Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

cela justifierait-il le gap de prix ?  pour moi oui si on considère un prix de la rue aux alentours de 1.500 euros.....mais pas si on considère le prix plafond de 1.900 euros !!!.....un bridge ne pourrait AMHA franchir la ligne rouge des 2.000 euros qu'en cas de rupture technologique forte qui permettrait réellement d'égaler ou au moins de se rapprocher très près des performances en hauts isos des capteurs apsc actuels.... sans parler évidemment d'un autofocus amélioré et hybride.....mais ce n'est que mon avis !!!  ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2016, 09:45:09
 cela justifierait-il le gap de prix ?  pour moi oui si on considère un prix de la rue aux alentours de 1.500 euros.....mais pas si on considère le prix plafond de 1.900 euros !!!.....un bridge ne pourrait AMHA franchir la ligne rouge des 2.000 euros qu'en cas de rupture technologique forte qui permettrait réellement d'égaler ou au moins de se rapprocher très près des performances en hauts isos des capteurs apsc actuels.... sans parler évidemment d'un autofocus amélioré et hybride.....mais ce n'est que mon avis !!!  ;)

Ce qui me semble devoir freiner les futurs acquereurs de mettre plus de 2000€ dans un bridge n'est à mon sens pas lié aux performances qui s'améliorent à vitesse "grand V"; mais plutôt au fait que quand un bridge rend l'âme, on ne récupère que la carte mémoire et la batterie dans le meilleur des cas.

C'est un investissement lourd pour une durée de vie que j'estime à environ 5 ans avant qu'il tombe en panne sans intérêt de réparation ou que les avancées technologiques ne le rendent obsolète et là, on jette le bébé avec l'eau du bain !  ;D

D'un autre côté, ce sont les utilisateurs qui font le marché et si le marketing est suffisamment bien fait pour que les acheteurs potentiels suivent; on peut s'attendre à tout...  ::)  :'(

efmlz

ce qui fait naitre une autre réflexion (toutes marques d'ailleurs);
sur un bridge où tout est lié, le concepteur est libre de figer la distance objectif capteur et sans forcément suivre précisément celle existante d'une monture,
mais en considérant le cas des hybrides où cette distance est très courte, on peut imaginer que celle d'un bridge n'en est pas très éloignée, d'où l'idée qu'on pourrait concevoir un objectif pour hybride guère différent de celui du bridge dont on s'inspirerait (vrai ou faux ?),
mais ce serait peut-être se tirer une balle dans le pied d'un point de vue marketing, en détruisant ainsi l'envie d'avoir un bridge plutôt qu'un hybride  :P
petit léger détail anodin imperceptible  ;D : actuellement les hybrides Sony ont des capteurs aps-c ou FF, et les RX10 des 1 pouce, mais si on se donnait le droit de recadrer automatiquement en 1 pouce avec cet objectif (de façon analogue au recadrage aps-c quand on monte un objectif pas FE sur un A7) ?
d'autres diront qu'il existe déjà des objectifs "passe-partout" en hybride; c'est vrai mais ils ont une ouverture maxi plutôt faible, que ce soit le E18-200 ou le FE24-240  ???
i am a simple man (g. nash)

1100GS

Citation de: efmlz le Novembre 28, 2016, 11:22:24
ce qui fait naitre une autre réflexion (toutes marques d'ailleurs);
sur un bridge où tout est lié, le concepteur est libre de figer la distance objectif capteur et sans forcément suivre précisément celle existante d'une monture,
mais en considérant le cas des hybrides où cette distance est très courte, on peut imaginer que celle d'un bridge n'en est pas très éloignée, d'où l'idée qu'on pourrait concevoir un objectif pour hybride guère différent de celui du bridge dont on s'inspirerait (vrai ou faux ?),
mais ce serait peut-être se tirer une balle dans le pied d'un point de vue marketing, en détruisant ainsi l'envie d'avoir un bridge plutôt qu'un hybride  :P
petit léger détail anodin imperceptible  ;D : actuellement les hybrides Sony ont des capteurs aps-c ou FF, et les RX10 des 1 pouce, mais si on se donnait le droit de recadrer automatiquement en 1 pouce avec cet objectif (de façon analogue au recadrage aps-c quand on monte un objectif pas FE sur un A7) ?
d'autres diront qu'il existe déjà des objectifs "passe-partout" en hybride; c'est vrai mais ils ont une ouverture maxi plutôt faible, que ce soit le E18-200 ou le FE24-240  ???

Ok mais il resterait quoi comme nombre de pixels utilisables,

ou je n'ai pas bien compris ton commentaire

efmlz

en fait si, on s'est compris; il resterait en pixels le ratio entre les dimensions de capteurs (à densité égale), certains s'en contenteraient mais d'autres peut-être pas,
c'était une idée en voyant le commentaire de stringway  :P

1100GS

un capteur 1' c'est  116mm2

un APS-C Nikon  376 mm2
un APS-C Canon 329mm2

donc l'objectif conçu pour un capteur 1' , couvrirait pour un Nikon APS-C    376/116     soit 1 / 3.24 surface du capteur (ou coef x 0.31 ) soit sur un 24 Mpixels environ 7.4 Mpixels.

Je sais pas si mes calculs sont bon mais cela donnerait pour moi une photo de 7 Mpixels

efmlz

j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de raison que l'ordre de grandeur de tes calculs soit faux  ;D (on peut chipoter sur des décimales en allant chercher les dimensions exactes des capteurs Sony, Canon, etc, mais c'est cela)
7,5 mpix cela ne satisfera pas grand monde actuellement, il faudrait au minimum partir d'un 36mpix et arriver à ... seulement 11mpix  :P

stringway

Reste à Nikon, après avoir fait ses courses chez Sony pour le capteur à commander au même fournisseur la formule optique de son "24-600mm" et fabriquer l' objectif avec la monture du One...  :o
Avec 2 optiques, cela permettrait d'avoir tantôt un compact, tantôt un bridge.  8)
De plus, on aurait résolu l'inconvénient majeur du bridge de jeter boîtier et objectif lorsque seulement l'un des 2 est mort.

1100GS

finalement il faut ressusciter le ONE.   j'ai eu le ONE V1, que j'ai encore d'ailleurs, l'idée était bonne, la réalisation bien moins. Mais je pense que le capteur 1' reste trop petit pour recréer un boitier a  objectifs interchangeables.

le 1' pour les compacts et les bridges, en fait les nouveaux petits capteurs.

suliaçais

hier, apres-midi ensoleillé mais frisquet.....les "passereaux étaient là mais cette fois-ci avec de la lumière....j'ai refait le test comparatif entre mes 2combos à 600mm pour voir comment se comporte le capteur de un pouce par rapport à un apsc.....

RX10 III 600mm vs D500 +300PF4+ TC1,4 630mm

suliaçais

l'autre....je vais poster des crops qui sont plus parlants.....

suliaçais

suliaçais

suliaçais

ces pdv test démontrent bien les énormes qualités de ce zoom et de ce capteur avec un peu de lumière.....toutefois, ces pdv montrent également sur d'autres clichés que la dynamique a certes progressé, mais que l'on est encore tres loin des grands capteurs....

la maniabilité et la qualité de ces deux combos permettront de ramener des clichés en billebaude, qu'on ne pourrait pas faire avec du matériel premium
comme un boitier pro + un fixe pro + pied lourd .....

mébon....chacun fait selon ses possibilités....physiques, financières....affût flottant..hutteau semi-enterré..ou affût confortable payant  !!!!  les possibilités sont multiples....pour ma part, j'envie ceux qui pratiquent dans le respect de la vie sauvage une chasse photographique qui exige patience, savoir faire, passion....je pense en particulier au hutteau et à l'Affût flottant.....

suliaçais

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2016, 09:34:22
 deuxième crop 100%...

remarque supplémentaire concernant ce cliché : le front focus est manifeste; d'où l'intérêt lorsqu'on shoote à 600mm avec le rx 10 de bien regler l'autofocus car l'erreur ne pardonne pas, surtout sur un sujet petit qui bouge tout le temps.....>Avec le D500, il faut également faire tres attention à bien mettre le collimateur d'autofocus sur l'oiseau.....car si le collimateur se ballade derrière l'oiseau, c'est mort !!!!! et cela même avec un boitier du niveau du nikon D500..... ;)

1100GS

sur le deuxième crop fait par le RX100 III les conditions d'éclairage sont plus favorables a une bonne image

suliaçais

c'est vrai, mais j'ai pas mieux pour le 500....les zozios, ça bouge alors avec une seule main, le temps de changer de combo, ils sont ailleurs....mais on voit quand meme que l'apsc n'enfonce pas le rx meme en bout de range, quand il y a de la lumière....

1100GS

c'est vrai que le Nikon D500, n'enfonce pas le RX100 III, d'autant plus que le Sony est tout de même a 1250 ISO.

zen0755

Bonjour,
Nouveau sur ce forum , j'espère ne pas me tromper en utilisant "réponse" pour mettre mon message qui est en fait une question , mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement ,désolé .J'ai eu un Sony A77 et une des choses que j'appréciais dans cet APN ,c'est le fait de voir dans le viseur électronique "oled"  la prévisualisation fidèle de l'image ,on sait comment la photo sera une fois qu'on l'aura prise . C'est loin d'être le cas avec un apn "classique" ou la photo est soit sous-exposée , soit sur-exposée et donc il faut faire plusieurs "shoot" pour arriver à un résultat correct . Je précise que je suis un photographe amateur , et c'est peut-être pour ça que je "bricole" quand je fais des photos avec un apn "sans viseur "oled" comme le Sony A77. Ma question est : Le RX 10 III permet-il la prévisualisation fidèle de l'image comme le Sony A77 et A77II ? Moi aussi je souhaite alléger le matos et c'est pourquoi vu les avis très positif sur ce forum je m' intéresse à ce bridge. Je compte sur les possesseurs de cet apn pour me fournir une réponse et je vous en remercie d'avance. Bonne journée à tous. 

suliaçais

aucun viseur électronique n'est fidèle à 100%....ni aucun écran d'ailleurs....même étalonné....mais dans la cas du rx10, je ne suis pas gêné !

zen0755

Avec le Sony A77 , les résultats d'un réglage se voyaient immédiatement dans le viseur ( vitesse d'obturation , changement de l'expo, etc.) je trouvais ça très bien , surtout très pratique ,une fois la photo prise j'étais rarement surpris par le résultat . je suppose qu'il faut voir par soi-même pour ce faire une idée . En tout cas merci pour la réponse . Je me demande également si il y a une grosse différence entre le RX10II ET LE RX10III ( mise à part le prix !!!! ) notamment pour ce qui est de la qualité des images ?   

stringway

Citation de: zen0755 le Décembre 11, 2016, 09:43:47
Bonjour,
Nouveau sur ce forum , j'espère ne pas me tromper en utilisant "réponse" pour mettre mon message qui est en fait une question , mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement ,désolé .J'ai eu un Sony A77 et une des choses que j'appréciais dans cet APN ,c'est le fait de voir dans le viseur électronique "oled"  la prévisualisation fidèle de l'image ,on sait comment la photo sera une fois qu'on l'aura prise . C'est loin d'être le cas avec un apn "classique" ou la photo est soit sous-exposée , soit sur-exposée et donc il faut faire plusieurs "shoot" pour arriver à un résultat correct . Je précise que je suis un photographe amateur , et c'est peut-être pour ça que je "bricole" quand je fais des photos avec un apn "sans viseur "oled" comme le Sony A77. Ma question est : Le RX 10 III permet-il la prévisualisation fidèle de l'image comme le Sony A77 et A77II ? Moi aussi je souhaite alléger le matos et c'est pourquoi vu les avis très positif sur ce forum je m' intéresse à ce bridge. Je compte sur les possesseurs de cet apn pour me fournir une réponse et je vous en remercie d'avance. Bonne journée à tous.  

Pas sur qu'il y ait une différence notoire en qualité d'image; par contre, le RX10-II dispose d'un zoom couvrant une plage de distances focales équivalentes (en 24x36) à un 24-200 contre 24x600 pour le RX10-III.

Pour revenir au viseur numérique, il permet de contrôler l'exposition directement de visu et de l' affiner grâce à l'affichage de l'histogramme et (ou) de la fonction zébra qui affiche des hachures sur les zones cramées.
Si avec tout ça on arrive pas à exposer correctement; autant rester au viseur optique...    :D

Boulou

Bonjour Zen....

Il y a 3 ans,j'ai fait la même démarche que toi(passer du A77 au RX 10)pour la même raison(gain de poid et compacité )
Tu ne verras pas de différences entre les deux viseurs...même définition et grossissement.
Je suis passé de la version l à la version lll du RX pour une seule raison:l'amplitude du zoom.
Si tu n'as pas vraiment l'utilité du 600mm,le RX 10 version l ou ll te suffiront amplement.

suliaçais

zen0755

Bonjour Boulou
Merci pour ta réponse , ça me rassure quand à la qualité du viseur. Je me sers rarement de l'écran ,et c'est pourquoi j'attache de l'importance à ce "détail" . Maintenant vu la différence de prix entre 1 RX10II et 1 RX10III ,effectivement ça mérite réflexion, surtout que je suis plutôt branché macro , mais que j'aime bien aussi shooter les oiseaux, écureuils  et autres animaux qu'il est bien difficile d'approcher . Peut-être attendre que le prix du RX10III baisse un peu .