Que voit on dans le viseur

Démarré par chouette38, Mai 19, 2016, 18:18:39

« précédent - suivant »

chouette38

Bonjour,

Possesseur d'un Sony Alpha 57, je cherche un boitier plus leger.
Le OM10 MkII me fait de l'oeil.
J'ai cependant deux questions auxquelle je ne trouve pas facilement de reponse, votre experience peut m'aider, et si c'est le cas je vous remercie d'avance.

Question 1: Voit on dans le viseur une fois la prise de vue faite pendant un laps de temps la photo prise. Cette fonction que j'ai sur mon sony Mirorless, m'est très utile. En cours de viellissement, je ne vois pas sans lunette sur l'afficheur. Le viseur offrant une corection dipotrique, cela me permet de faire un controle rapide de la prise de vue sans jongler avec ces foutues lunettes !

Question 2: A la prise en main, je trouve le boitier encore un peu lisse, et je pense prendre le grip. Mais je n'arrive pas à trouver els dimension du boitier avec le grip.

Vous voyez ces deux questions sont simples ! Loin des question qualitative / Niveau de bruit / ... Je suis sur des confirmation cocnernant la prise en main du boitier.

En eperant lire vos réponses, je vous souhaite une agréable journée.

tim niaon

Salut !

J'utilise un Em5, mais je pense que ce qui se passe dans le viseur est similaire à l'em10 MkII.

On voit bien la photo dans le viseur après l'avoir prise, donc c'est bon pour toi.

Je ne connais pas les dimensions de l'appareil avec le grip, mais en ce qui concerne les grips je te conseille fortement de jeter un oeil du côté de ceux faits par fotodiox (https://www.fotodioxpro.com/pro-metal-camera-grip-olympus-omd-em10-markii-camera.html) J'en ai pris un pour mon em5 et il est vraiment super, et pas trop cher !

Suis49

Bonjour,

1 : oui, la photo s'affiche, dans le viseur, pendant un temps réglable dans les menus. Très pratique pour visualiser sans lunettes (mon cas également).

2 : sur ce lien, la photo avec poignée donne une idée de la taille : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_other_accessories/ecg_3/index.html
La semelle doit faire environ 11/12mm d'épaisseur. Poids 160g
A l'usage, même avec le 75/300, sans grip je trouve la prise en main très agréable ; le boîtier ne me glisse pas des doigts.

chouette38

Merci beaucoup pour vos réponses .

Mlm35

La fonction affichage de la photo dans le viseur peut aussi etre annulée dans les menus.
malouin nature, pas naturiste

pichta84

Je n'ai pas l'EM15 II, mais l'EM5 et l'EM5 II et j'ai vu un peu l'EM10 s'agissant des mêmes obturateurs ou presque , ils sont silencieux (souvent personne ne remarque que je prends des photos) la version 2 est plus silencieuse.
Il existe aussi un mode "obturation électronique" en silence total.

Je recommande de ne pas regarder les photos après déclenchement :
- ça peut faire perdre un temps précieux,
- si on est pas pressé, alors c'est un moyen d'apprendre à déclencher au bon moment et choisir le bon cadrage. Du coup, on fini par ne plus mitrailler comme les débutants. Mais il faut faire cet effort, faute de quoi on ne progresse pas.

louis69

Citation de: chouette38 le Mai 19, 2016, 18:18:39
Bonjour,

Possesseur d'un Sony Alpha 57, je cherche un boitier plus leger.
Le OM10 MkII me fait de l'oeil.

Un truc qui me gêne avec le E-M10 c'est l'effet tunnel quand on vise... L'E-M1 ne fait pas ça

Alain OLIVIER

Citation de: louis69 le Mai 27, 2016, 17:21:59
Un truc qui me gêne avec le E-M10 c'est l'effet tunnel quand on vise... L'E-M1 ne fait pas ça

Tu dis ça parce que tu n'as jamais mis l'oeil au viseur d'un GM5. :P
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

louis69

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 27, 2016, 18:19:27
Tu dis ça parce que tu n'as jamais mis l'oeil au viseur d'un GM5. :P

C'est sûr. :D

Yadutaf

C'est quoi "l'effet tunnel" ?
Thierry

parapente

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Yadutaf

Je n'avais pas fait le rapprochement !   ::)
Thierry

esox_13

Pour répondre à la question de départ, je dirais que ce qu'on voit dans le viseur, c'est ce qu'on vise... Enfin, normalement...

CLICcébon

Citation de: esox_13 le Juillet 09, 2016, 10:37:28
Pour répondre à la question de départ, je dirais que ce qu'on voit dans le viseur, c'est ce qu'on vise... Enfin, normalement...
;D ;D ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Elmetus

Y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, justement en terme de viseur, j'ai pu testé celui du Pen-F, œilleton de petite taille et qualité plutôt moyenne à l'intérieur, comparé au Fuji Xt2, c'est le jour et la nuit !

Mais ma question se pose entre les différents modèles Olympus, entre un Em1 / Em5 et le Pen-F, sont t'ils équipé de la même électronique à l'intérieur ou sont t'il un cran au dessus ? Et là sur le net, je ne trouve pas la réponse que je cherche, et je n'arrive pas à mettre la main sur un EM1 pour voir ce que ça donne... ducoup seuls les utilisateurs auront la réponse à cela ^^

Et si certain d'entre vous on pu voir un viseur Fuji Xt-1 ou 2 pour faire une comparaison, ce serait un gros plus :) Merci d'avance.

ByeBye Canon, Welcome Fuji.

tansui

Citation de: Elmetus le Août 27, 2016, 12:15:06
Y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, justement en terme de viseur, j'ai pu testé celui du Pen-F, œilleton de petite taille et qualité plutôt moyenne à l'intérieur, comparé au Fuji Xt2, c'est le jour et la nuit !

Mais ma question se pose entre les différents modèles Olympus, entre un Em1 / Em5 et le Pen-F, sont t'ils équipé de la même électronique à l'intérieur ou sont t'il un cran au dessus ? Et là sur le net, je ne trouve pas la réponse que je cherche, et je n'arrive pas à mettre la main sur un EM1 pour voir ce que ça donne... ducoup seuls les utilisateurs auront la réponse à cela ^^

Et si certain d'entre vous on pu voir un viseur Fuji Xt-1 ou 2 pour faire une comparaison, ce serait un gros plus :) Merci d'avance.

J'ai eu un XT-1 (que je n'ai pas gardé bien longtemps) son viseur était supérieur à celui de mon EM-5 première génération mais à mes yeux un bon cran en-dessous des viseurs de mes EM-1 et EP-5, le viseur du PenF n'est pas le même que ces 2 derniers.  Mais je n'ai  évidemment jamais essayé le viseur du XT-2.

EboO

Le viseur de l'em1 est le même que celui de l'em5 mk2, un poil mieux que le x-t1 (avis perso sur une prise en main de l'em1 et du x-t1).
Attends de voir celui de l'em1 mk2 il devrait être assez bon.
Wait and see