Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

chpere59

Un porte container très loin .... Ce n'est pas pour la qualité de la photo mais pour les possibilités de grossissement données par l'appareil. Impressionnant le rafiot n'est ce pas ???

1100GS

Citation de: suliaçais le Juin 29, 2017, 21:10:38
....de retour d'une croisière au cercle polaire arctique avec mon rx10, et découvrant les clichés sur mon ordi ce jour, je suis scotché par la qualité de ce que je découvre.....scotché par l'extrême qualité de vues prises en jpeg à fond de zoom soit la bagatelle de 1.200 mm à main levée.... certes la pureté de l'air et la beauté des paysages y sont pour quelque-chose.....mais il faut saluer l'étonnante qualité du capteur et la stupéfiante qualité du zoom......si les futurs un pouce progressent encore et si on passe à un véritable autofocus hybride.......ce sera un must !!!! ;)

Bonjour, le Suliaçais,  si je me rappel bien, il y a quelques mois tu avais souhaité une aide pour savoir quoi emporter pour ce voyage. alors quel a été ton choix, le RX10 était de la partie mais encore un D500? un Sony A6xxx ? avec quel objectifs ?

et surtout lesquels a le plus servi, ou que tu as le plus apprécié. Je pense aux extraordinaires possibilités du RX10 III mais au finale, si tu as eu le temps bien sure, de sélectionner tes photos quel est le proportion de celles faites avec le RX10 III.

merci

suliaçais

salut ami.....c'est vraiment le rx10 III qui m'a le plus servi....et je n'ai aucun regret...le 500 ou le 810 ne m'auraient rien apporté de plus......je dirai meme que les clichés ramenés faits avec le RX10  m'ont vraiment scotché par leur qualité..... ;) et les possibilités offertes par ce zoom exceptionnel sont incroyables...

1100GS

Merci pour ta réponse, je ne suis pas très étonné que tu sois satisfait du RX10 III, c'est effectivement la qualité de son zoom qui fait sa force. Pour l'instant mon équipement se compose de deux A6000 un avec le 16-70mm et l'autre avec le 10-18 et un zoom 55-210 dans le sac et pour mon usage c'est Ok .
Malgré ce que j'avais dit (fini pour moi les bridges), je les regarde toujours, en fait un seul a vrai dire le RX10 III, pour les photos de voyage quand le poids et l'encombrement sont vraiment un problème, mais je partirai pas avec un seul appareil, j'ai déjà eu une panne en voyage, heureusement que j'avais un secours.

donc quand je passerais dans la deuxième moitié des 60 ans, un RX10 x  en boitier principal et un RX100 x en 2éme   c'est envisageable.

Je pense que tu as fait un super voyage, peut-être partageras-tu quelques photos de faune ou de paysage bientôt.

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Juillet 06, 2017, 22:25:26
salut ami.....c'est vraiment le rx10 III qui m'a le plus servi....et je n'ai aucun regret...le 500 ou le 810 ne m'auraient rien apporté de plus......je dirai meme que les clichés ramenés faits avec le RX10  m'ont vraiment scotché par leur qualité..... ;) et les possibilités offertes par ce zoom exceptionnel sont incroyables...

J'ai acheté le mien y'a moins de 2 semaines.
Vacances en Espagne en aout, je n'emporte que lui, exit D3s + 24-120 ++....

J'ai la sensation que le D3s ne va plus me servir que pour du portrait au 85, et quelques événements sportifs (dans mon cas en pur amateur...). Eventuellement un peu de Macro (et encore, me faudrait investir dans un second objectif ou qq accessoires....parlons plutôt de proxi).

galoton

Citation de: Julien K. le Mai 06, 2017, 18:56:40
Je dirais que ce qui fait défaut sur ce bridge c'est l'AF continu. j'ai loupé un paquet de photos d'oiseaux en vol alors qu'avec le 7D+ tamy 150-600 ça aurait mieux accroché.

Autre détail qui a son importance pour les photos sur sujet mobile, c'est les écrans noir après avoir lâché le doigt du déclencheur après une rafale, du coup on paume le sujet... (je précise que ce n'est pas un problème de carte SD lente)

ça me refroidit un peu pour vendre mon matos :
a6000 - Sigma 19 f/2.8 - Sony 35 f/1.8 - Sony 90 macro f/2.8 - Sony 70-200 f/4
J'ai aussi un 16-50 pz mais pas terrible.
Si je passe le pas je pourrai conserver mon flash et mon micro ...
Ce qui me manquait c'est un bon petit zoom grand angle type 16-70 f/2.8 qui vient de sortir mais inaccessible côté tarif !

Je fais en particulier des photos et vidéos de concours d'équitation (saut d'obstacle) et ta remarque me freine un peu.
D'autres avis sur l'autofocus ?
[at] +
Sony RX10 M3

Julien K.

J'ai rencontré ces problèmes sur des sujets lointains et pas aussi gros qu'un bourrin donc pour du saut d'obstacle ça devrait largement accrocher.

stringway

Citation de: galoton le Juillet 13, 2017, 10:42:38
ça me refroidit un peu pour vendre mon matos :
a6000 - Sigma 19 f/2.8 - Sony 35 f/1.8 - Sony 90 macro f/2.8 - Sony 70-200 f/4
J'ai aussi un 16-50 pz mais pas terrible.
Si je passe le pas je pourrai conserver mon flash et mon micro ...
Ce qui me manquait c'est un bon petit zoom grand angle type 16-70 f/2.8 qui vient de sortir mais inaccessible côté tarif !

Je fais en particulier des photos et vidéos de concours d'équitation (saut d'obstacle) et ta remarque me freine un peu.
D'autres avis sur l'autofocus ?
[at] +
Tu me semble déja bien équipé avec du matériel performant.
Si tu n'es pas trop pressé, le prochain RX 10 IV sera à coup sur équipé du même capteur que le RX100 V sur lequel est implanté l'AF. Avec un processeur de dernière génération et une mémoire tampon de forte capacité, les problèmes d'AF et de rafale ne devraient plus se poser.
Une autre solution serait de conserver tes objos si ils te conviennent et de remplacer l'A6000 par un A6500 (qui se trouve à 1500€ dans les bonnes boutiques physiques avec garantie de 2ans) et qui est aussi équipé d'un AF de compétition et du buffer qui va bien.  ;)

gribou

Citation de: stringway le Juillet 16, 2017, 23:08:05
Tu me semble déja bien équipé avec du matériel performant.
Si tu n'es pas trop pressé, le prochain RX 10 IV sera à coup sur équipé du même capteur que le RX100 V sur lequel est implanté l'AF. Avec un processeur de dernière génération et une mémoire tampon de forte capacité, les problèmes d'AF et de rafale ne devraient plus se poser.
Une autre solution serait de conserver tes objos si ils te conviennent et de remplacer l'A6000 par un A6500 (qui se trouve à 1500€ dans les bonnes boutiques physiques avec garantie de 2ans) et qui est aussi équipé d'un AF de compétition et du buffer qui va bien.  ;)

C'est ce que j'ai fais, prendre un 6500 en attendant le RX 10 IV

1100GS

En ce moment une promotion sur le RX10 III offert une sacoche et une batterie, le RX10 IV en vue peut être, j'ai récemment vu passer un article sur un nouveau capteur Sony 1", qui parlait du probable futur capteur du RX10.

jek95

Salut 1100GS
Citation de: 1100GS le Juillet 18, 2017, 16:57:40
En ce moment une promotion sur le RX10 III offert une sacoche et une batterie,

Sur quel site tu as vu ça ?

galoton

hop c'est fait sur Digit Photo ! Tout vendu et RXii reçu. Je conseille le protège écran, plus q'un simple film (sans oublier le filtre neutre ...)
a+
Sony RX10 M3

chpere59

En voyage ai vraiment apprécié cet appareil, penser une photo et la réaliser sans contingence de technique quel plaisir. Un appareil que je recommande chaudement.

chpere59

chpere59

A distance respectable pour saisir l'instant (la langue du Komodo)

chpere59

Ou même sous la pluie.....

WEIDER

Très jolies photos chpere59  ;)

Le pays à l'air de bien s'y prêter également.
J'aime beaucoup ta 1ère photo de fleur, tu as géré la lumière à la perfection.
Canon EOS R5

Crinquet80

Citation de: chpere59 le Juillet 30, 2017, 08:24:24
A distance respectable pour saisir l'instant (la langue du Komodo)

Du varan , tu veux dire , pas de familiarité avec ces bestioles !  :D

beau portrait !  :)

FredEspagne

Si le varan peut s'apprivoiser, le dragon de Komodo poss'ede une salive chargée de bactéries qui tue sa proie blessée en 36 heures par infection généralisée. Pour un humain, malgré les antibiotiques, il faudra enlever un gros morceau de chair à l'endroit de la morsure.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chpere59

Magnifique pays, Bali en Indonésie, une fleur de Lotus à Ubud au café Lotus du même nom, effectivement un Komodo que L'on voit dans un James Bond ( skyfall) j'ai adoré les rizières, la ville d'Ubud , les îles gilli,. Avec cet appareil on se pose on regarde on compose, le pays est juste l'écrin du Rx10 III ai aussi apprécié mon Rx100 quand il fallait être plus discret. Beaucoup de plaisir à l'utilisation de l'appareil.

Julien K.

Superbes Photos chpere59.

Voici un petit test avec la bonnette Raynox DCR-150.

Peu de lumière, donc grosse montée en iso, on le voit tout de suite en macro

Saltique 1 by N05/]julien keri, sur Flickr

WEIDER

Bonsoir à tous,

Julien, moi qui ai fait un peu de macro avec mon Nikon D300 couplé à un Sigma 150 macro f2.8, ta photo est très bonne !  :o

Justement, je serai éventuellement intéressé pour retenter l'expérience 'Macro' avec ce Sony RX10 M3.
Tu dis avoir la bonnette Raynox DCR-150, dis moi, elle s'adapte sans difficulté à l'objectif de notre Sony ou c'est une référence spécifique à prendre ? Faut il un adaptateur ? Quelle différence avec un objectif Macro ? Peux tu m'expliquer tout ça ?
Canon EOS R5

Julien K.

J'ai besoin d'une bague de réduction 72mm à 67mm pour que le mécanisme d'attache de la bonnette puisse tenir.

Ça vignette jusqu'à 450mm par contre donc fort grossissement.

Je serais intéressé par un retour de la lentille Hoya Close-Up Pro1 Digital AC +3 avec le RX10III si quelqu'un a ça. :)