Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: francois68 le Juin 13, 2016, 20:01:29
Merci pour le lien.  ;)
On voit clairement que le "grand" capteur du A55, même vieillissant, reste quand-même un cran au-dessus du 1" dans les ozizos.
J'espère bien que DxO va reconnaître cet APN, avec son traitement "Prime", ça devrait le faire.
Pas de tant que ca quand meme, il y a pas 1IL d'ecart en RAW, 1/2 peut etre.
Et en JPEG, le RX10III surpasse le A57 (pas le A58).

francois68

Citation de: spinup le Juin 17, 2016, 16:17:55
Pas de tant que ca quand meme, il y a pas 1IL d'ecart en RAW, 1/2 peut etre.
Perso, j'aurais 1IL
Citation de: spinup le Juin 17, 2016, 16:17:55
Et en JPEG, le RX10III surpasse le A57 (pas le A58).
Vi mais je shoote toujours en RAW ;)

Cela dit, j'ai pensé que je m'étais inventé un faux problème. Si mon A55 est meilleur que le RX10III en basse lumière (et donc haut ISO), je n'ai qu'à lui réserver les photos nocturnes et utiliser le RX le reste du temps.

ekta4x5

Citation de: super dupont le Juin 14, 2016, 14:11:10
quelqu'un d'autre que mi a t'il pu se procurer un rx 10 iii si oui quels sont les autres avis aprés essai de la bête?
Non jef t'es pas tout seul :) J'ai cet apn depuis une petite semaine ,acheté à ma boutique habituelle .J'en suis encore au stade de la découverte et de l'apprentissage du boîtier et de ses possibilités .mais d'ores et déjà je suis comme ceux qui le possèdent ou qui ont pu voir de bonnes images (notamment celles sur le lien donné par l'ami Jackez que je salue au passage) bluffé par le piqué à focale maxi et pleine ouverture.
petit test rapide hier à focale mini d'un paysage ; ça me paraît tout aussi bon -il est vrai que j'ai l'oeil moins critique que certains coupeurs de pixels en quatre-(Image jpg curseurs à zéro)LR-03086JPR03086 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

Au même endroit ,mais d'un point de vue légèrement en arrière  image avec Fuji X70 (jpg boîtier ).que j'ai laissée telle quelle (penchouillant un peu ;))
Nota ces deux images ont été postées dans le fil des bridges et compacts expertLR-0025DSCF0025 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

Ma démarche est la conséquence d'un état physique assez délabré ,des ennuis récurrents du dos s'ajoutant au poids des ans ,il y a pas mal de temps que j'attendais ce bridge .J'en rêvais  et Sony l'a fait :D J'ai donc remplacé mon Alpha77 et ses gros tromblons par ce bridge tout en conservant mes boîtiers fuji avec leurs courtes focales et mon compact de poche`.
Au vu des premiers résultats je ne pense pas regretter ce choix que malgré tout j'ai fait contraint et forcé.
Pour info j'ai possédé à peu près tout ce qu'il y a eu d'intéressant comme bridge ces dernières années (Fuji XS1 (problèmes d'expo fantaisiste ) Nikon P900 (lenteur AF et qualité limite) FZ100 , Rx10(range trop étriqué)etc sans pouvoir admettre pouvoir remplacer mon système.Il est vrai aussi qu'avec le temps mon état de santé s'est déterrioré de plus en plus rendant son abandon inéluctable....

super dupont

Une bonnette Marumi achromatique (+3) apporte le rapport 1:1 ça donne ça

www.flickr.com/photos/superdupond/27647529342/in/dateposted-public/

une lame de plus pour le couteau suisse, de la macro au 600 mm! vive la suisse  ;D

suliaçais

merci pour ton partage et ton ressenti Ekta....pour que tu te sentes moins seul avec des problèmes de santé et le poids des ans, je vis ma cinquième année après une saleté d'AVC qui m'a cloué dans un fauteuil roulant avec ma  seule main droite fonctionnelle.....dur dur , mais parce qu'il faut positiver, et bien que j'arrive encore à shooter même avec mon nikon D4s, un bridge comme le rx10 III me permettrait avec son zoom electrique, de peaufiner mes cadrages....et shooter les oiseaux des marais avec quelque chose de plus maniable que mon nikon D500 + mon nikon 200/500 vr, excellent mais un peu lourd pour moi...
j'informe toutefois tous ceux qui ont du mal à porter le poids des ans ET du matos pour l'animalier, que le combo nikon D500+ 300PF4vr +TC1,4 est remarquablement efficace et léger !!!!!

un cliché avec ce matos....

suliaçais

...une autre....il s'agit d'un crop 100%....

suliaçais

pour ceux qui passeraient par là.....

suliaçais

Citation de: super dupont le Juin 18, 2016, 16:07:00
Une bonnette Marumi achromatique (+3) apporte le rapport 1:1 ça donne ça

www.flickr.com/photos/superdupond/27647529342/in/dateposted-public/

une lame de plus pour le couteau suisse, de la macro au 600 mm! vive la suisse  ;D

......bravo super Philippe ! ;)

F P

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2016, 16:48:21
  pour ceux qui passeraient par là.....

J'espère qu'il il aura du monde, un truc m'intrigue sur l'affiche, réponse souhaitée avant le 8 août?

suliaçais

....bien vu....je me suis trompé de fichier.....réponse souhaitée pour le 23 juin.....

No favourite brand

Je dois reconnaître que quand je vois les images sur Flickr en pleine définition, je suis assez impressionné.... ;) :D
Une question : Zoom manuel possible ou pas ?? MAP manuelle avec bague ou pas ??

super dupont

Ily a 3 bagues sur lefut de l'objectif:
Diaph (décrantable en vidéo pour ne pas entendre de "click" à l'enregistrement).
Zoom et MAP.
Que demander de mieux?

F P

apparemment le zooming avec la bague est électrique pas manuel, comme le fz1000

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Pour avoir eu le FZ1000 et maintenant le rx 10 III, bien que semblables les deux produits sont différents et outre les 200 mm de plus du rx 10 III le RX 10 III en offre vraiment plus (pour plus que du double du prix on ne pouvait en attendre moins). Le fait qu'il soit "tout temps" est capital à mon sens pour un produit amené à barouder et avoir toujours avec soi. L'autre point difficile à évaluer est le plaisir d'utilisation. La macro à 3 cm jusqu'au télézoom 600 (qui devient un 1200 en clearzoom, loin d'être ridicule, voir mes images sur flickr) en fait un appareil  avec lequel on  retrouve un plaisir total une fois qu'on l'a bien en main, sentiment que j'avais eu en passant du rx 10 premier du nom au FZ 1000, et çela justifie pleinement à mon sens la différence de prix. On pourra toujours ergoter sur l'avantage d'un quart de diaph entre un produit et un autre ou un AF un pouillème plus rapide, pour moi le plaisir de photographier avec un appareil devrait être plus largement pris en compte, hélas la subjectivité ...
Donc un conseil les comparos c'est bien, mais si vous avez la chance de pouvoir l'utiliser faites vous votre propre idée.

Pour le plaisir, évitez d'insistez sur ce point avec madame, elle en sera peut être jalouse!   8)

FredEspagne

Étrange! Avec ce score, seulement un Silver Award et pas un Gold.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2016, 19:17:38
Étrange! Avec ce score, seulement un Silver Award et pas un Gold.  ;)
Je crois qu'ils se sont pris un vent sur un précédent sujet sur le rx 10 III dans lequel ils disaient "SONY RX 10 III DESTROYS THE COMPETITION". D'ou peut être ce silver.
Perso je m'en tape, j'ai jamais pris autant mon pied avec un APN et pour moi c'est ce qui compte (les mesures, las awards, les tests en labo ...) c'est le plaisir de shooter. Et ça ça se mesure pas ça se ressent.

sabonis

bonjour.
ci joint le lien du test de Focus numérique tout chaud sortit du four. L'objectif de cet engin est une petite merveille
http://www.focus-numerique.com/test-3136/compact-expert-sony-rx10-iii-presentation-caracteristiques-1.html

sabonis

suliaçais

je lis sur le fil du 6300 qu'il y aurait des soucis de surchauffe du boitier en particulier en cas de tournage en 4k.....estce que les heureux possesseurs de rx10 ont constate ce genre de probleme ?

ekta4x5

Désolé de ne pouvoir te répondre ami car je ne fais jamais de vidéo...
Une petite avec bonnette marumi +3 Map sur l' étamines à 5H
LR-03151JPR03151 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

F P

Citation de: super dupont le Juin 21, 2016, 11:35:15
Pour avoir eu le FZ1000 et maintenant le rx 10 III, bien que semblables les deux produits sont différents et outre les 200 mm de plus du rx 10 III le RX 10 III en offre vraiment plus (pour plus que du double du prix on ne pouvait en attendre moins). Le fait qu'il soit "tout temps" est capital à mon sens pour un produit amené à barouder et avoir toujours avec soi. L'autre point difficile à évaluer est le plaisir d'utilisation. La macro à 3 cm jusqu'au télézoom 600 (qui devient un 1200 en clearzoom, loin d'être ridicule, voir mes images sur flickr) en fait un appareil  avec lequel on  retrouve un plaisir total une fois qu'on l'a bien en main, sentiment que j'avais eu en passant du rx 10 premier du nom au FZ 1000, et çela justifie pleinement à mon sens la différence de prix. On pourra toujours ergoter sur l'avantage d'un quart de diaph entre un produit et un autre ou un AF un pouillème plus rapide, pour moi le plaisir de photographier avec un appareil devrait être plus largement pris en compte, hélas la subjectivité ...
Donc un conseil les comparos c'est bien, mais si vous avez la chance de pouvoir l'utiliser faites vous votre propre idée.

Pour le plaisir, évitez d'insistez sur ce point avec madame, elle en sera peut être jalouse!   8)

J'ai eu un fz1000, l'af du rx10 III te semble t-il aussi réactif? As-tu essayé des prises de vue en rafale sur un sujet en mouvement et si oui le suivi dans le viseur est il saccadé ou non? merci