Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

super dupont

CAMERALABS vient de mettre en ligne le test du RX10 III et dans ce test il y a une comparaison du FZ 2000 avec le SONY et là il est assez étonnant de voir la différence de qualité et on est pas dans l'épaisseur du trait, c'est plutot de l'ordre du boulevard. Autant le comparatif du FZ 1000 et de l'opus ii du rx 10 à focales comparables ne mettait pas en évidence des différences flagrantes, là on mesure le tour de force du zoom du rx 10 III qui est franchement stellaire, mais ça on le savait déjà..

suliaçais

de retour Philippe ?  je viens pour ma part de tester le e-zoom à la bagatelle de v1.200mm et j'avoue que je suis sur mon C..

d'abord la piece non éclairée au grand angle à 3.200  isos.....

suliaçais

sous la fenetre de droite au fond....une crèche.....à 1.200mm à main levée à 3.200 isos, voilà ce que ça donne....en jpeg..... Super va me dire qu'il m'avait prévenu depuis longtemps....mais là.....j'avoue être scotché !

suliaçais

pour changer de sujet, samedi pdv test avec ma petite fille....en fin d'après-midi, sans lumière naturelle....avec le flash incorporé (merdique comme il se doit....) résultat : du modelé....du détail......ceci est un crop 50%.....JE trouve que ce cliché sans autre intérêt que le souvenir familial, montre que ce boitier en a sous le pied !!!

11saje

Belle photo et belles galeries sur votre site. Cela donne presque envie de remplacer A7x et objectifs!

suliaçais

janot92

gardez l'A7 ! il fait ça (Malaga, 1er janvier 17, 35/2,8) :

Strand

Espero

C'est vrai que c'est une belle photo avec des couleurs chatoyantes, mais à mon avis beaucoup d'apn dont des compacts feront sans doute aussi bien avec cette belle lumière.
J'aurais plutôt tendance à juger des qualités d'un apn dans des conditions de prises de vues moins favorables.

Espero

Citation de: 11saje le Janvier 10, 2017, 18:29:14
Belle photo et belles galeries sur votre site. Cela donne presque envie de remplacer A7x et objectifs!

Bonsoir 11saje,

Ta galerie flickr est très belle aussi, à mon avis tu dois savoir ce que ton a77 a dans les entrailles   :D

suliaçais

entièrement d'accord avec toi Espero.....ce qui ne m'empeche pas de penser tu t'en doutes, que bien qu'ayant des qualités superlatives, un bridge comme le RX10 III ne peut pas remplacer un boitier à grand capteur quand les exigences sont hautes......

Espero

Entièrement d'accord, je m'en rend bien compte, en particulier pour la photo animalière quand il faut pouvoir monter en ISO  ;D
J'ai pas l'expérience de l'A77 mais d'après les tests que j'ai lu, les photos issues de ce boitier que j'ai vues, je pense que c'est un très bon boitier.
Je comprend pas l'acharnement de certains à vouloir comparer un capteur apsc et le capteur 1" du rx10 m3.

janot92

Plus difficile : mosquée de Cordoue F4, iso 8000, 1/60 :

Cordoue

Espero

lol...12800 iso f/4 1/80 du rx10 m3 à 8h 20 hier matin avant le lever de soleil  :P :-*

FredEspagne

Citation de: janot92 le Janvier 10, 2017, 21:48:27
Plus difficile : mosquée de Cordoue F4, iso 8000, 1/60 :

Cordoue

Et tous ceux qui l'ont visité confirmeront que niveau lumière, c'est vraiment chouia chouia!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: Espero le Janvier 10, 2017, 22:05:42
lol...12800 iso f/4 1/80 du rx10 m3 à 8h 20 hier matin avant le lever de soleil  :P :-*
Dis-donc, c'est pas mal du tout.
Tu as traité comment pour obtenir un aussi bon résultat ?

Espero

Citation de: francois68 le Janvier 11, 2017, 12:29:25
Dis-donc, c'est pas mal du tout.
Tu as traité comment pour obtenir un aussi bon résultat ?

Avec la réduction de bruit de lightroom, luminance montée à 50 , détail à 25 et montée de la clarté à 40 dans la rubrique présence. Photo faite pour voir le montée en iso du rx10M3

francois68

[at]  Espero
Ok merci, je vais essayer d'adapter à DxO.  ;)

En tous cas, je n'aurais pas cru qu'on puisse obtenir un résultat pareil à 12800 ISO avec un capteur 1".
Finalement, au vu des possibilités et des résultats de ce boitier, le prix assez conséquent (qui fait frissonner au début) commence à m'apparaître, si pas raisonnable, tout au moins acceptable.

j'ai très longtemps hésité mais je ne regrette pas mon achat.

Espero

Il parait que Prime intégré à DxO est un des meilleurs logiciel de traitement du bruit. Dommage qu'il ne soit pas dispo en stand alone. Dispo avec la version élite de DxO

francois68

Je confirme: DxO prime est une tuerie pour les haut ISO.

Espero

Temps gris aujourd'hui mais j'ai tout de même décidé de sortir pour essayer d'autre réglages en AF suivi.
Encore un héron me direz vous, mais je pense avoir trouvé un réglage qui fonctionne bien.

AF-C, zone MAP Vérouillage AF Large, Mode de mesure Multi ,entrainement priorité à la vitesse rafale 14im/s,  iso auto, Proirité à la vitesse d'obturation

iso 1600, f4, vo 1/800s

L'oiseau est net sur le fond et certains détails présents malgré le temps gris

Espero

Même réglages sur des mouettes mais à vo 1/1600 > iso sont passés à 12800   :(

Espero

suliaçais

beau cliché Espero.....c'est pas facile de trouver le juste réglage de la vo pour etre net sans trop faire monter les isos !!!!!! joli suivi...... :D

Pour ma part, je reviens sur ma déception en vidéo......c'était entièrement de ma faute.....bien paramétré > excellent résultat.......comme quoi ce bridge est plus pointu qu'on ne pourrait penser pour en obtenir le maximum.....sauf si on se met évidemment en position auto.....ce qui assure d'excellents résultats pour un photographe ou vidéaste peu expérimenté........ ;) ou qui ne veut pasz "se prendre le chou" comme disent les djeun's.....

francois68

Pour ceux qui travaillent sur pied, je recommande l'appli "Touchless Shutter" que l'on trouve sur PlayMemories Camera Apps.
Plus besoin de déclencheur souple, on passe la main derrière le viseur et ça déclenche.
C'est une version bêta mais elle fonctionne parfaitement (j'ai testé ce matin).
En plus, c'est gratos (pour le moment).

Juste un point à faire gaffe: l'appli utilise ses propres paramètres (notamment le choix RAW/JPEG), il convient donc de régler tout ça lors de la première utilisation.

Toujours sur PlayMemories Camera Apps, la mise à jour de la télécommande via smartphone en vaut la peine également.
Nettement mieux que celle disponible sur Google play store, elle propose plus de réglages et la mise au point par Touch Control n'importe où sur l'image.
Et ça aussi, c'est gratos. ;)

suliaçais

j'ai fait aujourd'hui un certain nb de clichés comparatifs sur des moineaux entre mon nikon D500 + TC1,4 + 300PF4  à 1.600 isos et le RX10 III à 600mm....le Sony se défend bien en qualité d'image, mais le pourcentage de ratés dus à l'autofocus est beaucoup plus et beaucoup trop important...

Ma conclusion du moment est :  la photo de petits oiseaux du jardin est un e discipline qui exige du savoir-faire et un materiel tres pointu.....mon, opinion est que le RX10 a tous les arguments  pour représenter une nouvelle classe de bridges avec un seul regret ......pas d'autofocus hybride....qui aurait largement justifié son prix !!!

un exemple de loupé .....