Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

Julien K.

Petit rouge gorge par matinée nuageuse :

Rouge gorge by N05/]julien keri, sur Flickr
Montée à 1250 iso, ça reste tout à fait exploitable pour un petit capteur.

suliaçais

cet aprem portaits avec flash nissin i40.....balance des blancs à revoir, mais un bout de crop 100% donne une idée de la qualité obtenue.....

suliaçais

....et bravo à Julien pour sa participation... ;) continue.....

efmlz

on remarque aussi dans la photo du rouge-gorge de julien une forte dominante magenta (couleur du bois et du plumage), qui se corrigera aussi facilement en PT,
donc oui un bel appareil, par exemple pour qui veut voyager sans s'encombrer ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Oui, tu as raison.....tout en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux éviter de dépasser 2000 isambert s...

pacmoab

Citation de: efmlz le Novembre 21, 2016, 10:57:48

A condition d'avoir vraiment besoin de 600mm !!!
Parce que sinon un appareil de plus d'1kg, je commence à trouver ça encombrant s'il faut le garder autour du cou pendant tout un voyage  ;)

sarastro-jr

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2016, 13:29:02
Parce que sinon un appareil de plus d'1kg, je commence à trouver ça encombrant s'il faut le garder autour du cou pendant tout un voyage  ;)
+1

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2016, 13:29:02

Mais non! Il suffit de mettre une minerve et ça passe!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

avec ma sangle carry-speed....je m'en frise les moustaches de vos 1kg...... ;D

Boulou

Oups,mauvaise manipulation pour le message précédent .....

Moi aussi je m'en tape de ce petit kilo😀.
Il y a trois ans,avec l'achat de la premiére version du RX 10,j'avais déjà considérablement allégé mon sac photo.
J'avais cependant gardé un A77 avec le 8x500 catadioptrique,car les 400mm(avec la fonction clear zoom )
étaient un peu justes pour moi.
Avec la version 3,je suis comblé 👍et je vais dire vraiment adieu au reflex.
Avec le harnais Trekking que j'ai conservé,et qui permet le port  en même temps d'une paire de jumelles,c'est vraiment trés supportable pour une après midi de ballade.

Julien K.

Citation de: efmlz le Novembre 21, 2016, 10:57:48
on remarque aussi dans la photo du rouge-gorge de julien une forte dominante magenta (couleur du bois et du plumage), qui se corrigera aussi facilement en PT,

Tu as l'oeil merci, et j'aurais dû le faire avant de la poster.
Du coup voici la version arrangée :
Rouge gorge2 by N05/]julien keri, sur Flickr

pacmoab

Citation de: suliaçais le Novembre 21, 2016, 16:18:55
avec ma sangle carry-speed....je m'en frise les moustaches de vos 1kg...... ;D

Je répondais à l'utilisation de efmlz "voyage"

Sauf à partir en safari, ou a être vraiment porté sur la photo animalière, quel intérêt de porter plus d'1 kg pour avoir qu'un 600mm, alors que le 24-70 d'un RX100 xxx donnera d'encore meilleurs résultats (Même capteur et objectif plus lumineux) pour 300g seulement.

Sinon pour 1kg je préfère un A7 :)

suliaçais

Moi aussi, et comme Efmlz, pour une utilisation voyage, je pense qu'un pana fz1000 ou le rx10III représentent en quelque sorte le Graal pour celui qui ne veut ou ne peut pas se charger, mais veut pouvoir faire face à des opportunités diverses et variées de ramener des souvenirs....pas forcement des oeuvres d'art agrandissables en A0.....quoique.....si le sujet s'y prête.....!
Bref, et pour résumer, je pars en croisière en juin prochain dans les fjords Norvegiens....je n'emporterai ni mes FF, ni mon D500 avec de belles optiques, mais mon rx10III + mon rx100, et peut-être mon 6000 ou son successeur....mais évidemment, c'est un choix perso....il y a 5 ans je partais avec mon D3s et quelques optiques sans aucun problème....mais ça, c'était avant !
En 2015, pour une croisière semblable, j'avais pris mon rx100 + mon D800 au cas où ....résultat, le FF a servi une seule fois !   ;D

suliaçais

Par contre, Pacmoab, d'accord avec toi sur le fait que 600 mm n'est pas vraiment indispensable pour le voyage.....et qu'il vaut mieux un excellent 400mm à f4 constant par exemple, mais un autofocus hybride de course....!le Fz1000 devient dans ces conditions un must..surtout à ce prix,..ce qui n'empêche pas le rx10 de rester un chef d'oeuvre technologique pour ceux qui s'accomodent de 1,1kg et un d'autofocus suffisant , mais pas au top !  (pour moi hein... :-\ )

pacmoab

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2016, 10:01:23
  Par contre, Pacmoab, d'accord avec toi sur le fait que 600 mm n'est pas vraiment indispensable pour le voyage.....et qu'il vaut mieux un excellent 400mm à f4 constant par exemple, mais un autofocus hybride de course....!le Fz1000 devient dans ces conditions un must..surtout à ce prix,..ce qui n'empêche pas le rx10 de rester un chef d'oeuvre technologique pour ceux qui s'accomodent de 1,1kg et un d'autofocus suffisant , mais pas au top !  (pour moi hein... :-\ )

Sans but animalier précis, je pense que partir en voyage avec plus de 200mm, c'est tracter la caravane pendant toutes les vacances, alors qu'on dort à l'hôtel  :D

suliaçais

d'un autre coté, en cas de mauvaise rencontre, un bon coup d'enclume sur la tronche est un argument ! ;D ;D ;D

super dupont

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 10:13:28
Sans but animalier précis, je pense que partir en voyage avec plus de 200mm, c'est tracter la caravane pendant toutes les vacances, alors qu'on dort à l'hôtel  :D
Le 600 mm ne sert pas qu'a faire de l'animalier, vu sa qualité il permet de faire des photos de tous ordres impossibles à réaliser quand on se limite à 200mm. Et moins de 1100 gr c'est franchement pas handicapant.
Enfin chacun fait ses choix, encore faut il avoir utilisé le rx10 III pour accepter sans sourcilier les quelques centaines de grammes i  ncriminées.
Comme je suis maso je rajoute une bonnette marumi apochroamatique +3 dioptries d'une centaine pour ne pas rater une macro.  8)

pacmoab

Citation de: super dupont le Novembre 22, 2016, 13:57:38
Le 600 mm ne sert pas qu'a faire de l'animalier, vu sa qualité il permet de faire des photos de tous ordres impossibles à réaliser quand on se limite à 200mm. Et moins de 1100 gr c'est franchement pas handicapant.
Enfin chacun fait ses choix, encore faut il avoir utilisé le rx10 III pour accepter sans sourcilier les quelques centaines de grammes i  ncriminées.
Comme je suis maso je rajoute une bonnette marumi apochroamatique +3 dioptries d'une centaine pour ne pas rater une macro.  8)

Pars en voyage en circuit, où tu veux pendant 1 à 5 semaines, et ressort les 50 photos incontournables de ce périple, que tu imprimerais pour un livre ou une expo.
Je serais surpris qu'hors animalier ou photos parfaitement réalisables à de plus courtes focales, qu'il y ait beaucoup de photos à 600mm  ::)

super dupont

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 14:08:57
Pars en voyage en circuit, où tu veux pendant 1 à 5 semaines, et ressort les 50 photos incontournables de ce périple, que tu imprimerais pour un livre ou une expo.
Je serais surpris qu'hors animalier ou photos parfaitement réalisables à de plus courtes focales, qu'il y ait beaucoup de photos à 600mm  ::)
Chacun ses certitudes ...  ;D

efmlz

sans doute, sans doute pacmoab, mais ayant joué à cette analyse deux fois (suite à vacances paysagèro-touristico-musées) j'avais constaté un gros usages de focales transtandard, peu de photos entre disons 120 et 180, et une pointe vers 180-200 (j'avais un 18-200) révélant clairement un besoin de focale au-delà 200, oui je sais, les crops quand on a 24mpix sous la main ...  ;D
d'où l'exigence avant noel d'un objectif sony 3,3/152-287 à 500 euros max sinon je boude,
bon la focale 600 en voyage et sans trépied pour être léger, je n'ai pas trop ressenti le besoin effectivement, surtout qu'aller piocher un détail au 600mm en paysage, mieux vaut un temps très clair,
je joue au diplomate et je vous propose 300mm  :D
l'idée de super dupont d'une bonnette est à retenir, surtout que bonnette = zéro risque de poussières à force de changer d'objectif (quand on n' a pas un rx10)  :)
i am a simple man (g. nash)

super dupont

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2016, 14:47:06
sans doute, sans doute pacmoab, mais ayant joué à cette analyse deux fois (suite à vacances paysagèro-touristico-musées) j'avais constaté un gros usages de focales transtandard, peu de photos entre disons 120 et 180, et une pointe vers 180-200 (j'avais un 18-200) révélant clairement un besoin de focale au-delà 200, oui je sais, les crops quand on a 24mpix sous la main ...  ;D
d'où l'exigence avant noel d'un objectif sony 3,3/152-287 à 500 euros max sinon je boude,
bon la focale 600 en voyage et sans trépied pour être léger, je n'ai pas trop ressenti le besoin effectivement, surtout qu'aller piocher un détail au 600mm en paysage, mieux vaut un temps très clair,
je joue au diplomate et je vous propose 300mm  :D
l'idée de super dupont d'une bonnette est à retenir, surtout que bonnette = zéro risque de poussières à force de changer d'objectif (quand on n' a pas un rx10)  :)
Je vais raboter mon rx 10 pour en faire un 300 mm pour faire plaisir à pacmoab  :) Quand on a le sens du compromis on ne se change pas  8)

suliaçais

Pour un paysage ou un cliché exigeant, je pense qu'un petit apsc genre 6XXX avec un 18/70 fera l'affaire lors de mon voyage pratiquement aussi bien que pourrait le faire un FF.....et en beaucoup moins lourd.....on peut aussi imaginer le A6X00 avec le petit 24mm zeiss pour les paysages ou les intérieurs......

pacmoab

Chacun reste bien entendu libre de ses choix  ;)
Je n'exclue pas un jour peut-être d'ailleurs me reprendre un bridge, mais ce sera alors pour des sorties bien ciblées et sans doute pas du tout pour du tout venant en voyage  :D

super dupont

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 15:40:08
Chacun reste bien entendu libre de ses choix  ;)
Je n'exclue pas un jour peut-être d'ailleurs me reprendre un bridge, mais ce sera alors pour des sorties bien ciblées et sans doute pas du tout pour du tout venant en voyage  :D
essaie un rx 10 III sur un week end et on en reparle, peut-être!