Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

superbes tofs Philippe.....ces couleurs....!

JCCU, le A7R2 me fait de l'oeil depuis un moment.....qu'en penses-tu ?

suliaçais

Cet aprem, j'ai fait quelques tofs avec une petite fille très remuante.....ce qui est pour moi un test important.....pas de flash, en intérieur à 3.200isos......

Je suis rassuré, ce boitier assure en lumière faible sur des sujets remuants.....

suliaçais

une autre.....

ça ne veut pas dire que sur des oiseaux sauvages en vol, et à 600mm, l'autofocus suivra.....mais ça, je ne le saurai qu'au printemps prochain au moment des couvaisons dans mon spot pas secret!!!!!   hein Stringway, Didier 17, ALTHO.....

suliaçais

....sur mon spot, avec mon nikon D500.....

JCCU

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2016, 11:38:15
......
JCCU, le A7R2 me fait de l'oeil depuis un moment.....qu'en penses-tu ?

Le plus grand bien!  :D

Très bonne qualité d'image (le 42mp BSI sans filtre AA, c'est vraiment autre chose, que ce soit pour l'utiliser à 42mp ou pour cropper)

Bonne montée en isos: je l'utilise quasiment "nativement" à 4000 isos et comme l'a écrit CI, çà change les choses; Ensuite dans ce que tu appelles une "ambiance non contrôlée", en tolérant un peu de bruit, on peut monter sans problème à 20 000 isos; Exemple au Canada  dans un rodéo en intérieur (donc lumière quasi nulle ...et flash interdit et inefficace) Il s'agit de "gamins/gamines" (7/12 ans): ce sont des équipe de 3 et il faut qu'un des membres de l'équipe arrive à monter sur le poney ... qui n'est pas d'accord . Tu vois les photos de tes petites filles que tu devrais faire...si la mode se propage en France :D  (et au passage, l'AF accroche et suit malgré les conditions lumineuses )

JCCU

Également ne pas oublier la taille"relativement petite", l'obturateur silencieux et l'écran arrière orientable (même si c'est moins bon que sur les A77/99) qui sont très bons pour prendre des photos discrètement" : il y a le cas du concert mais il y a aussi l'animalier, les "réunions de famille", l'avion au décollage ou l'hôtesse fait la chasse aux appareils électroniques (donc un boîtier à l'œil + un "clic" ce n'est pas "diplomatique").....

VOLAPUK

Sulliacais et JCCU : vraiment sympas vos dernières photos !

suliaçais

MERCI Volapuk, content de te recroiser....

jmbleuet2

merci aux photographes de cette page et de la page précédente pour leurs photos .
"Le poids des mots , le choc des photos"  comme disait le slogan d'un magazine
c'est plus parlant en voyant les photos du rx10 III, c'est très flatteur et là on sait à quoi s'en tenir au niveau de l IQ .
ok ça montera moins qu un apsc ou FF à (très) hauts isos , mais on s'en doutait et je monte rarement à 25600 !!!

FredEspagne

Comme le dit JMS sur un site voisin, il n'y a plus qu'à attendre le RX 10 Mk IV avec les performances du RX 100 IV pour avoir la cadence de rafale et l'AF plus rapide que les ténors réflex. Ça fera faire des économies aux agences de presse et le dos des reporters les remerciera. Pour les hauts ISOs, un A7 S III et hop, on se passera de Canikon!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Octobre 20, 2016, 07:21:14
Comme le dit JMS sur un site voisin, il n'y a plus qu'à attendre le RX 10 Mk IV avec les performances du RX 100 IV pour avoir la cadence de rafale et l'AF plus rapide que les ténors réflex. Ça fera faire des économies aux agences de presse et le dos des reporters les remerciera. Pour les hauts ISOs, un A7 S III et hop, on se passera de Canikon!  ;)

Si tu te réfères aux "News du MDLP", JMS n'a pas parlé me semble-t-il de "se passer de canikon" et ce genre de réflexion ne peut qu'attirer de aficionados de ces marques à te répondre en venant polluer ce fil. Ça serait dommage car ce n'est jamais constructif et lorsqu'ils seront là;.tu sais l'énergie dont il faut disposer pour s'en défaire.  :'(
Je comprend bien que ce que tu dis est caricatural; mais si l'on peut rire de tout, ce n'est pas avec tout le monde (Desproge ?). ;D

Par contre l'analyse de JMS en conclusion de cet article que tu relates, laisse augurer un RX 10 IV exceptionnel en rafales et AFC, mais il faudra voir si cet AF qui progresse à pas de géant chez Sony est aussi bon en toutes circonstances que celui équipant les meilleurs appareils concurents hdg ?

NB: tu voulais probablement parler des performances du petit dernier, le RX 100 V et non pas du IV ?  ;)

FredEspagne

Citation de: stringway le Octobre 20, 2016, 09:00:53

NB:tu voulais probablement parler des performan ces du petit dernier, le RX 100 V et non pas du IV ?  ;)

Tout à fait. La réflexion est de moi après la lecture de l'article de JMS. La rafale à 24 i/s, Canikon en est encore très loin surtout avec l'AFC. Seul obstacle, la montée en ISOs au delà de 2000 ISOs et là l'A7 S II (ou III) écrase tout sur son passage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Octobre 20, 2016, 10:38:19
Tout à fait. La réflexion est de moi après la lecture de l'article de JMS. La rafale à 24 i/s, Canikon en est encore très loin surtout avec l'AFC. Seul obstacle, la montée en ISOs au delà de 2000 ISOs et là l'A7 S II (ou III) écrase tout sur son passage.

S'il est à souhaiter que Sony qui a le savoir faire pour de la rafale en AFC à 24 i/s arrive à la qualité de suivi ne serait-ce d'un D500 ou D5; il n'en demeure pas moins vrai que la concurrence à celà de bon pour le consommateur, une régulation des prix ce qui n'est pas le cas quand une marque est en situation de monopole.
Longue vie à Canikon, Pentax, Fuji et autres Oly & Pana !  :)

Sony arrivera-t-il à transposer cet AF en APSC et encore mieux en 24x36 avec une grande couverture et un suivi parfait ? On a toutes les raisons de le penser quand on voit les progrès d'un A6300 dans ce domaine bien qu'il reste une marge de progression possible ?

super dupont

"Si tu te réfères aux "News du MDLP", JMS n'a pas parlé me semble-t-il de "se passer de canikon" et ce genre de réflexion ne peut qu'attirer de aficionados de ces marques à te répondre en venant polluer ce fil. Ça serait dommage car ce n'est jamais constructif et lorsqu'ils seront là;.tu sais l'énergie dont il faut disposer pour s'en défaire.  Pleurs
Je comprend bien que ce que tu dis est caricatural; mais si l'on peut rire de tout, ce n'est pas avec tout le monde (Desproge ?). Grimaçant3
Je partage ce propos, mais il est vrai que Canon et Nikon ont du soucis à se faire et que leur stratégie me laisse un peu dubitatif. Il est clair qu'ils ont quelque peu abandonné le segment des bridge qui est entre les mains de Sony et Pana et il est évident que le rx 10 mk4 ou le fz 3000 franchiront des montagnes en sensibilité et rapidité d'AF. Il est tout aussi clair que Canon et Nikon  galèrent en hybrides et semblent être un peu largués par Sony, Olympus, Pana et Fuji. Alors que leur reste t'il?
Le compact a disparu, les reflex grand public se font concurrencer par les hybrides, reste le PRO. Et là même s'ils ont encore une longueur d'avance avec une clientèle encore captive(mais pour combien de temps), il est clair que si SONY améliore les points évoqués plus haut il y a risque de déstabilisation en frontal et qu'en attaque latérale des pana avec leur gh5 et olympus avec l'omd em1 II risquent aussi de grignoter des parts de marché des deux leaders. Et ce d'autant plus que les innovations majeures viennent maintenant plus souvent de la partie adverse que des deux leaders du pro. Enfin derniers points Canon et surtout Nikon sont très à la traîne en matière de vidéo et ne semblent pas très au point sur la stab boitier (qui combinée à la stab objo commence a produire des effets ravageurs).
Les mois et disons l'année qui vient risque d'être un révélateur du marché du futur, fuji olympus pana et sony ont le vent en poupe, si Canon et Nikon ne réagissent pas vigoureusement leur leadership risque d'être trés sérieusement mis à mal. Wait and see.

Mistral75

Tu sais quoi ? Je m'inquiéterai pour d'autres avant de m'inquiéter pour Canon ou Nikon.

L'innovation technologique n'est pas tout. Samsung disposait du meilleur capteur APS-C du moment (et le seul à être rétroéclairé) dans ses NX-1 et NX-500.

suliaçais

perso, je pense que la partie n'est pas jouée si les marques anticipent bien les attentes des consommateurs....

- les pros, rien de changé : les reflex restant indétrônables .....
   -les jeunes :  le smartphone est roi, sauf si les compacts new permettent une connectivité facile avec les portables et donc avec les reseaux sociaux
   -les photographes confirmés : qui voudraient bien s'alléger sans sacrifier la qualité et sans vider leur compte en banque....là aussi, il y a du grain à        moudre avec des boitiers polyvalents de qualité......
   -les accrocs de la pastille rouge :  rien de changé sauf si une nouvelle bulle financière mondiale........

jfacoustics

Messieurs, vous n'avez rien compris. Voici l'article qui vous dira toute la vérité :
http://photoetmac.com/2016/10/hybride-inutile-sony-a6500/

Pour paraphraser Audiart, si on pouvait mettre les cons sur orbite en voilà un qui n'aurait pas fini de tourner... :) ;D

Mistral75

A défaut d'être provoc', il est surtout totalement creux, son article.

Je n'ai rien contre les opinions divergentes mais à condition qu'elles soient un minimum étayées. Égrener des mantras n'a jamais fait progresser le schmilblick.

jfacoustics

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2016, 14:47:35

Je n'ai rien contre les opinions divergentes mais à condition qu'elles soient un minimum étayées. Égrener des mantras n'a jamais fait progresser le schmilblick.

+1
Ce n'était, bien entendu, pas l'opinion en elle-même qui m'a fait réagir mais la superficialité de l'argumentation ainsi que son caractère biaisé par l'attachement à une marque, lequel transpire clairement lorsqu'on suit quelques liens au travers du site.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut à propos de Sony. Les circonstances m'ont amenées à m'équiper en matériel de ce constructeur mais je ne vis aucune relation à caractère passionnel type "fanboy" avec aucune marque. Je crois, par contre, être assez sensible à la notion d'équité et lorsque je lis des critiques médiocres par leur teneur et leur manque d'objectivité qui visent davantage Sony que d'autres constructeurs, j'ai du mal à ne pas réagir.

suliaçais

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2016, 14:47:35

+1000 ça ressemble surtout à un publi-rédactionnel .... ;D ;D ;D mal argumenté.....et grossier....

suliaçais

Hier, shooting dans un espace ludique pour enfants "max-aventures"... ca court, ca crie dans tous les ses...dur dur pour un boîtier comme le RX10....mais il s'en sort avec les honneurs méme si on n'est pas au niveau des meilleurs reflex.....en dynamique et autofocus......

efmlz

Citation de: suliaçais le Octobre 20, 2016, 14:31:45
perso, je pense que la partie n'est pas jouée si les marques anticipent bien les attentes des consommateurs....
   - les pros, rien de changé : les reflex restant indétrônables .....
   -les jeunes :  le smartphone est roi, sauf si les compacts new permettent une connectivité facile avec les portables et donc avec les reseaux sociaux
   -les photographes confirmés : qui voudraient bien s'alléger sans sacrifier la qualité et sans vider leur compte en banque....là aussi, il y a du grain à        moudre avec des boitiers polyvalents de qualité......
   -les accrocs de la pastille rouge :  rien de changé sauf si une nouvelle bulle financière mondiale......

pour les pros je me limiterais à "pro qui a besoin d'un AF de course", sinon les A7 haut de gamme peuvent être qualifiés de pro, et sont d'ailleurs utilisés en deuxième boitier (ou en premier, le Canikon servant à rassurer le client qu'il a affaire à un pro pendant que celui-ci fait les photos avec l'A7; j'ai déjà vu - et interprété ainsi), Sony semble l'avoir perçu même sans le clamer,
pour le reste d'accord, et en particulier chez les jeunes qui ont souvent plus envie de communiquer rapidement que de travailler les détails de la qualité de leur prise de vue; en fait beaucoup perçoivent la photo d'une façon autre qu'un tableau d'une exposition si Moussorgski me permet ...
https://www.youtube.com/watch?v=j9ldD1L57sY
i am a simple man (g. nash)

super dupont

fête à la chataigne à Desaignes hier, temps et lumière pourris, mais une petite quand même sur les mains. Je suis toujours ébloui par le piqué stratosphérique de ce zoom (pas beaucoup d'optiques sont capables d'en faire autant et encore moins de zooms).
. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

suliaçais

encore un superbe cliché.....ça ressemble pas à des mains de fonctionnaire !   (je sors.....)

efmlz

Citation de: super dupont le Octobre 24, 2016, 13:10:01
fête à la chataigne à Desaignes hier, temps et lumière pourris, mais une petite quand même sur les mains. Je suis toujours ébloui par le piqué stratosphérique de ce zoom (pas beaucoup d'optiques sont capables d'en faire autant et encore moins de zooms).
. by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr  

et s'ils avaient laissé les bogues il y aurait eu encore plus de piqué  ;D
oui, je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
à part cela le chataignier est un de mes arbres préférés, avec de la personnalité, du caractère, qui se rend utile, permet de rêver aux elfes la nuit avec ses formes tordues ...  :)
je sens que l'an prochain je vais aller faire un tour à Desaignes (je viens d'aller voir le site)  :D
i am a simple man (g. nash)