Photo 16
Amicalement, Jean Paul