Séjour ornitho en Floride.

Démarré par Kodjock, Mai 14, 2016, 21:50:16

« précédent - suivant »

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

Hallucinant cet oiseau  :o superbes images bravo !

Mex (alias Jmc)

La suite est superbe!...
cette n°17 ou l'oiseau déchire la surface de l'eau..... Ouf!!! 
Jean mi

robsou

Quel superbe oiseau ce bec en ciseaux noirs que je n'ai pas encoure l'opportunité  de voir: ! de très belles images avec la 16 et surtout la 17 qui sort, pour moi, du lot! Bravo!

Robert

Clic-Clac 51

Bien saisies ces scènes de pêche...bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Manouche51

Un autre monde....fascinant cet oiseau, un superbe voyage que tu nous offres, merci; tu dois vivre des moments d'une telle intensité
Cordialement, Patrick

Aldi29

Des images de l'oiseau en pêche très bien saisies ! Je n'arrive pas à choisir entre la 16 et la 17.

Regards du bout du monde

Fury

magnifique!!!

ça doit être beaucoup de patience pour certains clichés!

quel objectif utilises tu?

Jo Laudois

Absolument magnifique !!! Une préférence pour la 17. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Superbe et spectaculaire cette dernière série.

Xavier Corteel

De magnifiques images, une véritable encyclopédie. Et pour nous, le voyage est gratuit. Bravo et merci.
Curieux de Nature

Alfie

Superbes images dans cette m.a.j !!!

Amicalement

Alain
Alain

MARTINPECHEUR

Vraiment spectaculaires ces scènes de pêche... grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

Pfiouuu quel fil, des images d'une grande pureté, des attitudes fort intéressantes et un piqué remarquable, bref il n'y a rien a jeter Kodjock  :)
photographier avec son coeur

Kodjock

Merci Roger, Jean Michel, Robert, Denis, Patrick, Aldi29, Fury, Jo, Aubertin, Xavier, Alain, Michel et Argus bleu pour vos visites et commentaires.
Fury, le Canon 500/4 pour la plupart et le 70-200/4 pour le reste.

Juste un ajout pour montrer que la technique du bec en ciseaux est efficace.
Mais pour cela,  il faut se résoudre à faire un gros crop !

Photo 19 : D'abord le cadrage d'origine
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Puis un crop à 200% centré sur le bec pour apercevoir le tout petit poisson.
Désolé de n'avoir pu faire mieux. :(
Amicalement, Jean Paul

Fury

Roland Ripoll

Superbement saisi le bec en ciseaux !
Etre simple pour être vrai

photofragments

Citation de: Kodjock le Mai 14, 2016, 21:56:05
Photo 6 balbuzard

Je ne sais pas si c'est le même... ???

Photo prise le 18 avril un peu avant Flamingo au sud du Parc National des Everglades.

Quelques autres photos d'oiseaux prises en Floride dans ce fil dédié au Fuji 100-400mm que j'ai expérimenté pour la première fois pendant ce voyage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247036.225.html

Mes excuses pour l'interférence dans ce fil...

J'ai aussi apprécié Merrit Island (malheureusement temps trop court...).

Autre sites intéressants que j'ai visité pour les oiseaux (en dehors du NP des Everglades)  :):
- Audubon Corkscrew Swamp Sanctuary : http://corkscrew.audubon.org/visit
- Ding Darling National Wildlife (sur Sanibel Island) : http://www.fws.gov/refuge/jn_ding_darling/

Kodjock

Merci Fury et Roland pour vos passages et commentaires. ;)
photofragments,  j'avais une photo comparable d'un balbuzard avec cette même lumière médiocre. Elle est passée à la poubelle. ;D
Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

un fil passionnant doté d'images de qualité bravo!

Xylopicron

Superbe ça donne envie d'aller à la rencontre de ces oiseaux.
Une préférences pour les photos 3, 5 et 6 ainsi que la technique de pêche du bec-en-ciseaux.

photofragments

Citation de: Kodjock le Mai 24, 2016, 11:32:56

photofragments,  j'avais une photo comparable d'un balbuzard avec cette même lumière médiocre. Elle est passée à la poubelle. ;D

Oh la la !   :-[ ::) ???
J'ai du transgresser une règle non écrite du forum et les us et coutumes des photographes ornithologues... ;D
Désolé... :-[

Mon propos n'était pas une mise en concurrence des images, simplement une illustration anecdotique d'oiseaux dans la même situation dans des lieux proches...
Bien sûr que ce n'est pas le "même" balbuzard, il n'est pas placé là par les rangers du Parc des Everglades ! c'était une forme de clin d'oeil... ;)
Et puis, j'ai voulu aussi partager des informations quant aux endroits que j'avais repérés avant mon voyage en Floride et qui se sont révélés intéressants, comme Merritt Island l'est.

Mais puisque le fil semble être privé et uniquement prévu pour encenser et faire des compliments (mérités d'ailleurs) à l'initiateur du fil, je sors...comme on dit ;D

Les modérateurs du forum peuvent, bien sûr, supprimer de ce fil mon image et mon message, qui sont venus polluer le fil de Monsieur Kodjock afin de lui rendre sa pureté originelle.

Dixit la charte du Forum :  - pas de "fils privés" : tous les fils sont ouverts, tout le monde peut participer ... mais de la courtoisie, de la gentillesse, de la convivialité, du bonheur !
Eh bien ! heureusement que c'est écrit. :D

geargies

Il n'y a pas de fil privé, certes mais quand le fil est ouvert c'est signalé ;) ..