Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

1100GS

Bravo pour le RX100 III, et aussi pou le Suliaçais

super dupont

François bravo pour ton clearzoom de zozio qui a la bougeotte. Quand ça bouge un peu moins ci dessous un clearzoom à main levée (1200 mm) Il y avait du vent mais au 500 ème a 100 iso ça passe en tirage A3 sans problème.

. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

suliaçais

moi aussi, j'ai tenté le coup sur de la végétation.....à une dizaine de mètres, à travers un double vitrage......c'est moins bon que ton cliché mébon.....

suliaçais

par contre, j'ai essayé de voir si le clearzoom était meilleur qu'un crop ....réponse oui....

crop

suliaçais

FredEspagne

Le clearzoom de Sony ou izoom de Panasonic effectuent un traitement par zone enaccentuant les zones détaillées et laissent telles quelles les zones d'à-plats. On peut faire la même chose en post-traitement mais c'est nettement plus long. Voir le fil de Detrez à côté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: FredEspagne le Février 17, 2017, 18:11:50
On peut faire la même chose en post-traitement mais c'est nettement plus long.
Oui, mais étant donné qu'en post-traitement, on peut partir d'un RAW (ce que Clearzoom ne permets pas, je crois), il me semble qu'on devrait arriver à un meilleur résultat.
A tester ...

super dupont

Une petite série à fond de clearzoom (équivalent 1200 mm) à main levée. Je me lance dans la photo de zozios et autres zanimos. Jackez va avoir du pain sur la planche s'il n'utilise pas le rx 10 III   ;D

super dupont

super dupont

super dupont

super dupont

une chtite dernière qui sent le printemps (toutes ces photos sont en jpeg sortie brute de décoffrage). Pour du clearzoom je trouve que ça dépote pas mal.

DSC03782 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

suliaçais

Citation de: super dupont le Février 17, 2017, 21:49:07
une autre

DSC03784 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

t'as du mérite car ça bouge terriblement ces zozios.... :D

blague à part, superbe ta série.....

super dupont

t'as du mérite car ça bouge terriblement ces zozios.... :D

blague à part, superbe ta série.....
[/quote]

Merci françois, c'est vrai que ça bouge et d'autant plus en ce moment ou en période de pré-nidifiaction, sont tous excités.  :)

stringway

Mésange bleue, charbonnière ou autre ?  ::)
Par ailleurs, mal positionnée pour que l'on puisse déterminer son sexe...(plus facile à connaître chez le perroquet).  :D

Si non, ça rend pas mal ce "clear zoom" et disposer d'un 1200mm en animalier; ça doit être bien pratique pour certaines espèces farouches ou qu'il ne faut pas déranger, voire plus simplement quand on a pas envie de s'équiper et de consacrer du temps derrière un affût. ;)

super dupont

Soyons clair, ce clear zoom est vraiment étonnant et pour avoir des résultats il faut de la lumière pour descendre dans les isos et avoir une vitesse d'au moins 1/1000 si on a une bestiole qui bouge un peu. Bien sur quand on est devant un rouge gorge sautillant c'est encore plus difficile. Mais ce clear zoom est tout à fait cohérent avec la philosophie du rx 10 III qui sait tout faire dans 95 % des prises de vues et permet de faire un nombre allucinant de photos qu'on ratait auparavant parce qu'on avait pas la bonne focal montée à l'instant T.
C'est un appareil avec lequel je prends le plus de plaisir pour cette raison.

suliaçais

livre

sullaçais et super dupont, de belles photos avec RX 10 .  ;)

suliaçais

gribou

Bientôt un an qu'il est sorti. Pour le suivant, quelles améliorations sont à demander à M. Sony.
Un écran tactile,  le filtre ND ?

super dupont

Merci LIVRE.

Pour l'opus 4 du RX 10 mes souhaits:

Autofocus hybride
des hauts zizos encore meilleurs
un ecran tactile articulé façon pana
un petit focus stacking serait le bienvenu
filtre ND

et là j'ACHETE !!!

francois68

Citation de: super dupont le Février 26, 2017, 09:06:34
et là j'ACHETE !!!
Attend de voir la douloureuse, m'est avis qu'elle va faire tousser . :-\
Déjà qu'on trouve le MK III plutôt chérot ...

super dupont

Citation de: francois68 le Février 26, 2017, 10:53:36
Attend de voir la douloureuse, m'est avis qu'elle va faire tousser . :-\
Déjà qu'on trouve le MK III plutôt chérot ...

Je ne pense pas que Sony va pouvoir poursuivre une politique de hausse des prix comme on l'a connu ces derniers mois (sauf si l'euro s'effondrait face au yen) et ce pour plusieurs raisons:
tout d'abord la pénurie de capteurs de 2016 n'existera plus (sauf improbable nouveau séisme à Kumamoto), ensuite je pense que les consommateurs semblent avoir atteint un point de rejet de certains paliers de prix pour des spécifications données (je pense qu'un bridge ne dépassera jamais le seuil des 2000 euros), enfin la concurrence va enfin pouvoir à nouveau se relancer maintenant que le goulot d'étranglement de la dispo des capteurs à disparu. Donc à suivre.

suliaçais

c'est un raisonnement qui se tient.....sauf si les enquêtes montrent que le marché photo va inexorablement baisser.!....donc pour garder des marges, une seule solution : développer du haut de gamme avec des prix qui s'envolent......le luxe a sa clientèle que cette envolée n'effraiera pas......la majorité des autres fait des photos au smartphone et les regarde sur écran......à mon sens, face à la crise, de nouveaux choix stratégiques seront faits.... .....les vrais passionnés de photo comme nous....ne sont peut-être pas assez nombreux !  pourvu que je me trompe !

super dupont

Oui François la stratégie haut de gamme, Sony l'a déjà bien développée avec la série alpha 7, le A 99 II et le futur trés haut de gamme a9 (ou autre nom).  d'autre part les rx 10 III, A 6500 ou RX 100 V sont déjà des hauts de gamme dans leur segment respectif, et si Sony en remet une couche sur ces trois types de produits je reste dubitatif. Pana réussit à contenir ses prix et le marché imposera sa loi, recentrer sa stratégie sur le haut de gamme fonctionne mais à ses limites.