Au bord de l'eau (fil à suivre ...)

Démarré par Aldi29, Mai 20, 2016, 10:56:07

« précédent - suivant »

Aldi29

Un portrait de la même.

91
Regards du bout du monde

thieum

J'aime beaucoup ta dernière série!! :)
C'est vraiment beau une libellule et le détail des ailes est sympa à regarder.

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière espèce présentée et des images qui la mettent bien en valeur
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à vous deux.  :)

La suite avec des anisoptères peu aisés à photographier car le plus souvent posés au sol.

Accouplement d'orthétrums réticulés (Orthetrum cancelatum)

92
Regards du bout du monde

Aldi29

Le plus petit de ortétrums, l'orthétrum bleuissant (Orthetrum coerulescens), ici un mâle proche de l'émergence juste après son premier envol.

93
Regards du bout du monde

Aldi29

Avec la maturité, son abdomen prend une couleur bleue.

94
Regards du bout du monde

Aldi29

Une femelle mature de la même espèce.

95
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

C'est vrai que ce n'est pas simple a photographier au sol...mais tu t'en sors plutôt bien.
J'ai, cependant, une préférence pour la 93 (netteté du sujet et teintes des plus agréables)...allez, juste histoire de pinailler, t'as bien failli lui couper l'aile (manque d'un peu d'espace en haut)
Amicalement Denis ;)

Aubertin

zakzok

Des photo naturalistes comme je les aime superbe avec tous pleins de détails et des situations et cadrages variés.. joli fil !  8)

Jo Laudois

Quelle profusion d'images de très haute qualité ! Les gros plans me laissent sur le c.. !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci à vous quatre pour vos retours.  :)

Lors d'une balade en bordure d'un étang littoral, j'ai rencontré des dizaines de rainettes vertes (Hyla arborea)

96
Regards du bout du monde

Aldi29

Pas très faciles à photographier car souvent en mouvement ou en partie dissimulées par la végétation.

97

Regards du bout du monde

Aldi29

Quelques unes ont tout de même accepté de prendre la pose.

98
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

thieum

ChrisC06

De très très chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
Je retiens particulièrement la 91 (impressionnante !), la 93 (superbe !) et la 98 (top !).
Chris

Clic-Clac 51

Une belle série, Alain...bien vu
- Un plus a la 98 pour son piqué et sa compo
- Mais c'est la 96 qui me touche le plus. Alors qu'a mon écran, elle semble manquer de piqué, j'aime son côté intimiste et la douceur qu'elle dégage.
 J'aurais bien vu la tige (sur la droite) tamponnée, histoire d'épurer l'environnement. Pour l'oeil, un p'tit éclaircissement local pour lui redonner plus de présence
 et pour finir, une pointe d'accentuation juste sur la Rainette pour mettre plus en avant la texture de peau.
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à vous trois.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 14, 2016, 11:32:44
Une belle série, Alain...bien vu
- Un plus a la 98 pour son piqué et sa compo
- Mais c'est la 96 qui me touche le plus. Alors qu'a mon écran, elle semble manquer de piqué, j'aime son côté intimiste et la douceur qu'elle dégage.
 J'aurais bien vu la tige (sur la droite) tamponnée, histoire d'épurer l'environnement. Pour l'oeil, un p'tit éclaircissement local pour lui redonner plus de présence
 et pour finir, une pointe d'accentuation juste sur la Rainette pour mettre plus en avant la texture de peau.
Amicalement Denis ;)

Tu as raison pour le manque de piqué (j'ai d'ailleurs hésité à la poster) et sur le tamponnage de la tige que je vais essayer.

Retour aux odonates avec une libellule fauve (Libellula fulva) ♂ dans la lande bretonne,

100
Regards du bout du monde

Aldi29

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens)

101
Regards du bout du monde

Aldi29

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens)

102
Regards du bout du monde

Aldi29

Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo)

103
Regards du bout du monde

Aldi29

Douze taches

Libellules à quatre taches (Libellula quadrimaculata)

104
Regards du bout du monde

Berzou

Citation de: thieum le Juillet 12, 2016, 23:18:43
Super!!
La 98 est topissime!!!

oui +1
elle sort du lot qui est pourtant déjà très plaisant dans son ensemble
on peut dire qu'elle a du relief

Roland Ripoll

Superbes ces dernières images, notamment les 102 et 103 !
Etre simple pour être vrai