Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: le fredo le Juin 23, 2016, 17:27:15
J'ai eu un fz1000, l'af du rx10 III te semble t-il aussi réactif? As-tu essayé des prises de vue en rafale sur un sujet en mouvement et si oui le suivi dans le viseur est il saccadé ou non? merci

Pour l'AF difficile de te répondre car je n'ai plus le FZ 1000 depuis longtemps ce que je peux te confirmer c'est qu'il est bien meilleur que celui du RX 10 premier du nom. Je le trouve perso trés correct avec un peu d'hésitation en basses lumières. La rafale est excellente, par contre pas testé sur des sujets en mouvements rapides. Idem pour la saccade du viseur, pas testé puisque je prenais des photos à l'affut et utilisais la télécommande.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Le rx 10 mk3 vient d'être testé dans chasseur d'images et la pauvreté du test est vraiment désarmante et pourtant, en lisant l'édito de Guy Michel Cogné avec sa remarque sur un système à 10000 euros de 15 kg à se démolir l'épaule, je me disais qu'avec le nouveau RX 10 on allait avoir un test un peu plus fouillé que d'habitude. Bein non, on a le droit au donjon du chateau des alentours pris au 24 mm et au 600 (passionnant), au timbre de hérisson et au bout de nez du chat en peluche (depuis que j'ai le rx 10 mk3 j'ai du acheter un timbre de hérisson et une peluche de chat et je m'éclate!).
Des photos sur la qualité exceptionnelle de l'objectif que nenni, on ne retient qu'il est guère plus intéressant que le FZ 1000 (un boitier de trés belle qualité que j'ai possédé mais qui est quand même un cran en dessous comme ce dernier était un cran au dessus du RX 10 de première génération). A la lecture de ce test on a l'impression que le rx 10 III est un bon bridge, mais reste un bridge.
Le journaliste testeur l'a t'il réellement utilisée plus de quelques heures sur le terrain l'a t'il effectivement comparé aux systèmes de 15 kg à 10000 euros dont parle GMC? Ca aurait été intéressant même si l'écart de qualité plaiderait en faveur du système à 15kg, si tant est que l'on puisse se payer un système à 10000 roros, le rx 10 III n'est-il pas un système de 1100 gr étonnant de qualité même pour des amateurs avertis? Enfin existe t'il un appareil disposant d'un zoom 24 600 aussi qualitatif sur le marché? La réponse est non. On aurait aimé que CI salue avec enthousiasme la réalisation de Sony, l'homogénéité du concept. Alors oui il est un peu cher, mais c'est bien son seul défaut qui disparait progressivement au fil de l'utilisation terrain qu'on en fait, car le plaisir de photographier avec cet appareil ne sera jamais mesurable en shootant un timbre de hérisson ou une peluche de chat   :P

livre

super dupont, J'ai reçu C.I. et la note technique 5 étoiles c'est le plus important, le coup de cœur de la rédaction 3 étoiles.
images excellentes jusqu'à 1600 iso, l'objectif 24*600 f2,4 f4 relève de la prouesse.
Je pense que c'est un excellent appareil qui est cher mais pour quelqu'un qui ne veut pas avoir un sac avec 4 kgs de matériel c'est une bonne solution.  ;)
J'ai le A6300 et j'ai choisi cet appareil pour sa compacité avec le 16*50 et son excellent capteur, j'avais démarré avec les hybrides sur les premiers NEX.

geraldb

C'est sûr que le rx 10 mk3 a l'air d'être un bon appareil, j'avais essayé le
1er et trouvé de bons résultats, je cherchais un 2ème boitier léger.
Mais cela reste quand même un 1'' avec ses limites à partir de 800iso.
Un GX8 + Pana 14/140 et 100/300 ne pèse que 1250gr avec une
qualité bien supérieure; C'est un choix, tout en un avec un super zoom,
CI aurait pu  en parler un peu mieux! mais c'est comme d'hab... et rien
n'est régulier!  mais un bon canard quand même...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

stringway

Hormis pour les appareils à objectif interchangeable, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un article suffisamment complet pour envisager un acte d'achat de compact ou de bridge dans un CI.
Je suppose que ce n'est pas par manque d'intérêt ou snobisme, mais par manque de moyens humains à la rédaction ou manque de place dans la pagination sans affecter d'autres sujets ?  
Quelle que soit la cause de cette lacune, celà ne va pas dans l'intérêt du lecteur dont la curiosité est légitime pour ce type de produit qui ne s'achète pas à la légère (sauf peut-être pour ceux qui ont une planche à billets...). ??? :'(

Un peu naïf, j'envisageais l'achat de CI sur mon lieu de villégiature pour meubler les jours de pluie.
Compte tenu de la concision de l'article, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop longtemps sinon j'aurai le temps de l'apprendre par coeur ou bien j'espère que les autres articles sauront me faire oublier cette lacune ?  ???

Pour revenir au RX10 III, un comparatif de l'accroche et du Suivi AF avec un A77 Mk II equipé du 70-400 par exemple ne m'aurait pas déplu. Le test approfondi de la qualité du zoom à toutes les focales et ouvertures en comparaison avec le 16-80 et le 70-400, voire comme le propose geraldb un M4/3 avec un 100-300 auraient eu également de l'intérêt me semble-t-il ?

gribou

Citation de: stringway le Juillet 22, 2016, 08:38:24

Je suppose que ce n'est pas par manque d'intérêt ou snobisme, mais par manque de moyens humains à la rédaction ou manque de place dans la pagination sans affecter d'autres sujets ?

Un peu naïf, j'envisageais l'achat de CI sur mon lieu de villégiature pour meubler les jours de pluie.
Compte tenu de la concision de l'article, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop longtemps sinon j'aurai le temps de l'apprendre par coeur ou bien j'espère que les autres articles sauront me faire oublier cette lacune ?  ???

Pour revenir au RX10 III, un comparatif de l'accroche et du Suivi AF avec un A77 Mk II equipé du 70-400 par exemple ne m'aurait pas déplu. Le test approfondi de la qualité du zoom à toutes les focales et ouvertures en comparaison avec le 16-80 et le 70-400, voire comme le propose geraldb un M4/3 avec un 100-300 auraient eu également de l'intérêt me semble-t-il ?

Faut pas oublier toutes les pages de pubs.....mais pour un appareil à 1600€, on ne peut plus parler d'appareil ciblé pour les amateurs qui prennet des photos de tata Ginette ! Et un test comme pour le canon 1300, qui fait moins que la moitier du prix, aurait été préférable. Surtout que les résultats comparatifs auraient pu être surprenants.

livre

Citation de: gribou le Juillet 22, 2016, 09:31:21
Faut pas oublier toutes les pages de pubs.....mais pour un appareil à 1600€, on ne peut plus parler d'appareil ciblé pour les amateurs qui prennet des photos de tata Ginette ! Et un test comme pour le canon 1300, qui fait moins que la moitier du prix, aurait été préférable. Surtout que les résultats comparatifs auraient pu être surprenants.

Oui ce n'est pas un appareil pour les amateurs mais pour les experts comme le RX100 IV capteur 1 pouce j'ai cet appareil en plus du A6300.

stringway

Reste à savoir si la presse papier (sans trait d'union  :)) propose mieux ?
En tout état de cause, celui qui veut un test complet en vue d'un achat futur reste sur sa faim et c'est bien dommage.
La direction de Sony est sourde aux réclamations justifiées du forum ainsi qu'aux courriers qui lui sont adressés en vue d'améliorations du matériel; pourvu que l'equipe qui sévit à Senillé n'attrape pas la grosse tête si elle veut rester n°1 de la presse photo en France et soit capable d'évoluer ?  ::)
L'avenir nous le dira...  ;D

super dupont

Citation de: stringway le Juillet 22, 2016, 17:29:26
Reste à savoir si la presse papier (sans trait d'union  :)) propose mieux ?
En tout état de cause, celui qui veut un test complet en vue d'un achat futur reste sur sa faim et c'est bien dommage.
La direction de Sony est sourde aux réclamations justifiées du forum ainsi qu'aux courriers qui lui sont adressés en vue d'améliorations du matériel; pourvu que l'equipe qui sévit à Senillé n'attrape pas la grosse tête si elle veut rester n°1 de la presse photo en France et soit capable d'évoluer ?  ::)
L'avenir nous le dira...  ;D

Les seuls tests complets sont sur le net avec DP review et cameralabs entre autres. Complet voulant dire tests labo (le timbre du hérisson et la peluche du matou  ;D) serie de prises de vues diverses et variées et analyse du potentiel vidéo du produit.
DP review est plutot fouillé sur les test labo les prises de vues et la vidéo et est plutot trés bon dans ses avis (quoique parfois ... mais le subjectif du lecteur ou du testeur influe forcément). Alors il est vrai que la presse papier n'a pas les outils du net, mais il semble que  Chasseur d'images se refuse toujours à traiter de la partie vidéo d'un produit (j'ai ma petite idée), pourtant un essai avec un pigiste extérieur avait été fait pour deux produits dont le RX 10 premier du nom. Pour les photos, la partie CI est pourtant trés qualitative, sauf au niveau des test produits ou les exemples de photos sont souvent nuls de chez nuls. Pour un magazine qui teste et donc porte un jugement sur des produits photos ça fait vraiment très amateur.

Enfin pour en revenir au RX 10 III l'absence de photos montrant la qualité du piqué du zoom et le non traitement des possibilités vidéo exceptionelles du rx sont à mon sens une lacune. Heureusement pour le piqué du zoom le forum hausse le niveau.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

super dupont

une ptite dernière recadrée

www.flickr.com/photos/superdupond/28392088992/in/dateposted-public/

gribou

L' AF eye ou AF sur les yeux pour le suivi de personne,  est-il disponible sur cet appareil comme pour le 6300 et Le A7rII ?

FredEspagne

Citation de: gribou le Juillet 25, 2016, 20:34:30
L' AF eye ou AF sur les yeux pour le suivi de personne,  est-il disponible sur cet appareil comme pour le 6300 et Le A7rII ?

Oui, à condition de kui attribuer un bouton et de le garder appuyé jusqu'au déclenchement de la photo.

gribou

Pas top...Et dans la pratique, les boutons dédiés sont bien positionnés ?

stringway

Citation de: gribou le Juillet 26, 2016, 08:23:16

C'est déjà comme cela sur l'A6300 et l'affectation à la touche AF/MF (à maintenir enfoncée simultanément au déclenchement) qui tombe sous le pouce est parfaite. Quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière tellement c'est pratique et performant (sauf lunettes de soleil sur le sujet) !  ;)

gribou

OK,  merci. Reste à en trouver un ........

livre

Citation de: gribou le Juillet 26, 2016, 08:23:16

Sur l'A6300 pour le mode de mise au point je suis en DMF et pour éviter de me mettre en MF pour avoir la loupe en DMF j'appuie sur la touche AF/MF
et je tourne la bague de mise au point sur le 16*50 et j'ai la loupe et quand j'arrête d'appuyer sur AF/MF j'ai l'image normale.  ;)
Sur le RX 10 mk3 je n'ai pas vu la touche AF/MF.

stringway

Citation de: gribou le Juillet 26, 2016, 16:06:26
OK,  merci. Reste à en trouver un ........
Passé ce jour chez PSC. Il venait d'en recevoir 2 qui étaient pré-commandés par des clients. Il m'a confirmé les recevoir au compte-gouttes et ressentir pour de nombreux produits (Sony ou utilisant des capteurs Sony) des difficultés d'approvisionnement.  :-\

suliaçais

j'ai un petit espoir dans les jours qui suivent.....en tous cas, Super-Dupont, tes clichés donnent envie.....Stringway, si je reçois le mien, je te préviens.....et je file le tester sur les sternes de là où tu sais !    ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Juillet 27, 2016, 17:44:51
   j'ai un petit espoir dans les jours qui suivent.....en tous cas, Super-Dupont, tes clichés donnent envie.....Stringway, si je reçois le mien, je te préviens.....et je file le tester sur les sternes de là où tu sais !    ;)

PSC fait partie du réseau Camara. Si ton vendeur y est aussi affilié, ton RX10 III ne devrait pas tarder si tu es bien placé sur la liste d'attente ?

Même si la map sur l'œil ne fonctionne que sur de l'humain, j'ai hâte de connaître le taux de réussite en suivi sur les sternes en vol avec cet appareil prometteur. Vu la taille du capteur, il faudra faire attention à bien exposer pour les blancs qui seront moins faciles à récupérer qu'avec l'APSC; mais tu connais la chanson...  ;D
La taille du capteur est par contre un atout pour une plus grande pdc donc un cercle de confusion moins riquiqui. Ça devrait être appréciable dans ce type de prises de vues.  ;)

super dupont

Citation de: suliaçais le Juillet 27, 2016, 17:44:51

Le RX 10 III est comme une jolie femme qui sait se faire attendre !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les sternes que tu évoques.

suliaçais

Citation de: stringway le Juillet 27, 2016, 22:01:57
PSC fait partie du réseau Camara. Si ton vendeur y est aussi affilié, ton RX10 III ne devrait pas tarder si tu es bien placé sur la liste d'attente ?

Même si la map sur l'œil ne fonctionne que sur de l'humain, j'ai hâte de connaître le taux de réussite en suivi sur les sternes en vol avec cet appareil prometteur. Vu la taille du capteur, il faudra faire attention à bien exposer pour les blancs qui seront moins faciles à récupérer qu'avec l'APSC; mais tu connais la chanson...  ;D
La taille du capteur est par contre un atout pour une plus grande pdc donc un cercle de confusion moins riquiqui. Ça devrait être appréciable dans ce type de prises de vues.  ;)
reseau Fox.......mon revendeur va essayer d'en avoir un......mais dur dur, c'est en priorite pour des pre-commandes anterieures a la mienne.......et pourtant j'ai commande il y a un mois et demi !!!!!  c'est un monde....plus c'est cher, et plus ça se vend !!!!! preuve quand meme que le concept a du succes !

FredEspagne

Le test est maintenant complet sur Imaging Resource.http://www.imaging-resource.com/news/2016/07/28/sony-rx10-iii-conclusion-pricey-long-zooming-dslr-alternative-versatile
Je résume la conclusion: C'est cher mais ça les vaut. Il n'y a pour l'instant aucun concurrent offrant les mêmes possibilités en photo et en vidéo. Petits regrets : l'écran tactile et complètement orientable et l'absence de compatibilité avec les cartes ultrarapides UHS II.

1100GS

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2016, 10:17:25
reseau Fox.......mon revendeur va essayer d'en avoir un......mais dur dur, c'est en priorite pour des pre-commandes anterieures a la mienne.......et pourtant j'ai commande il y a un mois et demi !!!!!  c'est un monde....plus c'est cher, et plus ça se vend !!!!! preuve quand meme que le concept a du succes !

Ou que les disponibilités sont, volontairement ou pas, très faibles (voir méthodes APPLE) grosses marges et faire croire a une pénurie pour suscités des achats.