Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

j'ai effectivement choisi ce bridge pour mes photos de voyage, de famille,  pour l'animalier léger, et le tout venant.....mais aussi car j'avais déjà été scotché par la qualité des vidéos produites par mon premier rx10 puis par mon rx100 mk3.....mai j'avoue ne pas encore avoir testé la vidéo sur mon nouveau rx10....je vais peut-être tenter le coup dimanche avec mes petites filles ! je vous en rendrai compte en meme temps que je vous dirai mon ressenti sur la rapidité de l'autofocus en suivi constant.....

efmlz

Citation de: francois68 le Octobre 13, 2016, 19:59:00
...........
2ème raison: ce boitier pourrait-il remplacer mon matos existant sachant qu'il m'arrive parfois de shooter quand mes yeux ne distingue à peu près plus rien et que c'est l'EVF qui me renseigne sur le sujet. C'est très rare, je le reconnais, mais ça arrive.
D'après ce que j'ai vu, ça devrait pouvoir le faire avec un bon traitement sous DXO.

étant bailleur d'un volatile trouvant le local sous mon toit chouette et frais, il m'est arrivé une nuit noire où je ne voyais rien de monter les isos à fond pour le fun et essayer de voir si madame faisait sa sortie campagnarde (je ne l'ai pas vue),
on arrive à voir mais au final ça fait quand même hyper bruité  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Octobre 13, 2016, 22:21:37
étant bailleur d'un volatile trouvant le local sous mon toit chouette et frais, il m'est arrivé une nuit noire où je ne voyais rien de monter les isos à fond pour le fun et essayer de voir si madame faisait sa sortie campagnarde (je ne l'ai pas vue),

Comme disait un noble, grand duc si je ne ma buse : "ne pas prendre les (oiseaux) ou plutôt les ISOS trop hauts si non y chauffe et après hiboux !"  ;)

ponpon

Citation de: stringway le Octobre 14, 2016, 00:16:03
Comme disait un noble, grand duc si je ne ma buse : "ne pas prendre les (oiseaux) ou plutôt les ISOS trop hauts si non y chauffe et après hiboux !"  ;)

:D :D :D :D :D :D :D

super dupont

Citation de: super dupont le Octobre 13, 2016, 14:42:10
un test isos fait dans la vraie vie (jpeg boitier sans retouche) à 500, 1600, 3200, 6400 et 12800 isos. Même à 12800 isos on doit pouvoir tirer un 20 x 30 potable.
DSC03553 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

la photo ci dessus est à 500 isos, les autres sur flickr sans compression,donc crop intéressant.

ça sert à quoi que Super T Dupont (appelez moi ST Dupont pour faire plus simple) se décarcasse à prendre plusieurs images entre 500 et 12800 isos s'il n'y a pas de commentaires  8)

suliaçais

Bon,je me lance....super ton stylo 😂

super dupont

Bon, je vais faire mon propre commentaire  ;D je trouve qu'à 12800 isos on est dans du bon "sauvetage". Un tel résultat n'aurait pas été envisageable sur des petits capteurs il y a encore peu.
et je dirais même plus sur bien des reflexs aussi.

francois68

Citation de: efmlz le Octobre 13, 2016, 22:21:37
Citation de: super dupont le Octobre 14, 2016, 15:47:12
je trouve qu'à 12800 isos on est dans du bon "sauvetage".
C'est sûr qu'en ISO extrêmes, il ne faut pas attendre de miracles.
Cela dit, quand je compare un JPEG direct de mon A55 et un RAW traité aux petits oignons avec DXO Prime, je constate une sacrée différence qui rend ces sensibilités tout à fait exploitables. En restant raisonnable, bien entendu.
Mmmmmh, j'ai la nette impression que ma CB va déguster velu un de ces quatres ... :D :D :D

stringway

Citation de: francois68 le Octobre 14, 2016, 19:52:02
Cela dit, quand je compare un JPEG direct de mon A55 et un RAW traité aux petits oignons avec DXO Prime, je constate une sacrée différence qui rend ces sensibilités tout à fait exploitables. En restant raisonnable, bien entendu.
Mmmmh, j'ai la nette impression que ma CB va déguster velu un de ces quatres ... :D :D :D
C'est tout le mal qu'on lui souhaite !  :D

suliaçais

Bon, on ne pourra pas m'accuser de vouloir vanter mon doudou.....voici un cliché que je viens de faire en interieur sans flash à 3.200 isos......y a une certaine dynamique.....c'est correct vu les conditions......

suliaçais

avec le flash incorporé, ça crache, mais le modelé de peau est exécrable.....bonjour les dégats....

suliaçais

je préfère évidemment la lumière naturelle mais si on veut tirer en A2 par exemple, malgré le passage dans DXO prime, la différence avec les formats plus grands se fait sentir.....

La performance du RX10 était inimaginable il y a 2 ou 3 ans, mais il y a des limitations !  pour ma part, je ne dépasserai pas 2.000 isos sauf exception, et là, je suis sûr d'avoir un outil exceptionnel !

morceau de crop 100% du cliché à 3.200 isos.....

nb: je pense que si j'avais fait une mesure spot sur le visage, le résultat aurait été meilleur...

suliaçais

rien que pour montrer à ceux qui découvrent, bout de crop 100% d'un cliché fait en lumière naturelle 4.000 isos avec un boitier FF pro....

suliaçais

Citation de: francois68 le Octobre 14, 2016, 19:52:02

Mmmmmh, j'ai la nette impression que ma CB va déguster velu un de ces quatre ... :D :D :D

fonce si tu en trouves un.....à 1.600 euros......parce qu'à 1900.....Y Zexagèrent.....

suliaçais

bon,spécial Super Dupont.......2 crops 100%  de clichés pris à 24mm  avec le RX10 vs le A6000 + 16/70 Zeiss...

suliaçais

le rx10  .......pas mal non ?

suliaçais

contre l'apsc, le rx10 fait mieux que se défendre à 24mm....

suliaçais

Pour résumer, j'ai le sentiment que jusqu'à 1.600 voire 2.000 isos, on est vraiment tres proche sinon meilleur à un apsc de la génération précédente......mais que les nouveaux capteurs apsc comme celui du Nikon D500 reprennent l'avantage des qu'on monte en isos....

suliaçais

ceci dit, mes deux derniers clichés à 24mm sont mal choisis car le petit capteur est avantagé par une plus grande profondeur de champ malgré un diaph plus ouvert que sur l'apsc.....cependant, nous sommes à  3.200 ISOS donc le résultat est fantastique pour le RX10...

efmlz

bonjour,
effectivement il faudrait savoir où a été faite la map,
le RX10 semble avoir un traitement JPG plus accentué, ou dit autrement la photo a6000+zeiss semble plus douce (trop?)
vrai qu'étant à 3200 isos (tu prenais quoi comme marque de pellicule à ces isos ?  ;D) c'est super  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2016, 09:09:17
Pour résumer, j'ai le sentiment que jusqu'à 1.600 voire 2.000 isos, on est vraiment tres proche sinon meilleur à un apsc de la génération précédente......mais que les nouveaux capteurs apsc comme celui du Nikon D500 reprennent l'avantage des qu'on monte en isos....

On peut toujours trouver des cas de figure ou tel ou tel boîtier "marche" à 1600isos ... Mais une vraie comparaison, ce sont des tests en ambiance calibrée comme DXO. Et là si tu regardes le RX 100 M3 et l'A6000 , çà ne donne pas les mêmes résultats

suliaçais

Certes les tests en labo et ambiance calibrée sont intéressants, mais je suis convaincu que c'est réellement en pratique courante que l'on peut le mieux apprécier le potentiel d'un équipement......en pratique courante, jamais de pied lourd, de lumière calibrée précisément.....alors, à quoi ça sert de faire des mesures dans des conditions que l'on ne mettra jamais en oeuvre ? moi, je teste dans les conditions où je photographie.....et c'est là pour moi le vrai juge de paix.....il n'empêche que je lis avec intérêt les tests de JMS, de CI, d'imaging resource etc......et je me souviens d'une époque où je photographiais des mires avec des pelloches 25 asas, développées par mes soins, puis j'allais dans les labos des copains pour étudier les résultats au microscope Leitz.....ou nikon.....!!!

JCCU

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2016, 11:01:16
  Certes les tests en labo et ambiance calibrée sont intéressants, mais je suis convaincu que c'est réellement en pratique courante que l'on peut le mieux apprécier le potentiel d'un équipement......en pratique courante, jamais de pied lourd, de lumière calibrée précisément.....alors, à quoi ça sert de faire des mesures dans des conditions que l'on ne mettra jamais en oeuvre ? moi, je teste dans les conditions où je photographie.....et c'est là pour moi le vrai juge de paix....

Moi aussi, pratique courante= pas de pied (ni bean bag) et pas vraiment de lumière calibrée; et les résultats sur mes différents boîtiers, c'est que çà colle assez bien avec les valeurs d'ISO données par DXO (critère = écran 100%)

Après, çà n'interdit évidemment pas d'aller plus haut (par exemple cet été, j'ai pas mal utilisé mon A7R2 à 20 000 isos en rodéos "indoor") mais on sait que le bruit sera plus important, qu'il faut passer par le raw..... Par contre si je ne veux pas me poser de question et être sur du résultat, réglage iso de base à partir de la valeur DXO (en gros A7R2 et A7S à 4000, A6000 à 800)

super dupont

les photos de la vraie vie, TAFDA (tout à fait d'accord) François c'est aussi ma philosophie.
DSC03442 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

super dupont

Citation de: super dupont le Octobre 16, 2016, 11:28:55
les photos de la vraie vie, TAFDA (tout à fait d'accord) François c'est aussi ma philosophie. les photos des mains d'un copain qui fait des vitraux.
DSC03442 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr