Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

efmlz

cela peut être stratégique effectivement, et susciter des achats ... de Panasonic  ;D
tout comme à force d'avoir une gamme optique hybride aps-c un peu baroque on peut susciter des achats ... d'apn Fuji  ;D ;D
i am a simple man (g. nash)

1100GS

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2016, 13:59:07
cela peut être stratégique effectivement, et susciter des achats ... de Panasonic  ;D
tout comme à force d'avoir une gamme optique hybride aps-c un peu baroque on peut susciter des achats ... d'apn Fuji  ;D ;D
tout a fait en espérant que PANASONIC, ne copie pas pour le futur FZ

efmlz

oui, et que tous les deux (Sony et Panasonic) arrêtent cette course à des focales "démesurées" et reviennent à des choses plus "raisonnables", histoire de gagner un peu de poids .. et de prix? c'est pas tendance ? bah, les RX10 précédents l'étaient encore moins  8)
un RX-IV à 300 ou 400mm cela serait un superbe appareil, même en cohabitant avec l'actuel  8)
et à quand le bridge avec capteur aps-c? là non, le marketing a dit niet sinon c'est une balle dans le pied et on tue les hybrides  ;D

suliaçais

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2016, 16:33:06
oui, et que tous les deux (Sony et Panasonic) arrêtent cette course à des focales "démesurées" et reviennent à des choses plus "raisonnables", histoire de gagner un peu de poids .. et de prix? c'est pas tendance ? bah, les RX10 précédents l'étaient encore moins  8)
un RX-IV à 300 ou 400mm cela serait un superbe appareil, même en cohabitant avec l'actuel  8)
et à quand le bridge avec capteur aps-c? là non, le marketing a dit niet sinon c'est une balle dans le pied et on tue les hybrides  ;D

effectivement, on se demande si beaucoup d'amateurs au sens premier du terme ont un besoin raisonnable de focales deraisonnables comme celles du nikon p900......mais quand on voit certains cliches postes sur ce forum avec des bridges a 2000mm, je reste pantois......mais je connais Didier 17, et le lieu des pdv......ou je shoote avec mon D500 ou mon 810 avec comme bouchons un300 pf4 + tc1,4 ou mon 200/500 vr dont les deux kilogs et des brouettes me semblent peser une tonne au bout de 5 minutes........la qualite des cliches de Didier a fond de zoom est reelle et mon editrice qui est une pro  tirant des expos de tres haut niveau m'a affirme que les cliches etaient exploitables en format expo.......ce qui me semble etre un exploit avec un engin de cette taille et de ce prix !
Alors moi, un 600 mm de 1kg100 qui fait des cliches de qualite sur des oiseaux sauvages, je trouve cela super, meme si je suis au fond je suis convaincu que peu d'amateurs en ont réellement besoin.....voire meme que ces zooms a rallonge ne peuvent pas faire progresser de reels amateurs non "expérimentes......
Bref, et si les fabricants venaient de trouver " la pierre philosophale"?  la quadrature du cercle ? pourquoi pas l'appareil ideal ? qui nous sortirait des cliches  proches de ce qu'on peut obtenir avec un reflex et les cailloux qui vont bien....ma reflexion vient toujours de ce que j'ai vu en 15 jours de mon expo de juin sur des paysages et oiseaux de l'Ile de Re......un de mes cliches les plus regardes etait un A2 issu d'un capteur de compact avec capteur de 1/1,7 pouce........Un chassimien ancien pro pendant 40 ans m'a dit.....ouais, mais on voit des artefacts......et il a precise : invisibles pour le public !  tout est dit......! si je recois mon rx10III un jour prochain, je prends le pari qu'a ma prochaine expo d'oiseaux des marais, je mettrai sans honte un cliche issu  de ce boitier, et pas derrire la porte des chiot..s  ;D ;D ;D

super dupont

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2016, 16:33:06
Focales démesurées??
Perso je trouve le 24 600 génial (pour s'en convaincre il faut l'utiliser), même sans faire de l'animalier, ça offre de la souplesse la qualité est là, donc pourquoi s'en priver?  De plus le volume de l'appareil est proche du rx 10 premier opus et le poids supplémentaire tout à fait gérable et incomparablement agréable.
Le RX 10 IV aura je l'espère la même focale avec un AF hybride, une montée en iso améliorée, un écran tactile et ce serait top, un écran arrière 360° genre fx 1000.

efmlz

c'est affaire de goût ou d'envie ou de besoin, mais de toute façon je crois que Sony ira plutôt dans ton sens que dans le mien,
mon envie plutôt qu'un rapport de focale x25 (24-600) irait vers moins de variation pour gagner du poids et du volume et descendre un peu vers le bas; par exemple rapport x20 (ce qui est déjà beaucoup) et 18-360 ... (ou 14-280 avec un capteur aps-c et là je saute le pas  :D)

suliaçais

il est certain qu'en voyant les clichés du Sony ou même ceux du nikon p900, on se prend à rêver d'un capteur plus grand.....mais les lois de l'optique sont pour l'instant incontournables......

super dupont

avec un capteur micro 4/3 ça devrait être jouable, mais ni Olympus ni Pana n'ont pour l'instant tenté le coup, il est vrai que ça pourrait remettre en cause leur core business.

gribou

Un a6300 + tamron 16-300 (http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/16-300mm-f35-63-di-ii-vc-pzd/) + bague.....même prix, même poids, un peu plus encombrant et certes moins lumineux mais la montée iso du 6300 pourrait compenser.

FredEspagne

Citation de: gribou le Juillet 30, 2016, 16:48:50
Un a6300 + tamron 16-300 (http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/16-300mm-f35-63-di-ii-vc-pzd/) + bague.....même prix, même poids, un peu plus encombrant et certes moins lumineux mais la montée iso du 6300 pourrait compenser.

Manquent 150 mm en télé (éq, FF)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Est-ce que le 16-300 Tamron est à la hauteur (question qualité d'image) de l'optique du RX10 III (sans parler du déficit entre 450 et 600mm ?  ::)

stringway

Et si la solution venait du M4/3 avec un petit boîtier accouplé à un 12-300 (pas trop gros sauf si grande ouverture) ?
Relativement inprobable car la taille du capteur par rapport à celui du 1' est quand même "colossal" !  :'(

D'un autre côté, le 1' n'est-il pas suffisant dans bien des cas ?  ::)

suliaçais

Dès que j'aurai le mien, je ferai des clichés comparatifs avec mes apsc et même un FF, que je ferai tirer en A2 pour voir......je testerai évidemment l'autofocus sur des oiseaux et mes petits enfants....je verrai ainsi, ce qu'on peut espérer avec ces derniers capteurs.....ainsi que leurs limites...... ;) si toutefois j'en reçois un exemplaire un jour prochain !   :o

stringway

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2016, 22:32:06
Dès que j'aurai le mien, je ferai des clichés comparatifs avec mes apsc et même un FF, que je ferai tirer en A2 pour voir......je testerai évidemment l'autofocus sur des oiseaux et mes petits enfants....je verrai ainsi, ce qu'on peut espérer avec ces derniers capteurs.....ainsi que leurs limites...... ;) si toutefois j'en reçois un exemplaire un jour prochain !   :o

Je suppose que le capteur du RX10 III est le même que celui du RX100 IV qui lui même est une bonne évolution de celui des capteurs utilisés dans les appareils de générations précédentes.
En conséquence, je n'ai aucun doute sur les résultats possibles avec ce capteur si l'optique et le processeur sont à la hauteur. 
J'espère que ton attente sera bientôt récompensée et que tu pourra nous gratifier de magnifiques clichés comme d'hab. !  ;)

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2016, 22:32:06

J'espère que tu n'auras pa à attendre jusqu'au 31 septembre!  ;)

Les dernières informations fournies par Sony sont un peu plus optimistes sur la remise en état de l'usine de capteurs après le tremblement de terre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: stringway le Juillet 31, 2016, 07:47:55
Je suppose que le capteur du RX10 III est le même que celui du RX100 IV qui lui même est une bonne évolution de celui des capteurs utilisés dans les appareils de générations précédentes.
En conséquence, je n'ai aucun doute sur les résultats possibles avec ce capteur si l'optique et le processeur sont à la hauteur. 

Et le capteur et l'optique sont à la hauteur, mais il y aura effectivement des limites sur un tirage a1 ou l'oeil du pinson à 150 mètres dans l'arbre dans le coin supérieur gauche ne sera pas piqué tiptop  ;D
J'ai hâte effectivement de voir ce que vont produire les experts de la prise de vue qui attendent avec impatience leur rx 10, la reflexion de Suliaçais sur son expo avec le tirage d'une photo prise avec un canon et son capteur lilliputien interroge. Je pense et suis quasiment convaincu qu'il va avoir la même surprise avec le rx.
Ce sacré boitier m'interpelle à plus d'un titre et m'a déja convaincu d'oublier les solutions avec sac à dos de 12 kg avec une multitude d'objectifs, et pourtant en 50 ans de photo j'en ai trimballé du matos, mais ça c'était hier.
J'attends avec impatience un tirage en 50x75 de ma dernière photo publiée sur mon compte flickr pour valider une quasi certitude que pour ma part cet appareil me satisfait à 95% en termes de qualité. J'envisagerai peut être de craquer pour un OMD em1 II et le futur 12 100 f4 pro ou une focale fixe pour le plaisir et la beauté de l'objet si l'omd est aussi bien fini et construit que le dernier pen ce dont je ne doute pas.
A bientôt 60 ans (ce qui est le cas de bon nombre de participants aux fils CI) je recherche la compacité et la qualité. A n'en pas douter
celle ci va encore augmenter chez SONY avec les RX 10 IV, V ... Je resterai fidèle au rx à moins qu'un bridge micro 4/3 ne voit le jour mais avec les réserves que j'ai évoquées plus haut.

geraldb

<<J'attends avec impatience un tirage en 50x75 de ma dernière photo>>

Tu n'as pas peur avec un capteur 1" !
Je me limite avec le GX8 au A2, ce qui est déjà une bonne performance!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

super dupont

C'est un essai, je pense que ça doit passer. On verra bien.

Mistral75

Citation de: 1100GS le Juillet 29, 2016, 11:30:38
Ou que les disponibilités sont, volontairement ou pas, très faibles (voir méthodes APPLE) grosses marges et faire croire a une pénurie pour suscités des achats.

Il y en a même des qui ont essayé de faire croire à un tremblement de terre pour justifier la pénurie de capteurs, c'est dire !

1100GS

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2016, 17:44:26
Il y en a même des qui ont essayé de faire croire à un tremblement de terre pour justifier la pénurie de capteurs, c'est dire !
le tremblement de terre a eu lieu, mais la pénurie a peut-être été exagérée. ce n'est pas non plus la théorie du complot.

stringway

Citation de: 1100GS le Août 01, 2016, 13:31:18
le tremblement de terre a eu lieu, mais la pénurie a peut-être été exagérée. ce n'est pas non plus la théorie du complot.

Il est vrai que le jaune est fourbe et que son intérêt n'est pas de nous vendre du matos; c'est pourquoi il nous fait croire à sa pénurie de capteur... 🎎🇯🇵 ;D

JCCU

Citation de: 1100GS le Août 01, 2016, 13:31:18

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKCN1090IZ
"Sony a suspendu en partie la production de ses capteurs d'image, source de revenus élevés, pour évaluer les dommages des séismes qui ont frappé Kumamoto, une ville du sud du Japon qui abrite l'une de ses cinq usines productrices de capteurs.
La division semi-conducteurs, qui incorpore les capteurs, a subi une perte d'exploitation de 43,5 milliards de yens au premier trimestre contre un bénéfice de 32,7 milliards un an auparavant."

Jusqu'où ont ils poussé la "fourberie" : créer un tremblement de terre, suspendre partiellement la production et annoncer des pertes pour faire croire à une pénurie ???

super dupont

Citation de: stringway le Août 01, 2016, 15:19:22
Il est vrai que le jaune est fourbe et que son intérêt n'est pas de nous vendre du matos; c'est pourquoi il nous fait croire à sa pénurie de capteur... 🎎🇯🇵 ;D
Je rajouterai que souvent le fourbe rit (ou riz au japon).  8)

stringway

Ma précédente intervention était bien évidemment du second degré en réponse à la suspicion de "pénurie exagérée".
Je fais cette mise au point pour éviter tout équivoque, car ça n'a pas l'air d'être compris ainsi par chacun.  :-\

stringway

Citation de: super dupont le Août 01, 2016, 16:05:18
Je rajouterai que souvent le fourbe rit (ou riz au japon).  8)

Ou que le fourbe riz de Scapin, pin, pin.  :D