Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: jackez le Septembre 20, 2016, 17:48:09
Quand tu cliques sur la flèche courbe "partager la photo" tu ouvres une fenêtre dans laquelle il y a 4 posssibilités, il faut choisir la plus à droite "BBCode" et une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle tu choisis la taille.
eh bien chez moi, bernique.....quand je partage, pas de 4 .possibilités.....pas de bbcode.....inoui.....une solution ? un pas à pas pour nul ?

merci d'avance.....

super dupont

de quelle page pars tu?
De la galerie ou de la photo que tu veux mettre sur le fil du rx 10 III?

suliaçais

de la galerie où il n'y a qu'une seule photo.....

suliaçais

super dupont

Super! j'attends avec impatience ton test d500 et 300mm/ RX 10 III

jackez

Bravo, si tu ne veux pas que le texte en-dessous de la photo occupe plus de place que la photo, il faut faire entrée 2 fois après chaque crochet url]

DSC00078

by N05/]francois lambelin, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

suliaçais

Philippe, peux-tu m'envoyer un mail pour que je puisse te joindre ? j'ai des infos qui pourraient t'intéresser......

super dupont

Citation de: suliaçais le Septembre 21, 2016, 20:07:09
Philippe, peux-tu m'envoyer un mail pour que je puisse te joindre ? j'ai des infos qui pourraient t'intéresser......
François je viens de t'envoyer mon mail.
Quand tu donneras tes conclusions sur ton test Nikon d500 / rx 10 III, merci de bien vouloir indiquer avec quel (s) objectif (s) tu auras fait tes tests.
Vite des photos.

Quand je vois les fils sur le rx 10 III j'ail'impression qu'on est deux (ou presque  :) ) en France à avoir le rx 10 III. Il est vrai que je suis curieux de voir ce que donne le RX 10 III entre les mains de photographes qui font des photos que je ne sais pas faire.

suliaçais

hier, nikon D500 + 300PF4VR  vs RX10mk3  à  450mm f5,6  crop 100%   sujet à environ 1km....

_DSC6207_171 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

DSC00118_172 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

suliaçais

je rappelle qu'un crop 100% donne une idée de ce que pourrait donner un tirage assez conséquent.....sur les quelques clichés que j'ai faits hier, mon ressenti est que l'apsc est plus croustillant, mais je suis assez scotché par la qualité de ce zoom démentiel Sony...

je vais refaire des essais vs le nikon mais avec le converter 1,4 sur le 300mm......ce qui équivaudra à un peu plus de 600mm....à comparer avec le sony en bout de range.....je pense que là, le résultat devrait être plus serré !

suliaçais

bon, en haut le nikon.....jpeg tiré d'un raw....en bas le Sony, jpeg ultra fine.....

sur le test de CI, le journaliste indiquait qu'on pourrait augmenter l'accentuation de +1 sur le Sony.....je dirais également un chouia de saturation en plus....

suliaçais

Citation de: super dupont le Septembre 21, 2016, 20:39:50
François je viens de t'envoyer mon mail.
Quand tu donneras tes conclusions sur ton test Nikon d500 / rx 10 III, merci de bien vouloir indiquer avec quel (s) objectif (s) tu auras fait tes tests.
Vite des photos.

Quand je vois les fils sur le rx 10 III j'ail'impression qu'on est deux (ou presque  :) ) en France à avoir le rx 10 III. Il est vrai que je suis curieux de voir ce que donne le RX 10 III entre les mains de photographes qui font des photos que je ne sais pas faire.

Philippe, tu es trop modeste, je dirais plutôt : "de photographes qui font des photos différentes, que je n'ai pas l'habitude de faire....."

suliaçais

bon, pour l'accentuation et la saturation, c'est dans les modes créatifs !!!!  encore une bizarrerie Sony ...y en a encore qui fument la moquette !!!

efmlz

eh bien pas évident tout ça; en regardant juste sur l'écran ce message il semble que la 106 rouge en pente à droite soit plus piquée (j'ai pas dit volée  ;D) avec le nikon, mais les écritures de boutiques au loin semblent plus précises avec le RXIII,
quant à la tache de sirop d'érable qui est tombée sur la nappe de la table de la crêperie, cela semble pareil avec le nikon et avec le RX,
ce RX serait-il l'ultime couteau suisse ? et l'AF ça dit quoi ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

eh bien cher Efmlz, c'est le dernier point qui me reste à éclaircir....mais ce we dans mon village : "fête des copeaux" cad fête des chantiers navals de la marine à voile au temps des Doris (Terre-Neuvas).....il devrait y avoir des animations et du folklore....je suivrai ça avec un seul boitier : le RX10....y a plus qu'à......!  Mais d'ores et déjà mon ressenti est que ce boitier en étonnera plus d'un.....même si un apsc dernier cri ou un FF est d'emblée plus croustillant....

je peaufine mes réglages....accentuation, contraste, saturation, et on verra après le we......et surtout lorsque des tests me sembleront significatifs, je ferai tirer par mon labo en A2.....

je concluerai par des clichés avec mes petits enfants.....carnations, bokeh, suivi de l'autofocus..en basse lumière naturelle..ce boitier ne pourra jamais remplacer des reflex avec des optiques pointues pour des travaux où on recherche la meilleure qualité possible, mais pour la balade ou les voyages, je pense qu'on n'est pas loin d'avoir là un must ....!

pour sourire : ça swinguait à la fête des copeaux 2015.... ;D

suliaçais

Saint-Suliac, un village de tradition......où il fait bon vivre...

suliaçais

et où on ne renie pas ses racines....

suliaçais

pour être plus sérieux, et revenir à nos moutons, DXO développe maintenant les raw du NX10III....ouf....et il le fait rudement bien !

JCCU

Citation de: suliaçais le Septembre 23, 2016, 13:46:44
  ..., DXO développe maintenant les raw du NX10III...

NX, NX, .... tu es passé chez Samsung?  :D

suliaçais

ah ah ah.....bien vu....c'est vrai que fatigué d'attendre mon RX, j'avais été faire un tour sur le fil pana, et j'avais même envisagé un achat !  mais mon dealer préféré m'avait dit qu'il n'avait pas plus de FZ que de RX.... enfin, j'ai mon rx et je le trouve "stupéfiant"......j'ai fait de nouvelles pdv comparatives que je vous poste ce matin....par contre, pas encore d'idée sur l'accroche et la rapidité de l'autofocus......sur un sujet remuant ...
Pour revenir à pana, j'ai été scotché par un cliché fait au FZ1000 qui montre un couple d'échasses en pleine action.....allez voir....
à plus tard....je dois d'abord aller faire une course.....et cet aprem, "fete des copeaux 2016"..... ;)

suliaçais

chose promise chose due.....voici les jpeg compressés de la meme maniere...nikon vs sony   sujet à environ 1,5 km....

_DSC6218_177 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

suliaçais

suliaçais

à vos commentaires....moi, je vais triturer les fichiers raw pour éclaicir tout ça !  la lumière a bougé entre les 2 prises en 5 minutes.....

suliaçais