Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

WEIDER

Ça y est efmlz !

J'ai enfin ma mesure...

Du viseur au bout du pare soleil : 18 cm !

Du coup, j'ai un poil peur si je veux le mettre en position verticale dedans  :-\ car il fait 17 en interne...  >:(

Après il y aurait bien le KALAHARI K22, mais du coup un poil trop vaste et plus cher...
Canon EOS R5

efmlz

là tu es en train de te faire mal non ?  ;)
d'abord parce que sur la tranche (et pas vertical) il rentre tranquillement sans aucun problème,
ensuite parce qu'avec la souplesse du truc (c'est du textile pas une valise en alu, et tout est matelassé sur l'enveloppe du volume), tu arriverais à fermer la fermeture éclair du dessus sans forcer si tu veux absolument placer l'appareil verticalement,
après le 22 ou le 21 c'est aussi histoire de voir (et surtout, amha) l'encombrement en portage,
tu es maitre du jeu weider  ;)
si tu veux plus de photos de détails ça peut se faire, tu as mon compte au Liechtenstein et on fait comme on a dit ;D
i am a simple man (g. nash)

WEIDER

Tu as raison après tout, je me fais des nœuds au cerveau  ;D
Le coté souple de la chose (pas le Sony mais le sac) fera bien en sorte qu'il ferme  ;)

Cela dit, j'ai une solution pour garantir la chose à 100%, achetes toi le Sony RX10 M3 et de cette façon pour pourras me dire  ;D ;D ;D ;)

Je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais il me plait foutrement bien quand même ce petit K21....
Canon EOS R5

ponpon

Citation de: WEIDER le Juin 05, 2017, 01:20:19
Savez vous s'il existe ce genre d'article pour le Sony RX10 M3 !?

Merci pour réponses !

Bonne journée,

WEIDER

Regardes du coté de peak design : il y a le clutch

L'avantage de peak design, c'est que c'est un "système" complet qui te permet de passer en un tour de main d'une accroche qui entoure la main (clutch) à un d'une bandoulière sur épaule (la slide lite, qui  est impec avec le rx10III)

Pour ma part j'alterne entre la la slide lite (soit attachée au rx, soit attachée à la sacoche) et le Cuff qui est un tour de poignet.

Extrait d'un autre fil à propos du système Peak Disign et du Rx10III :
Citation de: ponpon le Août 26, 2016, 18:23:30
[...]
Suite à vos différents conseils, j'ai opté pour une courroie slideLite et une sangle de poignet cuff
    (la slideLite :https://www.peakdesign.com/slidelite)
    (le Cuff : https://www.peakdesign.com/product/straps/cuff/)
En utilisation normale, la slite lite est attachée à l'appareil.  Dans des conditions plus délicates (pluie, poussières) ou pour plus de discrétion, j'utilise un petit sac de type revolver de chez LowerPro(http://store.lowepro.com/toploader-zoom-45-aw-ii).  Dans ce cas, la Cuff est accrochée à l'apn et la sliteLite sert de courroie pour le sac (ce qui permet de "dégainer" l'apn en en toute sécurité)

Point de vue confort de portage :
par apport à la courroie d'origine, il n'y a ni gain, ni perte : la slide lite a exactement la même largeur que celle fournie avec le RX10M3.  
Pour un portage pas trop long (de type "visite touristique"), le poids de l'appareil fini par se faire sentir, mais c'est supportable.  Par contre s'il faut porter le RX10M3 pendant plusieurs heures sur des sentiers caillouteux, la slideLite fini par devenir inconfortable car il n'y a aucun amortissement (l'apn fait qd même 1,1 kg)
(je vais envisager l'achat d'une slide normale pour ce genre de situation)

Point de vue confort d'utilisation :
alors, là, il n'y a pas photo par apport à la courroie d'origine !
D'abord, elle correspond exactement à ce pour quoi je l'ai achetée :
- possibilité de retirer la courroie rapidement et facilement pour accrocher une sangle de poignet
Mais elle à d'autres atouts :
- la possibilité de changer la taille de la courroie d'une seule main, et le fait qu'elle glisse sur les vêtements comme une ceinture de sécurité, permet de passer instantanément de la position "portage" à la position "photo".  
- On peut s'en servir sur l'épaule ou à travers le torse (je ne l'utilise jamais comme courroie de cou)
- le fait de pouvoir accrocher la sangle d'un coté sur le coté de l'apn et de l'autre coté sur le dessous de l'apn permet une position idéale de portage (ce n'est pas l'écran arrière qui frotte, mais le dessous de l'apn) et permet de dégager le coté droit de l'apn (donc plus de courroie qui gène en cadrage vertical)
Ponpon

WEIDER

Merci ponpon, ce Clutch de chez Peak Desing est déjà noté sur ma liste de course, ainsi que le 'Peak Design CP-2 CapturePRO'  ;)
J'espère que ce Clutch ne sera pas trop 'démesuré' par rapport au Sony RX10 M3 et qu'il rentrera également facilement dans le sac que je vise pour l'instant, à savoir le Kalahari K21  :-\

Ma liste d'achat s'agrandit dangereusement  ;D

Bonne nuitée à tous !

Weider
Canon EOS R5

efmlz

bonjour,
allez une dernière couche  :D
l'a350 + 24-105 fait exactement 17cm d'arrière œilleton en avant du pare-soleil,
sur cette photo le tout placé verticalement on remarque que la fermeture du sac retombe, c'est à dire qu'il y a encore de la place (environ 1 à 1,5cm) pour + haut même sans jouer sur la souplesse du sac,
et comme l'appareil est placé verticalement il reste en largeur plein de place à droite (sur la photo - 5 à 7 cm ? pas mesuré) de la poignée, largement de quoi placer des accessoires de maintien de l'appareil,
8)

WEIDER

Merci bien efmlz,

Si ça ce n'est pas aller au fond du problème, ou plutôt du sac  ;D Bravo ! J'approuve ton esprit du détail, franchement  ;)

La chose est étendu, ça sera le K21 couleur sable ::).
Juste une petite chose encore, il me semble pas avoir vu de protection renforcée au dessous du sac !? Vrai ? Si oui, dommage...

A part le Peak Desing CP-2 Capture Pro et le Clutch attaché sur l'appareil, je ne pense pas y mettre grand chose d'autre dans ce sac, peut être un flash plus tard...

Pendant qu'on y est, tu ne vois rien d'autre que je pourrais rajouter sur ma liste de course en complément de mon future RX10 M3 !?!?

Ce soir ma carte bleue risque de chauffer  :-\
Canon EOS R5

efmlz

je faisais la sieste cong  ;D
"il va me faire venir la transpiration,
avé les bulles, sans les bulles, bouteille en verre, bouteille en plastique, paquet de 10 paquet de 12, faut savoir cong, ooooooooooooooo ..."

si, sous le sac il y a 2 pavés d'appui nervurés épais; tout va bien de ce côté aussi, et le fond est matelassé,
on remarque que sur les côtés il y a un rangement extérieur pour une bouteille d'eau ou de l'élixir de chartreuse, ou, ... ce qu'on veut,
si après ça les ventes de ce sac n'explosent pas ...  ;D
voilà

WEIDER

Cool les patins du dessous, j'avais po vu  :-\

Zou, je pars sur Amazon valider ma commande (285€), ça pique un peu, d'autant que samedi, il faudra encore passer à la caisse pour le Sony  ;D
Heureusement que j'ai bien vendu tout mon 'vieux' matos reflex.
Canon EOS R5

WEIDER

Bonjour efmlz  :)

Ça y est ! J'ai reçu tous mes accessoires pour compléter mon Sony RX10 M3, et notamment mon sac K21 !
Tout est OK, le Sony rentre bien dedans (debout), malgré la poignée 'Clutch' de chez Peak Desing.

Quelques photos, et merci à toi pour tes conseils ;)

Reste plus qu'à dompter la bestiole de Sony  ;D

Canon EOS R5

efmlz

bonjour,
content que tout aille bien pour toi  8)
après tu vas t'apercevoir d'un truc (3 fois rien): le gri-gri Kalahari (pierre magique aux pouvoirs incommensurables, mais j'ai oublié) qui pend au bout d'une ficelle (à gauche du sac sur la photo du haut) a une furieuse tendance à se coincer dans les fermetures, j'ai profité du moment où je décousais l'ovale cuir du logo pour l'enlever, et ... je n'ai pas moins de bonheur en photographiant  :D
pour ma com tu as vu avec Kalahari qui me la reverse?

WEIDER

:D

Je vais effectivement découvrir tous ça tranquillou  ;)
Concernant ces deux gri gri du sieur Kalahari, il est possible de les raccourcir ! C'est un simple lacet Non !

Petit reproche sur le sac, la bandoulière n'est pas réglable  :-\ J'aurais préféré avoir le sac un poil plus bas...

Cet après midi je vais tester tout ça  ;D Yes ! Le sac, le capture Pro de chez Peak Desing avec son Clutch aussi, et surtout, surtout les Sony  ;D
Canon EOS R5

efmlz

Citation de: WEIDER le Juin 10, 2017, 12:53:34
:D
.............. Petit reproche sur le sac, la bandoulière n'est pas réglable  :-\ J'aurais préféré avoir le sac un poil plus bas..............

mode "Mistral75" ON: "ils ont des yeux mais ne voient point"  ;D (photo 2)

efmlz

s'cuses, la boucle c'est la photo 3 et pas 2  ;D

WEIDER

Ok pour la boucle, vu  :D

..."mode "Mistral75" ON"...  ???
Canon EOS R5

efmlz

Citation de: WEIDER le Juin 10, 2017, 15:28:07
............."mode "Mistral75" ON"...  ???

c'est une phrase (provenant d'une sourate?) que Mistral aime bien citer de temps à autre par taquinerie (du moins je l'interprète ainsi)  8)

WEIDER

1ère sortie avec le RX cet après midi. Quelque chose me dit que nous allons bien nous entendre lui et moi  ;D

Un range de 24-600 c'est quand même grave le panard. Le 600mm est tout bonnement INCROYABLE, et à main levée les photos sont impeccables, aucun bougé  :o
Cet après midi j'ai fais pas mal de test et pas mal joué avec les ouvertures et les zizos aussi, franchement pas déçu par la bestiole.

Certes, la réactivité est en dessous d'un réflex, normal, mais franchement, pour le moment je m'amuse bien  ;)

Le Kalahari K21 est top aussi, pas grand du tout, il suffit à y mettre l'appareil, mon Capture Pro de chez Peak Desing, mes batterie, cartes et quelques bricoles.
Le Capture pro justement, bein... c'est très très pratique ! Tu as toujours ton appareil sous la main, il ne gêne aucunement pour marcher (et dieu sait si on à marcher cet après midi), vraiment très pratique cet accessoires !

Tu vas me prendre pour un neuneu  :-[, mais ce n'est que ce soir (je te jure) que je me suis aperçu du grigri attaché sur le sac, la ch'tite pierre  :-[ Quel boulet je fais...
Canon EOS R5

Mistral75

Citation de: efmlz le Juin 10, 2017, 17:58:17
c'est une phrase (provenant d'une sourate?) que Mistral aime bien citer de temps à autre par taquinerie (du moins je l'interprète ainsi)  8)

Des Évangiles, mécréant ! >:(

;)

WEIDER

Bonsoir à tous  :)

J'ai fais ma toute première sortie hier avec mon M3. Je pense que lui et moi allons fichtrement bien nous entendre pour moult raisons    ;D ;D ;D
J'ai pris mes photos au format 'ARW', mais d'ailleurs pourquoi ARW pour Sony et pas RAW ?

Bref, je me suis créé un espace sur Flickr mais on ne peut importer que du JPG je crois !? Vrai ou faux ?

Sinon, quel logiciel utilisez vous pour les 'basculer' vos RAW en JPG ?
J'ai Bibble, un logiciel de traitement d'image que j'affectionne tout particulièrement, mais ce dernier ne m'affiche pas les 'ARW' de ce Sony ?!?  Savez vous pourquoi ?  ???
Sinon, j'ai un abonnement chez Adobe et du coup j'ai Lightroom également, mais son utilisation me parait moins aisée et rapide que Bibble...

Merci à vous,

WEIDER
Canon EOS R5

suliaçais

sans prétention, mais avec appétit.....

suliaçais

comme cette jeune demoiselle....

CCD1024

Bonjour

Une question aux utilisateurs du RX10-III

j'ai parfois un problème lorsque je veux prendre un oiseau ou un avion en vol à 600mm. Donc infini, et assez petit.
Aussi bien en mode S, M, autoISO, ou en mode "sports", avec AF continu et différents réglages de la mesure, l'AF part d'une valeur aléatoire (disons que le Pré-AF est sur ON) et donc souvent loin de l'infini. Il pompe pour détecter un oiseau ou un avion et il est donc difficile de suivre (ou de chercher à 600mm) en étant flou. Lorsqu'il a fait l'AF, c'est plutot bon, mais sinon, c'est loupé.

Bien entendu, la MAP à quelques mètres, sur un oiseau ou un animal ou une fleur ou n'importe quoi, meme à l'infini sur un objet fixe et contrasté, il n'y a aucun soucis. Mais loin, petit, pas trop contrasté... c'est un peu plus dur.

Y aurait-il un réglage particulier ?

merci

Bref, 

suliaçais

......sur un sujet petit et lointain, pourquoi pas un reglage manuel ?????

WEIDER

Pas assez de pratique pour te répondre CCD1024, je n'ai ma bestiole que depuis samedi  :-\

Ceci dit, il s'avère que c'est dans ce type de prise de vue que le M3 va être le plus...sportif  ;D

Le tout manuel... Pourquoi pas, à voir. Attendons d'autres réponses, elles m'intéresseront aussi  ::)...
Canon EOS R5

francois68

Citation de: suliaçais le Juin 12, 2017, 19:38:48
......sur un sujet petit et lointain, pourquoi pas un reglage manuel ?????
+1
Pour avoir essayé pas mal de fois, je confirme que la MaP auto de ce genre de sujet est problématique, voire assez souvent impossible.
Raison pour laquelle je laisse mon boitier en mode DMF en permanence.